Retour
Menu utilisateur
Menu

[16] Construire seule une réalité

Récit de construction de fanille - 149 messages - Affiché 25.254 fois

Présentation du projet :


Voilà, moi c'est Christelle 28 ans, je souhaite devenir propriétaire.
J'ai donc fait le tour des maisons en achat, et bien il y a du boulot pour trouver ce que je recherche, et surtout de grosse rénovation pour ne pas trop payer en chauffage. Je décide donc de faire construire.


Comme vous avez pu le lire dans mon titre, je suis seule à investir. Je recherche donc un bien qui me convienne pour l'instant et qui soit exploitable en location ou en vente d'ici 5-10 ans.
La maison fait 109m2 rectangulaire, 3 chambres. Il y a un préau déjà sur la terrain de 1200 m2 , un forage , un puit et des arbres fruitiers.
CCMI signé le 17/04/2013 , avec Bonne Maison
Terrain signé fin juin 2013 se situant sur Balzac (zone parasismique)
Permis de construire 27/06/2013

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
Première étape RDV avec des constructeurs, ah oui petit bonus mon cher petit papa travaille dans une tuilerie, je peux donc bénéficier de remise sur les matériaux : briques, tuiles et même portes vitrées...

J'ai rencontré aujourd'hui Sud ouest rénovation construction. Bonne impression. Ils ont actuellement des offres de maison + terrain sur lotissement très intéressantes, enfin à mon niveau de débutante. Par contre ils font leur mur en easytherm. Si quelqu'un connaît, je veux bien un petit avis.

Prochaine rencontre : maison tradition...
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
Bienvenue fanille! tu verras qu'il y a une "petite famille charentaise" déjà sur le forum! bon courage dans tes recherches de constructeur! prends bien le temps de tout comparer surtout!
Adhérente AAMOI n°5000.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« A la recherche du bon... »

Préparation > Choix du constructeur Par fanille le 28/02/2013 à 18h01
Merci rvl, Oui je vous ai vu déjà mais je n'ai pas osé intervenir. Je vais vous suivre aussi.

Je continue mon récit, aujourd'hui je suis allée voir NATALIA, qui fabrique des maisons en ossature bois. (rdv pris le matin pour l'après midi) Ici dans le concept maison+terrain ce constructeur inclus les frais de notaires, assurance dommage ouvrage. Les tarifs sont moins élevés (pour terrain du même tarif) mais les prestations ne sont pas les mêmes. Dans les modèles proposés (après tout est modifiable)le chauffage est au gaz, le cumulus solaire ou thermodynamique. L'extérieur est en crépit. Donc pas d'entretien, comme une "vrai" maisonHappy.
Par contre, il m'a dit qu'une pompe à chaleur pour 90m2 n'était pas rentable par rapport au prix d'achat. Huh Et qu'une maison en ossature en bois va durer plus longtemps dans le temps.
Le bénéfice aussi de ces constructions est que la maison peut être livré très rapidement. Il leur faut 4 mois pour la construire. Et que l'isolation les approches beaucoup des maisons passives. A suivre...
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 300 message Angouleme (16)
Bonsoir et bienvenue.
C'est jamais facile de choisir. Maison trad c'est pas mal.
Va faire un tour sur le top constructeur sur le site de l'AAMOI et cherche natilia ou un autre des fois qu ils y apparaîtraient. Il me semble avoir eu des échos de natilia et .... J ai pas été les voir.
Adhèrent AAMOI n°4270
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Angouleme (16)
Bonjour fanille !
Charentais également je peux te conseiller comme constructeur : BATITRAD route de montmoreau, 16000 ANGOULEME ou bien ATLANTIS CONSTRUCTION sur ANGOULEME également, prés de la gare. Ou bien si tu es plus prés de Cognac : Atlantis construction également, ou bien Aréva construction. Constructeurs proche des clients et moins "l'usine" que les gros de charente.

Bonne recherche et étude comparative...
Belou.
L'erreur est humaine mais ce qui est humain c'est de la reconnaître... A bon entendeur... Salut !
1
Messages : Env. 30
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 2000 message Manche / Basse-normandie (50)
Bonjour Fanille,
Je fais construire seule aussi.
N'hésites pas à poser des questions sur ce forum et adhérer à l'AAMOI, c'est une mine d'informations pour partir sereinement dans son projet Wink
Bonne continuation.
Ma maison BBC de plain-pied en Normandie (50) : http://wildspirit.forumconstruire.com

Adhérente AAMOI
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Manche / Basse-normandie (50)
Ancienneté : + de 7 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
Je suis d'accord avec belou pour Batitrad, Atlantis je ne connais pas. Nous, on a longuement hésité entre batitrad et un autre constructeur.
Adhérente AAMOI n°5000.
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 1000 message Mouthiers Sur Boeme (16)
Bonjour

Si tu es intéressée par les maisons en bois il y a aussi Boimassif sur voeuil et giget. A voir mais en pense qu'ils peuvent te faire quelque chose dans ton budget, toit dépendra bien sur de la part prise par le terrain. C'est la priorité, je crois qu'il y a encore des terrains en vente dans notre coin et la femme qui travaille a côté de girac n'est qu'à 10bonnes minutes du boulot.

Sylvain.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : Mouthiers Sur Boeme (16)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Terrain constructeur »

Préparation > Plan de maison Par fanille le 21/03/2013 à 17h17
Houlà je vous ai un peu délaissé. Bon alors ça a un peu avancé! J'ai trouvé un terrain sur Balzac. Par contre il est tout en longueur avec le jardin sur l'ouest. L'avantage c'est qu'il y a un carpot déjà présent sur le terrain Biggrin. Donc plus besoin de garage.
J'ai eu seulement le temps de rencontrer maison tradition et Bonne maison. Le premier est très professionnel, il me proposait une maison type la moins chère dans laquelle je peux faire n'importe quoi mais les fondations et le porche ne peuvent bouger. Bref pas de sur mesure et je crois que dans ma réflexion actuelle (et elle a avancé)je préfère choisir ce que je veux.
Bonne maison est un constructeur artisanal qui fait que du sur-mesure. A tout moment des travaux je peux modifier mes choix (dans la mesure du possible) et si je veux acheter moi même le carrelage, les vasques etc et bien je peux Happy. Donc faut que je réétudie le plan pour pouvoir demander à combien il me la fait...
Je n'en ai pas vu d'autre... Par manque de temps.
BATITRAD vaut vraiment le détour?
Le bois je ne sais pas je n'aime pas trop l'aspect que ça donne, mais c'est vrai que je suis en zone parasismique donc ça ne sera pas beaucoup plus cher qu'une autre maison...


Je vous joins le plan que j'ai fait: si vous avez des suggestions... Merci
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
Pour Bonne maison,geishou16 peut t'aider, elle fait construire avec si je ne me trompe pas.
Pour Batitrad, c'est une entreprise familiale à taille humaine, très à l'écoute et accessible. Nous avons hésité longuement entre eux et un autre constructeur.
Bon courage
Adhérente AAMOI n°5000.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Vosges
Je construis pas mais je renove seule Happy Avec la meme idée, une maison qui pourra si besoin, etre loué pour acheter une maison commune( Je compte pas rester seule toute ma vie Happy ) Apres, s il veut rester dans ma maison tant mieux

Pour le plan, j'ai deja des petites questions, le wc se trouve ou? et le carré dans la cuisine est un ilot ou une table pour la salle a manger ?
1
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 6 ans
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
Merci beaucoup pour vos remarques.
Oui c'est un plan en cours de travail.

Pour l'entrée j'y avais pensé. Juste monter un mur sur la gauche permet de dissimuler et de faire un sas pour se protéger.
La pièce à vivre sera plus grande, environ 45 m2 avec la cuisine.
Je vais changer de place la pièce de la salle de bain et du dressing. Dans ma conception de vie je préfère un dressing commun pour me simplifier la vie et le rangement... Mais c'est vrai que ça peut permettre une certaine limitation des nuisances sonores. Le placard d'entrée sera moins grand, partagé en deux, une partie pour le salon et une partie pour la petite chambre qui me permettra de monter une bibliothèque rattaché à un bureau.
J'ai supprimé la porte fenêtre de la cuisine et l'ai mise dans le cellier. La cuisine est dans l'autre angle et j'ai mis une fenêtre panoramique...
Pour les WC, je suis en location pour l'instant avec toilette à l'étage et ça ne me gène pas de monter pour y aller
Blush donc juste 5 m ça ne m'ennuie pas... Mais c'est vrai que les nuisances sonores des toilettes durant la nuit ça peut être un peu ennuyeux. Mais je ne vois pas comment y remédier.

Je vais essayer de vous faire un plan mieux que ça.
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« En attente de mon permis... »

Préparation > Permis de construire Par fanille le 22/05/2013 à 13h23
Bonjour, ça fait un petit moment déjà, et je n'ai pas eu le temps de poster quoi que ce soit ....


Bon j'ai réussi à faire mon choix définitif sur le constructeur (ça été dur dur ) et c'est donc bonne maison. J'en ai que de bon écho, même auprès d'ouvrier du bâtiment.
Ma maison sera un peu plus grande que prévu 109m2 . Je vous ai mis le plan. Ce qui peut sembler un peut embêtant c'est l'entrée de la maison qui ne se trouve pas juste à coté de l'entrée des véhicules, c'est donc pour cela que j'ai quand même prévu une porte fenêtre dans une chambre, qui sera peut être en faite mon bureau pour le moment.
Je pense prévoir une trape entre la salle de bain et la buanderie pour le linge sale...
Et il n'y aura plus l'angle coupé dans la buanderie mais bien un angle droit pour pouvoir encastré mon frigo dans cette dernière...
Voilà ! Maintenant j'attends avec impatience le petit facteur avec son recommandé!
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
Bonjour,

Tu as bien avancé dans ton projet et c'est super! Tu auras une grande maison en plus
Tu as déjà fait aussi le tour des cuisinistes à ce que je vois? tu as pris lequel?
Adhérente AAMOI n°5000.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
C'est ixina à champniers, j'ai trouvé que c'était plus du sur mesure; la vendeuse m'avait tout demandé la hauteur des meubles etc... et il y avait tout dans le magasin pour me montrer de quoi elle parle pour chaque élément.
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
Citation:

les couleurs ne correspondent pas aux vraies
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
Oui, ils avaient presque tout dans le magasin pour montrer de quel meuble ils parlent. Tu as pris la pose? Leur pose coûte quand même cher comparé aux autres.As-tu fait d'autres devis cuisinistes avant de les choisir?
Adhérente AAMOI n°5000.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 2000 message Manche / Basse-normandie (50)
Très sympa les plans et vues.
La maison va être grande et fonctionnelle. C'est bien pensé.
Tu dois être trop pressée Smile
Ma maison BBC de plain-pied en Normandie (50) : http://wildspirit.forumconstruire.com

Adhérente AAMOI
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Manche / Basse-normandie (50)
Ancienneté : + de 7 ans
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
Oui j'ai hâte!! trop hâte.
Pour la cuisine j'ai pris l'offre pose avec aide (je ne sais plus comment c'est le vrai nom) où je paye un poseur pour la journée, c'est donc beaucoup moins cher. Les meubles sont déjà assemblé à la livraison, j'ai plus qu'a déballer le tout et de préparer le maximum de chose (je suis très manuelle). Au niveau prix c'était ressemblant avec cuisinela c'est l'approche du commerciale qui a fait la différence... Je n'ai vu que c'est deux boîtes. Et ça m'a suffit Blush
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
C'est l'offre aide à la pose pour une présence de 7h du poseur. C'est une bonne idée si tu es très manuelle.
Adhérente AAMOI n°5000.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Enfin reçu »

Préparation > Permis de construire Par fanille le 29/06/2013 à 12h43
Ca y est, j'ai enfin reçu le permis!!!
RDV mercredi chez le notaire et jeudi chez le constructeur!

Par contre j'ai bien apprécié la ligne sur la taxe d'aménagement de 1347 euros et 584 euros et la redevance d'archéologie préventive de 180 Euros. Et en plus 200 euros pour la vérification de la fosse...
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Réunion de travaux et aménagement »

Préparation > Autres Par fanille le 29/06/2013 à 13h12
aménagement buanderie cellier
Lors de la réunion prévue jeudi, je dois décider de certain points importants pour ma petite maison. Choix de la couleur des tuiles, portes d'entrées, sanitaires robinets extérieurs...
Je me suis donc penchée sur l'aménagement du cellier/buanderie. Voici un peu près le plan prévu.
Je pense mettre ultérieurement un frigo américain pour la cuisine qui sera donc encastré dans cette pièce. L'histoire de la porte m'a turlupiné. Je pense que c'est la porte coulissante le meilleur choix.
J'ai choisi de mettre la chaudière dans le coin et y accoler la machine à laver et le sèche linge superposé. Le problème est l'évacuation du sèche linge. J'ai donc laissé de l'espace entre la chaudière et le mur pour pouvoir y placer un tuyau d'évacuation, pour une potentielle future bouche. Un petit évier à coté de la machine pour laver le sale avant de le mettre dans la machine ou bien pour les chaussures quand je rentre du jardin etc... Et pour l'instant je n'ai prévu que des plans de travail et des tablettes, mais je pense qu'il faudra un meuble pour le stockage des "vivres".
J'attends vos avis pour ce plan mais aussi des conseils pour la réunion pour les travaux. Merci
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Orage, au revoir bels arbres, rebonjour la pelleteuse »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par fanille le 29/07/2013 à 18h03
cerisier hsPetit dégât après les orages de la fin de semaine.
Résultat des courses, il me reste plus qu'un pommier et un demi prunier... Et les fondations sont à recreuser...
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« ça monte ça monte »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par fanille le 26/09/2013 à 17h06
Ca y est ça se concrétise de plus en plus, les murs élevés ça devient plus réelle.
Par contre je ne mettais pas rendu compte que ma fenêtre de cuisine donné autant sur le terrain de mon voisin. C'est le vide sanitaire et le terrain légèrement en pente qui font que ma maison est d'environ 1 mètre au dessus du niveau de mon jardin...
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 300 message Angouleme (16)
fanille a écrit:Ca y est ça se concrétise de plus en plus, les murs élevés ça devient plus réelle.
Par contre je ne mettais pas rendu compte que ma fenêtre de cuisine donné autant sur le terrain de mon voisin. C'est le vide sanitaire et le terrain légèrement en pente qui font que ma maison est d'environ 1 mètre au dessus du niveau de mon jardin...



Quel changement, ça doit faire plaisir a voir.
Nous aussi on a perdu un arbre dans la tempête!
Adhèrent AAMOI n°4270
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre sympa Env. 900 message Saint-etienne-de-chigny (37)
Bonjour Fanille,
Je suis abonnée à ton récit depuis plusieurs semaines et il est donc temps que je me manifeste .
Bienvenue sur ce forum.
Encore une jeune femme qui fait construire seule comme notre petite Wildspirit.
Bravo les filles, je vous admire...
En tout cas, ta construction avance bien, c'est .
A bientôt.
3
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 900
De : Saint-etienne-de-chigny (37)
Ancienneté : + de 8 ans
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
Aujourd'hui, c'était déblayage des arbres coupés et du coup ce qui tombe bien, des souches enlevés par le constructeur. Donc des frais en plus mais j'aurais dû en faire pour faire enlever les souches. On a bien travaillé avec ma petite maman, en 3h c'était fait. Biggrin

Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur.

Là actuellement je me pose la question d'un parquet au lieu du carrelage dans le salon.
Demain c'est le salon de l'habitat, peut être y trouverais-je une solution Blush.
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Petite avancée »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par fanille le 14/10/2013 à 11h53
Je ne sais pas pour vous, mais moi dès qu'il y a une petite avancée sur la maison, je suis super contente! Vendredi quand je suis passée, ils avaient posé les seuils de porte et des fenêtres en pierre reconstituée, c'est trop beau...
J'attend la charpente avec impatience!

Je me suis résonnée et j'ai bien décidé de mettre du carrelage dans ma maison, au revoir parquet et ses contraintes de pose et d'entretien. Le seul bémol, c'est qu'on a pas beaucoup de choix je trouve, quand on veut respecter la taille précisée dans le ccmi. Alors il faut que je demande pour les plus valus du double encollage... De plus le tarif annoncé inclus les plinthes, mais j'ai une bonne parade, pas de plinthe en carrelage dans le salon/cuisine. Je mettrais des plinthes en bois que je peindrai de la même couleur que le mur.

Je suis allée au salon de l'habitat vendredi, et bien je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant, surement que mon projet est trop évolué.

J'ai vraiment hâte d'y emménager, surtout quand je vois que ma facture d'électricité à augmenté de 94€ à 123€ et que la taxe d'habitation est prohibitif sur Angoulême.
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Angouleme (16)
coucou me voilà !!!
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 9 ans
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
Laugh
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Angouleme (16)
Ta maison doit être finie quand?
Nous ça sera le 02 septembre....pfiouuuuuuuuuuu, que le temps me parait déjà long.....
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 2000 message Manche / Basse-normandie (50)
Bonjour Fanille,
Super pour les avancées.
Oui, je te rassure, la construction rend "dingue", un petit rien nous fait exploser de joie. Et si tu fait le tour de ta maison avec un énorme sourire, sans raison spéciale, c'est normal aussi Happy
Ma maison BBC de plain-pied en Normandie (50) : http://wildspirit.forumconstruire.com

Adhérente AAMOI
3
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Manche / Basse-normandie (50)
Ancienneté : + de 7 ans
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
Ouff je suis rassurée j'ai cru qu'il aurait était nécessaire de prendre un abonnement à Camille claudel au passage.

Alors mon constructeur m'a dit que la maison serait livré au plutard pour fin février, s'il y avait 1 mois de neige, alors peut être pour mon anniversaire en janvier ^^.

je trouve que c'est rapide sur le papier, mais quand on le vit on aimerait que ça le soit plus.
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
Wildspirit> tu me rassures avec tes phrases. En effet, un petit rien nous fait exploser de joie! Je me rappelle quand notre PC a été affiché,j'étais folle de joie et émue dans la voiture.
Fanille> pareil pour moi au salon de l'habitat, je n'ai pas trouvé quelque chose d'intéressant, comme tu dis, le projet est déjà avancé.
Adhérente AAMOI n°5000.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Charente
Bonsoir Fanille, charentaise également (mais que d'adoption ) je vais suivre ton joli projet
Et dis-donc...avec rvl on aurait pu se rencontrer au salon de l'habitat (nous on y avait été le dimanche)
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
Fredorely, j'y étais dès le vendredi matin au salon de l'habitat car on n'était pas là le week end. Je n'ai aps trouvé grand choses là bas!
Adhérente AAMOI n°5000.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
Je pense aller vendredi prochain au salon "vivons maison" à Bordeaux. j'ai vu qu'il y avait des conseils gratuits et j'avoue que j'aurais besoin d'un petit coup de main pour l'intérieur mais surtout pour l'extérieur. si ça vous intéresse on peut faire du covoiture si ça dit a quelqu'un.
Biggrin
merci fredorely, j'espère donné bientôt d'autres nouvelles mais pour l'instant ça stagne. ..
1
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Charpente et tuiles »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par fanille le 13/11/2013 à 16h07
Ca y est ça avance un peu, j'ai une piscine couverte maintenant
Mon papa m'a dit que ce sont les dernières tuiles de ce coloris, que l'entreprise n'en faisait plus...
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
Citation:

çà avance bien! super!
Adhérente AAMOI n°5000.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
Yesssss, et la semaine prochaine c'est au tour du plombier...

J'ai eu une buffée de stress quand j'ai vu les choses avancées et devenir en quelque sorte plus concret....Laugh D'ailleurs ce n'est pas encore descendu, j'ai trop de chose à penser... Tout ça en plus de mon boulot. arg c'est dur...

J'ai vu que toi aussi, ça avance bien, on est quasi dans le même timing sur l'avancée des travaux!!Biggrin
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
Take it easy fanny mais c'est vrai qu'à un moment, on doit penser à plusieurs choses à la fois mais c'est pas plus mal car çà prouve que çà avance et que bientôt on sera chez nous!
De notre côté, en début de semaine prochaine si pas de changement, les cloisons doivent être terminées.
Adhérente AAMOI n°5000.
1
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 700 message Angouleme (16)
Super Fanille ... on sera dans notre maison à peu près ensemble ... j'espère déménager fin janvier ou début février maxi ...
0
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 700
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
fanille Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Angouleme (16)
Coucou, mamy.net .
Non du coup s'il ne neige pas je devrais être chez moi un peu plus tard que toi, moi c'est pour début mars normalement.
Là le plombier est dans la maison, je vais y passer pour voir avec lui les arrivées d'eau extérieur.
Le chauffage au sol sera pour la dernière semaine de janvier et le carrelage la première semaine de février.

Ta maison n'est pas en Rt2012?
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Angouleme (16)
Ancienneté : + de 6 ans
 
rvl Picto info
Photographe Env. 700 message Charente
çà avance super chez toi fanille.
Dis-moi quel type d’isolation au mur tu as?
Adhérente AAMOI n°5000.
0
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 700
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison bbc en charente
     16  Notre maison BBC en charente
    Apres avoir enfin trouve un terrain nous pouvons enfin nous lancer dans la construction de notre maison BBC.
    Mouthiers Sur Boeme (Charente) Par magsyl 237 mess.
  • la maison du bonheur renovation d une maison de bourg charentaise en pierres en autoconstruction
     16  La maison du bonheur. renovation d'une maison de bourg charentaise en pierres en autoconstruction
    Bonjour Me voila de nouveau dans la renovation d'une maison charentaise en pierres en autoconstruction . Il s'agit d'un rectangle et d'un toit 2 pans, ...
    Jarnac (Charente) Par haal1 37 mess.
  • notre maison cubique
     16  Notre maison cubique
    Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 petits enfants. Installe en Charente depuis 2 ans, nous avons choisi de faire construire notre chez nous ici. Apres ...
    Charente Par dav16 232 mess.
  • maison contemporaine proche d angouleme
     16  Maison contemporaine proche d'Angouleme
    Nous avons signe le contrat de construction et le permis a ete depose en Mairie debut decembre 2012. Le lotissement est viabilise, les arbres ont ete coupe ...
    Charente Par thierrydu16 148 mess.
  • ma maison a linars
     16  Ma maison a linars
    J'ai decide apres avoir visite des maisons anciennes de me lancer dans la construction de ma maison pour qu'elle corresponde a mes attentes. Apres plusieurs ...
    Linars (Charente) Par fanny9608 47 mess.
  • maison eko notre futur paradis
     16  Maison eko : notre futur paradis
    Vivant actuellement dans une residence sociale, en maison avec petit jardin, la vie en communaute nous fatigue, nous revons de grand air et d'espace, nous ...
    Confolens (Charente) Par fina16 145 mess.
  • mob contemporaine toiture vegetalisee puits canadien
     16  MOB contemporaine, toiture végétalisée, Puits canadien
    Bonjour, Voici la presentation de mon projet en cours, les fondations sont faites (plots betons), le gros du chantier Bois commence le 28 Juin, objectif ...
    Garat (Charente) Par Mob16 182 mess.
13
abonnés
surveillent ce récit

"Construire seule une réalité"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
fanille Auteur : fanille
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineCharente Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : BBC Effinergie
Surface habitable : 109m² (4 pièces)
Superficie terrain : 1200m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Bonne Maison
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir