Retour
Menu utilisateur
Menu

Projet terrain+ maison val d'europe (77)

Ce sujet comporte 318 messages et a été affiché 1.716 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
14
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 200 message Seine Et Marne
fatimyoufa a écrit:Merci pour les conseils.
En effet les frais liés au terrain montent vite !!

Du coup vous pensez qu'avec mon budget de 310k frais de notaire inclus (je peux monter a 330k si vraiment il le faut) ce sera compliqué? On veut vraiment rester à moins de 20 minutes de la gare de disney.

Ce serait notre rêve d'être à côté de Disney pour ce prix, mais je doute que ce soit possible malheureusement, ou alors avec un terrain de 200m2, une maison de 80m2 sans garage et collée aux voisins... mais sait-on jamais une perle rare mais faut se méfier de pas mal de choses, j'ai été voir un terrain récemment qui était top sur le papier... en vrai beaucoup moins : 
- déjà il est en 2ème position avec un lonnnnnng chemin pour arriver à la maison, donc beaucoup de pertes, et en plus des voisins doivent passer sur ce chemin, donc c'est ton terrain mais partagé...
- beaucoup de vis-à-vis
- le jardin et la terrasse auront été forcément sur un côté de la maison, et pas derrière
et en plus y avait un camp de gens du voyage juste à côté...
donc bye bye on va en voir d'autres
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans

Membre super utile Env. 2000 message Seine Saint Denis
Vous me démoralisez 

Donc pour vous un terrain comme celui ci proposé par maison confort à 105k , ya forcément quelque chose de louche?

À acheter à Crécy-La-Chapelle : terrain bien dimensionné

Nous avons sélectionné un charmant terrain à bâtir dans la commune de Crécy-La-Chapelle. Vous disposerez de 350 m2 pour poser une maison familiale. Vous pouvez contacter votre conseiller en construction de Maisons France Confort Serris si ce terrain avec des droits à bâtir vous intéresse. Pour simplifier vos trajets en train, la gare de Crécy-la-Chapelle se trouve à moins de 500 mètres. L'achat de ce projet de construction de logement sera peut-être favorisé par un crédit à taux zéro.

Careca23 a écrit:
fatimyoufa a écrit:Merci pour les conseils.
En effet les frais liés au terrain montent vite !!

Du coup vous pensez qu'avec mon budget de 310k frais de notaire inclus (je peux monter a 330k si vraiment il le faut) ce sera compliqué? On veut vraiment rester à moins de 20 minutes de la gare de disney.

Ce serait notre rêve d'être à côté de Disney pour ce prix, mais je doute que ce soit possible malheureusement, ou alors avec un terrain de 200m2, une maison de 80m2 sans garage et collée aux voisins... mais sait-on jamais une perle rare mais faut se méfier de pas mal de choses, j'ai été voir un terrain récemment qui était top sur le papier... en vrai beaucoup moins : 
- déjà il est en 2ème position avec un lonnnnnng chemin pour arriver à la maison, donc beaucoup de pertes, et en plus des voisins doivent passer sur ce chemin, donc c'est ton terrain mais partagé...
- beaucoup de vis-à-vis
- le jardin et la terrasse auront été forcément sur un côté de la maison, et pas derrière
et en plus y avait un camp de gens du voyage juste à côté...
donc bye bye on va en voir d'autres
Mon récit de construction:
http://shya.forumconstruire.com

Picto recompense Membre super utile
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 5 ans

Membre utile Env. 400 message Seine Et Marne
Careca23 a écrit:
legalize77 a écrit:Bonsoir, et surtout bon pour courage pour votre recherche de terrain.
Nous avons acheté un terrain pour construire en 2018.
On cherchait un terrain de 300 / 400 m².
On a réussi à en trouvé un de 363 m² mais sur varreddes à 10 min de meaux.
On l'a payé 91 000 euros en non viabiliser.
A ça ajouter les 9000 euros pour eaux /elec/telephone.
Taxes eaux usées de 1500 et amenagement à 3500 euros, ç chiffre vite, et encore il y a pas encore mur+ portail + grillage.
Faite bien attention à tenir compte de tout ça, il y a pas mal de trucs que j'avais calculé et anticipé, mais pour d'autre quand on y à pas penser, ça fait mal au porte feuille

Mais c'était le seul que l'on avait vu dans ses prix là, et pas mal de modif à faire niveau terrassement.
Tout ça pour dire que ce n'est pas introuvable, mais même le secteur de meaux est relativement chère.
Pour commencer à trouver des prix correct en terrain faut chercher à 5/10 km de meaux en direction de l'aisne ou de l'oise

Des terrains indiqué comme étant à crécy la chapelle j'en ai vu, mais c'était toujours dans un des petits villages autour, ou le courrier est livré par corbeau et les appels via nuages de fumée

Bien faire attention a ça comme dis avant, j'en ai vu quelques un indiqué comme étant proche de meaux, et quand tu appels le terrain est à la ferté sous jouarre (à 20 km quoi ...)

Pensez bien a demandé aux constructeurs combien ils facturent pour peinture + carrelage au sol. 
Dans mon cas non bricoleur, quand il m'a annoncé 3500 euros avec carrelage de base pour le rdc et 9000 pour la peinture rdc étage. Je peux vous dire que j'ai appris à peindre au pistolet à peinture et à poser du carrelage :p

En effet faut bien penser aux frais annexes c'est clair, j'ai noté à la louche car impossible de savoir à combien ça va revenir avant que le constructeur étudie le terrain...
Combien de fois je me suis fait avoir avec des terrains mentionnés comme étant dans telle ville et en fait c'est à 15km de là... maintenant je demande direct où ça se situe exactement !
Perso j'aime bien bricoler donc on fera nous-même carrelage, parquet et peinture, si on peut gagner au moins 5000 euros sur la maison c'est toujours ça de pris, même si c'est du boulot !

En faisant  carrelage +parquet + peinture, vous économiserez bien plus que 5000 euros, et avec de plus avec surement des materiaux de meilleur qualité que ceux du constructeur.
En gros j'ai dût m'en tirer pour 1200 euros de carrelage (60 m² pour sol rdc + sdb sol et mur) + materiaux, 600 euros de parquet pour 3 chambre pallier et buanderie et 700 euros de peintures pour l'ensemble de la maison.
Après j'ai pris mon temps pour le faire car d'une ce n'est pas mon métier, et de deux je préfère prendre le temps pour faire un truc qui me conviens.
Et plutôt satisfait et fière de mon travail, et d'avoir économiser en faisant moi même
Picto recompense Membre utile
Ancienneté : + de 7 ans

Il ne faut pas se démoraliser, y a toujours une part de chance aussi, rien n'est impossible !
Mais maintenant je préfère ne pas trop m'emballer pour un terrain "si peu cher" pour le secteur, et demander plus d'infos, aller le voir et me faire ma propre idée, et qui sait ce terrain est peut-être pour vous

Vous êtes vous renseigné davantage sur ce terrain ?
Est-il en pente ? Viabilisé ? Faut-il démolir des choses ? Zone inondable ?
Etc...

Citation:
Citation: En faisant  carrelage +parquet + peinture, vous économiserez bien plus que 5000 euros, et avec de plus avec surement des materiaux de meilleur qualité que ceux du constructeur.

En gros j'ai dût m'en tirer pour 1200 euros de carrelage (60 m² pour sol rdc + sdb sol et mur) + materiaux, 600 euros de parquet pour 3 chambre pallier et buanderie et 700 euros de peintures pour l'ensemble de la maison.
Après j'ai pris mon temps pour le faire car d'une ce n'est pas mon métier, et de deux je préfère prendre le temps pour faire un truc qui me conviens.
Et plutôt satisfait et fière de mon travail, et d'avoir économiser en faisant moi même

Bonne nouvelle alors si on peut économiser encore plus  
J'ai commencé un fichier excel pour noter à combien ça me reviendrait de faire tout ça moi-même, en allant voir par exemple chez Leroy Merlin pour voir ce qui nous plairait et le prix.
Et en effet c'est une fierté aussi de se dire qu'on a mis la pierre à l'édifice  
Vous êtes passé par quel constructeur sans indiscrétion ?

Pas encore.

On va aller à Domexpo ce week-end et j'ai rdv lundi pour le financement. J'appellerais pour demander des renseignements sur les terrains après.

Je cherche des terrains à c'est prix là et pour un budget terrain + aménagement et raccordement et honoraires à 140k. Il ça semble chaud
Careca23 a écrit:Il ne faut pas se démoraliser, y a toujours une part de chance aussi, rien n'est impossible !
Mais maintenant je préfère ne pas trop m'emballer pour un terrain "si peu cher" pour le secteur, et demander plus d'infos, aller le voir et me faire ma propre idée, et qui sait ce terrain est peut-être pour vous

Vous êtes vous renseigné davantage sur ce terrain ?
Est-il en pente ? Viabilisé ? Faut-il démolir des choses ? Zone inondable ?
Etc...

Oui en effet, ça peut peut-être se trouver, mais j'ai vu des terrains à Nanteuil-les-meaux à 165 000 euros...
On s'est fixé 150 000 euros max pour le terrain, car on ne veut pas non plus se retrouver dans un bled perdu au milieu des champs

Vous nous direz ce qu'a donné le rendez-vous au Domexpo

Demandez aussi la façade du terrain c'est important, car votre maison dépendra beaucoup de ça aussi.
Est-il en 2ème position ?

Membre ultra utile Env. 3000 message Meurthe Et Moselle
A 500m de la gare je trouverais ça louche... Cela veut potentiellement dire que la ligne de chemin de fer passe tout près, donc potentielles nuisances sonores... d'où peut etre le prix?
Et la mention "si ce terrain avec droits à batir vous intéresse" me semble aussi suspecte... Demandez bien s'il s'agit d'une construction sous ccmi. Si oui aucune obligation de passer par MFC.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Meurthe Et Moselle

J'ai mon cahier projet. Je note tous les points à aborder pour ne rien oublier.

Sinon élargir le secteur mais vers où ?? Aucune idée.

Careca23 a écrit:Demandez aussi la façade du terrain c'est important, car votre maison dépendra beaucoup de ça aussi.

fatimyoufa a écrit:J'ai mon cahier projet. Je note tous les points à aborder pour ne rien oublier.

Careca23 a écrit:Demandez aussi la façade du terrain c'est important, car votre maison dépendra beaucoup de ça aussi.

Chercher dans les villages proches de meaux.
Pour faire simple, plus vous vous éloignez de disney/paris, plus les prix baissent.
Plus il y a de commodités proche, plus le prix est élevés.
A voir quels sont vos priorités et les choses sur lesquels vous ne voulez pas faire de concessions.

Après je ne veux pas de grand terrain juste un extérieur correct pour une petite terrasse et les jeux des enfants.

Vu les PLU que je vois mon projet est faisable sur 150m2 de terrain.
Après à voir les terrains, ou sont les voisins, si c'est faisable de donner directement sur la voirie...

legalize77 a écrit:
fatimyoufa a écrit:J'ai mon cahier projet. Je note tous les points à aborder pour ne rien oublier.

Chercher dans les villages proches de meaux.
Pour faire simple, plus vous vous éloignez de disney/paris, plus les prix baissent.
Plus il y a de commodités proche, plus le prix est élevés.
A voir quels sont vos priorités et les choses sur lesquels vous ne voulez pas faire de concessions.

Bien vérifié les PLU.
Certaines communes ne veulent pas de maison construite en bord de voirie et demande minimum 6 m de la maison au bord de terrain près de la voirie.
D'autre demande un passage de 3 mètre sur un coté de terrain.
C'est un coup a ce retrouvé avec 50 m² devant et 50 m² derrière, et en fonction de la configuration du terrain, ça peut être limitant
Il y a énormement de chose à prendre en compte, j'en ai fais l'amère experience

On partait à la base sur un plain pied, on avait notre modèle de maison, mais comme une fois construite il restait moins de 3m entre la maison et le terrain d'a coté, on a dût passé sur un autre modèle.

Bon ce n'est pas la fin du monde, mais ça change pas mal de chose et obligé de revoir pas mal de chose que l'on voulait au début

Oui de toute façon avant de me décider sur un terrain je vérifie bien que mon projet est faisable.

Pour le plu de crecy
Max 80% d'emprise au sol
Volets roulants interdits
4 m entre la construction et limite de terrain
Les constructions principales doivent être implantées à l’alignement des voies et emprises publiques.
Toutefois, l'implantation en retrait de l'alignement pourra être imposée ou autorisée pour des motifs
d'architecture ou d'urbanisme relevant de l'intérêt des lieux avoisinants, des sites et des paysages ou pour
des motifs d’orientation par rapport au soleil.

Ya d'autres choses mais voilà ce qui a retenu mon attention
legalize77 a écrit:Bien vérifié les PLU.
Certaines communes ne veulent pas de maison construite en bord de voirie et demande minimum 6 m de la maison au bord de terrain près de la voirie.
D'autre demande un passage de 3 mètre sur un coté de terrain.
C'est un coup a ce retrouvé avec 50 m² devant et 50 m² derrière, et en fonction de la configuration du terrain, ça peut être limitant
Il y a énormement de chose à prendre en compte, j'en ai fais l'amère experience

On partait à la base sur un plain pied, on avait notre modèle de maison, mais comme une fois construite il restait moins de 3m entre la maison et le terrain d'a coté, on a dût passé sur un autre modèle.

Bon ce n'est pas la fin du monde, mais ça change pas mal de chose et obligé de revoir pas mal de chose que l'on voulait au début

Volants roulants interdits à Crécy-la-Chapelle ?? Ohmy

J'ai vu sur le forum que certains avaient réussi à negocier l'installation de volets roulants malgré l'interdiction du PLU.
Careca23 a écrit:Volants roulants interdits à Crécy-la-Chapelle ?? Ohmy

RDV avec action logement très mal passée.
La personne m'a découragé dans mon projet en me disant que ce n'était pas possible d'emprunter sans apport ou que avec 10.000 € (épargne + prêt de la famille) et que pour mon projet il fallait minimum 25000E€. elle me donne un budget maximum de 310.000 mais je suis sûre qu'elle a fait le calcul sur 20 ans car tous les simulateurs me donne 350K sur 25 ans. Et c'est moi qui ai du lui dire de faire la simulation avec le PTZ.

Et j'ai un leasing pour lequel il me reste 1 an donc qui sera surement terminé avant la livraison de la maison, j'épargne 800€ par mois et elle me dit que mon projet n'est pas finançable. Bref je vais chercher un courtier par moi même.

Membre utile Env. 700 message Nord
Bonjour,

Attention aux taux annoncés sur internet. Sur meilleurtaux par exemple, le taux "excellent" vous sera octroyé si vous avez une situation vraiment idéale pour les banques : au moins 25% d'apport, revenus du foyer supérieurs à 6000€, ... Tablez plutôt sur un taux "très bon" si vous avez une bonne situation, et un taux "bon" si vous êtes juste (et encore...) De plus, il faut prendre en compte la garantie du prêt, les frais de dossier, les frais de courtier, et ils prennent en compte aussi le coût de l'assurance de prêt qui dépendra de votre âge et état de santé. En fait cela dépend peu du courtier, mais surtout de votre situation. La capacité de négociation est très réduite.

Avec un taux "très bon" à 1,45% (ça a pris au moins 0,2% depuis février) sur 25 ans et un bon taux d'assurance, comptez une mensualité de près de 1500€ par mois pour 350.000€ empruntés.

D'autre part, attention à tout prendre en compte dans le budget, ça a déjà été dit, mais ça coûte quand même cher (le constructeur s'en fout, pas la banque, il lui faut une maison entièrement habitable : cuisine, salle de bain, peinture, revêtements.) Surtout que certains coûts peuvent ne pas être pris en charge par le crédit (ça dépend des banques,) par exemple la terrasse, le jardin, le mobilier, l'électroménager (seuls les meubles de cuisine sont finançables.)
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans

J'ai bien conscience de tout cela et je ne compte pas aller jusqu'à 350k mais maximum 310k sur 25 ans en comptant les frais de notaire hors cuisine que je veux financer avec mon épargne c'est pour cela que je ne souhaite pas utiliser d'apport. (je garde mon électroménager actuel)
Pour ce qui est extérieur on fera quand on le pourra au fur et à mesure

Mais la personne que j'ai eu au téléphone n'a même pas essayé.

NIBACHE a écrit:Bonjour,

Attention aux taux annoncés sur internet. Sur meilleurtaux par exemple, le taux "excellent" vous sera octroyé si vous avez une situation vraiment idéale pour les banques : au moins 25% d'apport, revenus du foyer supérieurs à 6000€, ... Tablez plutôt sur un taux "très bon" si vous avez une bonne situation, et un taux "bon" si vous êtes juste (et encore...) De plus, il faut prendre en compte la garantie du prêt, les frais de dossier, les frais de courtier, et ils prennent en compte aussi le coût de l'assurance de prêt qui dépendra de votre âge et état de santé. En fait cela dépend peu du courtier, mais surtout de votre situation. La capacité de négociation est très réduite.

Avec un taux "très bon" à 1,45% (ça a pris au moins 0,2% depuis février) sur 25 ans et un bon taux d'assurance, comptez une mensualité de près de 1500€ par mois pour 350.000€ empruntés.

D'autre part, attention à tout prendre en compte dans le budget, ça a déjà été dit, mais ça coûte quand même cher (le constructeur s'en fout, pas la banque, il lui faut une maison entièrement habitable : cuisine, salle de bain, peinture, revêtements.) Surtout que certains coûts peuvent ne pas être pris en charge par le crédit (ça dépend des banques,) par exemple la terrasse, le jardin, le mobilier, l'électroménager (seuls les meubles de cuisine sont finançables.)

Pour ce qui est de la LOA, je vais voir ailleurs mais vu qu'elle est bientôt terminée ça ne devrait pas être pris en compte.je nai même pas de terrain

Je n'avais pas pensé à aller voir meilleurtaux.com, je vais aller me faire une simulation pour voir...

Idem pour moi l'extérieur attendra, c'est pas le plus urgent je trouve, priorité au terrain, et à la maison (en fonction du budget)

On peut faire une simulation en ligne gratuite sur meilleur taux ?

Sinon j'ai prix rdv avec le courtier en ligne pretto. Frais de courtage à 950 €

fatimyoufa a écrit:On peut faire une simulation en ligne gratuite sur meilleur taux ?

J'ai commencé la simulation mais je ne suis pas allé au bout encore donc à voir...
Je ne suis jamais passé par un courtier, j'ai l'impression que je peux faire le job moi-même en allant voir plusieurs banques, et donc de perdre 1000 euros :-( 
En fait, je suis un peu ignorant sur le sujet, comment ça fonctionne un courtier ? c'est lui qui démarche les banques à notre place ?

Et sinon ça a donné quoi au Domexpo ? on vous a proposé des terrains + maisons ?

Membre utile Env. 800 message Yvelines
Careca23 a écrit:
fatimyoufa a écrit:On peut faire une simulation en ligne gratuite sur meilleur taux ?

J'ai commencé la simulation mais je ne suis pas allé au bout encore donc à voir...
Je ne suis jamais passé par un courtier, j'ai l'impression que je peux faire le job moi-même en allant voir plusieurs banques, et donc de perdre 1000 euros :-( 
En fait, je suis un peu ignorant sur le sujet, comment ça fonctionne un courtier ? c'est lui qui démarche les banques à notre place ?

Et sinon ça a donné quoi au Domexpo ? on vous a proposé des terrains + maisons ?

Un courtier démarche les banques à votre place et vous propose les meilleurs offres.
Domexpo regroupe différents constructeurs au même endroit. Un constructeur ne peut pas proposer terrain + Maison...
Dept : Yvelines

Un courtier demarche les banques pour vous trouver les meilleurs taux. C'est bien quand on a pas le temps et un dossier difficile comme le mien sans apport mais j'ai vu que certaines banques considèrent le prêt action logement comme un apport.

Vendredi rdv avec les demeures d'île de France, samedi maison confort et dimanche on ira à Domexpo.

J'ajouterais qu'un courtier va sélectionner spécifiquement certaines banques en fonction de votre dossier.
Par ex, nous on devait miser sur les banques qui raisonnent en balance foncière au lieu de taux d'endettement par rapport à nos 2 biens locatifs. Très peu de banques font ce calcul.

Après il ne faut pas voir que le taux. Comparez aussi les assurances, si IRA ou pas, j'irais même jusqu'à dire de regarder quel sera le coût de la gestion de vos comptes.
En ce moment à la CE nous lâchons 500€ par an pour 4 CB et gestion de comptes internet. C'est juste du vol! Vu qu'ils nous proposent un taux pourri et une assurance hors de prix nous irons voir ailleurs!

J'ai lu que le prêt action logement peut être considéré par les banques comme un apport.

Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
Il est considéré comme un prêt et viens s'ajouter à votre dossier. Il compte dans les 33% d'endettement possible.
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Ce n'est pas ce que je lis sur la majorité des sites. par exemple

Site nexity:
Ces fonds permettent aux salariés de bénéficier d’un prêt immobilier complémentaire et ce, à taux avantageux. Il est considéré comme un apport personnel.

Site cyberpret: 
[color=#173753][size=3]Il s’agit donc d’un prêt complémentaire qui ne peut être souscrit seul (sauf pour certains travaux). De ce fait, quelques banques considèrent le Prêt Action Logement comme un apport, il peut même servir à régler les frais de notaire.[/size][/color]
Woofy a écrit:Il est considéré comme un prêt et viens s'ajouter à votre dossier. Il compte dans les 33% d'endettement possible.

fatimyoufa mais pourquoi ne prenez vous pas rendez-vous avec votre banque pour éclaircir tout cela ?

Nexity a tout intérêt à vous appâter ils ne sont pas banquier, idem pour l'autre site... Ce n'est pas eux qui vous prêteront les fonds. Adressez vous à un courtier ou un banquier dont c'est le métier !

J'ai rdv dans une semaine mais je me renseigne quand même avant si je dois sortir des arguments pendant le rdv.
dreadycool a écrit:fatimyoufa mais pourquoi ne prenez vous pas rendez-vous avec votre banque pour éclaircir tout cela ?

fatimyoufa a écrit:J'ai rdv dans une semaine mais je me renseigne quand même avant si je dois sortir des arguments pendant le rdv.
dreadycool a écrit:fatimyoufa mais pourquoi ne prenez vous pas rendez-vous avec votre banque pour éclaircir tout cela ?

D'accord je comprend , mais évitez les sites de promoteur et de courtier en ligne comme source surtout si il ne mentionne eux même pas de références , les Ont Dit sont nombreux et n'oubliez jamais que leur but est que vous deveniez client chez eux. Préférez l'ADIL, les sites de l'état...

Je vous donnes un exemple basé sur ma situation personnelle d'il y a une grosse paire d'années.

Je souhaite acheter un appartement à 195 000€ + 5 000€ de frais de notaires.
J'ai un apport (mon épargne immédiatement disponible) de 10 000€. Il me faut donc emprunter 190 000€.

Je peux :
- faire un prêt de 190 000€ à 4.1% sur 25 ans (ça date d'une grosse paire d'année j'ai dit)
- faire un prêt 1% logement de 20 000€ sur 20 ans à 1,75% + 170 000€ à 4.1% sur 25 ans
- faire un prêt à taux zéro à 50 000€ sur 12 ans + 140 000€ à 4,1% sur 25 ans
- faire un prêt à taux zéro à 50 000€ sur 12 ans + un prêt 1% logement à 20 000€ sur 20 ans à 1,75% + 120 000€ à 4,1% sur 25 ans.

Dans la 1ère situation, je rembourse 1003 €/mois pendant 25 ans, et le prêt me coûte 110 867€ d'intérêts.

Dans la 2ème situation, je rembourse 99€/mois + 897€/mois les 20 premières années (soit 996€/mois) puis 897€/mois les 5 années suivantes, et les prêt me coûte 3 718€+ 99 197€ = 102 915€ d'intérêts.

Dans la 3ème situation, je rembourse 347€/mois + 739€/mois (soit 1086€) les 12 premières années, puis 739€/mois les 13 années suivantes, et les prêt me coûte 81 691€ d'intérêts.

Dans la 4ème situation, je rembourse 347€/mois + 99€/mois + 633€/mois (soit 1079€/mois) les 12 premières années, puis 732€/mois les 8 années suivantes, et enfin 633€/mois les 5 dernières années, et les prêt me coûte 3 718€ + 70 021€ = 73 739€ d'intérêts.

J'ai simplifié la situation mais il faut rajouter le coût des assurances dans tout ça.

Vous voyez donc que on peut accompagner de plusieurs prêts un achat immobilier, mais le dossier sera monté avec tous les prêts. Si vous faites un PTZ + un prêt 1% Logement + un prêt bancaire (souvent c'est la banque qui vous fera le PTZ en même temps que le prêt bancaire), alors il faudra monter votre dossier 1% logement en leur parlant du prêt bancaire, et la banque attendra le dossier du 1% logement pour traiter votre dossier.

Votre capacité à rembourser les prêts sera prise en compte, et c'est compté comme un apport dans le sens où cela fait moins à emprunter à la banque, mais comme un prêt dans le sens où cela viens augmenter votre endettement (de même si vous avez déjà un crédit conso, un crédit travaux, un crédit pour la voiture, pour les études, ... ça viendra réduire votre capacité d'endettement).

On est bien d'accord, c'est comme cela que je l'avais compris.

Merci pour le partage d'experience
Woofy a écrit:
Vous voyez donc que on peut accompagner de plusieurs prêts un achat immobilier, mais le dossier sera monté avec tous les prêts. Si vous faites un PTZ + un prêt 1% Logement + un prêt bancaire (souvent c'est la banque qui vous fera le PTZ en même temps que le prêt bancaire), alors il faudra monter votre dossier 1% logement en leur parlant du prêt bancaire, et la banque attendra le dossier du 1% logement pour traiter votre dossier.

Votre capacité à rembourser les prêts sera prise en compte, et c'est compté comme un apport dans le sens où cela fait moins à emprunter à la banque, mais comme un prêt dans le sens où cela viens augmenter votre endettement (de même si vous avez déjà un crédit conso, un crédit travaux, un crédit pour la voiture, pour les études, ... ça viendra réduire votre capacité d'endettement).

Un avis sur ce type d'offre?? :

En 2018, le Groupe Maisons France Confort lance pour l'ensemble de ces clients une solution de financement exclusive : le Prêt 1% Accession.

Tous les clients du Groupe Maisons France Confort peuvent bénéficier de cette solution de prêt jusqu'à 80.000€pour cela il faut :

Réaliser son projet de construction avec une marque du Groupe Maisons France Confort,
Opter pour un prêt principal en complément du 1% Accession avec le Crédit Foncier de France.

Bonjour,
Ca implique de donner directement à MFC vos capacités financières. Avec ces données, MFC est capable de savoir jusqu'à quel point ils peuvent vous facturer des choses.
Si vous allez négocier avec un vendeur mais que vous lui dites avant la négociation combien vous avez d'argent, combien vous gagnez, quels sont vos dépenses, vos capacités financières, il saura s'adapter à votre prix maximum.
Donc très mauvais choix.

Bonsoir,
j'ai eu des echos du Crédit Foncier et c'était bof apparemment... je saurais pas dire sur quoi par contre :-(

Careca23 a écrit:Bonsoir,
j'ai eu des echos du Crédit Foncier et c'était bof apparemment... je saurais pas dire sur quoi par contre :-(

Idem, il me semble que le Credit Foncier est en pleine restructuration, et le suivi des dossiers est compliqué...

En fait le crédit foncier est surtout réputé pour suivre certains gros constructeurs, et donc accepter des prêts là où les autres banques refusent, a des taux très haut par rapport à la concurrence. Et donc si vous allez voir votre constructeur en disant "désolé, je n'ai pas eu mon prêt, on en reste là", lui arrive a vous avoir un prêt avec un taux élevé et une durée élevée, donc un coût important. Et si le prêt est accordé, on ne peut pas faire jouer la clause suspensive si elle ne précise pas les taux et durée max.

Sinon oui, BPCE est en train de démanteler le CF.

Donc quand un constructeur nous demande notre budget on ne doit pas répondre ?

fatimyoufa a écrit:Donc quand un constructeur nous demande notre budget on ne doit pas répondre ?

Tu peux répondre en donnant une fourchette basse. Garde en tete qu'une construction avec des matériaux moyenne gamme + c'est 1400/1500€ le m2 habitable. Tu fais ton calcul pour la surface attendue et c'est ce budget à indiquer approximativement.
J'ai personnellement fait l'amère expérience d'un "courtier ami du cst", et crois moi mieux vaut fuire comme la peste ce genre de montage.

Et comment compter le garage dans ce calcul ?

Bobthefrog a écrit:
fatimyoufa a écrit:Donc quand un constructeur nous demande notre budget on ne doit pas répondre ?

Tu peux répondre en donnant une fourchette basse. Garde en tete qu'une construction avec des matériaux moyenne gamme + c'est 1400/1500€ le m2 habitable. Tu fais ton calcul pour la surface attendue et c'est ce budget à indiquer approximativement.
J'ai personnellement fait l'amère expérience d'un "courtier ami du cst", et crois moi mieux vaut fuire comme la peste ce genre de montage.

Apparemment un simple garage accolé de 15/17m2 environ c'est entre 12 000 et 15 000€ en moyenne

Pour le garage c'est a peu près la moitié : 700€/m2.

fatimyoufa a écrit:Et comment compter le garage dans ce calcul ?

Bobthefrog a écrit:

Le coût d'une surface non habitable correspond à la moitié du coût de la surface habitable, donc 700/750€ environ.
En cache depuis le mercredi 25 juin 2025 à 08h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment connaitre l'ensoleillement d'un terrain ?
Comment connaitre l'ensoleillement d'un terrain ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Annonces de terrains
Annonces de terrains
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
14
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir