Par contre pour la salle de bain / WC / Douche j'aurais fait une seule grande salle de bain. Là vous avez une petite douche, un accès pas pratique à la sdb.
les mezzanines c'est mon idée et ça m'a paru être obligatoire étant donnée la hauteur sous toiture proche de 5 m que nous avions. cela nous permettait aussi d'augmenter les surfaces des chambres et leur nombres.
pour ce qui est de la salle de bain, nous avons décidé de mettre la douche dans le renfoncement derrière les toilettes car nous ne voyons pas l’intérêt d'un couloir où tronnerait les WC! Nous avions initialement prévu de faire une salle d'eau parental de 3m² de l'autre coté de la maison mais c’était rogner le dressing et la chambre des parents donc dans le grand jeu des chaises musicales la douche a trouvé sa place ici. elle sera sur-élevé afin de dissimuler l'évacuation des WC qui vont rejoindre la colonne d'eau arrivant sous la baignoire. nous voulions également gardé l'indépendance du WC afin de pouvoir cumulé l'utilisation des deux dans 10 ans quand la famille sera plus grande!!
vous parlez d'un accès pas pratique? lequel? j'avoue que pour une facilité de dessin la salle de bain est rectangle mais la porte sera en biais (de l’accès WC a la trémie de l'escalier.
Pour illustrer mon propos j'ai bricolé un petit plan vite fait.
Bon pour faire ça sérieusement, il faudrait utiliser un logiciel de plans, donner les cotes, représenter les murs porteurs et les cloisons à la bonne épaisseur et les fenêtres.
Tu peux consulter la section plan du forum, on y trouve souvent de bonnes idées. Il faut en revanche bien préparer son post pour fournir l'ensemble des éléments nécessaires aux gens qui passent du temps à réfléchir à ton problème.
Je comprends pour les WC séparés. En rénovation moi aussi j'ai du renoncer à ce confort afin d'avoir une salle de bain qui ne fasse pas placard. La porte en biais ne risque-t-elle pas de faire bizarre ?
pour nous c'est simple y'a qu'une dalle pas de cloison, ni mur porteur!!! un grand terrain de jeu pour grand enfant!!
ton dessin est bien mais nous avons cherché a regrouper les arrivées et évacuation d'eau car pas possible de l’intègre dans la dalle déjà existante.
on préfère comme ça!
Préparation > Administratif
Par olivier&co le 20/09/2014 à 07h55
Quelques nouvelles du chantier:
il n'a en réalité par vraiment bougé depuis la dernière fois. faute au délai administratif et au faux espoir.
je m'explique, j'ai contacter le correspondant de maison paysanne de France qui est venu sur place me donner quelques conseils et aide sur le bâti ancien, durant la conversation il m'a parlé de la fondation des monuments de France.
la fondation agit pour la conservation et la rénovation de l'ancien pour sa conservation et l'héritage au jeune génération en échange on peut déduit 50% de tout travaux (même fait seul) aux impôts et la pose d'une petit plaque sur la maison.
la maison rentrait parfaitement dans le cadre (visible de la voie public et quelques centaines d'années d’existences), j'ai passé du temps avec les entreprises et artisans pour constituer un dossier qui tenait la route, me suis déplacé pour le déposer. pour que finalement le dossier soit refusé en bloc car nous avons décidé de faire poser des menuiseries en aluminium anthracite et que la fondation prône le bois.
le correspondant de la fondation m'avait pourtant dit, "si des travaux ne conviennent pas on vous dira, qu'il ne peuvent être prise en compte mais ça bloque pas l'ensemble du projet", et là, c'est tout l'inverse.
Je comprends après pourquoi on voit des maisons complètement dénaturées ou refait à base de matériaux complètement inadaptés. (oui, je gueule mais c'est rate).
Nous avons perdu du temps car aucun travaux ne devait être fais avant validation du dossier.
suite a cette réponse, on a remis la machine en route. permis de construire pour les ouvertures de fenêtre est arrivée donc le maçon doit passer début octobre pour les faire.
le permis de construire pour refaire faire la toiture est en cours, le couvreurs attends notre top départ!
la chaudière doit arrivée mis octobre également. tout va arrivée en même temps!
Je viens de découvrir votre récit, de regarder vos photos et je vais vous suivre. Un tel achat m'aurait fait peur au regard de l'ampleur des travaux mais il y a un réel potentiel, une belle bâtisse. Vous êtes vraiment courageux. Il y a tout à faire, tant au niveau de la maison que du jardin mais dans quelques années, vous aurez une maison magnifique avec un beau parc et avec beaucoup de mérite.
Nous, nous rêvions d'une maison en pierres à rénover (mais on cherchait quelque chose avec les murs sains, la toiture saine ) mais par chez nous, les ruines en pierres, à l'époque, étaient aussi chères qu'une maison en état et il fallait donc avoir un énorme budget pour parvenir à faire une belle restauration ou accepter de s'éloigner d'au moins une heure de notre lieu de travail... du coup nous avons fait construire... mais la vieille maison en pierres reste un rêve... qui sait peut-être dans quelques années...
Votre projet est intéressant, je vais vous suivre avec attention et faire partager ça de temps à temps à ma moitié. En attendant on vous souhaite bon courage pour les travaux.
merci de ton suivi et ton message d'encouragement.
d’habitude je fais pas dans le perso, mais une fois n'est pas coutume!!
je suis un jeune homme de tout juste 30 ans (dimanche dernier) et ma moitié à 28 ans. nous avons quitté notre campagne natale pour rejoindre l’île de France pour le travail il y a maintenant 10 ans (pour moi, elle est venu pour l'amour!!! ).
Depuis tout petit, je rêvais d'un espace de jeu sans limite, en grandissant je me suis rendu compte que tout espace a un prix et que les limites sont obligatoire. Arrivant a un tournant de notre couple, nous avons eu envie de quitter la vie en appartement avec jardin pour avoir une maison. Nous avons d'abord cherché a connaitre nos souhaits. Il en est vite ressorti de jolies opposés (bricolage/ vivable direct, dépendance/ ou pas, etc) mais nous sommes tombé d'accord sur le grand jardin, le calme et la nature).
Nous avons eu de gros coup de gueule car en île de France, tu trouves vite un 50 m² a plus de 200 000€ prêt a habiter là ou moi je voyais des granges à 50 000€ beaucoup plus rare!!
nous nous sommes donc donnée un an pour trouver la perle rare et nous aurons mis 9 mois.
Le coup de foudre a eu lieu sur les deux (pour moi c’était important car les années dans les travaux ne doivent pas peser sur le couple et quand c'est un choix partagé c'est beaucoup mieux.).
je m’étais donnée un périmètre max de 1h30 de transport en commun et/ou 1h en véhicule perso et nous y sommes mais c'est pas une contrainte car lorsque je rentre chez moi, je suis chez moi au calme dans mon havre de paix, je vie dehors et non devant ma TV donc c’était obligatoire.
tu parles de travaux de grande ampleur, moi je vois juste quelques toitures a recréer et un peu de ciment!!
budget, nous nous avons regardé les grands lignes mais sans trop de détail, les travaux seront lissés et fait maison donc le budget aussi.
tu parles de faire construire, mon frère a fait construire BBC, ils ont créer la maison puis l'on fait rentrée dans l'enveloppe budgétaire (réduire les surface et les exigence) là ou nous on a pas de délai et d'échéance donc plus de jardin, plus de m², plus, plus avec un budget habitable moins important.
j'ai pour habitude de dire "quand on veut, on peut" ce projet en est l'exemple et il me fera pas mentir!!! juste transpirer et griller des heures en réflexion et compromis!!
Je vois que c'est un projet mûrement réfléchi et j'aime beaucoup la façon dont tu en parles. Comme tu le dis, tout est question de compromis et de choix. Quand on veut on peut... j'en suis persuadée mais nous, nous ne voulions pas devoir camper trop longtemps car nous sommes un peu plus âgés que vous, que le projet bébé est très présent et que nous étions attachés à un certain confort.
Nous avons décidé de faire construire à la campagne, et pas sur une parcelle de 800 m² (nous aimons avoir de l'espace comme vous ) dans un périmètre d'une trentaine de minutes de notre travail car nous avons déjà de grosses journées à rallonge,que nous n'avons qu'un jour par semaine ensemble, que l'on termine tard le soir et qu'on ne voulait pas passer 2 à 3 heures de route chacun dans les transports tous les jours, rentrer à la nuit et finalement ne faire que se croiser, n'avoir le temps de rien faire à la maison etc... Pour nous, il est important de se ménager de temps en temps du temps pour soi, de ne pas être entièrement happés par les travaux quand on a déjà un rythme de vie prenant, stressant. On ne voulait pas que bricoler, aménager devienne une contrainte, il était pour nous impératif que cela reste un passe-temps, un plaisir... Nous avons fait des choses nous-mêmes, nous en avons encore beaucoup à faire mais l'avantage c'est que maintenant nous sommes confortablement installés et sur place pour faire tout ce qu'il reste à faire et qu'on peut les faire quand on en a envie. Bon nous nous rendons compte que finalement on s'ennuie vite sans projet et nous sommes donc sans arrêt en train de faire quelque chose. En 9 mois depuis qu'on habite à la maison, finalement, on n'en a fait des choses et il y a nombre de choses encore qui se profilent sur les mois à venir...
