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Ballon Thermodynamique TANEO TRESCO - Message PE

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Photographe Env. 70 message Cambrai (59)
Bonjour , j'ai Lu tout vos message et malheureusement j'ai le tour il a même pas 3 ans !! il y a eu un claquement il y a 2 jours mais nous n'avons pas fait attention que c'était lui qui avait claqué ( nous avons eu de l'eau chaude jusqu'à hier soir ) il a fait sauté le plomb ce matin quand mon copain a regardé . Il n'y a plus de message le cadran et noir ça sent pas bon pour nous 😔 Un réparateur passe demain j'espère en avoir pour pas trop cher et j'espère qu'il n'est pas mort car on a vraiment pas les moyens d'en reprendre un comme ça ... un peu désespéré quand même...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 70
De : Cambrai (59)
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Env. 10 message Eure Et Loir
Bonjour.
Ça a fait comme nous si ça peu te rendre espoir...
Moi j'ai le condensateur de ventilo HS mais je ne sais pas lequel des deux c'est :
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Messages : Env. 10
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Env. 10 message Blanquefort (33)
Totoro04 : chez moi, lorsque le technicien Tresco est venu pour la première panne du ventilo, c'est le second qu'il a changé...si ça peut aider...
Messages : Env. 10
De : Blanquefort (33)
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Env. 10 message Eure Et Loir
C'est bien  ce que je pensais... Je suis en train de remonter le second, sans le premier comme ça je pourrais remttre la résistance en attendant. Plus d'eau chaude depuis dimanche matin et le technicien qui doit me rappeler que demain pour peut être voir si il peut commander.... bref, ça sera réparé avant qu'il rappelle! mdr
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Dept : Eure Et Loir
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Env. 10 message Indre Et Loire
Bonsoir Totoro,
Je te confirme c'est le deuxième qu'il faut changer.
Bon courage
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
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Env. 10 message Gironde
Bonjour

si tout renseignement sur les produit Tresco je suis technicien Sav sur la région Aquitaine
N'oublier pas un ballon thermodynamique doit être entretenu tout les ans

Cdt

Adresse mail b.bard@tresco.fr
Numéro 0787011804
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Gironde
Concernant le condensateur du ventilateur 2uf si celui n et pas changer tout les ans
cela va vous faire baisser la vitesse du ventilateur et donc vous produire moins d'eau chaude et vous faire surchauffer le compresseur .
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
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Photographe Env. 100 message Belfort (90)
Alors pourquoi tous les chauffagistes frigoristes affirme qu'il n'y a aucun entretient sur ce type de matériel... il faut arrêter d'inventer des réparations tout ca pour faire gagner de l'argent a des arnaqueurs tel que tresco ! Les chauffes eaux atlantique n'ayant pas d'entretiznt particulier ne clauquent pas au bout de 3-4 ans ... c'est vraiment se foutre des consommateurs.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Belfort (90)
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Env. 10 message Blanquefort (33)
J'ai changé le condensateur et le ventilo à peine un mois après la fin de la garantie. Et 6 mois plus tard, c'est le compresseur qui crame ! On ne peut pas dire que ce soit un problème d'entretien ! Par contre Tresco reçoit mon recommandé le 30 janvier et le 31, le technicien de ma région (et qui a fait le diagnostic de la 2nde panne chez moi) intervient sur le forum : hasard ?
Messages : Env. 10
De : Blanquefort (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Indre Et Loire
Bonsoir Mr BARD,
Nous c'est le détendeur qui est mort ce qui a entraîné la perte de la totalité du gaz dans le circuit de la pompe à chaleur.
C'est vous même qui avez indiqué par téléphone ce diagnostic au frigoriste qui est venu constater la panne sur notre chauffe-eau; et vous aviez précisé avoir vous même été confronté à ce problème auprès de plusieurs clients dans votre région!
Nous concernant cela n'a donc rien à voir avec le condensateur du ventilateur qui a été changé il y a 1 an et qui fonctionne encore, pour le moment...
Par ailleurs, vous indiquez dans votre message que le condensateur est à changer tous les ans!
Si ce n'est pas du vice caché : devoir changer des pièces au bout d'un an sur des produits neufs vendus 3000 à 4000€ !
Enfin, concernant l'entretien annuel "obligatoire" à 185€ la prestation, il est indiqué nulle part dans les contrats.
Mon constructeur a également un Tanéo et ne l'a jamais fait entretenir. C'est trop facile d'avoir ce discours et de n'apporter aucune solution concrète aux clients.
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Gironde
Je suis vient répondre au nombreuse critique qu'a notre ballon thermodynamique trisoc par choix personnelle et non par choix professionnel 

concernant le message d'Audrey09 

les frigoriste qui vous dise qu'il n y a pas d'entretien a faire sur un ballon thermodynamique vous mente même sur les Atlantic un entretien et a faire nous n inventons pas de fausse panne pour pouvoir vous faire payer des réparation inutile 

concernant le message de jourdorage je suppose savoir que vous habiter a avensan j'ai eu en ma possession votre recommandé clairement il en ressort que l'entretien sur le ballon thermodynamique n'a pas était réalisé des la première année nous vous avons proposez plusieurs solution a votre souci que vous avez tout refusé une a une.

Et cela n'et pas un hasard que je soit sur le forum je voulais pouvoir me confronter au nombreuse réponse des client qui ont des produit Tresco et surtout bien les mettre en garde  que si le matériel n'et pas entretenu tout les ans comme une chaudière a gaz cela vous pénalisera sur l'avenir ce que je ne souhaite pas et je suis ici pour faire de l'information chose que ne font pas les constructeur lors de la remise des clés de la maison 

concernant le message de LV je me rappelle de se problème et de votre appelle un société autre que Tresco et venu pour un problème de détendeur qui a lâché et cela était hors garantie constructeur cela vous a couté assez chère car il y a avait beaucoup de temps a passez sur le ballon nous ne choisissons pas les prix que une société

un entretien annuel et conseillé mais pas obligatoire lors de la remise des clés avec votre constructeur vous signé des papier de charte de bonne conduite et dans ces papiers il et indiqué que tout matériel posé dans le logement l'entretien et a votre charge sachez ensuite que vous avez une garantie biennal avec votre constructeur qui peut peut prendre a sa charge tout problème sur le ballon pendant 2 ans 

n'hésitez pas en tout cas je suis prêt a tout entendre même si cela n'et pas toujours bon.

CDT 

Technicien Tresco 
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Blanquefort (33)
Bonjour, je vais répondre sur mon cas et plaider pour ma petite paroisse !
Je n'ai même pas eu le temps de souscrire un contrat d'entretien puisque la 1ère panne est intervenue juste à la fin de garantie. Ensuite vous indiquez que des solutions m'ont été proposées : il s'agit d'un contrat de maintenance à 180%u20ACHT par an avec un devis de réparation des pièces ! Tresco n'a fait absolument aucune concession !
Ensuite, je tiens à revenir sur le coeur du problème : pour les 2 pannes, le verdict du technicien a conclu à des surtensions externes (réseau ou installation). J'ai prouvé dans les 2 cas qu'il n'y avait eu aucune cause externe (preuves à l'appui : bilan constructeur et enquête EDF). La cause est donc interne et ceci met en évidence la défectuosité de nombreux éléments du chauffe eau. Ce n'est pas la signature d'un contrat d'entretien qui va y changer quelque chose ! De plus, même sous contrat, il est hors de question de financer des réparations tous les 6 mois !
Vous intervenez ici en tant que technicien SAV Tresco : c'est donc bien à titre professionnel et non personnel.
Il faut maintenant que Tresco se positionne rapidement et fasse un réel effort commercial.
Dans cette attente...
Messages : Env. 10
De : Blanquefort (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 100 message Belfort (90)
Oui d'autant plus que Tresco connait déjà de nombreuses casseroles .. a peine 2 ans apres la pose premier probleme... bien calculé. Hop 1 premier fusible lache... d'apres le technicien c'est connu sur les Tresco .. il faut mettre 1 fusible a plus fort ampèrage...consigne de Tresco. Vous trouvez ça normal !?! C'est connu mais pas modifié avant la vente au consommateur..
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Belfort (90)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Indre Et Loire
Bonsoir Mr Bard,
Je vous invite à lire le tout premier message que j'ai laissé sur le forum, j'explique en détails toutes mes démarches depuis que notre chauffe eau ne fonctionne plus.
Après vous avoir eu au téléphone, j'ai appelé au numéro que vous m'aviez donné "le technicien France". La personne n'a jamais décroché!
Me retrouvant face à un mur avec Tresco, je me suis retournée vers mon constructeur qui a lui même re-solliciter Mr moreau (commercial Tresco région Centre).
C'est Mr moreau qui a mandaté une entreprise de chauffagiste / frigoriste pour établir un diagnostic de la panne n'ayant aucun technicien de chez vous dans notre région.
Nous n'avons absolument pas réalisé les réparations (changement du détendeur) qui s'élèvent à 700 euros!
De plus, l'entreprise frigoriste nous a dit ne pas vouloir poursuivre de partenariat avec Tresco ayant également eu de très mauvais contacts avec Mr moreau.
Nous avons actuellement de l'eau chaude grâce au système de secours, notre facture d'électricité va exploser.
Nous attendons que l'entreprise Tresco réalise et prenne en charge les réparations.
Comment pouvez-vous continuer à porter le même discours formaté et rejeter systématiquement la faute sur les clients (défaut d'entretien etc), alors que tous les messages de ce site démontrent et prouvent que les chauffe eau Tanéo Tresco sont clairement défectueux?

--> message à l'intention de toutes les personnes concernées par un chauffe eau tresco défectueux : rendez vous à l'UFC que choisir de votre ville pour monter un dossier de demande remboursement intégral de votre chauffe eau pour vices cachés. Plus nous serons nombreux à le faire, plus nous aurons de chance que cela aboutisse.
Bon courage à tous
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Eure Et Loir
Bonjour.

Pour ma part, apparemment c'est le ventilateur qui a lâché. Lui même qui fait griller le condensateur 2uF... Il aura fallut 1 mois pour trouver la réelle panne avec plusieurs techniciens car personne n'arrive à se mettre d'accord. Maintenant il faut encore trouver la référence du ventilo ziehl abegg...
Personnellement le technicien au téléphone a été compétent et sympa. Pour ma première panne on m'a meme envoyé gratuitement le fusible à changer... Par contre je dois bien dire que ça fait un peu tâche de:
- 1. mettre un fusible plus costaud car l'autre était insuffisant... Pas de test ou de calculs avant de lancer la fabrication? Le sachant vous pouvez mettre directement le bon?
- 2. Il est clairement indiqué sur la notice même d'installation et d'entretien" page 26 chapitre 5.2:
"TANEO ne nécessite pas d’entretien spécifique hormis des opérations de précaution normale d’usage"
Donc le fait de changer le condensateur est clairement en contradiction avec la notice. D'autre part, un condensateur polypropylène a une durée de vie de 3 à 5 ans suivant "sa qualité" donc soit vous les faites fabriquer par des maternelles et c'est dangereux soit le condensateur est sensé faire son job et le problème viens d'ailleurs.

Ce qui est marrant c'est qu'au final moi j'étais pas trop mécontent du SAV Tresco, mais je commence à le devenir à force qu'on nous dise que c'est de notre faute! A la rigueur dites nous carrément que c'est par ce qu'on a été assez bête pour vous choisir mais pas pour un mauvais entretien que vous nous conseillez de ne pas faire...
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le lundi 22 avril 2024 à 18h43
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