Intéret (et rentabilité) d'une pompe à chaleur dans une maison RT 2012 ?!
Ce sujet comporte 226 messages et a été affiché 20.480 fois
Nouveau sujet
Répondre
|
12 abonnés surveillent ce sujet |
Membre super utile
Membre utile
Bloggeur
Membre utile
Membre utile
Membre ultra utile
Membre ultra utile
Membre utile
Membre ultra utile
Membre utile
Membre ultra utile
Membre utile
Membre utile
Membre super utile
Membre utile
Membre super utile
Membre utile
Membre super utile
Membre utile
Membre utile
Membre super utile
Membre utile
Membre utile
Membre super utile
Membre super utile
Membre utile
Membre super utile
Membre utile
Membre super utile
Membre super utile
Membre utile
Membre utile
Membre utile
Membre super utile
Membre utile
Membre super utile
Membre super utile
Membre utile
Membre utile
Membre super utile
Membre utile
Membre super utile
Membre super utileEn cache depuis aujourd'hui à 04h29
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
Votez !
0
Votez !
C'est intéressant aussi !
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
12
abonnés
surveillent ce sujet
surveillent ce sujet
Autres discussions sur ce sujet :
-
Avis sur pompe à chaleur Mitsubishi (air-eau)
17 réponses Forum Chauffage, climatisation et ventilation
Résolu -
Consommation électrique pompe à chaleur atlantic ECS
59 réponses Forum Chauffage, climatisation et ventilation -
PAC air/eau Atlantic alfea duo extenso 10kw conso électrique elevé
105 réponses Forum Chauffage, climatisation et ventilation -
Cout pompe a chaleur Verticale ou Horizontal dans le Jura 95 000 euros!
53 réponses Forum Chauffage, climatisation et ventilation -
Consommation électrique pompe a chaleur Air/Eau Ecodan Mitsu
122 réponses Forum Chauffage, climatisation et ventilation -
pompe à chaleur Atlantic Alféa
233 réponses Forum Chauffage, climatisation et ventilation -
Haas & Sohn - Pelletto
225 réponses Forum Chauffage, climatisation et ventilation -
PAC DAIKIN ALTHERMA : Problème débit d'eau - Machine encrassée..
71 réponses Forum Chauffage, climatisation et ventilation -
Dimensionnement PAC / PC - 197 m²
188 réponses Forum Chauffage, climatisation et ventilation




Nouveau sujet
Répondre

en
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
c'est pas moi qui l'ai faite
mais pas froid c'est le principal, fait 0 dehors et aujourd'hui avec juste 6 povres degrés la pompe n'a pratiquement pas fonctionné c'est que c'est bon...
la povre petite plante que je suis depérie et pourris a la racine
trop d'eau mes z'amis... beaucoup trop d'eau et même s'il pleut des trombes dans le var (
). Plus la maison est performante, moins le gaz se justifie (ca reste pourtant la solution n°1 en France). L'elec pour moi est un choix pertinent si et seulement si la maison est très performante , comme l'impose la RT2012. Dans ce cas on oit notamment pouvoir ne chauffer qu'exclusivement qu'en heure creuse (merci au plancher chauffant pour le lissage des température dans ce cas). Après le choix de l'energie, c'est aussi un pari sur l'avenir... et là il n'y a malheureusement aucune évidence !
C'est intéressant aussi !




Autres discussions sur ce sujet :
Résolu