Retour
Menu utilisateur
Menu

Abus et intempéries

Ce sujet comporte 219 messages et a été affiché 11.795 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 200 message
je vous explique dans le détail :

-réunion technique le 13 mars 2006 (apres la levée des clauses restrictives , notamment l'installation du compteur d'eau)
- ouverture du chantier le 13 avril 2006 ( question 1 : pourquoi stipuler dans le contrat de construction que les travaux commencent 1 mois après la levée des clauses restrictives, et que dans un meme temps les 12 mois de livraison sont décompter de la date d'ouverture du chantier et pas de réunion technique?)
- ça commence plutot bien : 2 semaine de préparation (tranchés + coulage fondations)
- 2 semaines de séchage
- 2 semaines pour préparer la dalle du rez-de-chaussé
- coullage de la dalle du rez-de-chaussé le 18 mai 2006

je laisse passer Juin en me disant qu'il y a du séchage et que cela doit etre difficile de faire intervenir une entreprise au pied levé

- 1ere semaine de juillet, j'appel tous les jours le constructeur et n'arrive pas à parler au conducteur de travaux, la secretaire dit qu'elle laisse des messages.
- 2eme semaine de juillet, meme topo pendant 3 jours et j'arrive enfin à lui parler .Il me dit que les maçons interviennent fin de cette semaine ou début de l'autre au + tard. (étant donné qu'il y avait le 14 juillet en fin de samaine j'était un peu septique ...) . Il me dit meme qu'il a prévu son coup, en 2 semaines ils font les travaux necessaire et coulent la dalle pour qu'elle seche pendant les congés d'aout

- 3eme semaine de juillet : rien (je suis un peu collère et decide donc de prévenir le garant (CEGI) d'un début de défaillance (comme il est stipuler dans le contrat) : réponse : le délai de construction n'est pas dépassé il faut laisser le constructeur faire !

- derniere semaine de juillet ( soit + de 2 mois apres le coulage de la dalle) toujours rien : je prépare un recommandé et j'appel le constructeur le 27 pour lui dire mon intention : le 28 les maçons reprennent le chantier (bizarre non ?)

- en quinze jours ils montent les murs et prépare le plafond beton.

- fin aout je contact le conducteur de travaux pour savoir ce qui se passe : des poutrelles installées pour le plancher béton ne sont pas bonnes il faut les changer avant coullage...

- le mois de septembre y passe, coulage en fin de moi.

-1 semaine de sechage et (a notre grande surprise) ré-intervention des maçons pour réaliser les 3 pointes de pignons ainsi que la lucarne (qui au passage est vraiment tres mal faites et je demande que ce soit rectifié).

- 23 octobre : les pointes n'étant pas stabilisées 2 des 3 pointes de pignons s'écroulent devant un vent violent : à refaire

- mi-novembre : les pointes sont refaites

-début décembre : début de la charpente puis interuption pendant une semaine, j'appel "les charpentiers reviennent début de semaine prochaine, votre maison est couverte a la fin de la semaine"

- semaine en question, ils sont bien venu mais n'ont pas fini a la fin de la semaine comme prévu ( je ne dit rien , le fait qu'il t est qqun sur le chantier, c'est deja pas mal)

- 2 semaines de congés de fin d'année puis reprise ( au passage, 9 mois apres le debut , la maison n'est pas encore couverte)

- fin janvier : la couverture est terminée mais la lucarne n'est pas encore reprise

- debut fevrier : pose des portes et fenetres (au passage, une des portes de garage tombe car mal scellée )

(ce qui suit est tres détaillé mais vous comprendrez + tard)
- mardi 23 février je constate (plutot content) la présence d'un véhicule devant la maison (c'est le plaquiste)
- mercredi 24 février : pareil
- jeudi 25 février : pas de véhicule mais un ouvrier qui fait bruler des dechets devant la maison
- vendredi 25 février: je ne suis pas passé

- mardi suivant : je téléphone pour prendre des nouvelles du chantier

- mecredi 31 : je recoit un recommendé qui dit que devant des "conditions climatiques défavorables" du mardi 23 au vendredi 26 inclu les travaux prévus n'ont pas pu etre réalisés et seront donc rajouté au délai de livraison. (voir + haut le détail des jours ou j'ai constaté la présence du sous-traitant : ce sont ces memes jours qu'il veut déclarer en intempérie sans justificatifs) je rappel que la maison est hors d'eau et hors d'air et qu'une température autour de 0° n'empeche pas de fixer des rails de placo , a mon avis

- ni une ni deux , je repond en recommandé qu'il me fournisse les contrats de sous-traitance+les bulletin Meteo France+les attestations de la caisse des congés payés. on va bien voir ....

a ce jour je comptabilise 90 jours ouvrés où il n'y eu personne sur le chantier alors ,lorsqu'au premier coup de froid il me met des rallonge sur la livraison ça passe mal.

question 2 : devant cette mauvaise foi, dois-je les saisir en justice ?

question 3: est-ce que cette demarche est couteuse ?


question 4 : la placo est en train d'etre posé alors que (1)la lucarne n'a toujours pas été reprise (+ de 3 mois apres) et qu'un trou au sommet de celle-ci peu laisser passer l'eau (2) le crépis n'est pas fait . dois-je signaler les risques d'infiltration par lettre avec AR ?

question 5 : est-ce légale de prétendre à des jours d'imtempérie lorsqu'un sous-traitant est présent sur le chantier durant cette période ? (exemple :sur la meme durée, le plaquiste travaille mais le crépi ne peut pas etre réaliser pas cause de froid)


le post est un peu long mais je voulais expliquer dans le détail. ça peut aider pour les réponses.

merci
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 500 message Verlinghem (59) (59)
R1: non pas encore, a vrai dire il n'y a encore aucun problème avéré concernant les intempéries, c'est juste de la mauvaise foi.

R2: je crois que la pratique est la suivante: quand il y a pénalités de retard à la réception, il y a possibilité de consigner une partie de l'appel de fond comme provision de pénalités de retard. A ce moment là, le constructeur doit prouver les intempéries au moyen du relevé des jours intempéries de la caisse chomage du batiment (un bulletin météo n'est pas recevable) et d'un planning d'intervention des sous traitants concernés (facile à bidouiller).

R3: envoie un Recommandé, car il y a toutes les chances que le constructeur déclenche les phases suivantes pour mettre la pression et ne pas traiter le point sur les lucarnes. ton seul moyen de pression est de bloquer le paiement car la couverture n'est pas conforme (normalement au moyen d'un rapport d'expert du bâtiment).

R4:Peut-on prouver cela??? a priori c'est difficile
Terrain signé le 21 juin 2005.
Crédits: Crédit Agricole
PC: obtenu le 28 avril en zone ABF
Constructeur: Phenix
Modèle: devinez???

C'EST TERMINE!! Plus de stress, que du TAF
Messages : Env. 500
De : Verlinghem (59) (59)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message
merci de la reponse.

remarques :

r3 : j'ai deja retenu une partie d'un appel de fond (celui des murs, je pense que c'est + approprié, c'est un ouvrage maçonné qui est defaillant) ça fait 2 mois que je retiens 8000€ mais rien ne change.

r4 : c'est moi, le client, qui ai constaté leur présence , au pire je demande le temoignage des voisins.

question sur les delais:

le contrat dit que les clauses suspensives doivent etre levées pour débuter les travaux

dans notre cas :

Clauses suspensives levées le 13 mars par réunion technique.

Notre contrat stipule une durée limite pour commencer les travaux (1 mois) et une durée limite pour terminer (12 mois)

premiere intervention sur site le 13 avril (soit les 1 mois du contrat)

mais les 12 mois c'est a partir du 13 mars ou 13 avril ?
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Region Valenciennes
Salut ftinmar , j'ai le même problème que toi, levée des conditions suspensives le 14/11/2005 avec délai de 3 mois pour ouverture chantier- Mais!! Ouverture chantier le 20/03/2006 avec délai de 12 mois.
Pour moi, le délai total doit être de 15 mois à compter de la levée des conditions suspensives soit une livraison le 14/02/2007. Je viens de recevoir un avis de 27 jours d'intempéries, sans aucune preuve biensur, il tente!!
Je lui ai envoyé un A/R demandant les justificatif d'intempéries.
Le carrelage n'est même pas fini, cela fait plus de 3 semaines que le chantier est abandonné!
Je cours en justice s'il essaie de me rouler!
Pour info, mon cst est maison familiale et toi?
contrat maison familiale geoxia signé en mai 2005
ouverture chantier le 20 mars 2006
réception prévue le 20 mars 2007
Que des soucis depuis le début!
réception le 18 mai 2007 avec serrurier et huissier de justice
Messages : Env. 100
De : Region Valenciennes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
moi c'est tradi atlas, c'et plutot regional comme cstr (region centre)

qui est-ce qui t'as informé de ces 15 mois (12+3), le constructeur ou un organisme ext comme l'ADIL. je vais interroger l'ADIL voir ce qu'ils en pense.
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
Signale tous les risques et réserves par AR. Tu es un particulier, tu dis les choses telles que tu les vois a partir de ta position de profane. Copie AR au garant lui expliquant ta démarche.

Avant de les attaquer en justice, commence par faire constater les malfacon avec un huissier en présence du constructeur.

Pour les intempéries, chaque jour retenu doit etre déclaré chomé. Seule l'attestation de la caisse des congés payés fait foi, tu te moques des relevés météo France qui n'ont aucune valeur meme s'il a fait -45° avec des chutes de grêle. Rien ne sert de les demander. A notez que les jours de retards se comptent en jours calendaires et non en jours ouvrables.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
merci Dadou pour ces précisions.
es-tu du meme avis que Stragapede concernant le délai de livraison, a savoir le délai pour commencer le chantier se rajoute au delai de construction.
pour moi : levée des clauses suspensives le 13 mars debut des travaux le 13 avril.
sur le contrat : delai pour commencer les travaux : 1 mois . délai pour finir les travaux : 12 mois ..... date de livraison : 13 mars ou bien 13 avril ?
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Region Valenciennes
Salut,
Pour ma part je ne fais que lire le contrat, une clause prévoit le démarrage dans un délai de 3 mois - cette clause n'est pas respectée car le démarrage commence 5 semaines plus tard donc je pense que ce retard, indépendant de ma volonté, doit être déduit et la date doit être prise en compte à compter du délai maxi, dans mon cas 3 mois + 12 mois de construction.
Tiens moi au courant si tu a des infos; merci
contrat maison familiale geoxia signé en mai 2005
ouverture chantier le 20 mars 2006
réception prévue le 20 mars 2007
Que des soucis depuis le début!
réception le 18 mai 2007 avec serrurier et huissier de justice
Messages : Env. 100
De : Region Valenciennes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
STRAGAPEDE

"""Salu' l'abricotier- le frangin d'ENZO!!"""

je viens de lire ta réponse seulement aujourd'hui.

Tu es vraiment le frère de ENZO ??

Ou tu bluffes ??



C'est lui ENZO, tu lui ressembles ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 60000

 
Env. 200 message
je viens d'avoir une juriste de l'ADIL à l'instant, je resume :

un contrat de construction mentionne 3 délais :

(les durées citées en exemple sont les miennes, elles sont différentes a chaque constructeurs)

délai 1 : durée de levée des clauses suspensives (acte de propriete, compteur d'eau etc...) : 5 mois

délai 2 : préparation, délai pour commencer le chantier à partir du moment ou les clauses suspensives sont levées : 1 mois

délai 3 : durée de construction, fonction de l'ouverture du chantier en mairie : 12 mois.

ces trois délais sont cummulatifs, le délai 1 est fonction du client et du vendeur mais les délais 2 et 3 sont relatifs uniquement au vendeur (sauf cas speciaux)

exemple (partons du fait que nous allons au terme de chaque echeance):
nous signons à la date X
nous avons X+5mois pour lever les clauses (si c'est plus tot tant mieux)
le constructeur a X+5+1 mois pour débuter le chantier
le constructeur a X+5+1+12 mois pour finir.


j'espere avoir ete clair ?
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Pays Voironnais (38)
ftinmar a écrit:je viens d'avoir une juriste de l'ADIL à l'instant, je resume :

un contrat de construction mentionne 3 délais :

(les durées citées en exemple sont les miennes, elles sont différentes a chaque constructeurs)

délai 1 : durée de levée des clauses suspensives (acte de propriete, compteur d'eau etc...) : 5 mois

délai 2 : préparation, délai pour commencer le chantier à partir du moment ou les clauses suspensives sont levées : 1 mois

délai 3 : durée de construction, fonction de l'ouverture du chantier en mairie : 12 mois.

ces trois délais sont cummulatifs, le délai 1 est fonction du client et du vendeur mais les délais 2 et 3 sont relatifs uniquement au vendeur (sauf cas speciaux)

exemple (partons du fait que nous allons au terme de chaque echeance):
nous signons à la date X
nous avons X+5mois pour lever les clauses (si c'est plus tot tant mieux)
le constructeur a X+5+1 mois pour débuter le chantier
le constructeur a X+5+1+12 mois pour finir.


j'espere avoir ete clair ?


Ce qu'il faut préciser, et si j'ai bien tout compris, c'est que si le délai pour l'ouverture du chantier après la levée des conditions suspensives n'est pas respecté, aucune pénalité de retard n'est prévue ! Les pénalités de retard ne sont prévues que pour le troisième délai qui courre à partir de l'ouverture du chantier (officialisé par le dépôt en mairie de la déclaration d'ouverture de chantier).
De ce fait, si le constructeur met trois mois au lieu de un pour ouvrir le chantier, la seule possibilité est de rompre le contrat sans pénalité pour le maître d'ouvrage (et cela est présenté comme une faveur...) et sans pénalité non plus pour le maître d'oeuvre.
Inutile de dire que la plupart des gens préfèrent patienter trois mois au lieu de un plutôt que de rompre le contrat et de devoir redéposer un permis de construire avec un autre constructeur...
Jean-Philippe
Messages : Env. 2000
De : Pays Voironnais (38)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Region Valenciennes
ftinmar,
tu veux dire 5 mois à partir de la signature du contrat? Dans mon cas c'est en mai 2005!!
Je comprends pas très bien, tu as quoi comme type de contrat?
Le juriste de l'ADIL, il t ' a expliqué au téléphone?
contrat maison familiale geoxia signé en mai 2005
ouverture chantier le 20 mars 2006
réception prévue le 20 mars 2007
Que des soucis depuis le début!
réception le 18 mai 2007 avec serrurier et huissier de justice
Messages : Env. 100
De : Region Valenciennes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Region Valenciennes
jp4810,
ok donc si le chantier a démarré le 20/03/2006 et que le contrat prévoit 12 mois, peut importe les délais non respectés avant, la date officlle sera le 20/03/2007!
Merci
contrat maison familiale geoxia signé en mai 2005
ouverture chantier le 20 mars 2006
réception prévue le 20 mars 2007
Que des soucis depuis le début!
réception le 18 mai 2007 avec serrurier et huissier de justice
Messages : Env. 100
De : Region Valenciennes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
je suis d'accord sur le decompte a partir de l'ouverture du chantier en mairie. Mais sur le delai impartie pour ouvrir le chantier, il est stipuler sur un contrat signé des 2 parties, donc contractuel.
Contractuellement si il y a des intemperies (justifiées), le constructeur ne se genera pas pour les appliqués, donc si lui ne respecte pas le delai d'ouverture du chantier, il est en faute. Après, lui imposer de prendre en compte le depassement et de le soustraire au delai final, ça ne doit pas etre facile sans aide (juge des référés ou autre).
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
stragapede,

lorsque tu signe ton contrat ccmi (nous c'est un contrat de l'UNCMI), tu n'as a priori pas tout réuni pour débuter le chantier (compteur d'eau par exemple) eh bien tu as un délai pour faire ce genre de chose (dans notre cas c'est 5 mois, lorsque nous avons signé ,fin octobre 2005, tous nos prets n'etaient pas finalisés, le compteur d'eau n'était pas en place , et nous n'avions pas encore l'acte de propriété du terrain, bref, nous avons estimé a 5 mois le temps necessaire à l'obtention de tous ces documents qui s'apellent les clauses suspensives dans ton contrat)

oui, par telephone (vu les horaires d'ouverture, il n'y a que les fonctionnaires qui peuvent s'y rendre personnellement)
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Pays Voironnais (38)
stragapede a écrit:jp4810,
ok donc si le chantier a démarré le 20/03/2006 et que le contrat prévoit 12 mois, peut importe les délais non respectés avant, la date officlle sera le 20/03/2007!
Merci


Exactement !
Jean-Philippe
Messages : Env. 2000
De : Pays Voironnais (38)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message
jp4810 a écrit:
stragapede a écrit:jp4810,
ok donc si le chantier a démarré le 20/03/2006 et que le contrat prévoit 12 mois, peut importe les délais non respectés avant, la date officlle sera le 20/03/2007!
Merci


Exactement !


eh là , c'est sans les rallonges (abusives dans certains cas) des intempéries.

exemple vécu : 9 mois après le début des travaux la couverture n'était pas encore terminée, donc ils ont vraiment pris leurs temps durant ces 9 mois. Eh bien , a la premiere occasion, en l'occurence les 3/4 jours de neige d'il y 2 semaine, lettre avec AR comme quoi "des travaux" (ils precisent meme pas lesquelles) n'ont pas pu etre réalisés a cause de "conditions climatiques defavorables". pas de preuves , pas de justifs , rien.

à l'occasion je vous mets ci-dessous la reponse avec AR que j'ai faite, ça peut toujours aider quelqu'un :

LETTRE RECOMANDEE AVEC AR.

A l’attention du conducteur de travaux.

Monsieur,

Suite à votre lettre avec AR du **/**/** mentionnant des conditions climatiques « fortement défavorables » durant la période du **/**/** au **/**/**, je vous serais grés de bien vouloir préciser les travaux qui auraient du s’effectuer durant cette période par le contrat de sous-traitance mentionnant le travail à effectuer ainsi que les dates d’intervention originelles.

D’autre part, je vous serais grés, conformément à l’article 1315 du code civil, de bien vouloir nous fournir les preuves contractuelles attestant l’impossibilité d’effectuer les travaux, à savoir :
· Un exemplaire du bulletin Météo France de la période annoncée comme défavorable (avec la mise en avant du phénomène météorologique en cause, pluies abondantes, froid extrême etc.) mettant votre sous-traitant dans l’incapacité de réaliser les travaux prévus.
· L’attestation de la Caisse des Congés Payés du Bâtiment mentionnant :
+ l’arrêt de travail pour cause d’intempéries.
+ le nom du sous-traitant en cause.
+ les dates d’indemnisation.
· Tous documents attestant de l’impossibilité de réaliser les travaux prévus.


Sans ces justificatifs, nous considèrerons comme irrecevable un quelconque dépassement du délai contractuel de livraison.


Cordialement


nota : le bulletin Méteo France ne sert pas à grand chose c'est juste pour les faire chier. (comme d'ailleur toutes autre justifs comme des photos, la seule justif qui compte c'est les jours chomés)

jusqu'a present pas de reponse ....
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Region Valenciennes
c'est le type de courrier que j'ai envoyé également!
on se tient au courant si réponse il y a!!
contrat maison familiale geoxia signé en mai 2005
ouverture chantier le 20 mars 2006
réception prévue le 20 mars 2007
Que des soucis depuis le début!
réception le 18 mai 2007 avec serrurier et huissier de justice
Messages : Env. 100
De : Region Valenciennes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
stragapede a écrit:c'est le type de courrier que j'ai envoyé également!
on se tient au courant si réponse il y a!!


ça marche ....
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message La Chatre (36)
ftinmar, je n'ai pas beaucoup de temps de suite pour tout expliquer, mais je voudrais te demander si ton constructeur est bien la société Tradi Atlas à Chateauroux (36).
Si oui, nous sommes entrain de faire construire avec eux et ce n'est pas sans souci. Pas enormes en comparaison de certains sur le forum, mais penible et usant.

Tiens moi au courant, merci.
Sandrine
Messages : Env. 1000
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
slt Sandrine,
oui c'est bien le même Tradi avec surtout le même Lecomte (le conducteur de travaux) qui rappellent pas quand tu laisses des messages, qui te dis (presque en jurant sur la tete de quelqu'un) que le chantier reprend la semaine prochaine et que 3 semaines après rien..... c'est bien ça.

je parcours tes photos :

apparament nos constructions ont debutées en même temps, nous le tracto c'était le 13 avril 2006

ils nous ont coulé la dalle du rez-de-chaussé le ..... 18 mai 2006

les maçons, se ne seraient pas un camion blanc pourri immatriculé dans le 41 ?

on dirait que si, car (relis mon post pour + de détail) j'ai ralé tout le mois de juillet pour que les maçons se ramènent et ils sont venu le .... 28 juillet (apres vous quoi)

apparament vous avez eu les clés ?
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
stragapede a écrit:c'est le type de courrier que j'ai envoyé également!
on se tient au courant si réponse il y a!!


je viens de recevoir le récépissé du premier AR (celui des intempéries).

envoyé le 02/02/07 retiré le 07//02/07 , affaire a suivre .....
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Sandrine , au fait , vous faites construire dans quel coin, nous c'est buzançais ...
vous aviez demandé à qui d'autre que Tradi pour la construction ?

nous on a été voir 1 artisant (viano) et 2 constructeurs (Dona et Bruno Petit)
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message La Chatre (36)
j'essaierai de te faire ce soir ou ce week-end un mp avec le deroulement de notre construction, comme pour toi c'est un roman.

On fait construire à Lourouer-st-Laurent, vers La Chatre.
Nos amis et futurs voisins ont construit par tradi et n'ont eu aucuns soucis. Mais il est vrai qu'ils ne disaient rien du tout et ne les appelaient jamais ! et la construction a duré un an aussi.
On a vu d'autres constructeurs mais c'est Tradi qui nous a fait le meilleur prix (beaucoup étaient traumatisés par la forme de notre maison !). On a beaucoup aimé le commercial Mr Julé tres professionnel. Et puis par nos amis, on avait un bon echo.

Quant au temps mis pour aller chercher la lettre recommandé aucune surprise pour moi, ils nous ont déjà fait pareil.
Ce cher Mr Lecomte, je veux plus le voir sinon je serais vraiment pas aimable. Je laisse mon mari le rencontrer.

Quelque part, ça nous rassure un peu (désolée pour vous) mais on avait vraiment le sentiment qu'il avait quelque chose contre nous personnellement.
Mais en fait, on voit que c'est sa façon de travailler.
Par contre, on a jamais eu aucune réponse à nos courriers, que ce soit posé dans leur boite aux lettres ou en recommandé.
On dirait une direction fantome ! C'est à se demander si le chef de chantier n'a pas des liens familiaux avec cette direction pour qu'on ne lui dise rien.

Par contre, nous n'avons pas les clefs.
La livraison nous a été annoncée pour mi-mars, nous avons donc donné notre dedit pour fin mars.
Le jour de leur recommandé pour les intempéries (oui on l'a reçu aussi !) quand mon mari a tel pour gueuler, Lecomte nous a dit que pour lui la reception était pour le 04 avril Mad et encore il faut rajouter leurs jours pour intempéries ... mais on va faire un courrier comme vous.
Devant leurs attitudes, on a decidé (meme si ça nous fait ch...) de ne pas demander les clefs pour pouvoir faire les travaux avant la reception. On a trop peur qu'au moindre probleme, ils disent que c'est de notre faute. Donc on va prendre notre mal en patience un mois de plus.

Votre reception est prevue pour quand ? il vous a donné une date déjà ?
Allez-vous avoir les clefs avant ?
Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai bien qu'on reste en contact, à deux on est plus fort !
Messages : Env. 1000
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
philetsand a écrit:On a beaucoup aimé le commercial Mr Julé tres professionnel.


c'est pareil, en plus avant de signer on c'était rendu à l'ADIL pour leur montrer la notice descriptive de Tradi avant de signer ( au passage merci au notaire de nous avoir apris l'existence de cette association), voir si il n'y avait pas "baleine sous gravillon". Et en fait tout était clair, pas d'entourloupe, et le gars nous dit que Julé était réglo.

philetsand a écrit:Ce cher Mr Lecomte, je veux plus le voir


"presque" pareil, car jamais vu en personne, j'ai toujours eu a faire a lui par Tel. Comme je bosse du lundi au vendredi de 8h à 18h, on a jamais pu se voir. Même la réunion technique du début c'est faite avec Julé et pas avec Lecomte.

philetsand a écrit:La livraison nous a été annoncée pour mi-mars


tiens , nous aussi (si ça trouve il confond nos 2 constructions, c'est pourquoi il se trompe sur les dates d'intervention ?!?)

philetsand a écrit:on a decidé (meme si ça nous fait ch...) de ne pas demander les clefs pour pouvoir faire les travaux avant la reception. On a trop peur qu'au moindre probleme, ils disent que c'est de notre faute.


c'est pareil, j'ai eu nez fin a la signature, car à l'origine on devait faire tous les sols mais comme nous avons un escalier, ça necessitait une coordonnation entre eux et nous et ça , c'était une porte ouverte aux retards donc nous faisons tous les sols ... sauf dans le hall ou il y a l'escalier.

philetsand a écrit:Votre reception est prevue pour quand ? il vous a donné une date déjà ?
Allez-vous avoir les clefs avant ?


la date de reception n'est pas encore connu, de toute façon ils doivent nous prévenir pas lettre avec AR 8 jours avant. Les clefs, j'en veut pas, il serait capable d'y trouver un moyen de nous faire ch...


philetsand a écrit:Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai bien qu'on reste en contact, à deux on est plus fort !


biensur , pas de probleme
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Region Valenciennes
salut ftinmar, j'ai reçu mon A/R!
contrat maison familiale geoxia signé en mai 2005
ouverture chantier le 20 mars 2006
réception prévue le 20 mars 2007
Que des soucis depuis le début!
réception le 18 mai 2007 avec serrurier et huissier de justice
Messages : Env. 100
De : Region Valenciennes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
moi aussi, enfin le deuxieme (celui qui dit que c'est bien jolie de faire le placo, mais quans le crepis qui est destiné à imperméabiliser les murs n'est pas fait, on s'expose a des problemes! ), ils veulent jouer, on va jouer ...
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message La Chatre (36)
ftinmar a écrit:moi aussi, enfin le deuxieme (celui qui dit que c'est bien jolie de faire le placo, mais quans le crepis qui est destiné à imperméabiliser les murs n'est pas fait, on s'expose a des problemes! ), ils veulent jouer, on va jouer ...


euh j'ai pas compris ?? tradi a repondu a ta lettre recommandé concernant les intempéries c'est ça ?
j'ai pas oublié de te raconter en détail notre chantier, j'ai juste pas eu le temps ... j'y pense !
Messages : Env. 1000
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
non non, j'en envoyé une lettre avec AR le 02 février (pour les intempéries) , ils ont été la retirer le 07 (pas répondu jusqu'a present) et le 08 j'en ai renvoyé une autre (pour le crepis , voir plus haut) qu'ils ont retirer le 09 (pas répondu non plus).

au fait, pour la lettre des intempéries je la scannerais ce soir pour te la montrer et confirmer ainsi ce que je pense a savoir que les lettres sont faites en series pour tout les clients et ce serait pour ça qu'ils n'y a pas les travaux qui n'ont pas été fait et le nom des sous-traitants.

pour les détails, de mon coté je suis en train de faire un site internet où je metterais des photos et toute l'histoire depuis aout ..... 2004 !
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
philetsand a écrit:Par contre, nous n'avons pas les clefs.


j'ai été voir sur l'album photo de ton blog et on vous voit dans la maison avec le placo donc les portes, c'est qu'il vous a "prêté" les clefs le temps de "visiter" ?
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message La Chatre (36)
bonsoir !

alors voici le premier courrier déposé dans leur boite aux lettres directement
" Le Magny, le 8 mai 2006


Objet : mécontentement avancée travaux




Madame La Gérante,

Nous venons par ce courrier vous faire part de notre mécontentement concernant le chantier de notre maison située à Lourouer Saint Laurent.

Apres un excellent contact avec Monsieur Julé, où nous avons pu apprécier son investissement dans notre projet et la bonne gestion de toute la partie administrative, nous déplorons désormais un laisser-aller.

Je me permets de vous rappeler quelques dates :
15/11/2005 : signature du contrat
15/01/2006 : obtention du permis de construire
14/02/2006 : réunion de chantier qui devait normalement se passer rapidement après l’obtention du permis (déjà un mois d’écoulé)
Lors de la partie administrative du contrat, il nous avait été annoncé que le chantier commencerait un mois après la réunion de chantier.
Semaine 11 : du lundi 13 au vendredi 17 mars, je cherche à joindre tous les jours Stéphane notre chef de chantier (désolée je ne connais pas son nom de famille) par le biais de la secrétaire pour savoir quand débute le chantier. Aucunes réponses. En désespoir de cause, je demande à parler à Monsieur Julé le vendredi 17, et nous obtenons enfin la date de début de notre chantier, soit semaine 12.
Semaine 12 : il ne se passe absolument rien sur le chantier !
29/03/2006 (S13): appel de Stéphane, le terrassement commence sans faute vendredi 31
31/03/2006 : appel de Stéphane, problème avec le terrassier, il ne peut pas venir. Ce sera en fait le lundi 03 avril.
03/04/2006 : terrassement (soit déjà 15 jours de perdus, alors que le temps était bon)
11/04/2006 : les maçons travaillent toute la journée sur le chantier et commencent à monter les murs du sous-sol. J’accorde qu’en une journée ils ont fait beaucoup de travail.



21/04/2006 : nous téléphonons à Stéphane pour savoir où en est le chantier. Celui-ci nous répond qu’ils ont préparé le chantier pour la dalle (à priori juste un coup de râteau !!!) et que celle-ci va être couler la semaine prochaine (soit S16) et le vide-sanitaire commencé.
02/05/2006 : à notre retour de vacances, nous constatons qu’absolument rien n’a été fait sur notre chantier. Nous téléphonons à Tradi Atlas et faisons part de notre mécontentement. Nous ne souhaitons pas que Stéphane nous rappelle car à chaque fois, il ne fait pas ce qu’il nous dit. Nous désirons juste que le travail soit fait, et demandons à la secrétaire de transmettre ce message. A priori, Stéphane était en vacances la semaine d’avant …
08/05/2006 : à ce jour, rien de plus sur le chantier.


Que devons- nous penser ? Que vous avez trop de chantiers et que vous ne pouvez pas tout gérer ?
Dans ces cas-là, il ne fallait pas prendre notre projet si vous ne pouvez pas assumer.
Un mois sans que rien ne soit fait sur le chantier !!!! Ce n’est vraiment pas acceptable. Que va-t-il se passer quand il faudra attendre le séchage des dalles ??? Trois mois sans travaux ?
Nous avons apprécié la quantité de travail des maçons en une journée, mais si c’est pour que plus rien ne soit fait pendant le mois qui suit …

Nous ne voulons pas passer pour des clients qui râlent tout le temps. Nous souhaitons juste que notre maison soit construite normalement. Ce n’est pas possible d’accepter que le chantier reste ainsi. De plus, notre prêt ayant commencé à être débloquer pour régler le terrassement, nous payons des frais intercalaires pour un chantier qui n’avance pas.
Lors de la discussion commerciale, le délai annoncé était d’un an, partie administrative comprise. Nous doutons que ce délai soit respecté.

Nous espérons que ce courrier sera pris en compte, contrairement à nos différents appels, et que désormais tout avancera normalement sur le chantier.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos sincères salutations."

aucune réponse.
2e courrier envoyé en recommandé qu'ils ont mis 15 jours pour aller chercher !! et aucune réponse de leur part
" Le Magny, le 17 mai 2006

Objet : mécontentement avancée travaux


Madame La Gérante,

Notre précédent courrier en date du 08 Mai 2006 déposé directement dans votre boîte aux lettres étant resté sans réponse, nous nous voyons dans l’obligation de reprendre contact avec vous.

Vous trouverez ci-joint une copie de cette lettre en question.

Depuis, nous avons eu un contact avec Monsieur Julé le vendredi 12 Mai qui devait demander à Stéphane de nous rappeler. Aucunes nouvelles de sa part.
Mardi 16 Mai, j’ai envoyé un e-mail avec une photo de l’état du chantier pour que Monsieur Julé se rende compte de la situation. Stéphane était en réunion.

Ce matin, nous recevons une facture de votre part pour le règlement des fondations.
A l’heure actuelle, nous ne payerons pas cette facture, les fondations n’étant tout simplement pas faites coté jour.

Nous avons eu au téléphone Stéphane ce matin même où nous lui expliquons pour la facture. Celui-ci nous répond qu’il verra avec la direction, que cela doit venir d’une erreur de la secrétaire.
Concernant le chantier, il nous informe que le terrassier est sur le chantier et que les maçons enchaînent dans la foulée.
Nous sommes allés au terrain, et il n’y a absolument rien de plus de fait, et personne n’y est venu.
Un mensonge supplémentaire. Cela devient une habitude. Quel est son problème avec nous ?

Cette situation devient inadmissible.
A chaque fois que nous avons Stéphane au téléphone, il nous dit un mensonge !!
Nous vous prions de bien vouloir faire le nécessaire pour que cette situation change et que nous repartions sur de bonnes bases. Bien que nous n’ayons rien à nous reprocher !
Nous préférerions traiter directement avec quelqu’un d’autre.

Vu la situation actuelle et notre manque de confiance suite à différents mensonges et à une « non-réponse » de votre part, nous serons accompagnés d’un huissier et d’un expert en bâtiment lors de la remise des clés.

Veuillez agréer, Madame, nos sincères salutations."

avec ces courriers, tu trouveras à peu pres les différentes étapes du chantier.
fin aout-debut septembre : pose de la charpente et de la toiture
fin octobre : reprise du boulot à l'intérieur
tu vois les dates sur mon album, j'avoue que là je les aies pas en tete.
Je ne te cache pas que nous avions arreté de faire des courriers, car on a vu que cela ne changeait rien, et nous avions besoin de faire retomber notre pression sous risque de peter un plomb !!

j'ai l'habitude de dire que chez nous, ils travaillent 1 semaine et s'arretent 3 semaines ... je dois pas etre bien loin de la verité.
Le carrelage a été fini vendredi dernier, je l'ai vu uniquement par la fenetre, à priori Mr Lecomte doit nous appeler (mais quand ??) pour une visite.
Nous n'avons jamais eu les clefs, mais avons profité du travail des artisans pour rentrer chez nous.

Normalement à chaque appel de fonds, tu dois avoir une visite, ne les avez-vous pas fait ?
Avez-vous eu le rendez-vous avec l'electricien pour les prises ? Nous il a eu lieu avec Lecomte et a duré deux heures.

Je ne comprends pas pour ton crepis. Tu voudrais que le crepis exterieur soit déjà fait ? c'est ce qu'ils font tout à la fin ...
Vos volets sont-ils posés ? Nous ils sont dans le garage depuis cet été, il manque la porte de garage qui a priori a été livrée sur un autre chantier et Lecomte a mis un mois pour la retrouver, mais elle est toujours pas chez nous !!

Si j'ai bien tout suivi, votre placo n'est pas fait. Pour une livraison prevue mi-avril. Ils sont plus en retard que nous alors.
En plus, chez nous, nous faisons tout ce qui est pose de sanitaire, carrelage et faience salle de bains, et pose radiateurs electriques. Ils leur restent en fait la fosse septique et les raccordements, le crepis.

Etes-vous en lotissement ? Si oui, combien allez-vous payer pour le raccordement edf (si pas indiscret) ?
Je galere avec edf pour avoir un devis ... ils ont pas "eu" deux dossiers posés directement dans leur boite !!

ah oui ... lors de notre appel pour gueuler pour la lettre pour les intempéries, Lecomte a dit à mon mari que ce courrier avait été envoyé à tout le monde. Sur notre lettre, il est bien precisé pour nous que c'est le carreleur qui n'a pas pu venir.
J'ai essayé de penser à tout, j'espere que tu t'y retrouveras dans tout ce que je t'ai noté !
N'hésite pas à me demander quoi que ce soit. Penses-tu que vous serez livrer à temps ou qu'il faudra se battre pour des indemnités ?

J'avoue ne pas comprendre l'attitude de la direction.
Messages : Env. 1000
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
votre histoire ressemble trait pour trait à la notre, c'est hallucinant, les coups de fils sans réponse, les délais non tenus, tout pareil.

concernant les visites, jusqu'à présent le travail effectué était visible de l'extérieur donc pas besoin de visite.

pour l'électricien, il est venu chez nous et la réunion c'est passé entre lui et moi, Lecomte je ne sais même pas qui c'est !

Le crépis, normalement il est destiné à imperméabiliser les murs, et normalement il est fait avant les cloisons pour ne pas avoir d'infiltrations et d'humidité dans l'isolation...

Pour le devis EDF j'ai eu, il y a 1 an et demi un première estimation qui était de env. 900€ , je suis en train de faire le nécessaire pour le vraie devis...

volets pas posés, mais je crois que ça ce fait après le crépis, et sinon , toute les portes sont posées, y compris les portes de garages même si elles tombent , tu verras sur notre site

le placo vient d'être fini, enfin je pense ,et pour le reste , il leur reste que les chapes, et un peu de carrelage dans le hall, nous avons gardé les sanitaires et les sols mis a part ce hall.

Lecomte est , selon moi, complètement à coté de ces pompes et que , malheureusement , il a l'accord de sa direction.

à suivre, ma fille veut dormir, et comme je partage mon bureau avec sa chambre ....
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message La Chatre (36)
pour le crépis, je comprends ton raisonnement mais en meme temps le terrassement n'est pas fait, ils vont ramener de la terre contre la maison et cela salirait le crepis.

donc nous on a toujours pas de porte de garage, on a des planches clouées en travers !! Rolleyes

sauf erreur de ma part, notre placo a été terminé debut decembre (ou mi-decembre au pire) et les chapes n'ont été faites que début fevrier quand le carreleur s'est enfin decidé à venir (alors que le carrelage devait etre fini fin janvier)

on a aussi un souci avec notre escalier interieur, ça fait 6 mois qu'ils sont dessus ... un simple escalier en beton !! on les avait prevenu pourtant mais ils nous ont pas écouter ... normal une fille ça y connait rien en batiment ...

la photo date un peu mais tu visualises ainsi mon escalier. Le placo a été posé entre l'escalier qui monte et celui qui descend, mais il manque toujours un bout de placo, tout à fait à gauche, là ou ça fait un triangle.

alors franchement je me demande comment le carreleur a pu finir mon escalier ???

tiens moi au courant quand ton site est pret, que j'aille voir ça.
tu notes que votre projet remonte à aout 2004, ça remonte à loin ... vous avez eu des soucis avec le terrain ou c'est déjà tradi qui a trainé ?

tu en sais un peu plus sur la direction ? parce que nous on ne l'a jamais vu, elle est jamais là quand on téléphone et elle répond jamais au courrier. C'est quand meme hallucinant !!
Messages : Env. 1000
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Citation: tu notes que votre projet remonte à aout 2004, ça remonte à loin ... vous avez eu des soucis avec le terrain ou c'est déjà tradi qui a trainé ?


on a eu des soucis avec :
+ le terrain (la propriétaire étant décédée juste avant que l'on s'y interresse il a fallu attendre que la succssion se fasse
+ une des banques

enfin tu verras sur le site ...

pour la direction, c'est Mlle Natasha Peincout d'où le vrai nom de Tradi : NP Construction sinon jamais vu.
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
a y est , l'ébauche du site est en ligne ...


http://buzancais-martin.chez-alice.fr/cariboost1/index.html


ce n'est que le début , je complèterais + tard ....
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message La Chatre (36)
je suis allée visiter ton site, c'est déjà bien fait.
par contre, j'ai du mal à visualiser les plans. Vous n'avez que deux chambres ? en fait j'ai pas le temps de voir, ça "bouge" loll

tres originale l'idée de l'empreinte !

lundi, ils sont venus installer la laine de verre. sinon aucunes nouvelles ... comme d'habitude quoi !
mon mari croyait qu'on aurait une facture à payer juste apres le carrelage, et donc qu'on aurait des nouvelles ... mais non, il faut que les raccordements, la fosse septique, le terrassement, tout ça soit fait. donc pas pres de visiter la maison !

vous etes en zone batiment de france ? ils me semblent que vos fenetres sont en pvc ... nous on a pas le droit, que du bois.

comment crois-tu que va se passer votre reception ? tu vas mettre des reserves ?
j'ai du mal à comprendre comment on doit proceder par rapport au reglement des 5% restant. Que je n'ai pas envie de leur donner le jour de la réception bien sur ... mais en meme temps si on n'a pas de reserve (je peux toujours rever) , j'ai pas envie de me casser la tete à bloquer cet argent quelque part.
Messages : Env. 1000
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Concernant les menuiseries extérieures, lors du 1er RDV avec l'adjoint de l'archi, on était autorisé soit au PVC gris soit au bois donc nous avions opté pour le PVC gris. Mais lors du vrai passage en commission avec ce blaireau d'archi du 41, plus rien, que du bois. Très excédé, j'ai pris RDV avec le maire qui en avait autant marre que nous de cette personne qui refuse tout en bloc qu'il a signé le permis en passant outre ses recommandations. (pour plus de détail, va voir le "bon à savoir" sur mon site)

concernant la réception, je me tâte aussi ...
je vais mettre en ligne des docs que j'ai trouvé sur divers sites : procès verbal de réception, liste des choses à vérifier lors de la réception (prises terres, certificats etc...)
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
sandrine, j'ai mis a jour le site et notamment le détail des pièces ....
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Region Valenciennes
Salut ftinmar! Toujours pas de nouvelles de ton courrier concernant les intemperies?
contrat maison familiale geoxia signé en mai 2005
ouverture chantier le 20 mars 2006
réception prévue le 20 mars 2007
Que des soucis depuis le début!
réception le 18 mai 2007 avec serrurier et huissier de justice
Messages : Env. 100
De : Region Valenciennes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
non , pas de réponse, que ce soit au 1er ou au 2eme AR, et toi ?
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Region Valenciennes
moi non plus, pas de réponse!!
contrat maison familiale geoxia signé en mai 2005
ouverture chantier le 20 mars 2006
réception prévue le 20 mars 2007
Que des soucis depuis le début!
réception le 18 mai 2007 avec serrurier et huissier de justice
Messages : Env. 100
De : Region Valenciennes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
enfin , j'ai lu sur un autre site que si ils veulent, ils peuvent justifier les intempéries seulement lorsqu'ils dépassent le délai ...
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Region Valenciennes
De toute façon on verra, pour ma part, ils ont jusqu'au 20 Mars pour me livrer!
contrat maison familiale geoxia signé en mai 2005
ouverture chantier le 20 mars 2006
réception prévue le 20 mars 2007
Que des soucis depuis le début!
réception le 18 mai 2007 avec serrurier et huissier de justice
Messages : Env. 100
De : Region Valenciennes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message La Chatre (36)
merci d'avoir modifier tes plans, c'est plus clair ainsi.
j'aime beaucoup la forme de votre maison, c'est assez typique d'ici. Nous on est de la région lyonnaise (18 mois qu'on est ici) et notre forme est tres courante là-bas mais en a perturbé plus d'un ici W00t

ça vous fait quelle superficie ? un bureau c'est pratique, on en fera un plus tard dans le sous-sol. Et deux salles de bains, c'est bien aussi. Dommage que le cellier soit loin de la cuisine par contre.

Pour ce qui est des batiments de france, on savait d'emblée ce qu'il voulait alors on a mis fenetre en bois. Par contre, comme il trouvait rien à dire sur notre maison car on avait tout mis comme il voulait (enfin j'ai pas trouvé d'autres raisons à son obligation !!), il nous a imposé les pigeonniers (le truc blanc sur l'arrete du toit au lieu des tuiles mecaniques). Personne d'autres dans le lotissement ne les a, le maire a meme telephone, mais l'architecte a pas voulu céder. Et le maire ne voulait pas passer outre. M'enfin moi ça m'a pas traumatisé parce que tradi a modifié les tuiles (avec l'accord des BAF) pour pas faire de sur-cout.

ne sois pas pressé pour la réponse aux ar, je suis sure qu'il n'y en aura pas.
ils ont livré sur le chantier le materiel pour le crepis.
et moi j'ai repoussé notre dedit d'un mois, donc on a jusqu'à fin avril.

j'attends tes infos pour la reception et le reglement des 5% avec impatience car pour moi c'est confus.
sur un autre post, je viens de lire qu'une forumeuse avait eu l'adil et que celle-ci lui avait dit que le chef de chantier pouvait refuser de donner les clefs si on payait pas les 5% le jour de la réception. Alors je sais plus quoi penser ???
Messages : Env. 1000
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
je crois que ça ne peut pas être plus clair :

tu devrais lire tous les articles liés à la construction de maison :
[url] www.legifrance.gouv.fr [/url]

(de mémoire : art. L231-1 à L231-8)

********************************************************

CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION
(Partie Législative)


Article L231-3


(Loi nº 90-1129 du 19 décembre 1990 art. 1 Journal Officiel du 22 décembre 1990 en vigueur le 1er décembre 1991)


Dans le contrat visé à l'article L. 231-1, sont réputées non écrites les clauses ayant pour objet ou pour effet :
a) D'obliger le maître de l'ouvrage à donner mandat au constructeur pour rechercher le ou les prêts nécessaires au financement de la construction sans que ce mandat soit exprès et comporte toutes les précisions utiles sur les conditions de ce ou de ces prêts ;
b) De subordonner le remboursement du dépôt de garantie à l'obligation, pour le maître de l'ouvrage, de justifier du refus de plusieurs demandes de prêt ;
c) D'admettre comme valant autorisation administrative un permis de construire assorti de prescriptions techniques ou architecturales telles qu'elles entraînent une modification substantielle du projet ayant donné lieu à la conclusion du contrat initial ;
d) De décharger le constructeur de son obligation d'exécuter les travaux dans les délais prévus par le contrat en prévoyant notamment des causes légitimes de retard autres que les intempéries, les cas de force majeure et les cas fortuits ;


e) De subordonner la remise des clefs au paiement intégral du prix et faire ainsi obstacle au droit du maître de l'ouvrage de consigner les sommes restant dues lorsque des réserves sont faites à la réception des travaux ;


f) D'interdire au maître de l'ouvrage la possibilité de visiter le chantier, préalablement à chaque échéance des paiements et à la réception des travaux.

Attention le §e concerne bien la remise des clés et l'interdiction de la subordonner au paiement des 5%, par contre le droit est donner au maitre d'ouvrage de consigner les sommes lors de réserve, pour consigner deux solutions principales, le notaire ou la caisse des dépôts et consignation...

Le problème est la pression exercé par le constructeur à la remise des clés, ceci doit être constaté et ensuite une mise en demeure envoyée...

********************************************************
c'est + clair ?
Je construis
Tu construis
Il construit
Nous ... avons des problèmes
Vous ... avez des problèmes
Ils ... ont des problèmes

http://buzancais-martin.chez[...]/index.html
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis aujourd'hui à 00h30
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir