Retour
Menu utilisateur
Menu

[38] Maison dans le Gresivaudan

Récit de construction de - 87 messages - Affiché 4.459 fois
Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Avancement »

Second oeuvre > Autres Par n1co38 le 16/07/2019 à 20h07
15/07/19 : J242
Intervention de l’électricien pour reprendre ce qu'il reste à faire et corriger plusieurs points. 
Bonne nouvelle, intervention du plombier et du façadier semaine prochaine ! Après avoir posé la question à BM, une remise des clefs fin du mois est jouable.

16/07/19 : J243
Nous contactons BM pour connaitre son planning : l'évacuation des terres et la remise à niveau du terrain sont prévues avant la fin du mois !
Il aborde également la fameuse cuve de récupération d'eau, sujet que nous avons relancé pendant des mois !
Il faut selon lui plusieurs mois le temps de passer commande et l'installer, il nous propose donc de ne pas la mettre et de la rajouter par nous-même ensuite (no comment).
Il s'agit d'une erreur de leur part, elle est imposée par l'urbanisme et présente dans le PC et doit donc être installée par B&M. Légalement, nous n'avons pas à prendre à notre charge le surcoût (pour rappel : le CCMI est un prix ferme et définitif). Nous avons bien évidemment refusé cette proposition. 
C'est dans ce genre de situation que l'on juge du sérieux d'un constructeur, il doit assumer son erreur.

A date, il reste donc à faire :
- installation de la PAC (semaine prochaine)
- pose des meubles de salle de bain (semaine prochaine)
- crépis (semaine prochaine)
- évacuation des terres (prévue visiblement pour fin du mois)
- remise à niveau du terrain (prévue visiblement pour fin du mois)
- aménagement de l'accès entre le début du terrain et le garage
- et la fameuse cuve de récupération d'eau

Nous attendons donc un retour de leur part, nous ne savons donc pas encore où nous allons passé notre été, dans notre maison ou dans notre appartement en location ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Crépis »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par n1co38 le 19/07/2019 à 07h42
19/07/19 : J246 

Les façadiers sont intervenus le 17/07 ! (réception du produit plus tôt que prévu). Fin d'intervention prévue lundi.



Les artisans sont sympa et sérieux, bonne entreprise.

Nous avons hâte que le ******** soit évacué pour y voir plus clair !






On reste dans l'attente de B&M pour la cuve.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour

j'arrive sur ce récit en recherchant des infos sur les cuves eau...

Citation:
Il aborde également la fameuse cuve de récupération d'eau, sujet que nous avons relancé pendant des mois !
Il faut selon lui plusieurs mois le temps de passer commande et l'installer, il nous propose donc de ne pas la mettre et de la rajouter par nous-même ensuite (no comment).
Il s'agit d'une erreur de leur part, elle est imposée par l'urbanisme et présente dans le PC et doit donc être installée par B&M. Légalement, nous n'avons pas à prendre à notre charge le surcoût (pour rappel : le CCMI est un prix ferme et définitif). Nous avons bien évidemment refusé cette proposition. 
C'est dans ce genre de situation que l'on juge du sérieux d'un constructeur, il doit assumer son erreur.

et il le sait... mais comme tous, il a le droit d'essayer : certains clients peu informés auraient accepté la proposition ...

à mon avis, prendre le "risque" de se voir bloquer les 5% à la réception pour une cuve, serait ballot...
(fonction recherche vous trouverez des cas ... où les cst essaient (pour tout et n'imp) ... puis reviennent dans "le droit chemin" ... pour d'autres c'est plus compliqué, la réactivité est moindre... )

et faire 2 fois le boulot (remise en place des terres et cie) pour re-creuser plus tard, c'est crétinus, autant tout faire en même temps.

ps : vu l'état de la planète, la météo et les prévisions court terme : il serait temps que ces cuves soient obligatoires pour TOUTES les constructions.


bonne continuation, je retourne à mes recherches
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 10 message Isere
Citation: chappe

Bonjour, nous sommes en pleine construction avec le même constructeur au stade où ils doivent couler la chape ( en septembre).Quand vous dites que les carreleurs sont revenus 2 semaines après avoir coulé c'est par rapport au temps de séchage ou simplement lié à leur organisation ?
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
Bonjour,
Il faut compter quelques jours pour le séchage de la chape traditionnelle. Ils sont venus 2 semaines plus tard compte tenu de leur organisation Biggrin

Pour info, nous avons eu les clés jeudi ! Réception plutôt compliquée, mais c'était prévisible compte tenu de la réponse que nous avons eu de B&M sur la cuve. On tachera de faire un récit dès qu'on aura le temps pour raconter cette aventure.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 500 message Isere
Bienvenue chez vous alors! Nous attendons les détailsBiggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« La remise des clefs »

Autres > Remise des clefs Par n1co38 le 15/09/2019 à 09h58
23/07/19 : J250
Nous avons un retour par mail de la part de Mme Mazzilli concernant la cuve. Nous ne détaillerons pas plus que cela le mail tant la qualité de celui-ci tant par la forme que le fond ne les mettraient pas du tout en valeur.
En résumé, ils refusent de trouver un accord pour la cuve et nous donnerons donc les clefs de la maison sans la cuve prévue dans le PC.

Il aura suffit d'un mail pour que la relation de confiance que nous avions établi depuis le début du chantier avec les 2 patrons s'envolent.
Nous avons alors pris le temps de parcourir le CCMI plus sérieusement. Grand bien nous en a pris. Nous avons vu de nombreuses non façons/mal façons/erreurs de quantité dont certaines sont communes pour tous les clients B&M.

01/08/19 : J259 Remise des clefs !
Nous avons appris quelques jours plus tôt par mail que la remise des clefs aurait lieu en début d'après-midi à cette date.
Craignant que notre liste de réserves les braquent et que la réception ne se transforme en pre-réception, nous avons donc confirmé la date de la réception par courrier recommandé (ce que B&M aurait d'ailleurs du faire) et pris un huissier afin d'être parfaitement en ordre.

Le matin nous sommes sur place pour le test RT2012 : RAS
En revanche, la porte de garage manuelle n'a toujours pas de poignée (erreur de commande de leur part) et ferme comme depuis le début du chantier via un bout de bois coincé derrière.
B&M fera intervenir en fin de matinée un ouvrier pour installer un moteur à leurs frais : belle réactivité et geste appréciable. On nous reprochera néanmoins le fait de ne pas les avoir prévenu avant ... Nous avions pourtant soulevé le point il y a plusieurs mois et je doute que ce type de détail passe inaperçu lors de leur régulière visite de chantier ...
Nous constatons également que le ménage n'a pas été fait, alors même que l'architecte nous avait bien précisé à plusieurs reprises que cela était inclus dans la prestation (pour vanter la qualité de la prestation globale). Après échanges, il s'avère que le ménage est compris à condition de prendre le poste peinture (bien que cette ligne n'apparaissent pas dans le CCMI...). Nous n'avions pas pris ce poste mais cela faisait 1 mois et demi que l'intervention des peintres était terminée. Leurs artisans (façadiers, plombiers, menuisiers ... ) sont passés derrière. Outre le sentiment d'être pris pour des imbéciles, cela est préjudiciable pour B&M car nous mettrons par conséquent le poste menuiserie et carrelage en réserve le temps de vérifier leur état.

La remise des clefs fut houleuse, nous ne rentrerons pas plus dans les détails car cela ne mettrait pas une nouvelle fois B&M en valeur et nous imaginons que certaines de leurs paroles furent dites sous le coup de la colère. Nous retiendrons néanmoins les points suivants :


  1) Une réception surprenante
   - Pas de papiers pour noter les réserves (nous avions anticipé ce point là), car visiblement les clients sont tous enchantés et il n'y a jamais de réserves.
   - Lors de la réception, les plombiers et les menuisiers étaient encore en train de travailler. Le menuisier est d’ailleurs parti bien après la réception. 

  2) Une totale méconnaissance du CCMI. Petit florilège :
   - "Vous ne pouvez pas inscrire le carrelage ou les menuiseries en réserve" -> Faux, nous pouvons inscrire tout ce que nous souhaitons.
   - "Vous avez plusieurs semaines pour mettre des réserves, cela ne sert à rien de les inscrire à la réception" -> Faux, c'est 8 jours, sinon on l'a dans l'os !
   - "Pour la cuve, c'est à vous de payer, on ne vous doit rien légalement. Nos juristes sont catégoriques." -> Faux. Conformément à différents articles de lois, si ces travaux ne font pas l'objet d'une mention manuscrite indiquant qu'ils sont à notre charge alors ils sont réputés inclus dans le prix convenu. 

3) Une fois l'énervement estompé côté B&M, nous avons pu avancer intelligemment avec M.Mazzilli
   - Il souhaite nous faire une proposition pour la mise en place de la cuve, mais également d'un mur de soutènement car l'installation de celle-ci n'est pas possible sans celui-ci. Si jamais leur proposition est trop élevée, nous la refuserons. Nous avons lourdement insisté sur le fait que la cuve nous était due. B&M a donc désormais le choix : réaliser une opération nulle ou perdre de l'argent. C'est réellement dommage d'en arriver là alors que les deux sujets ont été abordés il y a maintenant plus d'un an.
   - Nous avons finalement eu les clefs (malgré la menace de ne pas les donner avant septembre en début de réception).

Nous avons également fait constater les erreurs de quantités (environ 2000€ tout de même !), les non-façons et mal façons ... Nous avons compléter la liste dans les 8 jours pour arriver à 31 réserves.
Nous avons donc consigné les 5% à la CDC.

B&M a fait intervenir du personnel pour nettoyer les maisons 3 jours plus tard, cela a permis d'identifier entre autres 3 impacts côté extérieur d'une baie. De grandes chances que cela soit les conséquences du lancé de carrelage par l'ouvrier de B&M depuis la fenêtre du 1er étage juste au dessus pour se débarrasser des découpes.
Nous avons également eu des problèmes avec les volets roulants Profalux ZOE, impossible d'en baisser certains, d'autres forcent, et une partie n'est pas pilotable via la télécommande générale. Nouvelle intervention de B&M, le soir même. Mais les volets ont toujours le problème.
Le volet de gauche est bloqué en biais et ne s'ouvre plus. Le second est bloqué en haut (fournaise dans la pièce vu les températures)


Nous avons également une eau au gout de plastique lié aux tuyaux PER utilisé. Après discussion avec des professionnels ,cela peut se produire lorsque les tuyaux sont mal stockés (au soleil notamment) ou de mauvaises qualités ... Cela semble s'atténuer avec le temps. 

Nous avons emménage le 05/08/19.

piece de vie



Nous avions également eu la surprise de recevoir un avenant quelques jours avant la réception, il s'agit d'un supplément car les WC étaient des suspendus et non des traditionnels à poser (environ 700€ TTC supplémentaires tout de même !). Depuis le début il était question que nous fournissions des WC suspendus (les plombiers ont d'ailleurs posé le bati support il y a plusieurs mois de cela). Nous avions de plus réalisé nous même l'habillage du bati support. Nous étions enclin à payer bon grès mal grès à condition de supprimer l'habillage pour les 2WC. Après la réception de la maison nous avons reçu l'avenant avec seulement 50€ de supprimé pour l'habillage de 2 bati. Nous ne voulions pas rentrer dans des comptes d'apothicaires, mais cette déduction est ridicule. Sachant qu'en plus :
- Nous avons tiré à nos frais une gaine ICTA depuis la PAC intérieure jusqu’à l'emplacement de la sonde extérieure alors que le plombier disait ne pas en avoir besoin (finalement on a bien fait car elle était nécessaire ...).
- La robinetterie de la douche parentale n'a pas était posée malgré la facturation
- Le raccordement de l'évier a été fait par notre cuisiniste et non par le plombier  
- Il n'y a pas de joint autour du WC comme le précise le manuel d'installation
Nous avons donc pris la décision de ne pas signer cet avenant que nous trouvons abusif (et légalement rien ne nous y oblige).

Nous avons été généreux avec B&M en leur laissant 90 jours à compter du 1er septembre pour lever les réserves (afin de tenir compte de leur congés). Si vous devez mettre des réserves, partez sur 15 jours, au moins passé ce délai vous pouvez régler les problèmes en ponctionnant sur les 5%. Au 15/09/19 soit plus d'un mois après, nous avons plus de la moitié des volets qui sont défaillants (5 sur 8). Des volets qui ne s'ouvrent plus, ou qui ne se ferment pas du tout, c'est assez problématique au quotidien. Malgré 2 mails et un message sur le répondeur, pas de retours de leur part alors qu'ils ont repris depuis 2 semaines. Toujours pas de devis pour la cuve et le mur qu'ils devaient nous communiquer pour deuxième semaine de septembre (engagement notifié par huissier); un engagement de plus non tenu et toujours pas de réserves levées.  
Nous avions également mis une réserve supplémentaire concernant la non présence de joints autour du receveur de douche et de la baignoire en précisant le caractère urgent. Devant leur inaction nous l'avons donc fait nous même ...

SDB parentale


baignoire


La satisfaction client et le respect des engagements ne semblent pas intéresser B&M. Question sérieux et professionnalisme, on repassera.... Nous avions comme de nombreux clients reproché à B&M son manque de communication, visiblement la remise en question n'a pas eu lieu.

Nous prendrons le temps de détailler les réserves, les artisans de B&M, et de donner un avis sur B&M global plus tard.
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 200 message Grenoble (38)
Merci pour ce retour . J'espère que tout va s'arranger rapidement
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
Adri38 a écrit:Merci pour ce retour . J'espère que tout va s'arranger rapidement

Bonsoir Adri38.
C'est visiblement mal parti !
Nous avons contacter Mme Mazzilli cet après-midi car nous n'avions toujours pas de retours pour notre problème de volet roulant ni le devis pour la cuve+mur.
Nous devions avoir un retour dans l'après-midi ...
Inutile de préciser que nous attendons toujours ce retour  et que par malchance le volet roulant de la pièce de vie force et se bloque.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
Bon, toujours pas de nouvelles de BM ... Déjà plus de 2 semaines de retard sur leur engagement devant huissier de nous fournir un devis. Pas de retour non plus sur nos réserves et volets roulants toujours en pannes. BM avait d'après ses dires contacté Profalux pour intervenir, nous avons demandé le numéro de leur contact pour accélérer les choses. La personne au téléphone n'était pas au courant de notre problème

Le second oeuvre était loin d'être à la hauteur, ce n'est malheureusement pas la suite qui redressera la barre.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Notre avis sur l’entreprise Blandino Mazzilli »

Autres > Autres Par n1co38 le 26/11/2019 à 12h26
26/11/19 : Conclusion

Nous souhaitions attendre la fin du délai de levée des réserves avant de rédiger cet article, en espérant pouvoir partager avec vous un dénouement intelligent de la situation. Cela ne sera malheureusement pas le cas au vu de l’absence de réponse que nous obtenons.
 
Quatre mois se sont écoulés depuis la remise des clés. Nous sommes à 4 jours de la fin de délai de levée des réserves. Nous allons enfin avoir une intervention du menuisier pour les volets roulants. Quant à la vingtaine des autres réserves, nous n'avons pas réussi à avoir un retour clair du constructeur sur ce qu'il entend faire.
 
Nous avons donc désormais assez de recul pour fournir un avis objectif sur la construction, le constructeur et l’après remise de clés.
Cet avis est bien évidemment strictement personnel et ne vaut que pour cette construction. Nous partons du principe qu'une prestation conforme au CCMI et aux normes en vigueur est le minimum syndical et ne doit pas être considérée comme un point positif mais simplement comme la normalité. N'apparaissent donc dans cette conclusion que les non-conformités et les points au-dessus de nos attentes. De plus, notre constructeur parcourant régulièrement le forum et étant déjà intervenu en criant à la diffamation sur un récit (alors même que ce n'était pas le cas), notre récit se base uniquement sur des faits factuels sans aucune volonté de dénigrer l'entreprise ou une personne en particulier.
 
Le gros œuvre :
Quelques soucis mais nous sommes globalement satisfaits :
- dès la première intervention, une mauvaise implantation de la maison a conduit à l’abattage d'arbres fruitiers qui ne gênaient aucunement et que nous souhaitions conserver,
- suppression d'une porte de service par rapport au plan initial car maison implantée trop proche d'un talus suite à une erreur de l'architecte (est-il vraiment venu étudier le terrain ?),
- une poutre qui devient apparente alors que non prévu initialement, qui devient invisible suite à notre mécontentement, puis à nouveau visible, et finalement invisible (heureusement que nous avons suivi le chantier),
- un drainage bas de gamme (drain agricole, géotextile simplement posé sur le gravier) 
 
La qualité du gros œuvre semble dépendre de l'équipe sur place, plusieurs clients sont/ont été en litige concernant la maçonnerie, ils ont eu gain de cause. Surprenant pour une entreprise spécialisée en maçonnerie de faire de telles erreurs. Nous regrettons de ne pas avoir été plus attentifs dès le début de chantier pour s'assurer de la bonne réalisation du gros œuvre, mais il n'est pas encore trop tard pour faire intervenir un expert.
 
Le second œuvre :
Il n'est clairement pas à la hauteur. Nous avons reçu le Consuel avant que l’électricité soit terminée, elle n'était d'ailleurs pas conforme nous avons fait reprendre des points. Blandino Mazzilli est globalement plus chère que ses concurrents. Payer plus chère pour avoir la tranquillité d'esprit que les choses soient bien faites OK, mais là les artisans vont vite et la qualité du travail s'en ressent. Nous sommes soulagés d’avoir sorti quelques postes (placo + petinture). Car au prix facturé et compte tenu de la prestation, il aurait été plus judicieux de gérer nous-mêmes certains artisans (ce que nous avons quasiment fait au vu de l’absence quasi-totale de suivi de chantier).
Le carreleur travail vite et globalement bien, idem pour les façadiers qui sont très sympathiques et font de l'excellent travail. En revanche, les menuiseries, l’électricité et l'aérothermie sont à exclure. Vous pourrez juger de la qualité de ces prestations dans le paragraphe suivant, nous avons bien évidemment mis ces points en réserves.
 
Gestion des réserves
Quelques exemples :
- Volets roulants en panne : Nous vivons avec des volets roulants en panne depuis 4 mois, notre chambre est dans le noir et des volets roulants au RDC ne se ferment pas. Après un nombre incalculable de relances (mails, appels, LRAR) nous aurons finalement une intervention du menuisier à 2 jours de la fin du délai pour lever les réserves). Cela ressemble plus à un manque de volonté du constructeur qu'a l'indisponibilité d'un intervenant. 
 
- VMC non conforme : La VMC est simplement posée dans les combles et l'air vicié reste donc à l’intérieur, l'humidité qui en résulte va finir par détériorer la laine de verre. Bien que cela ne soit pas légal, Blandino Mazzilli souhaite lever la réserve car "la VMC est présente", un peu d'anticipation ou de bonne volonté aurait permis d'être de résoudre le problème mais cela semble faire défaut à notre constructeur.
 
- Menuiserie rayée : Nous avons des fenêtres rayées, mais toujours pas d'intervention de prévue. A la remise des clefs nous avons pourtant eu droits à un magnifique discours expliquant qu'ils changent les fenêtres si on en fait la demande, pas besoins de mettre de réserves (...). 
 
- PAC Atlantic non mise en route par une société agrée : Contractuellement, la mise en route devait être faite par le constructeur. Après changement de la PAC pour une Atlantic, nous avions fortement insisté sur ce point compte tenu du fait que ce poste soit critique (ECS+chauffage). Nous avions eu un retour par mail comme quoi ce serait mis en service par une société agréée. Cela n’a pas été le cas. Et voici les problèmes rencontrés :
- Nous perdons donc plusieurs années de garanties sur les pièces : si mise en route par une société agréée, les pièces critiques sont maintenues 5 ans,
- Le certificat de garantie devait être renvoyé par l'installateur à Atlantic. Cela n’a pas été fait. Il traînait au milieu de la documentation de la PAC. Il doit être tamponné par le professionnel, celui-ci ne répond ni au mail ni au téléphone ...
- Nous avons une perte de pression constante et par conséquent un chauffage inconstant. Nous avons donc fait un mail puis un recommandé pour demander la prise en compte dans le cadre de la garantie de parfait achèvement. Pour Blandino Mazzilli, il suffit de prendre un contrat de maintenance auprès d'une société tierce et voir avec elle ... Payer une intervention pour corriger un défaut d'installation de leur sous-traitant (ou un tuyau PER percé) est inadmissible..
- Nous n'avons aucun repérage concernant les vannes du plancher chauffant alors que cela est fait pour d'autres clients...
 
- Permis de Construire non conforme : Notre PC n'est pas conforme à la réalité (l'unité extérieure de la PAC n'est pas au bon endroit, le niveau du terrain est erroné suite aux remblais ...), cela nous empêche de poser la DAACT. Il y a plus d'un mois nous avons la réponse suivante 'on est dessus'. Malgré plusieurs relances, silence radio.
 
Cette liste n’est pas exhaustive. Mais cela permet déjà de se faire une idée de l'attitude et de la bonne volonté du constructeur à trouver des solutions ...
 
En 4 mois nous n’avons pu lever que 3 réserves : l'une en faisant nous-mêmes des joints manquants autour de la douche et de la baignoire afin de pouvoir les utiliser… et 2 autres liées à l'obtention de documentation (attestation RT2012/DPE). Il reste donc une vingtaine de réserves qui devraient être levées dans les délais pourtant convenus conjointement qui est plus que raisonnable (90 jours après leur retour de congés d’été soit 4 mois d’attente !!!)... Nous entamerons donc les démarches appropriées auprès de Blandino Mazzilli et du garant pour leur rappeler qu'ils ne peuvent se soustraire à leurs obligations. 
 
Gestion des travaux non chiffrés :
L’entreprise Blandino Mazzilli ne veut pas en entendre parler alors même qu'elle nous est redevable de ces prestations. Ce refus d'assumer ces erreurs avérées est un non-sens. Prendre à sa charge immédiatement ces éléments aurait pu montrer son sérieux. Au lieu de cela, suite à son refus, nous avons éplucher le CCMI et avons trouvé plusieurs milliers d'euros de non-façons/erreurs de quantité ainsi que d'autres TNC qui se chiffrent à plusieurs milliers d'euros. Les sommes en jeux étant devenues colossales, comment peuvent-ils espérer que nous accepterons sans rien dire ? Nous avons entamé les démarches et procédures adéquates pour faire valoir nos droits.
 
Au final :
Nous sommes contents de notre maison. Malheureusement ce résultat n'aurait pas été possible en confiant tous les postes au constructeur et en leur faisant toute confiance. Un suivi méticuleux a permis d’éviter de nombreuses erreurs/anomalies que nous aborderons dans un prochain sujet.
Le constructeur est persuadé qu'il fait un travail de qualité et qu'il est haut de gamme. Nous ne partageons pas cet avis, nous considérons que seul le prix est haut de gamme. Nous sommes conscients à la lecture du forum que nous sommes loin d'avoir vécu ce que l'on peut voir sur certains récits en lien avec d'autres constructeurs. Mais se comparer avec le fond du panier ne rend pas pour autant leur travail haut de gamme et revient à niveler par le bas. A partir du moment où une prestation n'est pas conforme à la législation ou au CCMI alors c'est une prestation mal réalisée, qu'importe si le voisin fait pire. Face au nombre de mal/non façons que nous avons, les travaux non chiffrés qui se multiplient, les engagements non respectés, la volonté de ne pas assumer ses erreurs couplées à une attitude agressive lorsque l'on aborde ces éléments pour au final laisser pourrir la situation, cela est inadmissible et ne fait que mettre en avant la petitesse du constructeur. On est très très loin du discours tenu oralement et sur leur site internet : "Nos constructions respectent l'ensemble des normes en vigueur. Vous bénéficiez de l'ensemble de nos garanties et assurances, afin de réaliser votre projet en toute sérénité."
Pour Blandino Mazzilli, la construction n'est pas une science exacte (cf le message sur le récit de DavidVoiron). Si des lois/DTU existent, c'est justement pour encadrer la construction de manière précise.
Nous ne rentrerons pas plus dans le détail publiquement concernant l'attitude de Blandino Mazzilli, bien que cela mériterait un chapitre.
Si la satisfaction client intéressait vraiment cette entreprise, cette conclusion serait bien différente.
 
Blandino Mazzilli peut être intéressant pour un hors d'eau hors d'air pour sa rapidité d’exécution à condition que le travail soit conforme (bien vérifier les normes parasismique par ex). Mais le reste est à éviter.
 
Nous prendrons le temps de noter chaque prestation et de faire un détail sur les pièges à éviter. Nous mettrons également à jour ce récit concernant les points en suspens avec le constructeur, ainsi que l'attitude et la procédure à suivre pour faire valoir ses droits. Blandino Mazzilli est aux abonnés absents pour la levée des réserves, la prise en charge des travaux non chiffrés, et l’exécution des garanties (parfait achèvement dans notre cas) ... Il espère sans doute que nous finirons par abandonner. C’est une grosse erreur stratégique de sa part.
 
Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter
 
 
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Seyssinet-pariset (38)
Bonjour, la lecture de votre avis me conforte dans ce que je pense. J'ai moi aussi construit une maison avec Blandino mazzili qui m'a été livrée il y a maintenant 2 ans. Depuis cette date, les couvertines de mon toit plat fuient et occasionnent des dégâts sur le crépis de la façade (décollement sur une zone et nombreuses traces de coulures). J'ai averti le constructeur à nombreuses reprise par mail, par téléphone, par courrier. Au bout de presque un an, l'étancheur est intervenu pour faire ce que je qualifie de "bricolage". A ce jour les problèmes persistent et l'entreprise Mazzili pourtant avertie par lettre recommandé ne daigne pas se manifester...j'ai donc contacté un expert agréé par le tribunal et je m'apprête donc à engager une procédure contre eux.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Seyssinet-pariset (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
nico101 a écrit:Bonjour, la lecture de votre avis me conforte dans ce que je pense. J'ai moi aussi construit une maison avec Blandino mazzili qui m'a été livrée il y a maintenant 2 ans. Depuis cette date, les couvertines de mon toit plat fuient et occasionnent des dégâts sur le crépis de la façade (décollement sur une zone et nombreuses traces de coulures). J'ai averti le constructeur à nombreuses reprise par mail, par téléphone, par courrier. Au bout de presque un an, l'étancheur est intervenu pour faire ce que je qualifie de "bricolage". A ce jour les problèmes persistent et l'entreprise Mazzili pourtant avertie par lettre recommandé ne daigne pas se manifester...j'ai donc contacté un expert agréé par le tribunal et je m'apprête donc à engager une procédure contre eux.

Bonjour,
Si cela peut vous rassurer, vous êtes loins d'être le seul. Beaucoup de personnes nous contactent pour nous faire part de leur insatisfaction vis à vis de ce constructeur.
Outre la qualité de certaines prestations, l'entreprise Blandino Mazzilli a un sérieux problème concernant le respect du client et des obligations qui lui incombent.
Vous avez bien fait d'engager une procédure, c'est visiblement le seul moyen pour les faire réagir ce qui est désolant.
Tenez-nous au courant de l'avancement et bon courage !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
Deux événement à noter aujourd'hui :

1) Intervention du menuisier pour remettre en marche les volets roulants après 4 mois d'attente et 2 jours avant la fin du délai de levée des réserves !
Il a pu remettre en marche nos volets roulants. L'ensemble de nos volets fonctionnent enfin et la télécommande ZOE a été remplacée. Il a également installé les profils de finition fournis par Profalux (point en réserve). 


2) Réception d'un recommandé
Il s'agit du PC modificatif que nous attendions suite à des réserves. Nous avions besoin que soit rajoutés les deux points suivants pour être conforme à la réalité :
- Le remblai de 1m sur la périphérie de la maison qui était manquant
- L'emplacement du module extérieur de la PAC qui était erroné  

Il n'y avait que ces deux point à modifier, mais Blandino Mazzilli a trouvé le moyen de nous communiqué un PC modificatif sans queue ni tête en faisant un mix du PC original et du PC modificatif 01 accepté. Par conséquent leur PC modificatif 02 est totalement faux (taille et emplacement des fenêtres par exemple ...).

Mais là où Blandino Mazzilli se surpasse, c'est en prenant l'initiative de supprimer la cuve de rétention des eaux pluviales qui n’apparaît plus nul part, à croire qu'elle n'a jamais existé ! 
Premièrement : le PC fut à l'origine refusé à cause de la non présence de la cuve. Pourquoi vouloir reproduire cette erreur qui entraînera forcément un refus de la mairie ?
Deuxièmement : l'entreprise Blandino Mazzilli étant persuadée que la cuve n'est pas à sa charge, pourquoi la supprimer ? 

Nous avons donc cherché à joindre Blandino Mazzilli par téléphone en début d'après-midi. La personne en charge de notre dossier était au téléphone et devait nous rappeler. Sans nouvelle, nous avons appelé à nouveau en milieu d'après-midi : la personne est partie... La standardiste demande à ce que l'architecte ou un responsable nous rappelle. 
Nous n'avons pas eu de retour.

Si notre constructeur pense que nous allons signer ce PC modificatif et que cette manœuvre le dégagera de toute responsabilité vis à vis de la cuve, c'est encore et toujours une énorme erreur stratégique de sa part.
Tout ce temps perdu pour un travail au mieux erroné, au pire malhonnête ... 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 10 message Isere
Bonjour, je suis moi aussi passé par ce constructeur pour ma maison. Je ne peux que constater des problèmes assez semblables à ce que nous avons rencontré avec mon épouse. Blandino Mazzilli ne va pas au bout de ces promesses. Après plus d'un an chez nous, de très nombreux déboires à la réception de notre maison et malgré un premier refus de livraison en l'état (nous avions fait un pdf de 24 pages de réserves), nous avions été dans l'obligation d'accepter notre maison avec des réserves...
Je ne pensais pas en arriver là mais je suis en train de faire comme vous en expliquant le déroulé d'une construction avec eux.
Je vous souhaite bien du courage dans vos démarches !
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
Bonjour jucou,

A en croire le constructeur, nous étions les seuls avec qui les choses se passaient mal !! Le nombre de personnes insatisfaites ne fait pourtant qu'augmenter ...
24 pages de réserves !! J'ai hâte de lire le reste de votre récit en espérant que des solutions ont été trouvées depuis.

De notre côté, nous avons reçu ce weekend un recommandé de l'avocat de Blandino Mazzilli qui précise leur position vis à vis de nos réserves et des travaux non chiffrés (à quelques jours de l'expiration des délais convenus, quel courage !)
Entre les fausses accusations, la tentative de nous faire signer un avenant abusif, la méconnaissance des textes de lois et la médiocrité des tentatives d'explications, cela ne fait que nous confirmer que nous sommes dans notre bon droit.

Nous avons également contacter Blandino Mazzilli pour avoir des explications quand à la tentative de nous faire signer un PC modificatif faussé. On attend leur retour ...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super photographe Env. 500 message Haute Loire
Héhé coucou à tous,
Je n'ai pas fait construire ma maison par Blandino M. Mais mon voisin si! Eh bien, meme moi j'ai reussi à me prendre la tête avec Hervé Mazilli! A priori, ils ont des problèmes pour implanter les maisons! La maison de mon voisin débordait de 60 cm sur mon terrain. Le pire, Blandino m'a hurlé dessus et insulté, c'est la première fois qu'il voit, tout se passe bien ailleurs!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Isere
Bonjour,
Nous avons également construit avec ce même constructeur. Nous en sommes au même stade, 2 mois et demi après la réception,  aucune réserve n’a été levée malgré certaines réserves urgentes (raccordement électrique de la PAC à l’air libre hors normes de sécurité, tuiles cassées avec risque d’infiltration d’eau, …).
Comme vous, nous avons reçu un courrier de leur avocat contestant la plus part des réserves. Petit florilège de leurs argumentations : les tuiles cassées ou les rayures sur les menuiseries seraient dus à une intervention post-réception, l'éclat sur une porte intérieur serait dans la tolérance, …  
A croire qu’ils préfèrent payer des honoraires d’avocat plutôt que d’assumer leurs obligations de constructeur en levant les réserves …
Nous avions déjà eu éco de leur inactivité une fois la construction livrée, heureusement on a consigné des 5% restant du solde. Il n’y a que ça qui les fera bouger .
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
Bonjour,

Minico : nous ne sommes pas surpris, quand cela ne va pas dans leur sens ils ont tendance à rapidement s'énerver. Nous avons du faire face à leur colère et aux hurlements en tant que client mais avons évité les insultes ...
DavidVoiron : Nous avons le même souci concernant le raccordement électrique. On ne peut que partager votre avis, Blandino Mazzilli brille par sa mauvaise volonté à lever les réserves et à chercher des excuses toutes plus farfelues les unes que les autres.

Nous allons nous faire discrets (alors que nous aurions beaucoup de choses à rajouter !) car désormais l'affaire est entre les mains de notre avocat.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
Bonjour,

Après de longs mois de silence pour cause de confinement et d'échanges entre nos avocats nous reprenons enfin notre récit.

Nous allons aborder les points importants qu'il nous semble essentiel de partager afin d’avoir une vision globale de la prestation qu'offre ce constructeur tant sur la conception et la réalisation d'une maison que sur la gestion des erreurs qui en découlent.


1) RÉSERVES : Nous allons faire un état de quelques réserves, non levée après 1 an de réception.

2) ERREURS DE QUANTITÉ : Nous évoquerons les erreurs de quantité que nous avons détecté sur le CCMI.

3) POINTS DE VIGILANCE PAR CORPS DE MÉTIER : Les surprises que nous avons eu et les points que nous avons fait reprendre.

4) ASSIGNATION DU CONSTRUCTEUR AU TRIBUNAL PAR NOTRE AVOCAT : Le cadre légal du CCMI, les raisons de l'assignation, comment se défendre face au constructeur
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Réserves non levées après 12 mois »

Autres > Autres Par n1co38 le 31/07/2020 à 07h48
 A) Menuiserie et carrelage
Nous avons émis une réserve générale sur les menuiseries et le carrelage compte tenu de l'état générale de la maison lors de la réception avec l'huissier. Nous avons dans le délai réglementaire des 8 jours précisé ces réserves (images à l'appui) en demandant à ce que 2 vitres rayées soient changées, un carreau du carrelage ainsi que deux montants de baies rayés
-> Blandino Mazzilli n'est pas intervenu

 





B) Alimentation de la PAC
Elle est non conforme à la loi et est extrêmement dangereuse. DavidVoiron du forum a également le même problème.
-> Blandino Mazzilli ne souhaite pas intervenir.

 

C) VMC
Elle rejette l’air dans les combles et non à l'extérieur comme le prévoit le contrat.
De plus le rejet dans les combles est interdit par la loi.
-> Blandino Mazzilli n'est pas intervenu
 



D) Les DCL
Elles ne sont pas reliées à la structure et l'interrupteur différentiel n'est pas au bon endroit. 
La pose n'est pas conforme, nous ne pouvons pas installer de lustres volumineux/lourds car les DCL sont prises sur le placo et celui-ci ne semble pas pouvoir supporter le poids. Après recherche, la loi exige que les DCL supportent 25 kilos, pour cela il faut les fixer sur la charpente par exemple. 
-> Blandino Mazzilli n'est pas intervenu  

 
E) Système "COBRA" sur les tuiles à douilles
Il manque le système. En cherchant des informations sur nos tuiles Terreal, nous avons vu que le fabricant avait sorti le système Cobra pour être conforme à la loi. Ce système est indispensable sur les tuiles à douilles installées pour être conforme au DTU 68.3. 
-> Blandino Mazzilli n'est pas intervenu  

 
F) Plinthes
Il manque des plinthes sous l'escalier. 
-> Blandino Mazzilli n'est pas intervenu  





G) Le permis de construire n'est pas conforme à la réalité
Mauvais emplacement du module extérieur de la PAC et remblaiement sur 1m de hauteur sur le pourtour de la maison non indiqué. Nous ne pouvons pas obtenir la DAACT tant que le permis modificatif n'est pas posé.
-> Blandino Mazzilli a tenté de nous faire signer un faux. Suite à notre remarque, toujours en attente d'un PC modification correct.

H) Plan des installations de la plomberie
Plan du plancher chauffant et des évacuations manquants
-> Blandino Mazzilli n'est pas intervenu 

Nous avons également fait un recommandé au constructeur pour l'alerter d'un dysfonctionnement de la PAC (on tombe à 0 de pression en 24/48h) en mode chauffage. Nous avons donc demandé une intervention dans le cadre de la garantie de parfait achèvement en novembre 2019. Madame Mazzilli nous a indiqué par téléphone que nous n’avions qu'à faire intervenir un réparateur. Il est regrettable de constater la méconnaissance de leurs obligations et la volonté de ne pas assumer un travail de mauvaise qualité.
-> Blandino Mazzilli n'est pas intervenu  

 
Le constructeur ne souhaite visiblement pas intervenir pour lever les réserves et préfère faire intervenir un avocat en pensant que cela aurait été suffisant pour nous décourager, ce qui leur aurait permis de récupérer les 5%.
Devant les explications ubuesques de leur avocate, nous sommes restés pantois. Cela nous a conforté dans l’idée de ne pas lâcher l’affaire.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 100 message Isere
Bonjour,
Comportement étonnant pour un constructeur plutôt renommé dans la région. Quel intérêt d'entrer dans un combat juridique qui semble perdu d'avance avec le risque supplémentaire de ternir leur réputation ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Isere
Bonjour n1co38,

Nous sommes exactement dans la même situation que vous avec Blandino Mazzilli.
Après 11 mois, aucune intervention de leur part pour lever la moindre réserve. Nous avons également eu droit au courrier de leur avocate qui conteste toute nos réserves complémentaires (émises dans les 8 jours), ainsi que certaines réserves du PV de réception avec des explications alambiquées et abscons. En prime, nous avons eu droit à un petite intimidation avec une possible assignation au payement du solde. Dommage pour eux, nous sommes adhérant de l’AAMOI et connaissons nos droits.
Comme toi, nous ne lâcherons pas l’affaire et ferons le nécessaire pour défendre nos intérêts.

@tst38
Concernant leur réputation, ils bénéficient du passé.
Pour leur stratégie, je pense qu’ils ont une méconnaissance des obligations contractuels du CCMI et des règlementations de construction en vigueur (exemple : pourquoi avoir une notice descriptif détaillée qui au final n'est pas suivi, c'est un document contractuel).
Ils ne se sont pas adaptés aux nouvelles générations de clients qui ont grandi avec internet et qui ont accè rapidement à l’information (DTU, PS-MI 92, droits du CCMI, …).
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
@tst38
Ils ont dû se dire au début que nous n'aurions pas le temps ou les ressources pour continuer ce combat. Malheureusement (pour eux) le litige qui nous oppose à ce constructeur va plus loin que ces réserves qui sont anecdotiques en comparaison du reste (nous aborderons ces éléments dans notre récit bientôt).
Ils préfèrent visiblement tenter leur chance au tribunal plutôt que de reconnaître leurs erreurs.

@davidvoiron
Pas étonnant, il semblerait que Blandino Mazzilli préfère tout tenter plutôt que d'assumer ses erreurs, c'est consternant ... bon courage ne lâche rien !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Les erreurs de quantités »

Autres > Autres Par n1co38 le 25/08/2020 à 18h42
En regardant de plus près le CCMI, nous avons constaté des écarts de quantités avec la réalité :
- 1 regard manquant (172,54€)
- 1 Naissance de départ de descente manquante (15,49€)
- 1 Coude de renvoi manquant (31,61€)
- 1 Dauphin en fonte manquant (57€)
- câble d'alimentation fournit par EDF mais que le CST nous facture 144€
- la longueur du drain qui est erroné. Blandino Mazzilli est capable de facturer un drain présent uniquement sur les côtés amonts de la maison comme si celui-ci était sur tous les côtés ! Le CST nous facture ainsi 48 mètres de drain alors qu'il n'en pose que 24 mètres ! Surcoût de 1420€




Ces "petites" erreurs qui pourraient passer inaperçues représentent tout de même 1 840€. L'erreur est humaine, mais nous n'avons pas fait de modifications sur notre maison qui pourraient expliquer ces erreurs de quantités et celles-ci étaient facilement calculables dès le début.

En ajoutant les prestations non effectuées ci-dessous nous arrivons à plus de 2500€ d'erreurs :
- Les liaisons équipotentielles sont manquantes (17,06€ par liaison)
- Stockage séparée de la terre végétale et régalage de la terre végétale (750€)

On vous laisse vous faire votre opinion sur ces "étourderies"... 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Isere
Votre récit fait un peu froid dans le dos. On croit payer plus cher pour ne pas avoir à faire face à ce genre de problème, et au final... Courage pour la suite !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« POINTS DE VIGILANCE PAR CORPS DE MÉTIER »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par n1co38 le 20/02/2021 à 15h18
Compatibilité – Economiste

Soyez vigilant ! Nous avons eu pour environ 5000€ HT d’erreurs en leur faveur … Ils ont également modifié la couleur des volets roulants prévue initialement de gris en blanc alors que nous n’avions rien demandé. Ce point se retournera néanmoins contre eux au tribunal comme nous l’expliquerons plus tard.
 
1800€ HT d’erreur :

 

2500€ HT d’erreur :



Difficile de qualifier d’étourderie la modification apportée sur la couleur des volets roulants de leur propre chef et les erreurs à répétition en leur faveur sur les avenants.




Gros œuvre
 
Le drainage est de piètre qualité : drain agricole et géotextile simplement posés dessus ... Un travail vite fait mal fait non conforme aux DTU.
Le plafond de l'étage ne fait pas 2m50, le menuisier a du raboter les portes pour les installer ...
Les normes parasismiques ne semblent pas toujours respectées en fonction des équipes, pensez à prendre des photos cela peut s'avérer très utile !
 
Sur le second œuvre :
Il faut savoir que le responsable du second œuvre nous a clairement dit qu'il n'avait pas de compétences sur cette partie et qu'il fait donc confiance aux professionnels qu’il envoie …

 
  • Sur l'électricité :
- Installation du parafoudre incorrecte rendant celui-ci non fonctionnel (!!!). Son installation ne respectait pas la règle des 50cm pourtant indiquée dans le manuel d'installation du parafoudre : la longueur des connexions du parafoudre entre le réseau (au travers du dispositif de déconnexion) et le bornier de terre ne doit pas dépasser 50 cm. Il est finalement intervenu pour corriger son erreur.
- Reprise de l'alimentation de la PAC non conforme et dangereuse.



- Intervention suite à notre demande pour avoir une VMC qui rejette à l'extérieur et non dans les combles (ce qui est complètement interdit et contraire à la prestation indiquée dans le CCMI ...).
- Les DCL ne sont pas reliées à la structure comme l'impose la loi.
- L'interrupteur différentiel HPI n'était pas mis sur le matériel sensible (il est pourtant prévu et dédié à cela).
 
  • Sur la plomberie :
- Nous avons tiré nous même une gaine pour permettre l'installation de la sonde de température extérieure, le plombier pensait que celle-ci était sur le module extérieur ...
- Une réservation était faite par les maçons pour l'alimentation de la PAC extérieure, nous avons dû nous battre avec le plombier pour qu'il l'utilise avant que les maçons ne la condamne!! Le plombier ne voulait pas se déplacer et souhaitait tout faire passer en apparent. En apparent dans maison neuve alors qu’une réservation est disponible ??


- Il souhaitait alimenter les thermostats de la PAC avec des piles pour gagner du temps alors même qu'il avait tiré les gaines pour les alimenter directement depuis la PAC. Heureusement nous étions là ! Nous avons donc insisté pour qu'il utilise les gaines prévues à cet effet.
- Nous n'avons pas eu de plans de l'installation de la plomberie : plancher chauffant, évacuation... Ce point était en réserve, la réponse du constructeur fut effarante : "Nous ne disposons pas de ces documents". 
- Nous avons dû attendre plus d'un an pour avoir une reprise d'un évent mal installé qui générait de mauvaises odeurs à l'étage
- Mise en route de la PAC par une société incompétente et non agrée (contrairement à ce qui était indiqué sur le CCMI et point sur lequel nous avions fortement insisté lors du changement de Daikin par Atlantic). Il n'y a pas eu de test de pression, pas de purge, pas d'explications sur le réglage des débitmètres ...
Suite à l'assignation au tribunal Blandino Mazzilli a fait intervenir une société agrée qui a TOUT repris :
  1. Une sonde de départ de température était manquante (non-conformité Atlantic)
  2. Changement des liaisons frigorifiques pincées (non-conformité Atlantic pouvant entraîner un problème d'échange et un inconfort de chauffage)
  3. Une sonde de température pour le rafraîchissement rajoutée
  4. Changement d'une carte électronique qui entraînait la perte de données après une coupure de courant
  5. Reprise des connexions sur le module extérieur
  6. Reprise des câblages et mise en place des protections à l'intérieur de la PAC
  7. Mise en route de la PAC (mise sous pression/vide...)  
 
  
  • Sur la menuiserie
Nous avons demandé à faire réintervenir le menuisier de nombreuses fois pour :
- Grilles de défense mal posées
- Une vis de fixation manquante sur une fenêtre car "elle n’était pas dans le carton, mais ça tiendra" ...
- Volets roulants défaillants à plusieurs reprises (mal alimentés, mal fixés ...)
- Télécommande ZOE en panne, remplacée par une autre mais sans supprimer la précédente : impossible de faire des programmations horaires ; obligé de contacter le support Profalux n'ayant pas de réponse de Blandino Mazzilli.
- Baie mal fixée qui est tombée sur les plaquistes
- Mauvaise pose d'une fenêtre (trop à l'intérieur)
- Joint de la porte de garage coupé en haut qui tombe et n'isole pas
 

- Nous avons utilisé 2 cartouches de mastic de calfeutrement car le travail était léger
- La maison allait nous être livrée sans manchon d'entrée d'air alors même que le fabricant des entrées d’air Atlantic les exigeait. Nous avons dû insister lourdement pour qu'elles soient posées. Surpris, Blandino Mazzilli nous a demandé où il pouvait en acheter... Ils nous ont confirmé ne JAMAIS en poser, c'est pourtant dans le manuel d'installation des entrées d'air.
- Mauvaise installation de la porte de garage, nous avons alerté le constructeur sur la pose vite fait mal faite mais pour lui tout était normal. Nous avons donc pris contact avec le fabricant ISEA photo à l'appui, sa réponse :

 

"Je vous confirme au vu de la photo que le professionnel de la pose qui a installé la porte a oublié des fixations qui sont essentielles à la durée de vie de la porte.

 Celui-ci doit intervenir au plus vite afin de reprendre la fixation de l’axe ressort, soit 2 vis + écrous M8 par parachutes de sécurité et 4 vis par consoles de maintien d’axe.
 Je vous conseille de prendre rapidement contact avec celui-ci pour qu’il puisse reprendre la fixation.
De plus je vous conseille également de retirer les plastiques de protection avant que la fine pellicule de colle se dépose définitivement sur votre panneau."
 
Nous avons donc transféré ce mail au constructeur pour qu'il fasse intervenir le menuisier. Celui-ci n'a néanmoins pas retiré le plastique avant de tout fixer, nous avons des bouts de plastique qui traînent derrière et autour des plaques/vis de fixation. A croire qu'ils n'ont pas l'habitude de poser des portes de garage.
 
- La sous face PVC de nos baies vitrées gondolaient énormément, et la maison allait nous être livrée en l'état. Nous avons exigé qu'une solution soit trouvée.
 

 
Sur le carrelage :
- Nous avons des traces au niveau des joints à certains endroits. D'autres ont également ce problème.
 
Nous avons forcément oublié des choses mais cela permet de se rendre compte de la prestation qu’offre Blandino Mazzilli.
 
En résumé :
Le second œuvre fut donc une réelle plaisanterie du début à la fin sur notre projet, fort heureusement nous avons fait preuve de vigilance et avons retiré énormément de prestations à Blandino Mazzilli permettant de limiter les mauvaises surprises (une partie de l'électricité, peinture, placo ...). Les artisans travaillent vite et mal sans aucune vérification de la part du constructeur. 
 



Une partie des erreurs ne sera pas visible/corrigeable à la réception, soyez vigilants tout le long de la construction !
 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Le tribunal - L'assignation »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par n1co38 le 02/03/2021 à 07h44
Vous l'aurez compris au travers du précédent article, le professionnalisme mis en avant par le constructeur n'est pas visible sur la qualité de la construction, mais il l'est encore moins dans la gestion de ses erreurs ou sa communication. 
 
Le CCMI étant un contrat forfaitaire, l'acquéreur ne saurait supporter de frais supplémentaires. Ceci est la loi, elle s'impose aussi bien au grand groupe qu'à un petit constructeur local comme Blandino Mazzilli.
 
Le constructeur n'étant pas intervenu pour :
  • lever les réserves 18 mois après la réception
  • installer à ses frais la cuve et le nécessaire à son maintien (terrain en pente)
  • réparer la PAC qui était défaillante
  • supprimer les mauvaises odeurs à l'étage que nous avions
 
Nous avons donc pris l'initiative de les assigner au tribunal en référé provision.
Nous avons volontairement supprimé de l'assignation judiciaire quelques unes de nos réserves pour se concentrer uniquement sur les plus importantes et gagner en clarté devant le juge. 
 
Nous avons retenu dans l'assignation les points suivants :
 
La cuve de rétention : 
Pour rappel, notre litige initial portait sur l'oubli de Blandino Mazzilli de prévoir une cuve de rétention des eaux pluviales pourtant obligatoire via le PLU. Le constructeur a fait tout son possible pour nous livrer la maison sans la cuve préférant que l'on cherche une solution de notre côté et que nous la prenions à notre charge ...
Nous avons donc fait plusieurs devis pour avoir le coût d'une cuve de 8000L : entre 11 000 et 13 000€
 
Le mur de soutènement :
La cuve doit être mise à un endroit qui nécessite obligatoirement un mur de soutènement pour la maintenir. Nous avons donc fait des devis : entre 10 000€ et 14 000€
 
Il est intéressant de noter que le constructeur lui-même nous a fait un devis pour le mur et la cuve après réception de la maison pour un montant de 17k€ qu'il entendait mettre à notre charge ... Heureusement , nous connaissons nos droits et visiblement, soit il ne connait pas le cadre légal du CCMI, soit il espérait mettre volontairement à la charge du client la reprise de ses erreurs.
 
Les VRD :
Dans un CCMI, l'ensemble des frais à la charge des acquéreurs doivent être indiqués de manière manuscrite et chiffrés. Dans le cas contraire, ces frais sont à la charge du constructeur. Or le constructeur a oublié de nous chiffrer le prix des VRD.. De ce fait, ils sont à sa charge. Le préjudice est de 7200€.
 
Le tablier des volets roulants :
Dans le PC déposé par Blandino Mazzilli, les tabliers des volets roulants étaient gris, conformément aux préconisations de l'ABF. Or il nous a installé des volets roulants avec des tabliers blancs. Nous n'avons pas détecté cette non-conformité mais la mairie l'ayant remarqué en passant devant la maison, elle a pris contact en direct avec Blandino Mazzilli en septembre 2019 pour lui demander de changer la couleur des tabliers en mettant celle indiquée dans le PC. Le constructeur a donc accepté et validé en direct avec la mairie la nouvelle couleur en précisant qu'ils allaient prendre contact avec nous pour faire la modification. 
C'est lors d'un passage à la mairie pour tout autre chose que la personne de l'urbanisme nous a interpellé et nous a appris ces échanges : elle se demandait où en était l'intervention du constructeur ... (le hasard fait parfois bien les choses)
Ils n'ont jamais pris contact avec nous en 12 mois ... 
Devis fait, le coût est de 3300€.
 
La non levée des réserves suivantes :
- VMC qui rejette dans les combles et système Cobra manquant sur la tuile à douille pour être en conformité avec la réglementation RT2012. (506€)
- Remplacer une baie vitrée rayée (1215€)
- Habillage bois du module extérieur de la PAC manquant (200€)
- Absence de plinthe sous l'escalier
- PCM erroné ne prenant pas en compte les remblais fait par Blandino Mazzilli ni le bon emplacement du module extérieur de la PAC
- Alimentation de la PAC non conforme et dangereuse
- Remboursement d'un cache baignoire perdu par Blandino Mazzilli (47,5€)
 
Mais également :
- Remboursement lié à la surfacturation du drain : 1 200€. Cette "erreur" semble commune à plusieurs clients d'après des échanges que nous avons pu avoir avec d'autres
- Non intervention sur la PAC suite à des dysfonctionnements (perte de pression et problème de chauffe) pendant la garantie de parfait achèvement.
- Supprimer les mauvaises odeurs présentes à l'étage
 
Au total, on arrive à une somme de 35k€ pour reprendre les erreurs de Blandino Mazzilli !
 
Comment ce constructeur aussi "sérieux" a-t-il fait pour :
- ne pas lire le PLU ?
- faire un PC avec des menuiseries grises mais poser des menuiseries blanches alors même que nous n'avons jamais demandé ce changement et que le gris est imposé par l'ABF ? Ils ont pris le soin de noyer ce changement sans nous avertir dans un avenant qui ne devait comprendre que des moins-values (suppression de prises elec).
- multiplier les erreurs de quantité en sa faveur ?
- ne pas respecter ses engagements contractuels ?
- ne pas respecter la loi, les DTU, les manuels d'installation ?
- tenter de nous faire signer un faux permis modificatif ?
- ne pas assumer une seule de ses erreurs ?
...
 
Nous avons remonté tous ces points par recommandés et mises en demeure (10) + des mails, dans l'espoir de trouver un accord au travers d'un dialogue intelligent. Mais cela s'est avéré impossible : absence totale de réponse de la part des Mazzilli. Seule solution : L'ASSIGNATION !

Lorsque nous avions appris pour l'oubli de la cuve, et que l'on en a appris le coût, nous leur avons demandé de faire un geste (car non prévu à notre budget). Nous étions donc prêt à en prendre en charge une partie.
Blandino Mazzilli a préféré faire l'autruche tout le long de la construction malgré des relances pour au final tout nier en bloc, rejeter la faute sur nous, inventer des excuses et ne cherchant nullement à trouver une solution. Nous avons rapidement compris que l'issue serait forcément judiciaire. Nous avons donc décidé de ne pas leur faire de cadeaux et nous sommes passés d'un litige initial portant sur la cuve à l'ensemble des points ci-dessus.  Avant l'assignation judiciaire notre avocat a tenté de trouver un accord, nous étions prêts à renoncer à nous rendre devant les tribunaux en échange d'une somme d'argent nous permettant de reprendre une partie seulement de ces éléments. Blandino Mazzilli n'a rien voulu lâcher. Leur entêtement nous aura finalement été bénéfique comme vous le verrez dans le prochain article.
 




 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message Isere
Oh mon dieu, je raye ce constructeur de ma liste !!!!!

Courage à vous
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« LE TRIBUNAL - SUITE A L'ASSIGNATION »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par n1co38 le 21/03/2021 à 10h50
Les premières conclusions de l'avocate de Blandino Mazzilli étaient hilarantes.
La probité et l’honneur ne font-ils pas partie du serment de l'avocat ? Car nous avons été réellement étonnés de lire autant de mensonges et allégations sans fondement. Après avoir dit que la cuve n'était pas de la responsabilité du constructeur, on nous a accusé tour à tour d'avoir : caché des documents, refusé la cuve car nous voulions une piscine ( ?!), refusé l'intervention du constructeur, rompu le dialogue avec Blandino Mazzilli les empêchant de facto d'intervenir ...  (nous avons envoyé plus de 15 recommandés, c’est bien que nous voulions des interventions de leur part !!).
Leur avocate n'avait aucun argument juridique pour défendre Blandino Mazzilli et les éléments que nous avons fournis étaient accablants ne laissant que peu de place au doute.  
 
Après quelques échanges avec notre avocat, les conclusions adverses ont drastiquement changé et Blandino Mazzilli est revenu vers nous ...



C'est leur comptable qui servira d'intermédiaire pour gérer : 
- La levée des réserves 
- Le changement des tabliers des volets roulants
Blandino Mazzilli accepte également de nous rembourser les VRD (7200€) et reconnait que la cuve nous est bien due suite à leur erreur, mais il souhaite néanmoins que l'on soit débouté ! Admettre qu'ils ont fait une erreur et qu'ils sont redevables de la cuve a dû être suffisamment traumatisant pour le constructeur, lui demander de l'assumer est visiblement encore hors de sa portée !
 
Blandino Mazzilli accepte désormais une majeure partie des points litigieux. Ces points acceptés représentent une somme supérieure à celle que nous avions proposée quelques semaines auparavant pour ne pas aller au tribunal et tout arrêter !


 
Au final, ils ne contestent plus que :
- le mur de soutènement sans même argumenter. Nous avons produit des photographies du terrain, les plans de coupes de leur architecte, l'étude de sol de leur prestataire, le devis de Blandino Mazzilli qui comprend la cuve ainsi que le mur nécessaire à son soutient ainsi que le manuel d'installation de la cuve que le constructeur souhaitait installer et nous facturer auparavant qui précise bien qu'en cas de pente > 5% il faut un mur. Nous avons une pente > 30%...
- La réserve sur la baie vitrée sur la forme (nous avons remonté ce point par mail alors que nous aurions dû faire une LRAR).
- L'erreur liée à la surfacturation du drain. Ils reconnaissent voler le client en facturant le double de la quantité, mais ne souhaite pas rembourser la différence. 
- Les plinthes manquantes qui étaient pour eux bien présentes à la réception.
 
Sur les 35K€ de préjudice initial qu’ils ne voulaient pas assumer, ils concèdent déjà 20K€. Il aura donc fallu une assignation au tribunal et plusieurs échanges entre nos avocats pour que Blandino Mazzilli daigne enfin intervenir de peur de la condamnation. Les points restants en suspend seront tranchés par le tribunal !



 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Le tribunal - le verdict »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par n1co38 le 24/03/2021 à 12h21


Ne perdons pas de temps : le juge condamne par provision la société BLANDINO MAZZILLI à nous verser la somme de 12 956,74€ :
- 7.229,64 pour les VRD
- 1.179,60 € pour l'erreur de métré du drain    
- 1.500 € pour les frais d'avocat, ainsi qu'aux entiers dépens  
- 47.50 € pour le cache de la baignoire
- 3.000 € au titre de la provision pour l'expertise judiciaire  
 
Ils sont également condamnés à :  
- poser un cache pour la PAC sous astreinte
- poser les plinthes manquantes sous astreinte
- poser les sous-faces des volets-roulants sous astreinte
- poser un permis modificatif de régularisation
 
Concernant la cuve et le mur, le juge reconnaît que cela incombe à Blandino Mazzilli mais ne peut les condamner par provision compte tenu des montants et sans avoir la certitude que le mur est nécessaire. Il souhaite qu'un expert définisse clairement les montants et le besoin ou non du mur. Nous avions demandé une expertise au frais des Mazzilli si jamais la condamnation par provision suite à nos devis n'était pas possible, le juge est donc allé dans notre sens. L'expert devant intervenir à cause de la défaillance de Blandino Mazzilli, ils sont donc condamnés à nous rembourser les frais d'expertise que nous allons devoir avancer (3000€). 
 
Est uniquement rejetée la demande relative aux baies vitrées rayées que le juge considère être une question qui relève du juge du fond. Donc ce n'est pas définitivement perdu. Mais rappelons qu'à la remise des clés, ils ont bien insisté sur le fait que ce n'était pas nécessaire de mettre des réserves sur les menuiseries car s'il y avait un problème, ils intervenaient toujours. Mensonge, surtout pas leur faire confiance et noter tout ce qui ne va pas !
 
C'est donc une cuisante défaite pour Blandino Mazzilli ! Ça va faire mal à leur portemonnaie. 



Ils auraient assumé leur erreur sur la cuve dès le début nous aurions participé de manière à ce que ce soit une opération nulle pour eux. Au lieu de cela, l'ensemble va leur coûter plusieurs dizaines de milliers d'euros ... Cette somme représente autant d'économies pour nous, donc quelque part on les remercie

Espérons que cette leçon les fera réfléchir à deux fois la prochaine fois avant de prendre les clients de haut et pour des imbéciles/vache à lait.
 
Le rapport de l'expertise doit être terminé pour fin novembre. Il ne reste plus qu'à attendre !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Isere
Bonjour,

Je voulais les contacter pour un projet de maison mais votre récit m'en dissuade fortement
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 80 message Isere
C'est clair et net!!!!
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 80 message Isere
Belle victoire tout ça !
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
@yoda38
Nous préparons un article qui devrait finir de vous convaincre d'aller voir ailleurs. On abordera :
- le passage de BLANDINO MAZZILLI dans l'émission de Julien Courbet qui reflète bien le "sérieux" du constructeur
- une nouvelle non conformité sur notre PAC liée à un travail d'amateur ...
- non conformité sur le gros oeuvre du nouveau constructeur Mazzilli Conception (dirigée par madame Mazzilli qu'on nous avait pourtant présenté comme la repreneuse de la société de ses parents Blandino Mazzilli).

@fb256
Merci
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message Isere
Julien Courbet carrément Ohmy

Vous devriez aussi mettre un avis sur google, c'est très regardé avant de signer le contrat
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Quelques news »

Autres > Autres Par n1co38 le 15/05/2021 à 11h16
Quelques points intéressants :

1. Passage du constructeur Blandino Mazzilli dans l'émission de Julien Courbet en Janvier 2021 : A découvrir ici
A partir de 3min20 et à la 47ème minutes. L'intervention du constructeur est burlesque ...

En résumé : 
- Un client demande la création d'un bateau sur son trottoir selon les recommandations de la Métropole.
- Un travail non conforme aux recommandations, plusieurs LRAR et appels pendant 4 ans sans réponse du constructeur.

L'émission permettra visiblement de débloquer la situation car Blandino Mazzlli souhaite finalement "essayer de trouver un arrangement amiable qui pourra contenter tout le monde". Le constructeur est responsable à 100% donc chercher à trouver un accord qui pourra contenter tout le monde (dont lui-même) est une formulation quelque peu surprenante surtout que la somme en jeu est de 1500€ ...

2. Suite à l'assignation au tribunal concernant des non conformités/problèmes de chauffe sur la PAC, le constructeur avait fait intervenir un nouveau technicien (mais certifié Atlantic cette fois-ci). Nous pensions que tout était réglé mais non...
Après échanges avec le SAV Atlantic, nous avons appris que le diamètre de la tuyauterie entre le module hydraulique et le collecteur de chauffage doit être à minima égal à 1 pouce (26*34). 
C'est d'ailleurs clairement indiqué dans le manuel d'installation de la PAC : 



Les risques sont les suivants :




Outre le fait de ne pas avoir lu le manuel d'installation, cela était également logique. Nous avons 5 nourrices en 13/16 alimentées par un PER en 16/20. Comment un PER de diamètre 16/20 peut alimenter efficacement 5 tuyaux en 13/16 ? 

Après une LRAR au constructeur leur demandant de venir mettre aux normes notre installation, il nous répond être conscient que sa responsabilité est engagée du fait de la non conformité mais qu'il n'interviendra qu'en cas de préjudice. Dans leur logique implacable, si l’électricité est non-conforme il faut donc attendre un incendie pour qu'ils interviennent ? Nous allons donc refaire une LRAR pour qu'ils interviennent car effectivement nous ressentons un inconfort dans le chauffage (dénoncé depuis la livraison), dans le cas contraire nouvelle assignation au tribunal.

3. Nous avons appris la création récente d'une nouvelle société "Mazzilli Conception". Sachant que si nous sommes au tribunal cela est dû à une erreur et une gestion catastrophique de celle-ci par les deux dirigeants. Nous avons donc jeter un œil par curiosité à leur page Facebook. On pouvait y voir jusqu'à récemment une photo avec les fondations d'une maison dans une commune en zone sismique 3. Cette photo n'est plus sur leur page Facebook mais reste disponible sur leur site internet :


Nous avons suffisant parcouru le site forumconstruire et le site de l'aamoi pour comprendre que des attentes verticales doivent être en place et liées aux armatures de fondation avant de couler les semelles dans les zones sismiques 3/4. N'étant pas expert nous sommes peut être dans l'erreur, auquel cas BLANDINO MAZZILLI n'hésitez pas à nous corriger nous supprimerons immédiatement cette partie. Si c'est effectivement une erreur du constructeur, le client se retrouve donc avec une maison dont les fondations sont non conformes aux règles parasismiques pourtant imposées aux constructeurs pour la sécurité de leurs clients.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 100 message Isere
Hello pour le point 3 je confirme, nous avons fait démolir nos premières fondations pour la même absence de liaison des attentes verticales. Dingue que ça ne saute pas aux yeux du CST sur la photo et qu'elle soit mise en vitrine sur le web W00t
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Isere
Oh mon dieu Unsure
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
@tst38 peu de temps après notre message où nous avons interpellé le constructeur l'image a bizarrement disparu de leur site. Nous pouvons donc en conclure que les fondations n'étaient pas conformes mais qu'en plus les dirigeants ne connaissent visiblement pas les normes ...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« L'expertise judiciaire »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par n1co38 le 29/11/2021 à 13h41
Nous sortons tout juste de l'expertise judiciaire qui a débuté il y a 5 mois. 
Pour rappel, cette expertise aux frais du constructeur avait pour but de définir si un soutènement était nécessaire pour stabiliser la cuve à l'emplacement du permis de construire ainsi que le coût de l'ensemble des travaux.
Lors de la réception de la maison, Blandino Mazzilli avait pris l'engagement de nous faire un devis de la cuve et un second devis pour un mur permettant de soutenir la cuve puisque celle-ci était à proximité immédiate d'une pente. Le constructeur nous a donc fait un devis à plus de 7300€ pour ce mur. Une fois devant le tribunal, le constructeur est finalement revenu sur ses dires prétextant qu'un tel ouvrage n'était plus nécessaire. L'experte devait donc trancher sur le besoin ou non d'un tel ouvrage.

La réunion sur place 
Blandino Mazzili et leur avocate ont tenté par tous les moyens de convaincre l'experte qu'un mur n'était pas nécessaire et qu'au pire il suffirait de déplacer la cuve (ce qui n'était pas l'objet de l'expertise qui était simplement de chiffrer les travaux).
En fin de réunion l'experte tendait à leur donner raison, préférant faire la médiatrice pour solder le litige au plus vite plutôt que de faire son travail consciencieusement. 

L'après réunion
Face au manque de professionnalisme de l'experte, nous avons décidé de faire son travail. Nous lui avons donc fourni un lot d'éléments lui permettant de constater que l'ensemble des professionnels dans le domaine de la gestion des eaux pluviales préconisent un ouvrage pour soutenir/stabiliser la cuve à l'emplacement défini sur le permis de construire contrairement à ce qu'avance Blandino Mazzilli. Nous avons également produit des attestations de la mairie qui contredisent les dires de l'avocate du constructeur qui affirme que l'on peut déplacer la cuve.
Notre avocat recadre également l'experte sur ses missions qui lui ont été confiées par le tribunal.

Le rapport de l'experte
Ayant apporté des éléments incontestables contredisant point par point la défense adverse et ayant démontré que l'avis initial de l'experte était contraire à tous les professionnels du secteur, l'experte est finalement revenue sur ses dires.
Elle confirme le besoin d'un enrochement de 7-8 mètres linéaires sur 1m30 de haut. 
Au final, le coût des travaux est évalué à 16 500€ pour la cuve et l'enrochement.

Et maintenant ?
Habituellement un protocole d'accord est établi sur la base du rapport de l'expert permettant :
- d'obtenir les fonds plus rapidement pour la partie victime
- de limiter les dépenses pour le constructeur en frais d'avocat, dommages & préjudices etc 
Nous avons laissé deux semaines au constructeur pour obtenir un accord oral de sa part (soit jusqu'à la fin du mois). 

N'ayant toujours pas de retour de sa part, nous nous préparons à partir au tribunal de fond. Nous profiterons de cette procédure pour demander le remboursement de notre baie vitrée (qui devait être jugée au fond), des dommages & intérêts, le remboursement des intérêts d'un potentiel emprunt pour lancer les travaux... Au final nous allons probablement gagner plus que via un protocole d'accord  (et le constructeur perdre encore plus...).

Conclusion :
La société BLANDINO MAZZILLI  :
-  nous a remboursé 10 000€ pour des travaux non chiffrés ou non réalisés
-  va nous rembourser 16 500€ pour la cuve et le mur
-  nous a fait économiser plusieurs milliers d'euros suite à l'assignation/condamnation au tribunal pour réaliser/reprendre des travaux non conformes/des réserves
- a payé 3000€ d'expertise judiciaire
- a payé plusieurs milliers d'euros en frais d'avocat

Soit plus de 30 000€ alors qu'au début du chantier, nous aurions été prêts à payer la moitié de la cuve et nous n'aurions pas creusé pour déceler tous les travaux non chiffrés. La société a fait l'autruche, elle a perdu ... mais ça ne lui sert apparemment pas de leçon ... dommage.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
n1co38 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 100 message Isere
Bonjour à tous,

Nous avons dû aller au tribunal de fond pour régler le litige. Cette procédure nous a pris près de 3 ans, mais nous a permis de faire condamner le constructeur Blandino Mazzilli et de récupérer les sommes dues.

BLANDINO MAZZILLI a été condamné à :
Verser la somme de 20.630,65 € au titre de la cuve et des intérêts du prêt ;
Verser la somme de 1.214,29 € au titre des impacts présents sur les baies vitrées ;
Verser la somme de 1.000 € au titre du préjudice moral ;
Verser la somme de 2.000 € au titre de vos frais d'avocat (article 700).
Verser la somme de 2.000 € pour résistance abusive en raison du refus de déposer le permis de construire modificatif ;
A déposer un permis modificatif dans un délai d'un mois suivant la décision à intervenir, et sous astreinte de 100 € par mois passé ce délai ;
Elle est également condamnée aux dépens de l'instance.

Tout est maintenant réglé. Finalement, la politique de l'autruche de Blandino Mazzilli lui a coûté cher dans notre dossier !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison toit terrasse
     38  Maison toit terrasse
    Bonjour, Nous faisons construire sur un terrain en pente, une maison contemporaine style Le Corbusier. La maison devrait s'articuler autour d'un patio, ...
    Corenc (Isere) Par tymi 102 mess.
  • sous les murs de joly mob et bbc
     38  Sous les murs de Joly - MOB et BBC
    Le projet se situe sur la commune de Serpaize (38200). La parcelle est d'une superficie de 897 m2. Le terrain est constitue de deux plate forme relie ...
    Serpaize (Isere) Par adonis38 98 mess.
  • notre maison basse conso avec ite dans le nord isere
     38  Notre maison Basse Conso avec ITE dans le Nord Isère
    Bonjour a tous, Apres quelques longues heures passees sur le forum, pour me renseigner, discuter et essayer d'aider les autres avec mes quelques connaissances, ...
    Four (Isere) Par Evan38 887 mess.
  • maison de plain pied avec ite
     38  Maison de plain pied avec ITE
    Bonjour a tous , Apres de nombreux mois passes a lire les recits de chacun/chacune et profiter de vos experiences cest notre tour de vous faire partager ...
    Isere Par liligold 182 mess.
  • renovation maison villard 38
     38  Rénovation "Maison Villard" 38
    Suite a une visite au hasard d'une usine desaffectee au printemps, nous avons eu un coup de cur et reussi immediatement a nous projeter dans ce batiment. ...
    La Mure (Isere) Par helene38 70 mess.
  • maison 150m bbc en isere limite passive
     38  Maison 150m² BBC en Isère (limite passive)
    Maison BBC de 150m habitables (35m de garage) en R 1. Maison thermiquement optimisee pour avoir le label BBC. Cela fait un an que nous sommes sur notre ...
    Vinay (Isere) Par yves1972 152 mess.
  • nouvelle vie nouvelle maison
     38  Nouvelle vie, nouvelle maison
    Apres avoir cherche pendant plusieurs mois notre nouvelle maison dans le Rhone, nous nous sommes tournes vers l'Isere et vers la construction ; chose que ...
    Isere Par Jessdidi 97 mess.
19
abonnés
surveillent ce récit

"Maison dans le Gresivaudan"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
n1co38 Auteur : n1co38
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de construction : RDC + étage
Surface habitable : 125m²
Superficie terrain : 586m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
La société Blandino et Mazzilli
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir