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Ballon Thermodynamique TANEO TRESCO - Message PE

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Photographe Env. 100 message Belfort (90)
Dommage électrique de l'assurance habitation... si un fusible a grillé c"est qu'il s'agit d'un probleme electrique ?!? Surtention ou autre...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Belfort (90)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Ille Et Vilaine
Bonjour,
A priori non la décennale ne marche pas sur l'électricité car nous avons eu un autre soucis de branchement ailleurs dans la maison et c'est mon mari qui s'y est collé. La réponse de l'assureur la dommage et ouvrage ne marche que en cas de défaut de structure (étanchéité de toiture, dalle béton, murs...).
Sinon dans le cadre de l'assurance habitation à mon avis sur un ballon comme celui-ci qui présente des défauts manifestes de conception c'est mort, l'assureur ne prendra pas sur lui. Mais il faut demander, on ne sait jamais, ça dépend sûrement de la compagnie et du contrat. De notre côté toujours aucune réponse des artisans malgré relances multiples...
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Vendee
Bonjour
Ça fait un an que l'on a un message d'erreur sur notre ballon d'eau chaude on a forcé pour passer le ballon sur l'électricité et notre facture à considérablement augmenté.
Mon mari a racheté des fusibles pour les changés mais le premier à grillé direct est ce que quelqu'un pourrait me donner les coordonnées d'une personne du groupe tresko pour régler le problème rapidement merci.
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour
voici le téléphone de TRESCO
03-21-97-31-77
demander à parler à un technicien
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Ille Et Vilaine
A mon avis vous pouvez appeler mais on vous servira la même réponse : plus de garantie, il faut payer 800 à 1000 euros pour une réparation qui souvent ne tient pas... Le plombier, un ancien de chez Tresco, n'était pas très chaud dans notre cas pour se lancer là dedans. Les dernières expériences qu'il a eu il lui a fallu 6 mois pour obtenir la pièce de la part de tresco avec de nombreuses relances. Celle boîte se moque de ses clients... Vous avez soit le choix de changer, soit de lancer une procédure pour obtenir réparation. De notre côté, nous avons lancé les appels à 5 associations de consommateurs aujourd'hui. Nous n'en attendons pas grand chose mais ça donne au moins l'impression de faire quelque chose. Sinon mon mari essayera la manip avec le fusible à 6.3 mA décrite un peu avant sur le forum et sinon on achètera un ballon classique beaucoup moins cher. De notre côté nous sommes déjà à 1900 euros de réparations demandées depuis 2 ans et demi du délire (presque le prix du ballon). Nous avions opté pour ce choix dans notre logement neuf afin d'obtenir la RT2012. Une erreur. N'hésitez pas à contacter UFC et 60 millions de consommaterus, vos mail se joindront au notre, ça fera peut-être bouger les choses. Bon courage.
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Ille Et Vilaine
Bonjour, voici la réponse de l'UFC QUE CHOISIR, envoyée 2h seulement après notre requête : 

[font="Proxima Nova", Helvetica, Arial, sans-serif]Bonjour,

Si la garantie commerciale est expirée, il existe la garantie légale des vices cachés (art. 1641 à 1649 du Code civil) à laquelle est tenu le vendeur d'un bien.
Nous pensons que dans votre situation, il devrait être possible de l'invoquer.

Aux termes de cette garantie, vous pourriez demander la prise en charge de la réparation, voire même l'annulation de l'achat.
Il faut toutefois apporter la preuve de l'existence du vice caché (la répétition des pannes peut être un début de preuve). De toutes façons, la durée de vie d'une pompe à chaleur est bien supérieure à 3 ans.

Nous vous conseillons donc, dans un premier temps, d'adresser un courrier recommandé avec AR au vendeur installateur de cette pompe à chaleur pour demander l'application de cette garantie. En cas de refus, une expertise pourrait être nécessaire (mais à vos frais, à moins que vous ne disposiez d'une assurance Protection juridique).

Pour compléter votre information sur la garantie légale des vices cachés, nous vous invitons à consulter la page internet ci-après :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Si vous ne parvenez pas à obtenir satisfaction, nous vous proposons de vous apporter une aide plus précise en intervenant auprès de ce professionnel après étude de votre dossier.

A cet effet, vous pouvez, soit venir à l'une de nos permanences (en vous munissant d'une copie de tous les éléments utiles), soit nous soumettre votre dossier en ligne. Une adhésion à notre association est toutefois nécessaire car il s'agit d'une obligation légale (une association ne peut intervenir que pour ses adhérents). Il vous est possible d'adhérer directement en ligne (*). Le coût de l'adhésion annuelle est de 30 €.

Cordialement,

L'équipe des bénévoles de l'UFC Que Choisir de RENNES
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Blanquefort (33)
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous avec mon chauffe eau Tresco Tanéo.
Fin de garantie des 2 ans en décembre 2015. Première panne en janvier 2016 : ventilateur et fusible HS suite à orage ou surtension selon le technicien Tresco.
Deuxième panne en juillet : compresseur et fusible HS, suite à surtension ! Après plusieurs courriers de réclamation, EDF garantit qu'il n'y a jamais eu de surtension chez moi ! Désormais, le chauffe eau est branché sur une prise para foudre et para surtension, mais il n'empêche que depuis juillet il est en panne (fonctionne uniquement sur la résistance) et je ne parviens pas à trouver une solution amiable avec Tresco.
Je pense donc me joindre à la procédure engagée auprès de l'asso de consommateurs. J'espère trouver un expert indépendant pour attester du vice caché. Quelqu'un ici a-t-il engagé une telle procédure ou eu de nouvelles infos ?
Messages : Env. 10
De : Blanquefort (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Ille Et Vilaine
Bonjour,
Le courrier de demande de remboursement à Tresco invoquant les vices cachés est parti hier. On verra bien. Il ne s'agit pas d'un courrier amiable mais bel et bien d'un début de procédure. Tout ceux qui ont rencontré ce problème sont invités à le faire. Si certains veulent une copie de notre courrier pour modèle, je veux bien l'envoyer en MP.
Ensuite on continue la procédure conseillée par l'UFC à savoir en cas de refus essayer de trouver un expert (nous appellerons notre assurance car nous avons droit à un conseil juridique).
Puis une fois l'expertise effectuée (malheureusement à nos frais) nous irons avec notre dossier à l'UFC la plus proche de chez nous (Rennes dans notre cas). 
Je pense que si chacun prend contact avec son UFC locale en disant que d'autres sont en train de faire la même démarche, cela aura plus de poids car l'UFC fera le lien. 
Pour info, nous avons demandé le remboursement total des sommes investies (ballon et pose /main d'oeuvre ainsi que les réparations infructueuses hors garantie). Cela représente 4700 euros environ plus 165 euros. On a eu un peu de chance car finalement nous avons eu une première réparation très coûteuse mais prise sous garantie et refusé la dernière en date (remplacement du compresseur) pour 1000 euros. De toutes façons l'artisan n'avait pas du tout envie de se lancer là dedans (pourtant un ancien de chez Tresco) car la société mais des mois à envoyer la pièce malgré plusieurs relances et la réparation est fastidieuse. D'ailleurs j'ai lu sur ce forum qu'un usager l'avait faite faire et que cela n'avait tenu que 6 mois!!
Je sais que tout cela prend du temps, c'est injuste et fatigant et il serait plus simple de racheter un ballon simple entrée de gamme pour remplacer celui-là et ce serait réglé.
Mais les entreprises comme Tresco ont des responsabilités et cela représente beaucoup d'argent. Leur produit ne marche pas, il y a une loi, alors ils assument.
De plus c'est faire une très mauvaise pub aux pompes à chaleur qui peuvent être par ailleurs durables et très performantes.
Courage dans vos démarches, ce forum est un début de preuve et permet de faire le lien.
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 100 message Belfort (90)
Salut , moi je suis interressée. Car nous en avons aussi marre de devoir payer pour du matériel intallé lors de la construction de la maison en 2011. Tombe forcément en panne arrivée en fin de garantie.. et en voyant que nous sommes nombreux dans ce cas ... nous avons un moyen de pression ! J'ai contacté l'UFC que choisir mais étant pendant les vacances scolaires il n'y a pas de permanence.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Belfort (90)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Ille Et Vilaine
Bonsoir,
la réponse de tresco concernant notre demande de remboursement a été très rapide, également en recommandé... Langue de bois...
Ils nous proposent de faire passer un technicien. Nous avons essayé de les contacter sans succès. A suivre.
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Blanquefort (33)
Bonsoir,
J'ai le meme retour deTresco : ils me renvoient sans cesse le devis de réparation et le contrat de maintenance, mais ils ne font absolument aucune allusion à la panne et son origine inexpliquée ! Les composants crament à l'intérieur mais ils n'apportent aucune explication. Ils ont d'abord avancé un problème de surtension, mais EDF nie en bloc. Puis ils ont évoqué un problème d'installation électrique (il s'agit d'une construction neuve de 2012). Afin d'écarter cette dernière hypothèse, mon constructeur envoi un pro contrôler toute la maison ET me faire un compte rendu pour appuyer mon dossier face à Tresco. Verdict en fin de semaine...
Messages : Env. 10
De : Blanquefort (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Ille Et Vilaine
Bonjour,
Effectivement ça n'est que le début...
J'ai contacté notre assureur aujourd'hui puisque nous bénéficions d'une assurance conseil et protection juridique. J'envoie les éléments du dossier, à suivre.
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Ain
[quote
Aujourd'hui le depanneur de tresco est venu apres une panne de mon chauffe eau taneo
Verdict il faut changer le compresseur 600 euros ht plus installation
Chauffe eau termodynamique de tresco 3500 euris duree de vie 4 ans[/quote]
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Ain
[quote
Aujourd'hui le depanneur de tresco est venu apres une panne de mon chauffe eau taneo
Verdict il faut changer le compresseur 600 euros ht plus installation
Chauffe eau termodynamique de tresco 3500 euros acheté en 2012 duree de vie 4 ans[/quote]
Que faire????
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Blanquefort (33)
Bonjour, pour la même panne j'ai un devis de Tresco directement de 222€ (180€ TTC pour le compresseur ref 629152 + 42€ TTC de charge fluide R134 si nécessaire). Personne n'a les mêmes tarifs pour les mêmes pièces ! C'est à la gueule du client ! Et pour certains, le compresseur crame de nouveau dans la foulée ! Même à 220€ sur un chauffe eau de moins de 4 ans, je me demande si ça vaut le coup de réparer !?!
Messages : Env. 10
De : Blanquefort (33)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le samedi 06 avril 2024 à 23h31
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