Retour
Menu utilisateur
Menu

[71] Chantage au clé avec violence

Ce sujet comporte 47 messages et a été affiché 8.898 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Saone Et Loire
Bonjour,

J'ai été victime ce vendredi de chantage au clé!
J'ai reçu un courrier (pas en recommandé), me donnant rendez vous pour la remise de clé et lors du rdv, Le chef de chantier m'a dit pas de clé si PV non vierge.
Invoquant le fait que le courrier n'a pas été envoyé en recommandé et donc de ce fait que ce n'était pas une remise de clé officiel...
Il voulait me faire un document annexe au PV comme quoi il s'engageait a faire les réparation. chose que j'ai refusé car je voulait les mentionner dans le PV.

De plus il m'a demander plusieur facture et me les a communiquer:
facture des 95% alors que l'achèvement des travaux n'est pas complet
facture des 5% qu'il voulait que je paie immédiatement
Avenant au contrat qu'il on falsifier !

Je voulais lui payer les 95% malgrés que cela ne soit pas terminé en notant les problème dans le PV pour m'assuré que cela soit fait: il a refusé.

Je voulais consigner les 5% mais il les voulait de suite ou si on les consigne il voulait que je les consigne sur le chant sans attendre le delai de 8 jours, je lui est fait appeler ma banquière qui lui a dit que cela était impossible.

Concernant l'avenant falsifié, j'ai refusé!

De plus cela c'est mal terminé car lorsque j'ai vu qu'il voulait faire du chantage au clé, j'ai insisté pour faire la remise de clé comme prévu et il m'a poussé, je me suis cogné et cela a dérouté légèrement.

Je trouve leur méthode scandaleuse. Une fois sorti de l'habitat, nous nous sommes tout deux calmé, je luis ai rappelé la loi mais il n'a rien voulu savoir. A défaut d'huissier disponible, j'ai appelé un voisin pour lui faire constater le chantage au clé. Il a lu ma lettre de rendez vous et le chef de chantier a dit comme quoi il ne voulait pas me remettre les clé.

Au final, il est parti, laissant les porte ouverte, et moi, étant donc en possession de ma lettre de rendez vous + ma facture finale des 5% de la réception, j'ai appelé un serrurier et j'ai fait changé toute les serrure pour prendre possession de mon bien.

J'ai donc fait les chose dans les règle, de plus je lui est envoyer de suite un recommandé, lui réexplicant les fait avec chantage au clé prouvé par temoin, appel de fond anticipé et avenant falsifié!
Dans le courrier, je lui clairement dit que je voulait payer les 95% s'il fini l'achevement corretement et que je je voulait consigner les 5 pourcent jusqu'a la levé des réserves que j'ai joint au courrier.
23 réserve au totale que je n'ai pas inventé mais je les est prise de suite en photo.

J'ai donc fait mon propre PV de réception car il n'a pas voulu me le faire.

Franchement, ne vous laissé pas faire par ses ********, ma femme et moi même sommes dégouté.

Je pense que j'ai procédé correctement. J'attends vos conseil si j'ai oublié de faire quelque chose.

Merci et bon courage a vous.

Un conseil, ne faite jamais construire par un constructeur!
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Photographe Env. 1000 message Près De Bourgoin-jallieu (38)
Connaissez vous l'AAMOI une association qui aide les particuliers pour leurs problèmes avec les constructeurs ?

SI vous n'êtes pas adhérent je vous conseille fortement de les contacter. Ils pourront vous aider dans vos démarcher car ils ont l'habitude de ce genre de situation et éventuellement de procédure juridique.

http://aamoi.chez-alice.fr/
Récit de notre maison basse conso avec isolation extérieure-->
http://cheznousfour.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : Près De Bourgoin-jallieu (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
un peu tard pour adhérer... l'aamoi ne fait pas de miracle non plus, c'est avant la construction qu'on aide le plus.. a ne pas mettre les gens dans le paté avec les cst et leur contrat..
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 90 message Chalon Sur Saone (71)
bonjour mais qui est ton constructeur ?

il faut rapidement te faire conseiller par un juriste ou un avocat en droit immo, nous aussi dans un cas similaire et nous en avons pris un sur chalon .
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 90
De : Chalon Sur Saone (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message Secteur Saint-lys (31)
Il y a une chose qui me gene dans votre histoire.

Les 95% n'ont pas encore été validé (payé) ? c'est bien ca ?
A partir du moment ou les 95% n'ont pas été payé, je ne vois pas comment une reception peut se faire.

Par contre votre exemple montre une fois de plus de quoi les constructeurs sont capables au moment de la reception.
Cela montre donc que le client a tout interet a s'informer avant cet acte essentiel.
Messages : Env. 2000
De : Secteur Saint-lys (31)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 90 message Chalon Sur Saone (71)
kastayou a écrit:

Les 95% n'ont pas encore été validé (payé) ? c'est bien ca ?
A partir du moment ou les 95% n'ont pas été payé, je ne vois pas comment une reception peut se faire.


Cela fait exactement comme nous, nous avons reçu la facture des 95% avant que les travaux ne soient terminés et ayant déjà des problèmes de malfaçons et de non conformités nous avons bloqués cette somme sous conseil de notre avocat malgré que cela ne soit pas très légal, la date de livraison étant déjà fixé depuis 3 mois. 1 semaine avant la réception nous avons même reçu la facture des 100 % à régler de suite et la déclaration d'achèvement des travaux !!!! Le jour de la réception les travaux n'étaient toujours pas achevés, pas de volets roulants électriques, pas de portes intérieures, et même pas d'électricité !!! Étant accompagnés d'un huissier nous avons fait la réception sans l'aide du conduc car il refusait de la faire malgré qu'il nous avait convoqué pour, il comptait nous faire du chantage aux clés mais il s'est retrouvé coincé par la présence de l'huissier et du coup il a refusé catégoriquement de nous donner les clés sous prétexte qu'il y avait trop de travaux a finir et qu'en aucun cas c'etait une recpetion mais une pré reception !!! nous avons pourtant un courrier avec RAR attestant le contraire !! D'aprés notre avocat cela devient monnaie courante chez certains constructeurs et c'est quand même dingue que l'on ne puisse rien faire pour empecher ça.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 90
De : Chalon Sur Saone (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
shiva, tu pourrais même déposer une plainte pour appel de fonds anticipé, et là ça peut lui faire mal au constructeur
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 90 message Chalon Sur Saone (71)
Nous n'avons pas porté plainte mais nous les avons directement assigné, notre avocat faisant joué ce fait au tribunal, mais pour le moment c'est nous qui en pâtissons les conséquences et qui sommes sans logement, surtout que ce genre de procédure ne se fait pas du jour en lendemain.
Messages : Env. 90
De : Chalon Sur Saone (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
J'espère qu'un jour il sera acquis par les lecteurs de ce forum que le chantage aux clés est à ce jour quasi généralisé et qu'il n'y a pas lieu de penser que vous aller y échapper. De toutes façon il suffit de demander clairement au CT bien avant la fin des travaux comment il procède et si vous pourrez ne régler comme c'est prévu qu'au bout de 8 jours et vous serez fixé.

Je ne vois pas pouquoi il faut attendre la réception pour se poser la question, et pour la poser, puisque 90/100 des réceptions sont faites aujourd'hui dans l'illégalité. !!!!


Pour moccino, vous avez peut-être oublié de faire passer un huissier pour constater l'état. Et il est toujours temps d'adhérer pour la suite

Pour Shiva, je ne vois pas très bien l'intérêt de prononcer une réception d'une construction manifestement inhabitable et encore moins si ce n'est pour en prendre possession.

Pour tous, le meilleur moyen d'arrêter ce genre de pratique est de prendre un huissier à la réception, de faire constater le chantage, et d'avoir le courage de systématiquement porter plainte au procureur de la république.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 40 message Saone Et Loire
Merci de toutes vos réponse, le problème, j'ai appelé un huissier et personne ne pouvait venir. A défaut, un voisin a constaté.

Silva, quel est ton constructeur car ont a peu être le même et cela peux jouer en notre faveur.

Leur conseillère juridique m'a contacté et veut que je pay les 95 pourcent, malgrés qu'il manque une ailette de protection de coffret roulant, un cache de bouton non mis... mais surtout j'ai 3 fenetre ou le pvc est ravagé par des trou.
Par la suite, elle veut faire un PV contradictoire.

Comment trouver un bonne avocat sur chalon et comment porter plainte auprès du procureur?

Mon courrier est ici: http://www.batir-ensemble.net/

Merci
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 90 message Chalon Sur Saone (71)
aamoi a écrit:J'espère qu'un jour il sera acquis par les lecteurs de ce forum que le chantage aux clés est à ce jour quasi généralisé et qu'il n'y a pas lieu de penser que vous aller y échapper. De toutes façon il suffit de demander clairement au CT bien avant la fin des travaux comment il procède et si vous pourrez ne régler comme c'est prévu qu'au bout de 8 jours et vous serez fixé.

Je ne vois pas pouquoi il faut attendre la réception pour se poser la question, et pour la poser, puisque 90/100 des réceptions sont faites aujourd'hui dans l'illégalité. !!!!


Pour moccino, vous avez peut-être oublié de faire passer un huissier pour constater l'état. Et il est toujours temps d'adhérer pour la suite

Pour Shiva, je ne vois pas très bien l'intérêt de prononcer une réception d'une construction manifestement inhabitable et encore moins si ce n'est pour en prendre possession.

Pour tous, le meilleur moyen d'arrêter ce genre de pratique est de prendre un huissier à la réception, de faire constater le chantage, et d'avoir le courage de systématiquement porter plainte au procureur de la république.


Bonsoir,

Nous n'avons pas attendu la reception pour se poser des questions puisque voyant la tournure des événements nous avions contacté un avocat et pris un huissier pour le jour de la réception et de plus en ce qui me concerne la maison est loin d'être inhabitable, il reste des travaux a finir certes et des choses à refaire mais on peut y habiter. Ensuite la réception ce n'est pas moi qui l'ai prononcé mais le constructeur il y a déjà plusieurs mois; de ce fait nous avons rendu notre bail a notre propriétaire, trois mois avant comme la loi le prévoit, de plus il nous devenait impossible d'assumer deux loyers en même temps ! Alors peut être que nous étions trop pressé mais nous avons malheureusement fait confiance car il y a encore quelques mois tout se passait bien avec notre constructeur. D'ailleurs, j'ai envoyé mon dossier d'adhérent à l'AAMOI en début de semaine, je ne l'ai pas fait plutôt car je ne connaissait pas cette association auparavant.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 90
De : Chalon Sur Saone (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
Le réflexe de l'huissier est le bon. Vous indiquez plus haut : "mais pour le moment c'est nous qui en pâtissons les conséquences et qui sommes sans logement". J'avais donc compris que la maison n'était pas habitable et pas habitée.

Mais j'en saurai probablement plus à la réception du dossier.

Ce qui ne change rien à mon conseil général pour les autres lecteurs de ce forum d'interroger le conducteur de travaux, même si tout va bien entre vous, sur ses pratiques (ou plutôt "celles qui lui sont imposées par son vilain patron") pour la réception concernant :

1) la convocation à réception (pratique-t-il la convocation ou pas)
2) les réserves s'il y en a (accepte-t-il des réserves),
3) le règlement du solde (exige-t-il le solde immédiatement).

A partir du moment ou vous le savez à quoi vous en tenir, il ne vous reste plus qu'à préparer cette réception en fonction de ce que vous admettez comme quantité de vaseline. si vous n'aimez pas ça, alors préparez cette réception très à l'avance.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 1000 message Près De Bourgoin-jallieu (38)
aamoi a écrit:

A partir du moment ou vous le savez à quoi vous en tenir, il ne vous reste plus qu'à préparer cette réception en fonction de ce que vous admettez comme quantité de vaseline. si vous n'aimez pas ça, alors préparez cette réception très à l'avance.


mouarf
Récit de notre maison basse conso avec isolation extérieure-->
http://cheznousfour.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : Près De Bourgoin-jallieu (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message Chalon Sur Saone (71)
aamoi a écrit:Le réflexe de l'huissier est le bon. Vous indiquez plus haut : "mais pour le moment c'est nous qui en pâtissons les conséquences et qui sommes sans logement". J'avais donc compris que la maison n'était pas habitable et pas habitée.

Mais j'en saurai probablement plus à la réception du dossier.

Ce qui ne change rien à mon conseil général pour les autres lecteurs de ce forum d'interroger le conducteur de travaux, même si tout va bien entre vous, sur ses pratiques (ou plutôt "celles qui lui sont imposées par son vilain patron") pour la réception concernant :

1) la convocation à réception (pratique-t-il la convocation ou pas)
2) les réserves s'il y en a (accepte-t-il des réserves),
3) le règlement du solde (exige-t-il le solde immédiatement).

A partir du moment ou vous le savez à quoi vous en tenir, il ne vous reste plus qu'à préparer cette réception en fonction de ce que vous admettez comme quantité de vaseline. si vous n'aimez pas ça, alors préparez cette réception très à l'avance.


Malgré les travaux qu'il reste la maison est habitable, nous avions d'ailleurs nous même posé la cuisine et la salle de bain et réalisé les peintures pour être prêt a temps. Par contre c'est clair qu'il reste du boulot au constructeur car l'huissier a quand même rédigé un constat des dégâts de 19 pages et notre toiture est totalement à refaire !!!

En ce qui concerne le conducteur de travaux le dialogue c'est rompu quand on a commencé a signaler les problèmes au directeur technique.

En tout les cas même si notre adhésion à l'AAMOI est tardive pour nous j'espère qu'elle permettra d'informer d'autres Maitre d'Ouvrage sur les pratiques de ce constructeur.
Messages : Env. 90
De : Chalon Sur Saone (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Cote D'or
Bonjour shiva69,

Ce que tu racontes sur "*****" me fait peur parce que nous avons signé un contrat avec eux. Nous en sommes aux fondations... et l'avenir avec eux m'angoisse maintenant !
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bouches Du Rhone
pour éviter le chantage aux clés avec violence venez avec votre (gros) chien le jour de la réception
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 90 message Chalon Sur Saone (71)
submarine a écrit:Bonjour shiva69,

Ce que tu racontes sur "*****" me fait peur parce que nous avons signé un contrat avec eux. Nous en sommes aux fondations... et l'avenir avec eux m'angoisse maintenant !


Bonjour,

J'espère pour toi que ça se passera mieux que pour nous. Dans quel coin se situe ton chantier ?
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 90
De : Chalon Sur Saone (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Alpes Maritimes
submarine a écrit:Bonjour shiva69,

Ce que tu racontes sur "*****" me fait peur parce que nous avons signé un contrat avec eux. Nous en sommes aux fondations... et l'avenir avec eux m'angoisse maintenant !


Et bien au moins, vous savez a quoi vous en tenir et les mesures a prendre. AAMOI en urgence, huissier pour reception (+ le gros chien, j'aime bien cette idee )

@+
Djinn
construction d'une maison passive
aamoi adh 1063
Messages : Env. 1000
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 40 message Saone Et Loire
Je doute que le gros chien serve à quelque chose, cela va se retourner contre vous.
J'ai appris hier donc le lendemain qu'il ont reçu mon courrier, que le chef de chantier a été porter plainte à la gendarmerie pour violence... Il inverse les rôle.. c'est dingue.

Surtout aller porter plainte après avoir reçu mon courrier, je trouve cela limite, comme quoi il n'ont pas d'autre issu!!!

En tout cas, cela fait une belle bande de malhonnête.

Franchement, j'aurais su, j'aurai acheté une maison d'occasion ou a rénover, cela ce serait mieux passé.

Il faut dire que le CCMI ne protège en rien les particuliers, mais protège surtout le constructeur comme quoi il sera bien payé.
Après, s'il y a vraiment des souci, c'est à vous de vous débrouiller avec les différentes assurances souscrites... Le constructeur lui, pourra dormir tranquille car il a été payé... à méditer!

Salutation.
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bouches Du Rhone
on a le droit d'avoir un gros chien. on a pas dit qu'il fallait qu'il morde le chef de chantier. ca ne sert pas forcément, au pire ca fait une ballade pour le chien.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Alpes Maritimes
lunik a écrit:on a le droit d'avoir un gros chien. on a pas dit qu'il fallait qu'il morde le chef de chantier. ca ne sert pas forcément, au pire ca fait une ballade pour le chien.


C'est vrai ca, un petit pipi du toutou sur le pantalon du chef de chantier, c'est quand meme pas reprehensible par la loie, non?

Djinn
construction d'une maison passive
aamoi adh 1063
Messages : Env. 1000
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 2000 message Secteur Saint-lys (31)
moccino a écrit:

Il faut dire que le CCMI ne protège en rien les particuliers, mais protège surtout le constructeur comme quoi il sera bien payé.
Après, s'il y a vraiment des souci, c'est à vous de vous débrouiller avec les différentes assurances souscrites... Le constructeur lui, pourra dormir tranquille car il a été payé... à méditer!

Salutation.


Je ne partage pas cela !

Le contrat CCMI protege bien le particulier. Encore faut il que le particulier connaisse ses droits (en s'informant, en lisant ce forum, adhérer à l'AAMOI) et sache faire valoir ses droits (encore l'AAMOI) !! Il faut aussi savoir qu'il y a des contraintes et les accepter (ou ne pas signer le contrat)

A tous ceux qui diront, je n'y connais rien, c'est ma premiere construction, il faut voir qu'on achete pas une TV, et donc on se renseigne avant de signer pour qq chose que l'on va rembourser sur 20/30 ans. Et non, le constructeur (ou son commercial) n'est pas une source fiable pour s'informer.

Dans ton cas, 95% non atteint, alors pas de paiement des 95%. Pas de paiement, pas de reception. Le délai de construction court toujours et les pénalités de retard aide a patienter.
Effectivement, il faut bien sur negocier le delai contractuel avant signature du contrat et ne pas quitter son logement trop tot.
Messages : Env. 2000
De : Secteur Saint-lys (31)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 40 message Saone Et Loire
95 % non atteins ok, mais facture des 95% en ma possession + Facture de réception des 5% en ma possession + Lettre de convocation de remise de clé en ma recpetion.

Donc reception il y a eu... En tout cas, je suis dedans...

Maintenant, j'ai une question: Nous devons faire attention car l'on achete pas une baguette de pain, mais je trouve honteux de toujours devoir se battre pour faire valoir ses droits, beaucoup d'entre nous ont confiance envers le commerciale dans un premier temps, puis au chef de chantier et puis au finale, on nous la "met" lors de la remise de clé avec du chantage au clé!

De plus, si l'on veut impérativement le prouvé, il faut faire appel à un expert de notre poche, je pense qu'une construction coute déja assez cher!
Puis l'expert constat et le CT peut repartir avec les clé et c'est a toi d'engager des procédure...

Comme tu le dit dans 90/100 des cas, il y a chantage au clé alors si le CCMI est ici en faveur du MO et que tout le monde est informé du chantage au clé régulier, pourquoi ne pas inclure des procédure plus strict dans le CCMI ou faire un CCMI unique et bridé à tout les constructeur car nombreux d'entre eux y rajoute des clause abusive.

De plus, si tout au long de l'ouvrage tu a un retard de payement, tu dois des pénalité de ta poche, c'est toi qui en pati directement, si jamais tu constat qu'il y a des malfacons, et que tu respect bien le CCMI; alors tu vois les malfacon, tu les subit tout au long de l'ouvrage, tu les paie sinon tu a des pénalité de retard de payement et tout cela doit se régler à la fin par des réservers... d'un montant de 5% uniquement!

Je trouve que LE CCMI est n'ai assez clair pour les constructeur, il devrait explicitement écrit que si les 95% ne sont pas payer, le constructeur ne peut en aucun pas prononcé une date de remise de clé.
Et je pense qu'il devrait inclure clairement qu'aucune sommes ne peut être exigé lors de la remise de clé!
Le CDT donne les clé, fait remplir le PV et c'est tout!

On sait tous que les CDT savent bien jouer sur les mots, alors autant faire des CCMI explicite pour tout le monde.

Sachant qu'un bon nombre de constructeur ont des avocat qui bosse pour eux, comme je le redit, eux dort tranquil, c'est a toi de te battre après et il savent très bien (du moins il en profite) que beaucoup de personne ne sont pas assez forte pour ce battre.! c'est inadmissible!

Après ceci est mon avis perso.
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30000 message Gironde
moccino a écrit:......
J'ai appris hier donc le lendemain qu'il ont reçu mon courrier, que le chef de chantier a été porter plainte à la gendarmerie pour violence... Il inverse les rôle.. c'est dingue.

.
.......


La gendarmerie va surement te convoquer pour t'entendre : communique leurs le lien de ce forum, tu y a raconté ton agression, et les dates de tes posts sont infalsifiables...
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 40 message Saone Et Loire
Merci du conseil, de toute facon, j'ai envoyé le jour même un recommandé pour relaté les fait et j'ai mis aussi qu'il y avait eu violence de la part de leur cdt.

Merci pour tout.
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message Correze
Moccino, vraiment désolé de toutes tes mesaventures. Mais il faut dire que tu as choisi, le pire constructeur de la région!!!
(Si c'est bien celui qui se galvaude d'etre le roi de la construction brique...)
Bref, j'espere que tu vas trouver une issue a cette situation ubuesque.
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 40 message Saone Et Loire
Oui c'est bien celui qui se dit être le spécialiste de la construction en brique.

En tout cas, cela me rassure car au dire du chef de chantier, il n'y avait qu'avec moi qu'il y avait des problèmes...

Merci de ton soutient, c'est sympa.

Mais as tu toi aussi fait construire avec eux?
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Bas Rhin
moccino a écrit:.........En tout cas, cela me rassure car au dire du chef de chantier, il n'y avait qu'avec moi qu'il y avait des problèmes...

........


alors là je crois qu'ils disent tous ça, notre constructeur a du nous le dire au moins une fois par mois
Messages : Env. 1000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 50 message Chateauroux (36)
" il m'a poussé".....
Si quelqu'un me pousse, il est par terre et saigne!
C'est pas vrai ca!
Et apres on s'explique!
Messages : Env. 50
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message Saone Et Loire
Je vous donne un peux de news:

Un procès verbal contradictoire a été réaliser en mentionnant les réserves.
Ils sont venu accompagné d'un expert qui m'a fait enlevé des réserves car il devait se renseigné et me tenir informé.

N'ayant toujours eu aucune réponse, j'ai utilisé mon délai de 8 jours pour les notifier. Et j'en avait découvert d'autre.

Il sont venu faire des travaux de récupération mais il n'ont pas pu tout faire car ce que l'expert disait de faire était infaisable par les ouvriers !!!!
De plus des solution de rafistolage ont été proposé avec un résultat médiocre. Je n'ai donc pas validé.

Et le clou du spectacle, j'ai appris que la société a déposé une plainte à mon encontre pour tentative d'extorsion de signature !!! (je ne sais pas ou ils on été cherché cela) mais ils sont gonflé sachant qu'il m'ont envoyé un protocole d'accord entre les 2 parti.Heureusement que je ne l'avait pas encore signé.

La, je ne sais vraiment plus quoi faire et cela en devient très très usant psychologiquement.

Il faut que je me renseigne pour porté plainte pour falsification de document car il ont mis du correcteur sur le montant de la mise au point technique et il ont reporté cette sommes dans la case montant de l'avenant et ceci bien sur après notre signature ! (j'ai l'originale)

De plus, je pense qu'il y a eu tentative d'extorsion de fond car le chef de chantier à voulu par la suite que je paie se faut avenant sans quoi il me donnait pas les clé. Car au finale, il est vrai que si j'aurai payer ce faut avenant, il m'aurait donné les clé avec le PV... De plus, ils m'avait par la suite envoyé un courrier m'obligeant à consigné la sommes de ce faux avenant....

Qu'en penses vous?

concernant les réserves, il doivent les réparé sous 2 mois, que se passe t'il si le délai n'est pas respecté?

merci à tous.
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30000 message Gironde
Bonjour,

Vous êtes adhérent de l'AAMOI?
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 40 message Saone Et Loire
Non désolé, on m'a dit que cela était trop tard pour adhéré, ne connaissant pas l'aamoi avant mon problème!
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30000 message Gironde
Qui a dit que c'était trop tard??? l'AAMOI?
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 40 message Saone Et Loire
Et bien je ne sais plus ou j'ai vu soit sur le forum ou sur le site aamoi qu'il faut s'inscrire avant qu'il y ai le litige... Et cela est compréhensible.
Faites vous parti de l'aamoi?
merci
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30000 message Gironde
On vous a mal conseillé : le mieux serait de les contacter rapidement, et de procéder à une inscription dans les meilleurs délais si l'AAMOI confirme ...
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 40 message Saone Et Loire
Merci de votre aide, j'attends donc confirmation d'un membre aamoi pour que je m'inscrive rapidement.
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30000 message Gironde
Envoyez leur un mail !
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
moccino a écrit:Et bien je ne sais plus ou j'ai vu soit sur le forum ou sur le site aamoi qu'il faut s'inscrire avant qu'il y ai le litige... Et cela est compréhensible.
Faites vous parti de l'aamoi?
merci


Bonjour moccino ,

Vous avez été très mal renseigné .

Sinon je serais encore dans mon ancienne histoire .

Il est conseillé de le faire avant les ennuis , pas question d'exclure les MOs qui sont déja dans la mouise .

A+
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Toutes ces mésaventures montrent les limites du CCMI qui a été fait, il est vrai, au départ pour protéger celui qui fait construire.
Mais depuis, les constructeurs ont repris le dessus, s'en servent et en abusent à leur profit.
Que peut faire un simple particulier contre une enseigne nationale ou régionale avec juristes etc...?
Que peut faire un particulier qui n'y connait rien en construction face à des entreprises qui ne respectent pas les règles de l'art , les DTU , qui inventent des temps de séchage pour faire tourner leurs équipes sur d'autres opérations?
A mon avis, le CCMI tel qui est maintenant est à revoir complètement.
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message Morbihan
Oui il est temps de légiférer.
Messages : Env. 3000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
poil a écrit:Oui il est temps de légiférer.
non, il est temps de faire appliquer la loi existante mais tant que les plaintes seront si peu nombreuses et que les procureur continueront à les classer sans suite ce sera dur.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message Morbihan
donc il est temps de légiférer
Messages : Env. 3000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 40 message Saone Et Loire
Votre réponse me réconforte jpaul, merci. Je ne suis donc pas le seul...

Effectivement, les plaintes sont classé sans suite mais si nous serions plusieurs a déposer cette même plainte, ne croyez vous pas que cela serait mieux.

Car moi j'ai 2 plaintes à mon encontre et effectivement je n'ai même plus les moyen de prendre un avocat ou autre.... je ne peux que subir....

Je lance donc un appel à témoin pour savoir si des personnes on fait construire dans la région bourgogne - franche comté , avec le spécialiste de la maison en brique et ont été victime de chantage aux clé.

Pourquoi pas, ouvrir des post spécifique par constructeur afin de recensé toute leur méthodes malhonnête? (bon, je ne sais pas si nous avons le droit...)

Cela éviterai que chacun d'entre nous se plaigne des méthode de tels ou tels constructeur alors qu'en faites, nous sommes plusieurs à nous plaindre envers ce même constructeur...

Merci à vous.
Messages : Env. 40
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 600 message La Seyne Sur Mer (83)
Bonjour,

C'est une très bonne idée. L'important étant de ne marquer que ce que l'on peut prouver pour éviter la diffamation.

Amicalement
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super bloggeur Env. 2000 message Valenciennes (59)
Bonjour,

C'est une honte ces agissements!! Je suis de tout coeur avec toi moccino

@+
AAMOI Adhérent N° 1932
"Quand j'étais jeune j'étais con. Je suis resté très jeune." J.C. VanDamme
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 2000
De : Valenciennes (59)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis hier à 14h13
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

8
abonnés
surveillent ce sujet
Voir