Après par chez nous, à l'époque, les ruines dans un périmètre d'une trentaine de minutes de notre lieu de travail étaient plutôt aux alentours de 180 000 euros avec du jardin ! J'avais vu une belle grange mais quand on doit mettre entre 150 000 et 180 000 euros dans une maison entièrement à rénover avec de gros travaux, le budget final est vite exorbitant ! Les prix ont beaucoup baissé depuis mais à moins de 100 000 euros, on ne trouve que des maisons de petites surfaces, avec de petits terrains ou des maisons mitoyennes et toujours éloignées. Pourtant ce n'est pas la région parisienne mais la pierre a un coût certain par chez nous et était très recherchée par les étrangers, c'est peut-être ce qui explique les prix.
De plus, pour une première expérience, quand on n'est pas des pro du bâtiment ,l'ampleur des travaux qui vous attend peut être effrayant. Maintenant qu'on a vu un peu comment les travaux sont coordonnés... on se dit que c'est moins impressionnant que ce que l'on pensait... faire du béton, de la maçonnerie etc... ce n'est finalement pas si sorcier. Il faut apprendre à se faire confiance.
Je vous admire car vous n'avez pas été effrayés en voyant qu'il y avait tout à faire et vous êtes très positifs. Vous devez un minimum être bricoleurs car pour certains faire du ciment ou recréer une toiture est terrifiant . Vous avez envisagé les risques, les choix, à deux en ayant pleinement conscience des enjeux, des tensions pour le couple ... trop de gens se lancent dans l'aventure sans en avoir conscience. Quand je vois certaines émissions avec des personnes qui achètent des biens splendides en ruine à restaurer, qui vivent des années dans des conditions épouvantables, qui n'avaient pas mesurer l'ampleur des travaux, la technicité qu'ils représentent et le budget pour les faire etc...qui se retrouvent coincés financièrement avec les banques qui les attendent... et qui par voie de conséquence mettent leurs enfants dans la galère, je trouve ça énervant.
En même temps j'admire les personnes qui sont capables de vivre avec le strict minimum durant un certain temps pour parvenir à leur fin mais ni l'un ni l'autre n'était prêt à faire cette concession, et encore moins dans le cadre d'une vie de famille avec un bébé. Du coup, nous avons changé d'optique et fait construire tout en nous réservant ensuite beaucoup de choses. Mais il est évident que notre maison n'aura jamais l'âme de la votre, l'histoire de la vôtre.
J'ai hâte de voir les avancées de vos travaux et ce que vous allez faire de cette belle bâtisse et des dépendances.
Bon courage à vous, bonnes réflexions pour les choix à venir et au plaisir d'avoir des nouvelles de votre projet
moi, je me voyais en fou du guidon mais visiblement c'est pas l'image qu'on reflète!! certains me colle la folie des grandeurs mais je pense pas. je sais que je suis bricoleur, que j'ai l'envie d'apprendre (d’ailleurs j'ai négocié une place avec mon couvreur pour aider et apprendre) et je sais également que mon père et petit frère viendront si besoin voir juste par plaisir!!
je pense qu'on est tous réaliste vis à vis de notre réalité. vous avec le bébé et nous pas encore!! les horaires etc, la famille avant tout et tu/vous avez raison!
je suis du même avis que vous quand je vois la télé-réalité stérile de certaine famille. je pense que la réalité est un peu grossi parce que des fois ça coûte pas bien chère de réparé un carreau cassé.
Nous allons continuer a faire vivre ce récit. les avis et critiques sont les bienvenu.
c'est un bien beau projet que vous avez là. Vous avez trouver un beau bâtiment à rénover. Je vais suivre votre récit, je fais un peu la même chose, mais avec moins grand.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
Avis non objectif puisque ma compagne et moi avions le même...mais le budget, ne serais-ce que pour l'acquisition du bien dépassait le notre.
On s'est résolu à couper la poire en deux....on a trouvé un compromis ( nous aussi, mais avec la banque lol)....on rénove oui, de l'ancien oui, mais pas une vielle ferme...
En tout cas, je vais suivre votre projet, ça pourrais me donner des idées et/ou m'apprendre des choses.
« Reprise du récit après un période de calme orthographique! »
Gros oeuvre > Démolition
Par olivier&co le 18/10/2014 à 09h51
Après quelques mois d'attentes un beau jour un gros camion citerne est venu et a vidé la citerne de gaz et l’après-midi une grosse Volvo à chenille est venu la récupérer en se créant une place dans les plantes grimpantes, ortie et diverse autres plantes.
ça fait plaisir de savoir que le dernier lien avec l'ancien propriétaire vient d’être défait et que désormais on est tranquille.
dans la foulé le chauffagiste est venu pour supprimé les tuyau de cuivre passant au sol de la chaufferie et retirer la chaudière (qui sera vendu sur leboncoin).
pour la petit histoire: le chauffagiste s’étant bloqué le dos le matin a voulu se rendre service en reculant son camion au maximum dans la court d'herbe.... il y a eu de la pluie durant toute l’après-midi..... on a du appeler le voisin avec son tracteur pour le ressortir!!!
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par olivier&co le 18/10/2014 à 09h54
sur la photo on voit encore le support de la chaudière qui va être retirer, les tuyaux de cuivre on été supprimés du sol pour permettre de couler la dalle support du silo et chaudière pellet. il seront refait mais utiliseront les contre-fondations comme support.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par olivier&co le 18/10/2014 à 10h01
La décision a été prise de faire cette contre fondation en incrustation sous le mur afin de gagner quelque dizaine de centimètre qui une fois l'installation faite permettre une meilleur habitabilité des différents élément notamment lors de l'entretien.
donc nous avons encore sorti quelque brouette de terre qui a été remplacer par des contre-fondation en béton armée.
24h après décoffrage, puis mise de niveau plus précise du sol afin de préparer l'arrivage de la dalle le lendemain.
rien que comme ça, ça fait drôlement plus propre et net. les gaines électriques ont été enterrées sous la ferraille. nous avons passé une gaine en plus au cas ou, un jour, peut être.
pose de la ferraille et ligature de celle-ci. puis une bonne journée de béton pour recouvrir cela viendra le lendemain avec les bras et l'experience du papa!!
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par olivier&co le 18/10/2014 à 10h10
Afin de finir l’après midi du dimanche pluvieuse, nous profitons du démontage du réseau d'eau pour supprimer un chauffage situé dans le WC et qui n'y a pas sa place, puis nous supprimons le reste de cloison bique qui le tenait.
hop, hop, un coup de balai parce qu'on travail proprement!! et on remonte la nouvelle cloison là ou on l'a voulait avec un système de porte a galandage et l'aide de notre R2D2! (prénoms de notre nouveau niveau laser)!
certain trouverons que un WC de 3 m² c'est grand (2.5 x 1.2). je peux l'entendre mais nous ne voulions pas comprimer trop et avoir un contrastre trop important entre le volume de la maison et des mini pièce. et puis 3m² sur les 30 du salon c'est pas fou non plus. l'avenir nous le dira.
pour la petite visite le toilette reste dans sa position (il sera peut être recoupé un peu contre la cloison), en face de lui il y aura un miroir et un meuble vasque surement a poser et entre les deux la porte à galandage en bois).
Bonsoir
beaucoup de travail en perspective,mais le plaisir de l'avoir fait n'a pas de limite.
si vous y habitez en permanence et que vôtre terrain est clôturé,pourquoi ne faites vous pas l'acquisition d"une chèvre naine pour le défrichage ? c'est étonnant d'efficacité et elle ne coute pas chère a l'entretien.Sinon ,vous luis mettez une longe et vous changez d'emplacement quand la zone est dégagée
félicitation !
Cdt JMarc
bonjour jean marc, nous y vivons a plein temps depuis hier!
nous y avons songé effectivement mais n'avons pas concrétisé car en réalité en dehors des orties, il n'y a pour ainsi dire que des lianes et du lière. c'est oppressant mais pas super comestible!
cdt
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par olivier&co le 29/11/2014 à 10h10
Nous avons déménager car la chaudière devais être fini et active le jeudi mais c’était sans compter le retard du chauffagiste,
tampis on passera 4 jours de vie dans le noir a boire du thé chaud!!
le lundi 10 novembre le pellet est la (5.7 tonnes et la chaudière est toujours pas active. un coup de pression au chauffagiste car du coup il économie les quelque sac de pellet promis pour les réglage de la chaudière.
ca sent bon le bois!! ca fait plaisir.
mardi 11 novembre après une journée de boulot à deux , elle vit et la maison commence a se réchauffer enfin!
Bonsoir
beaucoup de travail en perspective,mais le plaisir de l'avoir fait n'a pas de limite.
si vous y habitez en permanence et que vôtre terrain est clôturé,pourquoi ne faites vous pas l'acquisition d"une chèvre naine pour le défrichage ? c'est étonnant d'efficacité et elle ne coute pas chère a l'entretien.Sinon ,vous luis mettez une longe et vous changez d'emplacement quand la zone est dégagée
félicitation !
Cdt JMarc
bonjour jean marc, nous y vivons a plein temps depuis hier!
nous y avons songé effectivement mais n'avons pas concrétisé car en réalité en dehors des orties, il n'y a pour ainsi dire que des lianes et du lière. c'est oppressant mais pas super comestible!
cdt
les chèvres mangent de tout,même des ronces ..TOUT (ou presque)
autant pour moi!!
pour le moment on va laisser l'hiver assainir, puis sa sera le teste du cadeau d'anniversaire (débroussailleur) et on verra pour la suite mais ma copine serait plus équins!!
pendant ma reno j'ai passé tout l'hiver rigoureux de 2012 sans chauffage (et fenêtres non étanches!)... hormis un radiateur elles dans la chambre et un soufflant dans la salle de bain (pas mal d'ailleurs en efficacité) et un poêle a fioul pour éviter le gel dedans
Second oeuvre > Menuiserie
Par olivier&co le 23/01/2015 à 08h34
Bonjour à tous,
Tout d'abord, tous nos vœux pour l’année 2015.
pour notre part, elle a commencé sur les chapeau de roue.
la toiture a peine fini que les menuiseries arrivaient et en 2 jours nos 8 fenêtres et 2 portes étaient posées.
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par olivier&co le 23/01/2015 à 08h41
En parallèle de la pose des fenêtre et porte,je me suis occupé de recrépis/jointée les murs de l'étage.
« intérieur étage »
j'avais une semaine pour tout faire et seul, monté le sable au saut, mélange et application à la mains.
plus facile que ce que je pensais mais assurément chronophage!
« interieur »
du coup après 175 kg de chaux et 350 kg de sable, quelque litre d'eau, le rendu est pas mal.
il me reste 1.5 pignons a finir. et ce malgré une tendinite!!!
quand on aime on compte pas!!
Second oeuvre > Autres
Par olivier&co le 23/01/2015 à 08h44
En parallèle également nous finissons l’aménagement du WC du bas.
je potasse sur un projet de trappe d’accès électrique à la chaufferie de par l’intérieur.
et nous avons acheter la cuisine aménagé.
Ancien habitant de l'Essonne, j'ai quitté la région Parisienne pour m'expatrier non loin des montagnes. Je vais suivre ce récit avec attention. Nous aussi nous partirons sur une chaudière Okofen, êtes vous satisfait du résultat? Quelle puissance avez vous installer?
Nous avons étudier avec l'installateur les dispositions et nous partirons sur une pièce cloisonnée plutôt qu'un silo.
Ancien habitant de l'Essonne, j'ai quitté la région Parisienne pour m'expatrier non loin des montagnes. Je vais suivre ce récit avec attention. Nous aussi nous partirons sur une chaudière Okofen, êtes vous satisfait du résultat? Quelle puissance avez vous installer?
Nous avons étudier avec l'installateur les dispositions et nous partirons sur une pièce cloisonnée plutôt qu'un silo.
Dans l'attente de voir de nouveaux avancements,
Bon courage,
bonjour koggy,
nous l'avons envisager également mais finalement avons décidé de conserver nos emploies mais s’éloigner.
notre chaudière est une 15kw réglable, et nous en sommes assez satisfait.
Décoration - finition > Cuisine
Par olivier&co le 28/02/2015 à 22h02
Bon madame a gagné,
elle voulait une vrai cuisine et ne pouvait plus voir l'ancien meuble donc on a réfléchi, comparé et sommes allé voir en vrai.
les premier nous on annoncé un budget de 15 000%u20AC sinon pas la peine de chiffrer!
n'ayant pas l%u2019intention de mettre autant dans notre cuisine, alors nous nous sommes orienté vers ikéa.
et puis j'ai eu un flash, ikéa est un régale pour qui sait ce qu'il veut. simulé votre cuisine et repartez avec une liste complète d%u2019élément.
nous avons ensuite épluché le site internet "leboncoin" et nous avons réussi réduire de moitié le prix de notre cuisine!
Gros oeuvre > Autres
Par olivier&co le 28/02/2015 à 22h16
Pour vous tenir en alêne, car notre projet a connu un beaudémarrage mais connait un ralentissement.
Et oui le budget n'étant pas illimité, il y a un moment ou ça bloque.
Du coup on s'occupe avec de petits travaux et préparation de plusimportant.
Fin du plafond de la chaufferie (seul ce n’était pas évident mais pasirréalisable!)
Bâchage du toit d'une dépendance, je voulais réparer mais en fait c'est ungrand château de carte rafistolé! (il faudra tout défaire et soit tout refaire soit raser définitivement.)
récupération des matériaux pour la création des mezzanines de l’étage avant réalisation.
étude de la réalisation d'un garage en palette.
Il faut toujours aller au rythme des finances ;)
Par contre n'hésitez pas quand même à poster des photos de petits travaux
Nous aimons beaucoup Ikéa pour tous les meubles et accessoires, nous y avons fait un saut la semaine dernière, mais notre problème c'est qu'il se situe à 2h30 de route et nous coûte 20€ de péages A/R quand même... Mais pour un petit budget on peut avoir quelque chose de bien vivable au quotidien.
Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie
Par olivier&co le 01/04/2015 à 23h42
Après une petite pause, je me remets au jointoiement des murs de l'étage premier pignons fini, et j'enchaîne avec le deuxième.
Dernière ligne droite avant l'isolation. ..
Vous consultez le récit de construction "[91] redonner vie a une ancienne ferme en ruine"
Article
« Arrivée de l'escalier »
Second oeuvre > Escalier
Par olivier&co le 17/05/2015 à 23h07
Petit trou dans le recit du a une séparation qui je tiens a le préciser n'est pas lié au travaux.
donc me revoila avec les batteries pleine et la motivation.
voici mon escalier fraîchement posé.
bois, inox et verre. il s’intègre parfaitement avec le mur en pierre. le poseur a fait un travail magnifique en reprenant toutes les marches pour coller au plus prêt avec le mur.
91 Construction d'une maison BERVAL dans l'Essonne Bonjour, La construction de notre maison par "MAISONS BERVAL" a debutee en novembre 2013, apres 1 an de demarches administrative (permis de ... EssonnePar julien09187 mess.
91 Les guigniers - plain pieds 200m2 RT2012 Bonjour, Apres avoir lu en long, en large et en travers le forum, nous nous lancons (ma femme et moi) dans le recit de notre construction. Voici les ... Dourdan (Essonne)Par Pure Gaming134 mess.
91 Nemesis - Pavillon Français-COFIDIM - La Ville du Bois Bonjour a tous, Notre projet de construction est une maison R1 edifiee sur sous-sol total. Le modele est Nemesis 120 de chez Pavillon Francais (COFIDIM) ... La Ville Du Bois (Essonne)Par z9119z653 mess.
91 La maison de nos rêves de famille Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ... Les Granges Le Roi (Essonne)Par oliveira9174 mess.
91 Notre maison Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ... Igny (Essonne)Par didi.12168 mess.
91 Merisier : le cauchemar des Maisons Barilleau Comme beaucoup d'entre nous le reve est de devenir proprietaire. Apres avoir reflechi nous voulions nous lancer dans un achat tout fait, mais avec Mr nous ... Breuillet (Essonne)Par Frimousse&Yannou1061 mess.
91 Maison R+1 BBC Marre de la location, nous voici parti dans le projet de l'achat. Tout d'abord dans l'ancien puis au bout d'un an et demie sans rien qui nous correspond ... Saintry Sur Seine (Essonne)Par yohann911131 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Plusieurs étages Label énergétique : Aucune Surface habitable : 130m² (2 pièces) Superficie terrain : 4000m² Type de constructeur : Auto-construction
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Plusieurs étages Label énergétique : Aucune Surface habitable : 130m² (2 pièces) Superficie terrain : 4000m² Type de constructeur : Auto-construction