Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis rénovation - plan maison 75m2

Ce sujet comporte 62 messages et a été affiché 604 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Je n'ai lu que le dernier message (affichage de la page "quoi de neuf" ) Blush

sdb / wc : si on admet un wc en bas , proche du dressing-entrée-buand...
pourquoi pas une pièce unique qui regrouperait wc et sdb... et permettrait d'avancer la porte au niveau du couloir pour "gagner" en surface de confort.
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 50 message Eure
Merci Elisa21, dommage j'avais mis des photos pour donner une idée.
Pour le WC au sous-sol, je ne suis pas sur le le faire dans un premier temps (à voir si mon enveloppe travaux est suffisante).
Dept : Eure
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 60000 message

une possibilité d'aménagement de la salle de bain  en mettant  une cloison  qui ne va pas jusqu'au plafond(pour la lumière) entre vasques et douche;
pour les portes à âme pleine , ça devrait être possible d'en trouver à un prix abordable, au moins pour celle entre salon et  couloir des chambres et pour  ta chambre.
iL y a un coin repas à l'extérieur ?
Pas de baie vitrée dans la pièce de vie ?

Env. 50 message Eure
Merci Arnica, je crois que je préfère ton 1er plan pour la salle d'eau.
J’aime les grandes douches, mon luxe 😉
Par contre je retiens l’idée du mur qui s’arrete avant.

Pour les toilettes, i y a une colonne de la chaudière du coup ils devront être un peu plus large.
Pour les portes, peut-on remettre des nouvelles portes en gardant les anciens montant ? Larzac conseillait de les garder // difficulté de changer les montants.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

Env. 50 message Eure
Par de terrasse ou coin repas extérieur, sauf si je créer un espace dans le jardin.
Et malheureusement non pas de baie vitrée et pas de balcon même petit. Ce qui m'ennuie pour mon barbecue électrique ?

Env. 60000 message
Aore
oui, c'est possible  de  conserver les encadrements de porte  et de ne changer que les portes .
Si c'est possible au niveau budget, ce serait sympa de remplacer une des fenêtres du salon par une baie vitrée  ou une porte-fenêtre :elle peut avoir une partie fixe et une partie qui s'ouvre .

Env. 50 message Eure
Pour la baie où la porte fenêtre, le problème c'est qu'elle ouvrirai sur le vide...

Pour les wc j'avais penser à finir la cloison par une vitre (imposte ?) pour avoir un peu la lumière du jour de la sdb, tu en penses quoi ?

Env. 50 message Eure
[quote="arnica85"]Aore
oui, c'est possible  de  conserver les encadrements de porte  et de ne changer que les portes .

C’est une très bonne nouvelle !!!

Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Oui, c'est possible de ne changer que la porte, sauf que ça coûte un bras.

Par contre l'idée d'une porte fenêtre, ça vaut davantage la peine et le prix.
Si elle ouvre sur le vide, on met une rampe pour ne pas tomber, mais on voit du haut en bas et c'est plus agréable.
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 60000 message
Aore27 a écrit:Pour la baie ou la porte fenêtre, le problème c'est qu'elle ouvrirait sur le vide...
oui,je sais ; ça nécessiterait des sécurités :garde-corps ,serrure sécurisée  pour éviter qu'un enfant tombe mais en la mettant dans le salon, ça permettrait d'avoir  une vue sympa sur  l'extérieur (pelouse,arbustes) et ça augmenterait la luminosité de la pièce ;
dans l'avenir, si le budget  le permet, elle   pourrait servir d'accès à  une petite terrasse en bois surélevée

Pour les wc j'avais pensé à finir la cloison par une vitre (imposte ?) pour avoir un peu la lumière du jour de la sdb, tu en penses quoi ?que du bien  ;
ça pourrait être une petite fenêtre (ou un hublot) à verre dépoli   pour aérer les 2 pièces en même temps

Env. 50 message Eure
Je n'avais pas envisagé cette possibilité. Après j'ai une enveloppe de 40 000EUR donc je ne sais pas si ce sera suffisant pour tout...

Env. 60000 message
Bonjour

L'enveloppe de 40000 euros me paraît plutôt confortable.

Si en plus, tu as des proches qui peuvent mettre la main à la pâte et que tu bricoles un peu toi-même ,c'est encore mieux .

C'est essentiel de faire plusieurs devis au moins 3 pour chaque groupe de travaux .

Les écarts peuvent être importants d'un artisan à l'autre.

Env. 50 message Eure
Je peu faire des petites choses (peinture surtout, enlever dû carrelage) mais bon l'essentiel sera fait par des artisans. Je n'ai pas de trop de proche avec des gros bras ?.
C'est noté pour les devis, j'ai déjà 2 noms en réserve.
Pour le mur à abattre il vaut mieux que je m'adresse à un maçon je pense.

Env. 60000 message
Pour savoir si un mur est porteur, ça peut te renseigner d'aller dans le sous-sol car si je ne me trompe, le mur porteur du rez-de-chaussée repose sur un mur du sous-sol.

Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, ATTENTION : Il peut aussi reposer sur une poutre, donc ne pas se fier à ça.

si une paroi fait environ 6 cm, pas plus normalement c'est une cloison et si au dessus il y a une dalle béton, pas de risque. Par contre s'il y a des planchers ou des fermettes prudence.

En général les maçons expérimentés voient de suite de quoi il s'agit. Il ne faut rien faire sans prendre l'avis de quelqu'un de compétent qui vient voir SUR PLACE pour ne pas faire d'erreur.
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 50 message Eure
Bonjour,

Alors oui il y a un mur identique au sous-sol, et il n'y a pas de dalle béton au dessus du RDC. C'est comble non aménageables et fermettes je pense.
Je ferai intervenir un maçon expérimenté pour avis et réalisation.

J'ai une petite question.
Dans la chambre avec fenêtre au nord, il y a des arrivées d'eau. Avant il y avait un lavabo (il est d'ailleurs déposé au sous sol). 
Votre avis ? J'installe une douche dans cette petite chambre ? Je les garde mais les cache par un palcard au cas ou ? Je les supprime ? 
Ci-joint une photo.

Merci à vous

Env. 50 message Eure
Bonjour à tous,
Ce message pour vous annoncer que mon offre a été accepté !! Je vais donc pouvoir acquérir cette maison !
Je fais donc de nouveau appel à vos compétences.
Si vous avez des idées pour le sous sol : y faire une pièce dressing - cellier et y ajouter un WC (avec possibilité d'y mettre une douche).
J'avoue que je sèche sur une idée d'aménagement.

Merci d'avance
En cache depuis aujourd'hui à 06h45
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir