Retour
Menu utilisateur
Menu
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
15
abonnés
surveillent ce sujet

êtes vous satisfait de votre PAC

oui (12 votes)
 60% 
non (8 votes)
 40% 
20 participants ... dont vous ! Merci Picto lol
 
Env. 30 message Vaucluse
Pour compléter ma réponse je trouve cela étrange qu'il y est que 1° de delta, hitachi à la conception sait très bien qu'il y aura plus d'1° de perte entre la perte au niveau des tuyaux et au niveau des radiateurs pour ma part cela me parait aberrant. Moi je mise sur une surdimension ou bien un mauvais réglage pour mon cas personnel tout en prenant votre réponse en considération car sinon hitachi aurait trompé ses clients et les performances vendu de son efficacité n'aurait aucune valeur.
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message Haute Savoie
Bonjour, l'installateur est incompétent et attend que Hitachi ou mon expert lui donne la solution sauf que hitachi ne va pas la donner la solution ce n'est pas lui qui a pris le chèque de l'installation donc il ne se mouillé pas et l'expert non plus ce n'est pas son rôle de lui donner la solution mais de constater le mauvais fonctionnement.

Et il faut savoir que hitachi n'apporte aucune aide. Leur but c'est de vous faire croire que c'est pas grave les cycles courts sauf que c'est pas l'avis de l'expert bien sur.
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Vaucluse
Apres hitachi a quand même le devoir d'apporter une solution c'est quand même leur produit qui est installé, au niveau de l'installateur je ne sais pas vous mais j'ai payé une mise en service par un professionnel agrée hitachi à voir sur votre facture si vous aussi c'est le cas et dans ce cas hitachi doit lui apporter une réponse, moi le mien à fait faillite donc je n'est aucun recours, c'est pour cela que je bidouille de mon cote pour trouver une solution, après avoir fait pas mal de réglages divers je pense que la solution ce trouve au niveau de la carte mère
Il faudrait avoir la doc technique mais celle d'installateur.
Messages : Env. 30
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message Haute Savoie
David8472 Bonjour, après plus de 4ans d'utilisation et une vingtaine de visites installateur et hitachi et aujourd'hui avec l'aide d'un expert le probleme c'est la régulation que hitachi ne veut bien sur pas reconnaître et l'installateur ne modifie rien de peur de faire une connerie et que hitachi ne prenne en charge aucune garantie. Les deux sont tordus et malhonnête. La régulation est complètement illogique.

Je pense que beaucoup d'utilisateur ont ce problème de fonctionnement mais ils ne le savent pas car ils sont au boulot et n'ont pas le temps de prendre des chrono. Moi je les vois très bien les cycles courts avec la domotique.

De mon côté c'est bientôt la fin de garantie et je vais modifier mon installation en attendant la décision de justice qui devrait être de mon côté avec tous les éléments et les compte rendu de l'expert, mais bon moi la justice je n'ai aucune confiance.
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message Albi (81)
zakodel a écrit:David8472 Bonjour, après plus de 4ans d'utilisation et une vingtaine de visites installateur et hitachi et aujourd'hui avec l'aide d'un expert le probleme c'est la régulation que hitachi ne veut bien sur pas reconnaître et l'installateur ne modifie rien de peur de faire une connerie et que hitachi ne prenne en charge aucune garantie. Les deux sont tordus et malhonnête. La régulation est complètement illogique.

Je pense que beaucoup d'utilisateur ont ce problème de fonctionnement mais ils ne le savent pas car ils sont au boulot et n'ont pas le temps de prendre des chrono. Moi je les vois très bien les cycles courts avec la domotique.

De mon côté c'est bientôt la fin de garantie et je vais modifier mon installation en attendant la décision de justice qui devrait être de mon côté avec tous les éléments et les compte rendu de l'expert, mais bon moi la justice je n'ai aucune confiance.

Bonjour, où en êtes vous ?
Sur le plan juridique et technique ?
Pour ma part, après 4 ans de bagarre avec revendeur arnaqueur incompétent.avec "que choisir" et Facebook.la PAC 16kw Tri de ma mère changée par Hitachi..sous garantie.. échangeur à plaques percé Neuf... expertise à mes frais et remboursement par l'assurance habitation défense juridique...
La mienne Mme génération 11kw un distributeur plus compétent.... compresseur HS machine neuve .. maintenant depuis remplacement du 11 2023...cycles courts ..10 à 12 par heure..pas de réponse d'hitachi...pas de réponse du revendeur cop de 2. Maxi. J'ai essayé tous les réglages par  courbe par point...
Chauffage seul sur radiateur fonte, 120m2.. compteur installé sur PAC configuration énergie active.
J'ai pris contact avec l'expert nommé par Hitachi( pour ma mère), qui est en fait une filiale à Solipac grossiste Hitachi (HRC environnement)..ce dernier, ne veut pas entendre que ces cycles courts sont anormaux , un cop de 2 ne le surprend pas c'est soit disant l'isolation de la maison...le cop ne prend pas en compte ces éléments extérieurs... c'est seulement température entrée et sortie de l'eau me volume chauffé en M3 h.. je pense effectivement que ces machines de 2020 ont un gros PB de réglage de temp. De cycles courts.. la nouvelle PAC de ma mère avec temp de 10deg sort d'un cop de 7....et pas de cycles courts.. radiateur fonte sans Ecs..config Idem que la mienne mais maison plus grande..
Ces PACS ont des PB..et pas une ne doit fonctionner correctement.!
 
Messages : Env. 100
De : Albi (81)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 400 message Aube
Mon Dieu. je te réponds plutôt ici.
Et le COP qui dépend d'isolation de la maison, je ne l'avais pas encore entendu celle-là. Toujours la même chose, ça oscille entre incompétence et mauvaise foi, pour ne pas dire ar_na_que.
C'est aussi pour cette raison que j'avais installé ma PAC moi-même. Il était hors question que quelqu'un mette ses gros doigts là-dedans. Pour te donner un ordre de grandeur, en ce moment ma PAC fait entre deux et trois cycles par jour. Là où elle fait plus de cycles, c'est les jours température inférieurs à 4°, qui nécessite les cycles de dégivrage à raison d'une fois par heure, donc en moyenne entre 10 et 12 cycles c'est jour là.

Mon père avait besoin d'installer une clim réversible, après tout un tas de devis chez de nombreux installateurs . Et malgré des prix exorbitants, rien ne garantit le résultat, le service minimum permettant une installation correcte ainsi qu'une durée de vie acceptable. Rien. Combien cela vous a coûté au final tous cela ?
Et au final, on a installé une clim Brico dépôt (comme ce qu'on avait fait déjà il y a plus de 10 ans et qui fonctionne toujours). Car quand on voit le prix de la moindre intervention sur une PAC, que ce soit la main-d'oeuvre, ou les pièces détachés, c'est le prix de la machine entière de Brico Dépôt. (en plus du devis à déjà payé très cher, c'est la double peine).
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Aube
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message Albi (81)
loupium d'abord pour la clim air air, j'ai aussi installé moi même une clim air air en 2006, dans un logement que je loue, elle fonctionne Encore, sans recharge gaz..avec branchement automatique..
Les autres clim, j'ai fait installer pour 2000 e 1x 2500 kW et 1x 3500kw .. Mitsubishi en 2015..
En fait j'ai des PV installés 35oo en autoconsommation et je suis en train d'ajouter 1600..donc quand il y a du soleil je chauffe avec les clim
...la PAC par contre me sort par les yeux..
Je suis complètement pommé, j'ai comme j'expliquais des cycles courts 12mn fonctionnement puis 4 mn d'arrêt et. Ça recommence sans arrêt.. j'aimerais bien envoyer des photos écran ..mais je sais pas faire, j'arrive pas à me faire à ce PGM sur me forum ... j'ai la consigne ambiance avec télécommande radio intelligente, je la mets à 21...la prog courbe par point limite 55 max et 23 Mini, Delta 2 maxi à droite 20 deg , mini à gauche moins 3...
La PAC met la consigne température à 40 par exemple, la température monte à 42, en sortie , entrée de l'eau 41..la PAC s'arrête, dès que l'entrée d'eau descend à 40, c'est reparti, j'ai quasiment la même température à l'entrée qu à la sortie d'eau...( Je suis sur radiateur).
Et des qu il y a 2 deg d'écart ça repart..
J'oubliais c'est une 11kw et avec radiateur.. j'ai 5 radiateur fonte et 4 radiateurs en acier petits pour les chambres..la surface 140m2..si t'avais ton mail je pourrais t'envoyer mes relevés d'impulsion.. c'est en fait les relevés de puissance des pinces AMP du système photovoltaïque..
J'oubliais j'ai essayé de mettre l'accélérateur à 100 puis 80..et avec delta T...on dirait qu'avec delta T ça monte plus vite en température ? Mon débit est de 1
8 à 100..et quasi 1.7 à 80 ..delta T il tombe parfois à 1.6 M3 h..
Je t'envoie mon mail en m privé.
J'ai un très bon contact avec depann de Toulouse, il est en PC je pense qu'il avait les mêmes PB que moi..mais en Pc je ne sais pas si sa solution pourrait me convenir..
Ensuite va suppose une petite usine à gaz,mais ça à l'air de fonctionner...
Je t'envoie mon no et e-mail car je pense que tu connais par coeur ta machine et tu pourras m'aider si tu le veux bien , bien entendu ! Encore merci pour ton aide.!..et excuse pour la longueur du message !
Messages : Env. 100
De : Albi (81)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message Albi (81)
J'oubliais consigne température respecté et atteinte par exemple 21..et ma PAC monte à 22 ..mais ne s'arrête pas
Messages : Env. 100
De : Albi (81)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 500 message Seine Maritime
On en a beaucoup parlé sur le sujet "yutaki explication paramètres" plus haut.
Tout ceux qui ont une 11kw ou plus ont des cycles courts avec les température du moment.
Pour ma part la seule solution que j'ai trouvé est d'abandonner le fonctionnement en loi d'eau, de tourner en T fixe avec une valeur élevée pour être sûr de ne pas l'atteindre et donc ne pas faire de thermo off.
De tourner en limitation de puissance grâce au mode nuit (perso quasi jamais au dessus de 40% ce qui fait du 36 Hertz maxi) ou en mode bridage intensité à 5 A (ce qui fait du 31 hertz maxi).
Et pour terminer ne pas tourner avec le thermostat d'origine qui a un hystérésis de 1° au minimum (et de ce que j'ai vu certains ont même des beug qui font que si on demande 21 ça s'arrête à 22°). Et de tourner avec un thermostat avec un réglage d'hystérésis plus bas (perso je suis à 0.1° avec un thermostat connecté netatmo).

Avec ces réglages perso j'ai des cycles de fonctionnement d'une heure env (à plus ou moins 1/4 d'heure) pour des arrêts d'envoi 1h30.

Vas voir sur le sujet des paramètres Hitachi, il y a quelques pages de lecture !!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message Albi (81)
Bonjour motus306 ,
J'ai la PAC 11k sur radiateur en route depuis le 8 décembre, après changement du compresseur qui neuf était HS.
J'ai radiateurs et 140m2 environ, j'ai un compteur installé et activé la config énergie.Comme le cop est pourri 2 voir moins, j'ai pu constater que j'avais des cycles très courts.
Je comprends pour toi, tu as mis tes réglages de telle sorte que la temp de l'eau monte et c'est le thermostat qui arrête tt..
Tu t'es branché sur 14 et 13 sur l'entrée de ta PAC et dans le réglage tu as mis régulateur de l'intensité absorbée ? Et aussi mode nuit, tu règles temp de l'eau la nuit ?
Ou c'est le pourcentage que tu règles du circulateur. Dans le réglage des télécommandes, tu Mets sans télécommande ?
Avec la température avec hystérésis de 0.1 deg, la PAC recommence a tourner des que tu mets 0.1 deg de moins, et ça recommence ? Non ?...
Messages : Env. 100
De : Albi (81)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 500 message Seine Maritime
C'est ça, c'est le thermostat branché sur 13/14 qui coupe la PAC avant d'arriver à la consigne d'eau, comme cela terminé les thermo off.

Pour le bridage, à la grosse sous les 3 degrés mode nuit et bridage à 40% (ça fait du 36 Hertz).
Au dessus des 3 degrés bridage d'intensité à 5 A, dans la réalité elle monte plus haut maus ça la limite à 31 hertz.
Bien sûr c'est à peu près pour les 3 degrés, je ne passe pas ma vie à surveiller !!
Pour la consigne de température d'eau j'ai mis 55 degrés pour être certain de ne jamais l'atteindre.

Pour l'hystéresis j'ai mis 0.1 donc ça démarre à 19.9 et coupe à 20.1, ça permet un très bon confort et des cycles de fonctionnement PAC d'une petite heure env et un arrêt d'environ 1 heure 30 (env, ça dépend du soleil, des fois ça peut être 4 heures d'arrêt !).
Ça c'est avec mon installation et ma maison (pavillon 130 mètre/2 , 11 radiateurs un étage, isolation des années 90).
Avec d'autres maisons il faudra peut-être d'autres paramètres.

En augmentant l'hystéresis tu augmentes les temps de fonctionnement et d'arrêt mais perd en confort, c'est au bon vouloir de chacun.

Et oui il faut régler un des paramètres à "sans télécommande".

Pour les circulateur j'ai réglé les tempos à zéro pour qu'il s'arrêtent dès que la PAC s'arrête, vitesse à 80% mais ce sera différent pour chaque maison.

Tout est expliqué dans le sujet Hitachi paramètres.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 400 message Aube
motus306 a écrit:Pour les circulateur j'ai réglé les tempos à zéro pour qu'il s'arrêtent dès que la PAC s'arrête, 

Slt,
Ne fais surtout pas ça, mets au minimum cinq minutes de fonctionnement du circulateur après l'arrêt, pour éviter tout problème dans le cycle de dégivrage qui arrive parfois (quand l'évaporateur est très froid) au moment de l'arrêt de la PAC : https://www.forumconstruire.com/construire/topic-430794-alerte-hitachi-destruction-pac.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Aube
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 500 message Seine Maritime
Le problème dont tu parles, c'est pour les PAC monobloc non?
Moi l'échangeur est à l'intérieur du garage, je ne pense pas qu'il puisse geler.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 400 message Aube
Non, j'ai une bibloc. Mon UI est aussi dans ma cave qui est chauffé.
Et si, car en mode dégivrage, ça peut gelé si le circulateur ne tourne pas.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Aube
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 500 message Seine Maritime
Très bien merci je note, du coup dans le doute car on ne sait pas si Hitachi a corrigé le problème j'ai mis 5 min de tempo circulateur.
Pour les beug de ce genre chez Hitachi, disons que pour avoir pas mal épluché ma PAC j'ai l'impression que c'est assez courant !!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
En cache depuis avant-hier à 18h03
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pompe à chaleur
Guide pompe à chaleur
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
15
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir