Retour
Menu utilisateur
Menu

Reception de maison en ccmi dans la douleur

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 4.655 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Loches (37)
Bonsoir
Nous réceptionons enfin notre maison TRADIBUDGET aujourd'hui avec 25 jour de retard après avoir fait le pressing pour l'avoir même s il y a des réserves mais comme nous avions donné notre préavis de location donc pas de choix.
Et là grosse surprise nous apprenons que les pénalites de retard on peut s'assoir dessus car il y a des intempéries. Nous n'avons jamais été informé de ces intempéries. Les ouvriers quittaient le chantier pour aller sur d'autres chantiers - Les velux n'étaient pas conforme au PLU il a fallu que je leur fasses démontés - ils ont éssayés de nous arnaquer sur l'épaisseur de l'isolant je l'ai signalé a la pose rien a faire ils ont posé le placo j'ai reussit a leur faire corriger tout ca mais perte de temps depose du placo, bonne épaisseur d'isolant remise du placo.... escalier commandé a la date initiale de reception du chantier - non respect des DTU chauffage au sol qui passe dans les placars - enduit extérieur fait en pleine période de gel malgrè nos protestation.
Voilà cela fait un long post mais je fais court. Qu'est ce que nous pouvons faire? Devant tant de mauvaise foi
Messages : Env. 30
De : Loches (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Pour les intempéries, ils doivent vous fournir des justificatifs officiels, ceux de la caisse du bâtiment

c'est pas à leur bon vouloir

vous n'avez pas tout versé j'espère Blush
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Citation: "La clause d’un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) visant à décharger le constructeur, en cas de retard de paiement du client, de son obligation d’exécuter les travaux dans les délais prévus, n’a aucune valeur.
Les retards de paiement du client ne peuvent pas justifier le retard de livraison dans le cadre d’un CCMI. Seules les intempéries et les événements graves imprévus, qualifiés juridiquement de ""force majeure"" ou de ""cas fortuits"", peuvent justifier que l'entrepreneur termine son chantier avec retard, énonce la Cour de cassation dans un arrêt du 10 juillet 2013. Les jours d'intempéries sont précisément comptés grâce aux relevés météorologiques ou aux relevés de la Caisse des congés intempéries qui prend en charge les salaires lorsque la météo rend le travail impossible ou dangereux.
Même si l'entreprise et son client ont prévu dans leur contrat d'autres cas de retard justifié, il s'agit pour la justice de clauses qui n'ont aucune valeur et doivent être considérées comme ""non écrites"".
En l'espèce, l'entreprise avait arrêté le travail en attendant les paiements. Le client répondait en effet aux appels de fonds successifs avec un à deux mois de retard et avait même reçu des mises en demeure. Pour les juges, non seulement cela ne justifie pas les retards, mais de plus le client peut exiger le versement de pénalités. arrêt Cass. 3è civ., 10 juillet 2013, n°12-20515


Voilà de quoi vous aider
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Loches (37)
Il reste les 5 PCT on penser mettre le montant des pénalites à la caisse des dépôts. Mais je vous cache pas notre désarroi face à cette malhonnetete manifeste.
Car après toutes les relances par mail par sms et même une LRAR de mise en demeure de reprendre le chantier et au final il avance les intempéries un moment qui aurai dû etre merveilleux gachés par tant de mauvaise foi.
Messages : Env. 30
De : Loches (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Réclamez les justificatifs et exigez le paiement en attendant

faudra peut être les déduire des 5 % restants
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
+1
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
Et n'oubliez pas de faire le tour et de poser vos réserves complémentaire qui vous auraient échappé, ou qu'il n'aurait pas voulu porter sur le PV de réception, dans les 8 jours qui suivent la remise des clés. C'est plus important que les pénalités de retard qui peuvent attendre une semaine.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 30 message Loches (37)
Bonjour
Merci pour vos réponses cela va faire 15 jours aujourd'hui que nous avons réceptionné la maison et toujours pas de nouvelle de ce cher constructeur et encore moins de son conducteur de travaux. Quel est le délai légal pour nous faire part des intempéries sachant que dans le contrat il écrit qu'ils auraient dû le faire par LRAR aux moments des intempéries et non un an après mais ça c'est l'effet TRADIBUDGET. Loi et DTU ca ne semble pas fait pour eux. Je ferai un récit détaillé des péripéties de ma construction afin de vous mettre en garde contre leur malveillance, et ce jusqu'au jour de la remise des clefs ou le conducteur de travaux nous ment en nous disant que nous devons payer obligatoirement les 5 PCT dans les huit jours et dans son extrême générosités nous pouvons consigner un montant qui correspond même pas a 1 pct du prix. Pour info la consignation de 5 PCT est autorisé par le code de la construction et de l'habitat art R 231-7 alinéa 2.
Bonne journée et ouvrez l'oeil pour le suivi de votre construction
Messages : Env. 30
De : Loches (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message Vornay (18)
Bonjour ne lacher rien avec trabud.....merde , nous sommes plusieurs dans le dept 18 dans le meme cas.
de plus que tradi.... a des soucis financier et annonce un plan de licenciment.
courage certain d'entre nous on atendu 5 ans pour que tous soit regler ne lacher rien avec eux
cdlt
Messages : Env. 60
De : Vornay (18)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Loches (37)
Bonjour, je ne lacherai rien et j'envisage de plus en plus de mettre mon conducteur de travaux au tribunal. J'attends de voir leur réponse à mon prochain courrier qui sera décisif pour son avenir. Car entre incompétence et malhonneteté TRADIBUDGET et au moins un des ses conducteurs sont champion.
Vous payer une prestation et systématiquement ils esayent de vous entourlouper je triche sur l'épaisseur de l'isolation je traite pas les ponts thermiques je croise pas la laine de verre lorsque le client non professionnel émet un doute sur le travail je l'embobine et je fais poursuivre résultat il a fallu démonté le placo pour tout refaire. Raccord de velux non conforme au PLU c'est encore au client d'apporter la preuve que ce n'est pas ce qui était convenu, je triche en mettant des raccord non encastré c'est moins cher et merde au client ce n'est pas marqué dans la notice descriptive. L'alimentation des volets des fenêtres de toit je ne m'emmer...pas je perce les ardoises et je fais passer le fil d'alimentation dans le toit HE OUI c'est ça mon conducteur de TVX il cautionne tout pour les volets je lui ai donné la doc constructeur sans résultat j'ai téléchargé la doc sur internet et enfin ça été pris en compte. ETC ETC Donc oui je ne vais rien lâcher et je suis en contact avec un avocat pour être conseiller dans mes démarches avec cette société de fourbe.
Messages : Env. 30
De : Loches (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message Manche
Bonjour,
quel intéret de mettre le conducteur de travaux au tribunal ?
vous semblez vous trompé de cible !
Messages : Env. 500
Dept : Manche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Loches (37)
Non c'était lui mon interlocuteur c'est lui qui devait suivre mon chantier, c'est lui qui m'a menti pour les différents problèmes jusqu'à la reception du chantier,c'est lui qui m'a pris pour un con tout au long de la construction, c'est lui qui a fait la réception de chantier, à chaqu'un son job. Le sien c'est de vérifier que tout est conforme à la notice descriptive, aux plans donc quand je me retrouve avec un passage de gaine non prévue dans une pièce, un non respect des DTU des enduits exrérieur réalisé à une température de 0° malgrè mes protestations, un chantier degueulasse avec pour réponse nous n'avons pas obligation de propreté, pas de réponses aux appels pas de réponses aux SMS etc etc.... non je ne pense pas me tromper de cible si ce'est le cas il n'avait qu'a faire remonter les problèmes à ses supérieurs et non faire continuer le chantier en trichant sur plusieurs points. Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est le mensonge et la tentative de tromperie sur l'isolation et les différents points soulevés même si je sais que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours il y a des limites et des principes. Vous payez une prestation vous devez avoir cette prestation. Aujourd'hui encore je garde un volet fermé parce que j'ai une baie vitrée qui ne ferme pas a clef et qui laisse passer l'air entre autre points.
Messages : Env. 30
De : Loches (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message Manche
Vous aurez 95% de chances d'être débouté !
Messages : Env. 500
Dept : Manche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Loches (37)
Ce n'est pas l'avis de mon avocat pour le point sur lequel je compte l'attaquer et tout ce qui c'est passé autour viendra étayer la négligence. Mais pour l'instant j'attend.
Messages : Env. 30
De : Loches (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message Manche
projet.maison a écrit:Ce n'est pas l'avis de mon avocat pour le point sur lequel je compte l'attaquer et tout ce qui c'est passé autour viendra étayer la négligence. Mais pour l'instant j'attend.


vous savez la préocupation première des avocats,et le montant de leurs honoraires !
mais si vous avez de bon arguments,il vous reste la part des 5% que j'ai mentionné
Messages : Env. 500
Dept : Manche
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le samedi 13 avril 2024 à 15h10
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir