Retour
Menu utilisateur
Menu

Maison 70 000 € possible ?

Ce sujet comporte 79 messages et a été affiché 22.537 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
13
abonnés
surveillent ce sujet

Photographe Env. 2000 message Vergèze (30)
Picto recompense Photographe
De : Vergèze (30)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 80 message Lunel (34)
Bonjour à tous!

Pour la personne qui a ouvert le sujet, je souhaitais lui dire que ce projet est certes serré mais qu'il peut y arriver après il faudra revoir des postes à la baisse.

L'artisan qui a fait le gros oeuvre nous a fait un bon prix et suivant la maison que tu veux faire il peut te faire une offre. Nous avons également travaillé avec d'autres artisans pour le placo, l'électricité, les menuiseries qui ont eu des devis plus que corrects.

Si vous le souhaitez je peux vous donner des contacts.

Cordialement
De : Lunel (34)
Ancienneté : + de 16 ans

Ah intéressant Biggrin

Peux tu nous en dire plus sur ton projet Poupinette ?

La surface, R+1 ou plain pied, matériaux utilisés, norme ?

Le tout pour quel budget tout compris ?

Bonjour Marielle,

Concernant notre projet c'est une maison en deux demi-niveaux : le garage de 60m² sur lequel nous avons l'étage (3 chambres et une sdb et une douche), et du garage nous accédons au salon et cuisine. Les demi-niveaux sont accessibles par moins de 10 marches.

Niveau matériaux : garage : agglo, et maison en elle-même : briques.
Le placo c'est du 80+10 pour l"isolation aux murs périphériques et pour les cloisons c'est placostyl + laine de verre.
Les menuiseries ce sont des schucco avec volet roulant électrique.

Question budget nous en sommes à 106 000 € cuisine comprise.

Si j'ai oublié des informations dites le moi et j'essaierai de vous en dire davantage.

Et dans tes 106 000 €, y a la peinture, les faiences, l'électricité,les VRD, les taxes diverses ?
Vous êtes chauffés comment ?

Quelle est la surface de ta maison sans le garage ?

Env. 30 message Troyes (10)
bonjour
j'ai réalisé ma maison sur un terrain non viabilisé d'une surface au sol de 160 mètre carré plus garage de 21 mètre carré
en facture il y a maçon,charpente,platre j'ai réalisé le reste. elec ,brique,menuiserie,plomberie,carrelage,isolation pour 100000 euros (viabilisation comprise)
pour 80 métre carré tout a fait possible
De : Troyes (10)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 70 message Herault
les 2 personnes qui nous proposent à 70 000 €, un est un ami donc il nous fait bénéficier de ses prix a lui kil a avec les artisans en ne prenant quasiment pas de marge, pareil pr le matériel, on va tout faire chiffrer par des devis avant

le 2nd est un ancien commercial de constructeur, il bosse avec un archi et des artisans , il débute en tant que maitre d'oeuvre donc il ne marge pas beaucoup et aura tout intéret a ce que la maison soit bien faite car nous serons sa carte de visite pr ses futurs clients

quand à mikit, 70900 c'est un CCMI (il ne font que le gros oeuvre + fourniture du matériel pr le reste)

nous avons 20 000 € d'épargne apportés dans le projet donc on emprunterai 190 000 sur 25 ans
+ de l'épargne prévue pour cuisine, portail etc....
Dept : Herault

Et bien je souhaite que ta maison soit bien construite avec de bons matériaux et de ne pas avoir une maison au rabais qui ne fera rien gagner soit au cst soit au MOE.

Pour moi ça parait louche toutes ces fleurs sur les matériaux car c vraiment important d'avoir une maison bien isolée et surtout aux normes.

Ton terrain est viabilisé j'espère pq je peux te dire que ça aussi ça revient très cher Crying

Marielle,

Pour répondre à votre message, les peintures ne sont pas comprises, on ne sait pas encore les couleurs que l'on souhaite. Donc ce sera en supplément.

Par contre il y a effectivement l'électricité, la cloture a été faite en partie. Il en reste un certain morceau qui sera fait au fur et à mesure. Pour les réseaux, le compteur d'eau est déjà posé. Il ne restera plus qu'au terrassier de raccorder (qui est déjà payé), et l'électricité il faudra la dépose du compteur chantier et la pose du compteur final non budgeté.

Le chauffage ce sera une clim réversible. Par contre concernant cet investissement il n'est budgeté qu'en partie. Disons qu'il se peut que nous ayons 2 000 € à payer en plus si il prend de la rénovation. Il s'y est pris tardivement donc il doit voir ce qui sera le plus adéquate pour la pose.

La maison fait 100 m² habitable

Env. 30 message Troyes (10)
je vous conseille de mettre en concurence les maçons faite faire 10 devis et essayé d'y englobé le terrassement
la charpente tradi coute moins chere
plancher chauffant electrique,couplé avec une cheminéé
De : Troyes (10)

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

dorotisha a écrit:les 2 personnes qui nous proposent à 70 000 €, un est un ami donc il nous fait bénéficier de ses prix a lui kil a avec les artisans en ne prenant quasiment pas de marge, pareil pr le matériel, on va tout faire chiffrer par des devis avant

ce n'est pas possible, à moins qu'il ait une dette énorme ET enregistrée envers vous.
un ami (un vrai, pas un "copain" ) qui prend 1 journée, voir 1 semaine de vacances pour donner un coup de main, oui, on peut en avoir (si on vit comme çà et qu'on aide aussi régulièrement) mais un qui dit qu'il ne margera pas sur une construction complète IMPOSSIBLE.
la plupart qu'on voit ici démarrer avec des "amis" ou pire "la famille" reviennent quelques mois plus tard pour appeler au secours.
soyons clairs : 70K€ pour 80m2 tu as grand maxi 35K€ de materiaux, le reste c'est la MO alors se facher avec quelqu'un qui croit au Père Noël, s'il y a 35K€ à piquer...

dorotisha a écrit:le 2nd est un ancien commercial de constructeur, il bosse avec un archi et des artisans , il débute en tant que maitre d'oeuvre donc il ne marge pas beaucoup et aura tout intéret a ce que la maison soit bien faite car nous serons sa carte de visite pr ses futurs clients

idem, il aura surtout interêt à soigner son image auprès de l'archi et des artisans et ramener des clients à petits budgets n'est pas forcement le top.. et puis... sa carte de visite il l'a déja changée, son job c'est de vendre pas de te faire plaisir.

dorotisha a écrit:quand à mikit, 70900 c'est un CCMI (il ne font que le gros oeuvre + fourniture du matériel pr le reste)

demandes des devis materiaux en faisant le tour des grossistes, pas la peine de payer une marge à MIKIT pour avoir des fournitures imposées.
je n'ai rien contre cette boite, je ne la connais pas mais s'ils ont des commerciaux déjà ils les paient et s'ils se permettent justement d'avoir ce genre de frais pour démarcher c'est bien que çà leur rapporte ; c'est normal PERSONNE ne travaille bénévolement.
par contre CCMI OUI, il le faut par MIKIT ou un autre, ce serait le plus sur.

et quelques soient les personnes que tu choisiras : AVANT de signer quoi que ce soit, vérifies les assurances et les garanties.
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 3000 message Ankh-morpork (57)
Mon voisin avait confié sa construction à une personne de sa famille qui avait une entreprise générale du batiment.
Il lui faisait un prix, en échange de quoi il ne venait que quand son planning avait un trou.
8 mois plus tard, il a abandonné le chantier, avec uniquement la maçonnnerie de faite.

Crying
De : Ankh-morpork (57)

Env. 60000 message
Je te souhaite que ton projet aboutisse , il faut se méfier certes mais il ne faut pas voir le mal partout! bon courage!

Env. 70 message Herault
de toute façon on a pas le choix, on a que 70 000 € et pas plus (sauf la réserve pour ce qui va a coté de la maison)
donc il va falloir qu'on fasse confiance
puis les constructeurs courrent après les clients en ce moment,je vois bien quand on veut un rdv ils sont dispo toute la journée
ils baissent leurs prix très facilement et de beaucoup, même les plus connus et sérieux
je n'ai jamais dit que mon ami et le maitre d'oeuvre ne prendraient aucune marge mais qu'elle serait réduite
le copain qui nous a proposé la maison a déja fait 2 maisons d'amis à lui, et tout s'est bien passé
ça parait surprenant qu'il fasse tout ça pour 70 000 € mais quand on sait en réalité combien ils payent les artisans et combien ils margent (ils nous en avait parlé avant qu'on ait notre projet) on comprend vite qu'a 70 000 c'est possible, seulement ça ils vont pas le crier sur tous les toits ....
admettons qu'il y ait 35 000 de matériel, il reste 35 000 pour la main d'oeuvre ...quand tu sais qu"un constructeur paye son maçon 5000 à 10000 € grand max !!!!!! l'élec et la plomb on fait nous même , c'est possible, j'y crois

on payera au fur et a mesure de ce qui sera fait donc pas d'argent avancé avant quoi que ce soit
puis je me dis qu'il existe aussi des gens qui ont fait confiance et pour qui tout s'est bien passé seulement ils ne viennent pas forcément sur un forum pour le dire.....

je suis consciente des risques mais j'y crois
j'espère sincèrement que tout se passera bien
en tout cas merci pour vos avis.....bien qu"ils soient plutot décourageants....
Sad
Dept : Herault

Env. 60000 message
Oui c est vrai que parfois les avis sont décourageants mais sur un forum on "rencontre" des personnes différentes avec des budgets et gouts differents.
Je suis dans la meme situation que vous et nous aussi on a pas le choix de faire confiance vu le budget sinon c est rien.
Bon courage à vous !!!! Ne perdez pas courage votre projet aboutira !!

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
13
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir