Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Après avoir rêvé ou pris peur à travers vos récits, aujourd’hui nous débutons le nôtre, même si nous ne sommes qu’au début de notre projet.


En début d’année, nous avons hésité entre l’achat et la construction. Au vu des prix d’un achat associé à la rénovation et la consommation énergétique, nous avons opté pour la construction afin d’avoir notre maison qui nous correspond.


Nous avons donc rencontré différents constructeurs, ce n’est que le début de notre longue péripétie.


-Maison le masson est très attractif par ses tarifs et la qualité des produits proposés, cependant nous n’avons pas signé avec eux car il était impossible de changer quoi que ce soit sur les plans (cloisons, arrivée/évacuation eau…).
-CDR à Franqueville Saint Pierre, au bout de 5 minutes d’entretien, le commercial nous a très gentiment dit que notre budget ne correspondait pas à la qualité des produits qu’il proposait et nous a congédiés.
-Par l’intermédiaire d’un ami, nous avons rencontré le commercial de DDN (demeure de normandie) à Barentin. Il a su répondre à nos attentes et nous rassurer sur nos craintes. Il s’est chargé de faire une pré sélection des terrains qui pouvaient nous intéressés et mis en relation avec un courtier (seine courtage), ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps.


Nous cherchions terrain à 30minutes de Rouen, entre 800 et 1000m2 dans un petit lotissement, dans une ville avec un minimum de commodités.


Nous avions trouvé un terrain à Routot dans un nouveau lotissement à proximité du Bourg, le lotisseur (assez connu) a su nous vendre son produit certifié sans servitude et marnière. Nous avons signé un compromis de vente le 13/02/2014. Comme si je n’étais pas assez stressé comme ça, nous avons découvert qu’il y avait une servitude sur le terrain (canalisation d’évacuation des eaux) qui n’apparaissaient pas sur les plans, ainsi qu’une marnière sur le lotissement découverte avant la signature et une suspicion juste en face de notre terrain. Le lotisseur a admis ne pas avoir jugé utile de nous en informer car elle se trouve dans la limite des 60m. Nous avons choisi d’annuler la réservation et rechercher un nouveau terrain.
Deux jours plus tard, notre commercial a trouvé un autre terrain sur la même commune, 8 parcelles réparties autour d’une impasse. Terrain plat de 825m2 qui sera viabilisé à la livraison. Le 20/03/2014, nous avons signé la réservation du terrain. Petit bémol la viabilisation n'a débuté que fin juin, nous avons donc été "bloqués" dans l'avancement du projet pendant 3 mois.


Après différents problèmes, et le départ de nos commerciaux, nous avons décidés d'annuler notre CCMI et sommes repartis en quête d'un constructeur.


Quelques semaines plus tard notre choix s'est arrêté sur les constructeurs normands.
Nous avions beaucoup de réserves quant à la qualité de leur travail (mauvais échos autour de nous), cependant après avoir visités différentes maisons en constructions, nous avons été agréablement surpris par leur travail sauf peut-être par la propreté des chantiers mais ça a l’air d’être chez tout le monde. Lorsque ils nous ont proposé une maison en brique et placo style avec un supplément raisonnable dans le prix, nous avons choisi de les suivre. Nous allons très prochainement signé notre CCMI.


Pour le financement,nous sommes passés par Seine courtage qui a su nous trouver très rapidement différentes offres de prêts. Nous avons donc signé notre demande de prêt le 20/04/2014.


Nous allons signer la vente du terrain auprès du notaire première quinzaine d'août (la viabilisation est bientôt terminée enfin on y croyait plus depuis mars)
Nous croisons les doigts pour un début de construction dès septembre.


Notre futur chez nous sera une maison de plain-pied en L 90m2 habitable avec un garage attenant de 14m2, 3 chambres (à modifier), sbd/wc séparés et combles récupérables avec une pente de 40°.


Bonne lecture, vos conseils sont les bienvenus.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre super utile Env. 5000 message Seine Maritime
Coucou!

Bienvenue! Smile
Je vais suivre ton récit, on n'est pas très loin Happy

Bonne construction!
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Finalisation de plan et terrain »

Préparation > Plan de maison Par titgwen27 le 15/08/2014 à 19h10
Enfin une bonne nouvelle et du concret, nous signons le terrain chez le notaire le 1er Septembre en attendant nous finalisons les plans avant de revoir le constructeur pour déposer le permis par la suite. Vos conseils sont les bienvenus. Pour rappel, nous avons choisi de sacrifier la chambre 1 pour en faire un bureau et y déplacer les wc pour gagner de la place dans la SDB. par la suite utiliser cette pièce comme dressing une fois l'escalier placé (et oui il faut déjà penser au futur étage)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message Seine Maritime
Bonjour,

Moi aussi je vais suivre ton récit. On passe aussi avec constructeurs normands.
Tu en esoù depuis ton dernier message?
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Stephsyl a écrit:Bonjour,

Moi aussi je vais suivre ton récit. On passe aussi avec constructeurs normands.
Tu en esoù depuis ton dernier message?


Nous avons signé la promesse de vente du terrain lundi auprès du notaire. Nous signerons le permis de construire lundi en espérant qu'il soit déposé rapidement.
Ça commence à devenir long pour nous attendions la viabilisation du terrain depuis mars. Nous espérons un début de construction début 2015.

Et toi sur quelle commune fais tu construire, quel modèle de maison avez vu choisi?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Quand les soucis s'accumulent »

Préparation > Administratif Par titgwen27 le 14/11/2014 à 18h47
Peu de nouvelles ces derniers temps. Nous sommes quasiment au point mort depuis plusieurs mois. Nous avons réservé le terrain chez le notaire en septembre. Les plans ont été finalisés depuis octobre, cependant nous les avons modifiés il y a 3 semaines car il manquait 1m carré de surface vitrée. Une chose qui aurait pu être prévue avant le passage au bureau d'étude. De plus, nous avions conclue certaines options sans les noter sur le ccmi accord oral uniquement et nous nous sommes fait avoir comme des bleus, finalement elles seront à payer. Depuis 2 semaines et demi le permis a été déposé en mairie et aujourd'hui celle ci nous informe que les noues drainantes n'apparaissent pas sur le plan de masse et qu'il souhaite avoir une photo des tuiles. Autrement dit encore un contre temps, la partie administrative est une vraie plaie depuis le départ et nous commençons sérieusement a être découragés et déçus. Nous espérons vraiment qu'une fois que le chantier sera commencé, les choses se passeront sans encombres. Il y a tout de même un point positif nous avons reçu nos offres de prêt.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Courage, concernant le m² manquant je suppose que cela viens de l’étude thermique.
il est vrai que la partie administrative est plutôt pénible.
Pour nous ça avance ils ont coulé la dalle aujourd'hui
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« 10 mois plus tard, nous avons enfin un terrain. »

Préparation > Permis de construire Par titgwen27 le 14/12/2014 à 14h33
Enfin une bonne nouvelle dans notre projet, nous sommes propriétaires depuis vendredi 12, du terrain. le permis de construire accordé nous en avons profiter pour l'afficher le jour même. les travaux pourront donc débuter dans 3 mois.
Le 22 décembre nous auront la réunion technique avec le conducteur de travaux. des conseils particuliers a nous donné???
Voici le plan définitif de notre futur chez nous.plan définitif
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Content pour vous, pour la MAP avec le chef de travaux un conseil n'oubliez rein , pensez bien a tout faite le tour de toutes les pièces, pour le positionnement de prises interrupteurs et éventuellement radiateurs, sinon ça se passe des très bien
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« MAP faite »

Préparation > Choix du constructeur Par titgwen27 le 23/12/2014 à 10h53
Hier nous avons passé l'après midi avec le conducteur de travaux pour la MAP. Eclairage, électricité, point d'eau, carrelage, enduit, tout a été passé en revu. Nous avons de mauvaises surprises bien entendu: hydrofuge sur vide sanitaire à faire soi même, plinthes de carrelage comprise uniquement dans les pièces d'eau..... La bonne nouvelle c'est que l'on nous a annoncé un début de chantier en Janvier mais nous préférons rester prudent et ne pas trop nous baser la dessus.

Nous avons quelques doutes sur le choix du carrelage dans la salle de bain pas facile de tout choisir définitivement en une après midi, à votre avis est il possible de changer d'avis plus tard, sans attendre le dernier moment biensûr.

Le conducteur de travaux à l'air très carré, il ne mache pas ses mots, est de bons conseils, et dit être très rigide avec ses artisans en espérant qu'il dise vrai et que la suite se passe bien.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Seconde rencontre avec le CDT aujourd'hui, heureusement qu'il est là pour redresser la barre et limiter les incompétences de certains. Une zone d'épandage des eaux pluviales est défini sur le terrain, la mairie nous impose de placer la tranchée drainante dans cette zone. Cependant en reprenant les papiers avec mon conjoint (car nous avions de gros doutes sur ce qui nous a été dit dans la partie commerciale), nous nous sommes aperçus que la maison a été implanté à la limite de cette zone, nous en avions parlé au commercial qui nous assuré que ce n'était pas un problème. Le CDT n'est pas du tout de cet avis nous avons donc du revoir l'implantation de la maison et donc apporté une modif au permis résultat le début de construction sera probablement retardé.
Autre point non négligeable, le cellier est devenu un atelier au fur et à mesure de la réactualisation des plans. Sauf qu'un atelier n'est pas isolé et chauffé comme un cellier, résultat l'unité centrale de la PAC se trouvera dans le dressing et non plus dans le cellier/atelier comme prévu avec le commercial. Nous sommes très déçu et au jour d'aujourd'hui nous ne recommanderions pas ce constructeur, ou alors ne vous faites pas avoir comme nous et faites noter sur le contrat tout ce que les commerciaux avancent pour vous faire signer.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Oui pas très cool, vous avez a faire avec quel commercial?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Oui comme tu dis, aujourd'hui nous regrettons de faire construire et pensons sincèrement que pour nous ce sera la première et la dernière. Le commercial est une connaissance et quand on voit que ça ne l'a pas empêché de nous "voler" on est vraiment écoeurés. Il s'agit de Monsieur D.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Ok, notre commercial est Mr L, rien a voir avec Mr D, nous avons eu aucun souci sur notre projet et vraiment Mr L est super compétant ainsi que Mr M Chef des travaux. Notre couverture est terminé et sincèrement le travail est top, maçonnerie, charpente, couverture. je ne regrette pas du tout ce constructeur et je pense que tu n'auras pas de problème avec t'es travaux
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
entib a écrit:Ok, notre commercial est Mr L, rien a voir avec Mr D, nous avons eu aucun souci sur notre projet et vraiment Mr L est super compétant ainsi que Mr M Chef des travaux. Notre couverture est terminé et sincèrement le travail est top, maçonnerie, charpente, couverture. je ne regrette pas du tout ce constructeur et je pense que tu n'auras pas de problème avec t'es travaux




Nous comptons beaucoup sur le conducteur de travaux pour inverser la tendance et que l'on ai au moins une étape de la construction qui se passe bien et que l'on ai un peu de bons souvenirs dans tout ce foutoir.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
A propos du commercial D, son prénom est P ?
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Je connais pas le commercial D, simplement le commercial L-C
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Bijo a écrit:A propos du commercial D, son prénom est P ?


Oui, de toute façon ils ne sont plus que 2 commerciaux donc si ce n'est pas l'un.....
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Début des travaux 12/02. Miracle on y croyait plus.... »

Gros oeuvre > Terrassement Par titgwen27 le 13/02/2015 à 19h01
Aujourd'hui nous avons la bonne surprise de découvrir que les travaux avait commencé. Le chemin d'accès et le trou du vide sanitaire ont été fait hier. Ce jour le 1er rang du vide sanitaire a été posé. Nous espérons que la météo sera clémente pour la suite de la construction.

Comme on ne peut pas se contenter de bonnes nouvelles, nous avons fait un devis pour la suite du terrassement du terrain et nous avons vite déchanté. Notre commercial nous avait dit que l'étalement des terres serait fait pour la remise des clés, ce qui a été démenti par le CDT lors de la MAP.

Nous devons donc: -étaler et évacuer les terres si besoin,
-remblayer le vide sanitaire avant l'élévation des murs,
-réaliser les tranchées drainantes avec les matériaux imposés par l'expert,
-prolongation chemin d'accès et place de parking.

Le tout pour environ 5000 euros. Les constructeurs devraient davantage informés leurs clients sur les choses prise en charge ou non (sans mentir pour vendre), car nous ne pensions pas que le montant serait aussi élevé.
Il y a vraiment un manque d'information du commercial pour notre part, aujourd'hui nous regrettons vraiment notre choix.

Et pour finir nous avons demandé depuis 1 mois et demi à notre cuisiniste situé sur la zone de Barentin de remettre à jour le plan technique suite aux modifications concernant certains meubles. Après 5 mails et 1 appel par semaine, il a fallu menacer de se déplacer en magasin pour que le gérant nous fasse parvenir notre plan.

Mais la encore ça aurait été trop simple qu'il soit bon:

certaines prises ont disparu, d'autres ont changé d'ampérage, et certaines ne sont plus du tout à l'endroit prévu initialement alors que cette partie de la cuisine n'a pas été modifiée.


En espérant qu'il ne leur faudra pas 1 mois et demi supplémentaire pour refaire un plan correct.






Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Tu as plus de contrainte dans un lotissement, le devis de 5000€ je le trouve élevé. je t'envois un MP pour une éventuel solution moyen coûteuse
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Seine Maritime
Effectivement nous aussi on a quelques surprises mais c'est parce que notre commerciale n'avait pas été clair. On se retrouve avec l'hydrofuge et le remblaiement a faire au niveau du vide sanitaire (chose qu'on ne pensait pas faire dans l'immédiat) et le pire c'est la zone d'épandage. On se retrouve avec avec une tranchée de 36m linéaire a faire sur 60cm de profondeur. Entib si tu as une solution, on est preneur car on commence a regarder mais on s'y connaît pas trop. Merci
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Stephysyl
tu fais construire ou?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 300 message Ain
Bonsoir, Faites faire d'autres devis parce qu'ils vous prennent pour des Américains.

Ici pour drain tout autour de la maison avec raccordement a notée citerne, delta
Ms le long du vide sanitaire et remise des terres, nous en avons pour 2000 euros.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message Seine Maritime
Je fais construire à coté de breauté
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Le pb des tranchées drainantes c'est que l'expert impose 38 mètre de tranchée avec drain agricole, géotextile, regard de visite a chaque entrée et sortie et caillou bien précis je n'ai plus le nom en tête 40/60 forcément le plus cher (700euros rien que pour du caillou).

Dans le devis est compris l'étalement des terres j'ai oublié de le noter plus haut.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Stephsyl a écrit:Effectivement nous aussi on a quelques surprises mais c'est parce que notre commerciale n'avait pas été clair. On se retrouve avec l'hydrofuge et le remblaiement a faire au niveau du vide sanitaire (chose qu'on ne pensait pas faire dans l'immédiat) et le pire c'est la zone d'épandage. On se retrouve avec avec une tranchée de 36m linéaire a faire sur 60cm de profondeur. Entib si tu as une solution, on est preneur car on commence a regarder mais on s'y connaît pas trop. Merci




Même pb que toi, le commercial nous avait soigneusement caché cette partie alors que selon le cdt les commerciaux sont au courant. Mais le but étant de vendre, ils sont prêt à dissimuler des infos importantes avec des factures supplémentaires à la clés pour garder les clients. Pratique très douteuse, pour nous ce sera la 1ere et la dernière construction nous sommes dégoûtés.
Il est dommage de ne pas trouver sur ce forum une liste de question type à poser aux constructeurs avant signature pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose comme nous (hydrofuge et remblaiement vide sanitaire compris?, plinthe carrelage dans toutes les pièces? étalement des terres? ect.....) Cela éviterait peut être de mauvaises surprises
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Tout est dans le CCMI il faut le lire page par page tout est indiqué votre conseiller bancaire aurait dû aussi faire attention à tout ça. Par contre votre commercial il a mentionné les choses les plus intéressantes en oubliant volontairement de signaler le reste a faire Dry
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Commercial qui était une connaissance, alors les autres qu'est ce que ce doit être.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
J'ai consulté 5 constructeurs et sur les 5, seulement 2 sortez du lot le reste des marchands de tapis j'ai entendu des choses impressionnantes du style obligation de faire des WC au norme handicapé, il fallait que je change de terrain etc... J'ai la chance d'avoir un peu d’expérience et un ami qui ma conseillé les CN, il a fait 3 maisons avec eu avec un retour positif. Un conseil essayez de penser a tous car le moindre écart c'est une plus value de mini 1k€ et parfois bien plus
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Maintenant c'est trop tard pour nous mais ce qui est sûr c'est que nous ne les conseillerons pas pour la partie commerciale et administrative, loin de là.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 300 message Ain
Bonsoir, en effet c'est compliqué. C'est bizarre cet histoire d'expert. Nous personnes nous impose quoi que ce soit sur ce sujet. c'est qui cet expert ?
Votre CCMI comportait une mention chiffrée de ces travaux ?

Peut être qu'il serait bon de vous rapprocher de l'association de l'AAMOI. Ce n'est pas normal que ces travaux n'ont pas été évoqué avant la signature du CCMI.

Vous avez entendu parlé des diverses taxes ? Un collègue vient d'apprendre l'existence de la TA et a du faire un prêt à la consommation pour la payer. Il faisait tellement confiance a son constructeur qu'il n'a pas du tout pris la peine de de renseigner un minimum. Ça fait mal.
Et ce n'est que le début des faux frais Crying
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Oui cette taxe a payer en deux fois a la place des impôts fonciers pendant 2ans. Ces travaux sont mentionnes sur l'acte de vente du terrain ils sont réalisé par le cabinet expert géomètre et étude de sol. 3 solutions sont proposées une noue avec dimension imposée tranchées drainantes ou enterrement de sogebox. Lorsque nous avons reçu l'acceptation de permis de la mairie il est note qu'il est accepté sous réserve de la réalisation d'un de ces 3 systèmes de gestion des eaux du terrain. Donc nous n'avons pas le choix et devons respectés a la lettre les dimensions et matériaux imposés. La zone de réalisation est elle aussi imposé sur le terrain.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Les contraintes liés au lotissement, je n'ai pas du tout ce genre d'obligation concernant le eaux de pluie
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Arase faite ou pas? »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par titgwen27 le 17/02/2015 à 21h11
Bonsoir aujourd'hui nous nous sommes rendu sur le chantier pour vérifier l'avancé des travaux. Nous avons pu constater que le dernier rang du vide sanitaire a été posé, les planelles également et les hourdies en polystyrène. Cependant nous ne voyons pas l'arase qui est obligatoire et bien noté sur la notice descriptive. Merci de donner votre avis, demain nous appellerons le constructeur pour avoir des explications.












Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Effectivement il n'y a pas d'arase, peut être avant l'élévation des murs, murs/dalle c'est possible aussi je pense Wink
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Merci de ta réponse Entib.
J ai contacté le CDT qui ma assurer que l arase sera mise plus tard. Moi et mon ami restons sur le qui vive. Nous mettrons des photos des étapes.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message Seine Maritime
Y a eu du changement depuis les photos? Moi ils devaient commencer cette semaine et rien. Ils nous ont dit fin de semaine prochaîne. On attend patiemment. Je pense que tu peux avoir confiance en CDT il a l'air très droit. Tu as visité une maison témoin? Nous oui et à première vu elle était tred bien faite
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
titgwen27 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Seine Maritime
Oui je pense qu'ils ont avancé mais avec notre travail nous pouvons y retourner que demain. Oui le Cdt a l'air droit mais le commercial avait l'air bien aussi et quand on voit le résultat. Aujourd'hui on ne fait plus confiance ça reste un investissement de toute une vie. Nous avions vu une maison en cours de construction elle avait l'air bien faite et la propriétaire plutôt contente. Par contre quand mon conjoint a appelé le Cdt pour avoir des infos concernant l'arase il a plutôt été mal reçu ou celui ci lui a répondu qu'il montait des maisons depuis 15ans qu'il savait ce qu'il avait a faire et que l'on avait pas besoin de surveiller le chantier. Vu le montant des chèques fait je pense que 5 minutes de son temps pour nous expliquer les étapes de la construction non comprise ce n'est pas trop demandé. Bref les constructeurs normands c'est fini pour nous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Titgwen27 je vais te parler un peu de mon expérience en espérant te remonter un peu le moral. ce n'est pas ma premier maison et mon père été dans le métier je suis donc assez bien placé pour en parler. Aujourd’hui on ne construit plus comme il y'a 10ans les matériaux ont évolués, la technique et la mise en oeuvre, les normes sont plus complexes, il est moins évident de nos jour de suivre un chantier, il y'a quelques années une loi a faillie sortir, elle stipulée pour toute construction neuve obligation d’être suivi par un archi, je te laisse imaginé la facture mais pourquoi pas !? j'en viens au CN et le chef de chantier! Je suis d'accord il est pas très diplomate et assez sec, il faut le comprendre de nos de nos jours avec internet, beaucoup d'entre nous jouent les inspecteurs des travaux finis et pensent être expert en bâtiment. Bien sur il est normal et logique d'aller voir son chantier mais fait lui confiance ne lui apprends pas son métier c'est très désagréable, regarde mon récit, j'ai le même le chef de chantier et j'ai aucun souci avec lui, il ma donné des conseils pour mon comble a emménager, il s'est arrangé pour qu'on puisse passer le carrelage (posé par mon père et moi) avant la réception c'est grâce a lui çi j'ai un ss-sol, il a pas voulu prendre de risque il a donc passe sur SS-Sol complet. Un conseil laisse le bosser, il est hyper exigent avec ses artisans et très pro, pour finir je n'ai que des bons retours des CN, contrairement a d'autres sans citer de nom. Courage et bonne continuations dommage que tu sois tombé sur un mauvais commercial, moi c'etais plutôt le courtier mais c'est une autre histoire
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Seine Maritime
Je suis du même avis que toi Entib, de mon côté aussi j'ai de bons retours de CN après le chef de chantier est cash et on nous avait prévenu qu'il ne fallait pas l'appeler mais passer pour le commercial pour avoir des infos. Bien sur c'est normal qu'on aille sur le chantier pour voir. On avait contacté un autre constructeur avant CN et on courait à la catastrophe , rien de clair, budget explosé et aucunes modifications possibles, les plans étaient pour tout le monde si changement on avait des plus value de dingue. CN nous a aidé pour casser le contrat et pour que l'on puisse récupérer notre chèque de caution. Pour le moment je n'ai rien à reprocher à CN, on a juste hâte de voir notre maison sortir de terre. Notre commerciale a quitté la société et par contre elle avait omis de nous expliquer certaines choses (hydrofuge, épandage) maintenant on a pas le choix donc on va se débrouiller meme si c'est galere. Son collègue (commercial) a pris le relais et franchement il est top et pareil que le chef de chantier, il est cash
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Salut, Stephsyl ton commercial c'est pas C-L?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Seine Maritime
Oui c'est bien lui il est top
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Colletot (27)
Oui je confirme il est très bien
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
De : Colletot (27)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Dalle coulée »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par titgwen27 le 22/02/2015 à 19h08
Nous nous sommes rendus sur le chantier cet AM et nous avons eu la bonne surprise de voir que la dalle a été coulée alors que ce n'était prévu que la semaine prochaine. Par contre, nous avons une question, dans la cuisine il est prévu que l’îlot central soit électrifié cependant aucun fourreau n'a été prévu avant de couler la dalle. Est ce normal?






Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message Seine Maritime
Cool ça a été vite finalement. Je ne saurais te répondre pour la dalle. Le mieux c'est que tu appelles ton commercial je pense, tu auras une réponse précise. Sais tu pour combien de temps de séchage il faut??
Messages : Env. 200
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison gueudry a saint mards de blacarville
     27  Notre maison gueudry à Saint Mards de Blacarville
    Sur un terrain de 3250m2 accessible depuis un chemin d'acces prive, Nous allons faire construire par la societe gueudry une maison de plain pied D'une ...
    St Mards De Blacarville (Eure) Par Johan27500 722 mess.
  • notre 1ere construction la noctuelle 4 102
     27  Notre 1ere construction, la noctuelle 4.102
    Bonjour, Apres avoir chercher dans l'ancien, , nous nous sommes tourne vers la construction. Notre choix constructeur, Maison Pierre. Nous avons choisis ...
    Menneval (Eure) Par nouvellevie27 1877 mess.
  • autoconstruction en normandie
     27  autoconstruction en normandie
    Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ...
    Eure Par yohann325 341 mess.
  • notre reve de tranquillite avec villadeale
     27  Notre rêve de tranquillité avec Villadéale
    Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ...
    Evreux (Eure) Par NATHELLAU 2120 mess.
  • meuliere 1925 renovation et extension
     27  Meulière 1925 - Rénovation et extension
    Bonjour a tous, Apres une premiere renovation, nous avons vendu notre maison pour une nouvelle. Nous avons eu un coup de cur pour cette "meuliere" ...
    Eure Par Leon276 336 mess.
  • plain pied dans le 27
     27  Plain pied dans le 27
    coucou , ca y est , on se lance ; voici le plan de notre future maison . que pensez vous de ce plan ?
    Beuzeville (Eure) Par matetfan 540 mess.
  • notre maison en demi niveau de 140m
     27  Notre maison en Demi-Niveau de 140M²
    Bonjour, Je me decide a ouvrir un post concernant notre construction - Nous avons signe un compromis pour un terrain sur Saint Ouen de Thouberville ...
    St Ouen De Thouberville (Eure) Par gdufroy 429 mess.
20
abonnés
surveillent ce récit

"Loulou's Home. Quand les problèmes s'enchainent...."

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
titgwen27 Auteur : titgwen27
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieEure Routot Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied + combles
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 90m² (4 pièces)
Superficie terrain : 825m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Constructeurs Normands
Franqueville st pierre (76)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir