Retour
Menu utilisateur
Menu

Consommation chauffage électrique ?

Ce sujet comporte 76 messages et a été affiché 18.475 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
14
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 700 message
Une pac air/eau ca tourne environ 4 à 5 mois dans l'année, un Frigo ca tourne 24/24 et c'est le même procédé à l'envers.

On ne fait aucune maintenance sur les frigos et ca ne tombe pas souvent en panne, sur une pac si on est un peu bricoleur on démontes les panneau, un bon coup d'aspi, un coup de souflette et éventuellement quelques petits graissages et c'est reparti, et si une fois tout les 5 ans tu fais une bonne maintenance par un pro ca peu durer très longtemps.

Après le compresseur qui pète c'est pas impossible mais bon c'est comme une voiture, faut s'attendre à avoir des coûts de maintenance, une chaudière à mazout c'est pareil, une chaudière électrique c'est pareil, à Gaz aussi.

Ok pour la chaudière électrique y'a pas grand chose à faire mais quant tu vois le cout d'utilisation le compresseur à ce tarif je le change toutes les années.

Concernant les Pac des années 80 y'a quant même eux de belles améliorations en 26 ans et ca prouve que ca tient dans le temps.

Après en effet il reste l'infracable, la moin cher des solutions.

Mais les désavantages il y en à :

le jour ou tu veux changer de moyen de chauffe c'est pas possible de le faire sans tout cassé et mettre des tuyeaux d'eau à la place des infracables.

Tu est entièrement tributaire d'edf et de ces tarifs qui ne risquent pas de diminuer.

L'été tu ne peu pas refroidir ta maison.

Et si panne de courant il y a, tu n'a aucune inertie de chauffe c'est on/off
par rapport à des tuyeau et de l'eau chaude qui peu rester encore 6 heures à bonne température le temp que le courant reviennent.

Alors si au final tu trouve que pour toi l'infracable c'est la solution, à moin d'habiter dans une coin pas trop froid tu va vite déchanter en voyant tes factures.

Les prévisions c'est bien joli, j'en ai fait aussi, mais dans la réalité y'a souvent de bonnes surprises.

Sur ce si quelqun veut m'acheter une chaudière électrique ACV de 15kw max qui peu faire eau chaude sanitaire et chauffage au sol qu'il me laisse un message.
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 2000 message Lievin (62)
Je ne m'occupe que de PAC, de climatiseurs et de groupe de production d'eau glaçée, pas de frigo.
Ne compare pas ton frigo ménager et une PAC, pas les mêmes contraintes. Mais même ton frigo ménager nécessite de l'entretien, nettoyage et désinfection mensuelle de l'intérieur et semestriel du condenseur.
Pour une PAC:
contrôle des pressions, des T° et des performances thermodynamique 2 fois par an.
Si PAC air/eau, nettoyage de l'échangeur au moins 2 fois l'an voir plus si pollution importante ou présence de feuilles mortes ect
Recherche des fuites 1 fois l'an (les HFC sont plus fuyard car molécule plus petite)
Contrôle du glycol par analyse pour surveiller les composants comme les anti-corrosions, contrôle au réfractométre de l'indice de concentration (protection anti-gel)
Resserrage annuel des connexions électriques
Test acide de l'huile frigorifique.

Un compresseur cela s'use (frottement mécanique par exemple) acidité de l'huile qui provoque le claquage du moteur ect...

Mais il n'y a rien à faire.

Une chaudiere gaz, cela s'entretient aussi. Et ca tombe en panne, je peux te l'affirmer. Notre service d'astreinte fonctionne 24/24 365 jours / an idem pour les installations frigo.
Notre site qui tente de raconter la construction de notre maison
http://www.lamaisonduvertbocage.com
Le post sur la maison :
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=18186
Messages : Env. 2000
De : Lievin (62)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Bucarest
Pat a écrit:ma nana avait loué un appart construit en 96, il était équipé de convecteurs : j'ai été très étonné du peu de besoin de fonctionnement de ces radiateurs pour le chauffer...une heure le soir et c'était bon pour la soirée.
Je pense que l'élec se trimballe des casseroles du fait de son utilisation passée dans des maisons très mal isolées.
J'ai un pote avec une maison de 160m2 et un chauffage central avec chaudière elec, il en a eu pour env 1500€ au total (lumière, eau chaude, etc). Bon il vit seul, mais toute une partie de la maison n'était pas terminée au niveau de l'isolation. 21° tout le temps et quelques bûches dans un poele pour les jours rouges (tempo).


Un appart, c'est pas comme une maison pour le chauffage .
En résumé, pour une maison cubique il y a 6 surfaces d'échanges avec l'extérieur (plancher+plafond +2 pignons+2 façades) alors que pour un apprt, il n'ya souvent qu'une : la façade (sauf si on est au coin, on peut arriver à 3) .
Surtout si les voisins chauffent .
Une facture apprt est donc nettement moins élevée qu'une maison à iso-isolation (c'est jloi comme mot ça Wink )
Messages : Env. 200
De : Bucarest
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 20 message
Je partage assez ton avis napafloma et quel et la durée de vie pour une PAC ?

Citation: Napafloma, t'est parano des pannes c'est pas possibles, moi aussi je peu dire qu'un ordinateur c'est pas fiable, j'en dépanne tout les jours, mais il faut voir sur combien de millier de machine qui se trouve dans le parc informatique dont je m'occupe.


Mais justement des ordi qui tombe en pannes y en a plein et toi t'en dépanne une petite partie car une bonne partie gens arrive a ce demerdé tout seul alors qu'une PAC qui tombe en panne il faut etre un peu spécialiste pour réparé.

Citation: Dans mon installation le seul mauvais choix que j'ai fait c'est de mettre une chaudière électrique à la place d'une pompe à chaleur, erreur qui va vite être corrigée.


ca pour etre un mauvais choix c'est sur qu'aprés ca tu peu etre facher avec l'electricité et une PAC la dessus et il te faut 30ans pour amortir ton chauffage Crying



Citation: Concernant les Pac des années 80 y'a quant même eux de belles améliorations en 26 ans et ca prouve que ca tient dans le temps.

on peut dire la meme chose pour le chauffage electrique



Citation: Et si panne de courant il y a, tu n'a aucune inertie de chauffe c'est on/off
par rapport à des tuyeau et de l'eau chaude qui peu rester encore 6 heures à bonne température le temp que le courant reviennent.


c'est pas l'eau qui va rester a température pendant 6 heures sinon faut faire breveter ton invention c'est la dalle qui a une inertie et qui reste chaude et c'est exactement pareil pour de infracable
www.planetemusculation.com
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 20 message Gironde
Citation: Et si panne de courant il y a, tu n'a aucune inertie de chauffe c'est on/off
par rapport à des tuyeau et de l'eau chaude qui peu rester encore 6 heures à bonne température le temp que le courant reviennent.

c'est pas l'eau qui va rester a température pendant 6 heures sinon faut faire breveter ton invention c'est la dalle qui a une inertie et qui reste chaude et c'est exactement pareil pour de infracable


Si panne d'électricité il y a, peu de système fonctionneront. Tout est régi par la maison EDF, bien malheureusement. Si pas d'électricité, pas de pompe... Tongue

Reste plus qu'à attendre le soleil, pomper, pédaler,...
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Nantes
Bonjour

Dans mon ancienne maison (construction 1996 - dble vitrage 4/12/4 - dept 78 vendue été 2004) j'étais tout électrique (sauf cuisson au gaz)
j'avais 90 m² en plain-pied, abt EDF 9kw avec Heures pleines/creuses classique.

le total de ma facture était de 1100 euros par an (ballon et le reste compris)

mon poele a bois me servait qu'épisodiquement (juste pour le plaisir des yeux Biggrin )

Donc pour ma part je reste à l'EDF, de toute manière je n'ai pas le choix, pas de gaz dans le lotissement et la géothermie trop cher pour moi.

Juste une astuce, pour l'abt EDF, compter les KW des radiateurs, car EDF a tendance a surévaluer l'abt, pour moi a l'époque il voulait me mettre en 12 kw et j'ai dit que je préfèrait faire un essai en 9 kw Wink

Flo
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
Messages : Env. 2000
De : Nantes
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 700 message
Billy, pour les ordinateurs qui tombes en panne c'est souvent de la faute des gens qui ne savent pas s'en servir, et c'est principalement des panne du au soft quant à ce qu'il dépannes eux même alors la faut pas rever.

Pour l'ammortissement avec les aides de credit d'impot par rapport à maintenant il me faut 6 ans au max pour que l'installation soit valable donc.

Pour les installations des années 80 avec ma chaudières je doit consommé encore surement plus qu'une PAC des années 80 et elle est de 2003 donc.

Concernant la dalle bien sur quel reste chaude mais l'eau qui est dedans ne refroidit pas instantanément et fournir encore de la chaleur.

Concernant l'entretient j'ai un amis qui en à une installée pas un de ces amis frigoristes et concernant l'entretient il ne ma pas dit qu'il fallait faire autent que cela (PAC AIR/EAU) et un contrat annuel c'est faisable.

Concernant un Frigo, un compresseur c'est un compresseur donc le système reste pareil, et pour ce qui est de dépoussièrer je ne demande à personne de venir le faire, je le fait moi même.

Concernant l'entretient celle que je fait mettre cher moi sera sous un abri posé en hauteur (à environ 2 mètre du sol et à 50 cm d'un mur.) ce qui évite aussi beaucoup les problème d'humidité permanente et salissure.

Dans mon cas la pac (je n'en sais rien pour les autres)mais pour moi c'est la solution.
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 700 message
Un petit lien avec plusieurs infos :

http://www.pac.ch/texte_02.html
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 2000 message Riom (63)
Le principal est que chacun y trouve son compte et soit content de son choix.
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
Messages : Env. 2000
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message 14 (14)
Nous louons un pavillon neuf tout electrique 90 m2 à chauffer avec des convecteurs et ça nous coute 90 € par mois. On bosse tous les 2 ( pas chauffé dans la journée) mais on vit en Normandie.
emmenagement le 15 avril 2006
Messages : Env. 2000
De : 14 (14)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 400 message
En fait en faisant attention et en ayant une cheminée ou poele et bien l'électricité est un bon compromis comparé avec les énergies renouvelables qui sont tout de mêmetrès cher à l'investissement et bien le retour sur investissement doit se faire sur une bonne décennie voire plus et ensuite il faut changer où la PAC ou la chaudière (durée de vie 15 ans en moyenne).
Messages : Env. 400

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 700 message
Une pac entretennu ca dure entre 20 et 30 ans.
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 2000 message 14 (14)
reste à faire le projet de rester 20 ou 30 ans dans la même maison ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde !
Moi je me projette pas au delà des 5 prochaines années alors la pac ça sera peut-être pour la maison de la retraite !!
emmenagement le 15 avril 2006
Messages : Env. 2000
De : 14 (14)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60000 message
Mick a écrit:Une pac entretennu ca dure entre 20 et 30 ans.


On a assez de recul pour savoir que cela dure aussi longtemps ou c juste une estimation des fabriquants ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 1000 message 06 Auribeau (sud Est) (6)
Bon OK la géothermie c'est le Top, ceux qui ont du tout électrique c'est des méchants.
En Sol argileux la pose d'un capteur coute énormément cher, de plus tu prend le risque d'un asséchement localisé de ton sol, qui a terme peuvent mettre ton ouvrage en danger. Maintenant, quand tu pars avec un budget et que ton constructeur ne sait et ne veux placer que du tout électrique tu te retrouve pied et mains liées.
Alors il y a plein de post sur le débat pour ou contre le tout électrique, moi je n'ai pas choisi (c'est mon constructeur et mon banquier qui ont choisi), le surcout entre de l'élec et du géothermique : 32k€. Alors ce sujet m'interresse car j'aimerais me faire une idée de mes budgets de chauffage et c'est tout. Si vous avez une Pac avec de la géothermie du PC en basse température et un ballon solaire, tant mieu, mais respectez un peu ceux qui ne veulent qu'un peu d'info sur les consomations.
Merci.
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
Messages : Env. 1000
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Lievin (62)
Le géothermique est à la mode, on verra dans quelques années comment les produits vieillissent.
Sinon, il est clair que tout doit être ramener au budget. Pour la majorité des gens, il faut faire des compromis entre le rêve et la rélité que de chemin.

Si mon budget me le permettait, je ferai un PC avec PAC air/eau et chaudiere gaz en relève pour les périodes rouges ect...
Mais je ne peux pas. Donc ce sera PC électrique et rayonnants à l'étage plus un poele STUV 30 et une gestion de l'énergie aux petits oignons.
Notre site qui tente de raconter la construction de notre maison
http://www.lamaisonduvertbocage.com
Le post sur la maison :
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=18186
Messages : Env. 2000
De : Lievin (62)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Bas-rhin 67
Bonjour,

ta question sur la consommation moyenne a pris des allures de duel....
Laugh

Bon, ben moi, je pense que ta consommation annuelle d'électricité dépendra de deux critères : ta localisation géographique et le confort que tu voudras dans ta maison.

Pour norte part on habite en alsace où les hivers sont rudes, et on aime avoir chaud chez nous et non se retrouver sur le canapé avec pull et grosse chaussette...
Alors pour nous les 21°C que EDF préconise... Dry on oublie et sachant que chaque degré en plus des 21°C,augmente ta facture de 15 à 20%... imagine un peu si tu veux 23 voir 24°C dans tes pièces à vivre.
Je sais de quoi je parle car actuelement j'ai de l'éléctricité dans notre location, et j'ai travaillé à EDF...

Donc je pense sincérement que pour avoir une petite facture, faut pas être frileux ou s'habiller chaudement chez toi, et si tu veuX plus que 21°c chez toi faut pas regarder la facture sinon tu auras des ulcères...
-------------------------------------------
PC déposé le 18/11/05 \ rejeté 6 déc \ accordé 21 mars 06 \ début le 01/06/06
blog de notre construction http://sonyetrickyhouse.canalblog.com/
Messages : Env. 200
De : Bas-rhin 67
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 700 message
Les pac c'est pas nouveau ca existe depuis des années en industrie et ca à été développé à plus petit échelle pour les maisons individuelles.

Quant je parle de PAC dans mon cas c'est AIR/EAU par de forage couteux ou de jardin retourné pour passé des tuyeaux en plus cher moi c'est argileux donc.

Pour répondre à Lizou, une maison se vend en fonction de son équipement plus ou moin cher, si tu fait construire une piscine sur ton terrain pour une somme de 20'000€ tu revendra ta maison 50'000€ de plus ce qui te fera un bénéfice de 30'000€ juste pour l'installation d'une piscine.

Pour répondre à Gilbert j'ai le tout électrique donc je n'invente pas ce que je dit, après comme tu la dis si bien c'est une question de budget, mais comme je dit tout le temps, une maison lorsqu'on la construit il y à des choses qu'il vaut mieux faire tout de suite comme par exemple remplacer de l'infracable par du tuyeau pour faire un pc eau même avec un chauffage électrique c'est possible de changer de système de chauffe ensuite sans tout démolir et que cela coute encore plus.

Il faut savoir mettre des priorités, c'est comme les personnes qui disent je vais mettre un portail devant ma maison, mais avant de mettre un portail n'y à t'il pas quelque chose qui risque de couté une fortune le jour ou l'on veut le changer car on ne la pas fait pendant la construction, le portail peu attendre il est extérieur à la maison et peu être fait n'importe quant.

Dans mon cas j'ai fait précabler les boitiers de stores pour une futur installation électrique car j'ai d'autre achat en cours et pour l'instant la manivelle ne me gène pas trop Biggrin

P.S Nimbus je te rejoind entièrement dans ton raisonement, et 22 en appart c'est pas pareil que 22 en maison.
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 700 message
Dans notre location
~90 m2
4 personnes
820 euros par an en électricité
région : bordeaux
maison de 2004 rectangle orienté sud/nord (très bien d'ailleurs cette orientation)
2 radiants dans le salon/séjour et 5 convecteurs (3ch,cuis,sdb)

voila

il me semble que mes parents ont la même facture avec un chauffage par le sol électrique sur une maison de 130 m2 (3ch,cuis,sdb,salon/séjour) sur bordeaux aussi avec une bonne orientation. (date de 2000).
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Lievin (62)
Toutes les bases de calcul de consommation sont établie pour 19° C depuis le boum du pétrole des années 70.
Pour 1° de +, c'est 7% de consommation en plus.
Pour nous, la T° de la maison oscille entre 19° et 21° donc dans la norme.
Par contre T° uniforme dans toute la maison. Nous avons horreur de ces maisons ou quand on circule, il y a des écarts de T° trop important.

Pour l'industrie, merci je connais, j'ai exploité des PAC de 700 kW unitaire, il y en avait 2 et bonjour le cout de la maintenance. D'ailleurs, cette résidence est revenue au FOD.

Les PAC air/eau sont idéales quand les T° extrieures sont > 5°C en dessous, le COP est catastrophique il suffit de connaitre un peu la thermodynamique pour comprendre. Ne pas oublier que pendant le dégivrage de l'évaporateur, on consomme de l'élec alors que l'on ne chauffe pas. Quelle puissance est disponible par des T°< 0° pour des T+ de départ d'eau supérieure à 35°C ?
En général les COP sont donnés pour une T° ext de +7°C. Dans le nord, une PAC air/eau sans appoint, c'est impossible à utilisé.
Notre site qui tente de raconter la construction de notre maison
http://www.lamaisonduvertbocage.com
Le post sur la maison :
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=18186
Messages : Env. 2000
De : Lievin (62)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 900 message Dunkerque - 59 (59)
napafloma tu sembles trés refractaire au PAC, pourtant sur ton blog, ton projet initial etait bien dans faire installer une avec plancher chauffant non?

que pensais-tu du retour sur investissement à ce moment la ?

tu dis aussi que les cops sonts catastrophiques en dessous de 5° quel cop par exemple pour une t° de 0° et est ce si catastrophique lissé sur toute le période de chauffe?
PAC en service le 16/11
Messages : Env. 900
De : Dunkerque - 59 (59)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 2000 message Lievin (62)
Exact, au départ je pensais installer une PAC CIAT directement auprés de CIAT. Mais quand j'ai reçu la proposition et les carctéristiques techniques, j'ai renoncé.
Je ne suis pas réfractaire au PAC, mais le temps de retour est beaucoup trop important pour moi.
Je n'ai pas confiance à la géo, déjà dépannée et j'ai des doutes sur la fiabilité des capteurs enterrés, pour moi pas assez profond pour obtenir des résultats durable dans le temps. Donc PAC air/eau + résistances élec de marques connues et fiables exit les marques de distributeur non suivi dans le temps.
Si je retrouve les caractéristiques je les mettrai en ligne. Mais de mémoire, la puissance calorifique perd 50% sous 0°C.
Si j'installai cette PAC+les ventilo convecteurs à l'étage basse température et faible bruit+ socle béton pour la pac+ la gestion électrique de tout cela en fonction des périodes 13000€+le PC+les tubes de raccordement+isolation extérieure des tubes+raccordement= +de 20000€. Impossible d'avoir un temps de retour acceptable
Je ne compte pas le poele à bois que nous avions prévu dès le départ.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ce que je critique, c'est les ayatollath anti-élec.Mon entreprise est le leader mondiale dans la gestion d'énergie pour les collectivités, les hopitaux ect...
Je pratique toutes les énergies. J'en connais parfaitement les bons et mauvais cotés.

Je sais trés bien que l'élec me coutera plus cher que le gaz mensuellement, mais le temps de retour actuel n'est pas favorable. Il le redeviendra peut être. Sur dix ans, le différentiel n'est pas suffisant pour me payer mon installation que ce soit au gaz ou pire en PAC.

C'est tout
Notre site qui tente de raconter la construction de notre maison
http://www.lamaisonduvertbocage.com
Le post sur la maison :
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=18186
Messages : Env. 2000
De : Lievin (62)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 20 message
Citation: Pour les installations des années 80 avec ma chaudières je doit consommé encore surement plus qu'une PAC des années 80 et elle est de 2003 donc.

c'est sur que ton installation c'est le pire c'est pour ca moi je ne parle que d'infracable

Citation: Concernant la dalle bien sur quel reste chaude mais l'eau qui est dedans ne refroidit pas instantanément et fournir encore de la chaleur.


sans edf pas de circulateur donc avec ton eau elle va pas faire de miracle ou alors c'est un nouveau procéder super intéressant ton truc

Citation: Si vous avez une Pac avec de la géothermie du PC en basse température et un ballon solaire, tant mieu, mais respectez un peu ceux qui ne veulent qu'un peu d'info sur les consomations.
Merci.


tout a fait d'accord avec toi moi j'ai fait le choix de l'elec moi meme en connaissance de cause on ne me la pas imposé et je ne suis pas la pour critiqué tel ou tel type de chauffage mais je deteste certain anti elec qui reve debout drink
www.planetemusculation.com
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 700 message
Même si l'eau ne circule plus elle est dans les tuyeau et reste chaude un bon momment, tu commencera à sentir la différence au bout de 6 à 8 heure.

Moi aussi j'était tout électrique au début, maintenant ce que je fait c'est optimisé mon installation pour quel me coute beaucoup moin cher à l'utilisation.

Si on vient sur un forum pour demander quelque chose il faut s'attendre à avoir des réponses et pas forcément celle qu'on attend autrement je vois pas à quoi sert un forum.

Napafloma, tu parle de ta propre expérience avec la pac sans prendre en compte une seconde ce que j'ai dit.

Une installation comme celle que je veux me couterait après les aide environ 7000€, et ca serait amortit sur 6 ans tout au plus.

Une pac sauf avis contraire ca fonctionne à l'électricité aussi, seulement ca utiliser 1kw de puissance pour en restituer 3 à 4.

De plus j'ai un amis qui à ce système cher lui sans résistance d'appoint et à -8 dehors la pac fonctionnait très bien.

D'ailleur ne sont elle pas garantie -20.

Actuellement cher moi il fait -3.5° et c'est une nuit asser froide, la pire que j'ai eu c'était -8 mais une seul fois donc.

Maintenant il est bien clair que chacun fait comme il veut, moi je ne vois même pas l'intérêt d'essayer de faire comprendre quelque chose à qui que ce soit, quant on est parti sur une idée et que l'on ne veut pas essayer de réfléchir un temps soit peu pour comprendre que la solution la moin cher n'est surement pas la meilleur à quoi bon.

De plus l'électricité va très surement augmenter cette été alors si ca fait comme le gaz on est pas prêt de payer moin.

Je me verrai bien revendeur d'électricité, j'aurai des bon client par ici Biggrin
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message 06 Auribeau (sud Est) (6)
Bon, dernier post sur ce sujet qui a été spoilé. Le titre c'est consomation chauffage électrique et pas pour ou contre !!!
Si vous voulez dire que votre solution est top et faire changer d'avis tout le monde pour vous dire "J'ai raison" OK.

Aller sujet nettement débattu.

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-14267.php
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-14210.php
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-14319.php
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-14318.php
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-14196.php
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-14151.php
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-12868.php

Moi j'aurais de l'élec, j'ai pas la bonne solution, j'ai pas le choix.
J'arrête de surveiller ce post, c'est vraiment décevant cette déviation perpétuelle sur : "HOUUUU il met de l'électricité."

PS : Je chauffe au maximum à 18° et je vis très naturellement dans mon appartement (cout électrique en appartement avec convecteur électrique : 300€ par an.)
Bye
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
Messages : Env. 1000
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 1000 message 78 (78)
Citation: Un appart, c'est pas comme une maison pour le chauffage .
En résumé, pour une maison cubique il y a 6 surfaces d'échanges avec l'extérieur (plancher+plafond +2 pignons+2 façades) alors que pour un apprt, il n'ya souvent qu'une : la façade (sauf si on est au coin, on peut arriver à 3) .
Surtout si les voisins chauffent .
Une facture apprt est donc nettement moins élevée qu'une maison à iso-isolation (c'est jloi comme mot ça Wink )


évidement, mais c'est juste pour dire que dans un vieil appart, sans double vitrage et avec une isolation mauvaise, les chauffages electriques vont tourner à bloc...et c'est la même chose dans une maison, plus elle est isolée et moins tu consommes, elec ou pas.
Et mon pote, il consommait bien 1500 euros/an tout compris (eau, etc) avec sa chaudière electrique dans une maison de 160m2 pas terminée (dons pas encore super isolée).
Dans ma maison, il y aura un poele et une cheminée à insert, si je décide de chauffer avec des radiateurs electriques et que je les installe moi-même, j'en aurai pour rien par rapport au prix d'une pac...
Si j'ai un peu de budget, je metrais un PC moi-même et une chaudière electrique et je changerais d'énergie plus tard...si ça en vaut la peine. Smile
Terrain ok,
Attente du PC
04/12 > PC OK !
Terrassement en cours
Maison terminée et vendue depuis longtemps
Juillet 2014 > retour au sources: une construction en vue !
Messages : Env. 1000
De : 78 (78)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super photographe Env. 500 message Sud Po (66)
Je me permets de relancer ce post non pas pour le "pour ou contre" mais bien pour son intitulé. de plus aujourd'hui il y a presque 1 an de recul par rappirt au dernier post.

Aujourd'hui ce dilem ce présente à moi !!! et l'interet d'un forum, c'est déchanger !!!

Le différenciel de prix PAC Air/eau vs infracable engendre un surplus de crédit de 59€/mois pendant 25ans pour ma part!!!!

Je voudrais donc savoir les "factures" des personnes qui possédent ces 2 systéme de chauffage?

Si l'infracable + tout EDF coute à peu prés 1500€/an d'aprés les tarifs que j'ai lu sur le forum, il faudrait que la PAC + PC + tout edf reviennent à peu prés à 800€/an de facture EDF.

Merci pour vos expériences !!!

@ +
------------- Troy's House ----------------
Construction IGC Travaux 6 mois - Récep 27/02/09 - Emménagement 11/04/09 - maintenant y'a plus qu'a !!!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
De : Sud Po (66)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,

il y a maintenant un post-it sur ce sujet : https://www.forumconstruire.com/construire/topic-50241.php
Wink
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 1000 message Cussey Sur L'ognon (25)
Ce nouveau post me parait d'ailleurs plus adapté. Donner une consommation brut de décoffrage ne veut rien dire.
Beaucoup de paramètres interviennent.
Nombre de personnes habitant dans la maison et présentes la journée
Isolation (globale de la maison)
Surface
Région, altitude, exposition,
Habitudes de cuisson (elec ou gaz) qui sont accentuées si les personnes sont présente la journée ou pas.
Habitudes de nettoyage du linge: avec ou sans sèche linge
Sensibilité au froid: un degré de plus ou de moins a de grands impacts.
Je pense qu'il faut se faire sa propre expérience. Il n'y a pas de ratio figé.
Bonne chance.
Permis accordé le 16.05.07
Début des travaux 27.08.07, emménagement le 13 avril 08.
20 sept 08: début des travaux piscine...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
Messages : Env. 1000
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 300 message Beauvais (60) (60)
En tout elec il faut prendre en compte la VMC ( 25 euros par an)et le chauffe ballon ( 220 euros / an)


Un exemple : maison de 1980 de 90 m² de plein pied
2 personnes mais présence en permanence
120 euros par mois = 1440 euros /an + 10 steres ( 380 euros)
20° dans la maison exposé sud ouest

Mais les maisons actuels sont beaucoup plus performantes. Ca c'est donc le pire des cas en théorie !
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 300
De : Beauvais (60) (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Pyrenees Orientales
Maison de 95m² de 2007 situé au sud (66)
tout electrique (2 radian salon + 4 radians, plaque de cuisson, chauffau, 3 TV et 2 ordinateurs dont 1 qui fonctionne 24h sur 24) - abonnement 9Kilo
Avec VMC Mad

890 euros l'année




PS:on va voir l'annee prochaine, je viens d'installer le puit canadien en insuflation (retrait de la VMC). Tres bonne perf pour le moment Wub
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 16 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chauffage électriqueArtisan
Devis chauffage électrique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage électrique
Le chauffage électrique
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

14
abonnés
surveillent ce sujet
Voir