Retour
Menu utilisateur
Menu

[38] Notre nid d'amour

Récit de construction de MarieNav38 - 32 messages - Affiché 3.741 fois

Présentation du projet :


Nous sommes des jeunes mariés et nous nous lançons dans le projet de notre vie : Faire construire notre maison. Autant dire que nous sommes des novices, nous habitions jusqu'a présent dans un 47m² et nous faisons construire une maison de 123m². Nous allons passé d'un petit appartement à une grande maison avec 4 chambres Heureusement nous sommes très bien entouré par notre famille qui est toujours présente pour nous conseiller et nous guider.
Alors c'est parti pour l'aventure pour le meilleur et ... si on peut éviter le pire

Avancement du chantier :
Dépôt de permis de construire début novembre 2016
Acceptation permis construire fin décembre 2016
Début chantier 2 mai 2017
Maçonnerie finie 9 juin 2017

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Faire construire, oui, mais quoi et comment ? »

Préparation > Plan de maison Par MarieNav38 le 31/10/2016 à 12h34
Nous le savions, une fois marié le projet maison deviendra enfin réalisable. Pas besoin de chercher de terrain et se poser la question d'où faire construire, puisque mon mari possède un terrain dans l’Isère. Ouf déjà un problème de régler. Maintenant reste la question fatidique, ou plutôt les questions fatidiques :
- Maison étage ? Maison plein pied ?
- Le choix de la superficie : 100 - 110 - ou plus de 120 ?
- Et bien évidement quel constructeur choisir ...

Nous avons passé l'été a étudié des plans sur internet, a enchainé les rendez vous avec les constructeurs afin de déterminé ce que l'on voulait vraiment. Pas facile de se projeter dans une grande maison quand on habite dans un 47m².

Au départ nous étions plutôt dans l'optique de faire une maison de plein pied, toutes les pièces au même niveau, usage au quotidien plus facile et prévoir nos vieux jours.

NB: Notre terrain se trouvant dans un ancien grand champ, nous sommes entouré par la famille et cette construction sera donc notre seule et unique maison à vie.

Après étude d'un plan de plein pied proposé par un constructeur nous en venons a la conclusion qu'il nous faut une maison à étage. Nous souhaitons 4 chambres, dont une suite parentale à l’écart des autres chambres. Sur les 3 constructeurs contacté, nous hésitons encore entre 2 d'entre eux. Le 3ème n'ayant pas compris notre demande et ayant cru certainement que nous avions gagné au loto n'avait pas du tout respecter notre budget.

Ça y est le plan de la maison est enfin trouvé, mais nous ne sommes pas encore arrêté sur le constructeur, s'en suis une longue et périeuse négociation. Un des deux constructeur était nettement moins cher nous avons donc fait jouer la concurrence afin d’obtenir un alignement de la part de Ganova, notre constructeur de confiance ayant construit beaucoup de maison dans notre commune et étant bien connu de notre famille car toutes les maison sont des ganova.

Après négociation, nous sommes donc tombé d’accord avec Ganova, ca sera donc eux qui construirons notre maison et à un prix très intéressant.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Cheny (89)
Bienvenu sur le forum. Vu que c'est le projet d'une vie, je vous invite à mettre vos plans de maisons sur votre récit et dans la section plan du site avant de signer, nous pourrons peut-être vous suggérer quelques améliorations.
Ca vous évitera toute les plus valeurs postérieures bien chères en plus.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Cheny (89)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Présentation du plan »

Préparation > Plan de maison Par MarieNav38 le 01/11/2016 à 13h51
Et voilà nous nous sommes arrêté sur un plan après avoir fait plusieurs modifications.
J'ai bien cru qu'on y arriverai jamais, et je remercie au passage la patience et le professionnalisme de notre commercial Monsieur G.

Description de la maison :

RDC : séjour cuisine : 54.41m², cellier : 5.08m², Chambre parentale : 12.15m² + SDB : 3.50m² + Dressing : 3.36m²
Garage : 32.84m²





1er étage : Chambre1 : 11.09m², Chambre2 : 11.45m², Chambre3 : 9.76m² et SDB : 4.75m²





Extérieur : Terrasse couverte de 18m² et totalité terrasse 31.31m², Porche : 4.33m²

Comme je disais dans le précédent article nous avons réussi a bien négocier le prix de la maison, notamment en doublant la superficie de la terrasse couverte par 2 et en rajoutant le contour de la maison en terrassement.
Merci au passage a mon beau père qui a été présent avec nous aux derniers rendez vous et qui nous a permit de négocier.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Permis de construire accepté »

Préparation > Permis de construire Par MarieNav38 le 05/03/2017 à 10h28
Et voilà après le dépôt du permis de construire courant octobre, nous avons appris fin décembre 2016 que le permis de construire avait été accepté Cela tombait très bien car nous étions sur le point de signer notre offre de crédit mais tout ne s'est pas passé comme prévus ... J'en parlerai dans un prochain article.
Une fois le dossier du permis de construire en main nous avons pu découvrir de nouvelles photos de notre future maison

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a vraiment hâte qu'elle commence cette maison !!!!!!!!


                     
Vu d'ensemble 3D de notre future maison

                     
Notre future maison en réalité augmentée
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Cuisine choisie »

Décoration - finition > Cuisine Par MarieNav38 le 05/03/2017 à 10h52
J'écris ces articles un peu en retard, car en réalité nous avons choisit notre cuisine fin 2016, mais comme nous avons eu des soucis administratif avec notre crédit je n'ai pas pu écrire d'article ...

Nous avions une idée assez précise de ce que l'on voulait comme style de cuisine. Pas de couleur qui pète, pas de gris ( ce n'est qu'une mode d'après nous et ça passera vite ). Nous voulions une cuisine assez claire et avec du chène clair. Notre cuisine étant ouverte sur le séjour, nous pensions a mettre un ilot ou bar. Nous sommes donc allez faire du repérage dans différents magasin afin d'essayer de s'inspirer un peu et pourquoi pas trouver ce que l'on imaginait. Nous sommes allez chez but, conforama et socook mais rien ne correspondait à nos envies. Puis l'idée d'acheter une cuisine chez confo ou but me faisait assez peur ... On ne change pas de cuisine tous les 5 ans alors autant prendre de la qualité. Mes parents nous disait " Allez chez schmidt " ... Euh quand on voit les prix des cuisines chez eux, on se dit que c'est très très beau mais c'est aussi pas dans nos moyens.

Alors un jour pendant les vacances de Noël nous avons poussé la porte de chez Aviva à Tignieu. Nous sommes tombé sur un commercial très sympatique, qui était très à l'écoute de nos envies et prenais le temps de bien nous expliqué les choses. Et surtout tout en respectant notre budget ! Nous étions très satisfait de ce premier contact d'autant plus que ce commercial était en plus architecte. Du coup nous étions rassurés et persuadés que le résultat allait être à la hauteur de nos attentes.

Et voila le résultat :

Une cuisine blanche avec un plan de travail en chène claire, avec un îlot central accueillant notre plaque de cuisson à induction, ainsi qu'un coin repas pouvant accueillir 3-4 personnes. Nous avons ajouter dans les options un meuble d'angle avec plateaux pivotant, un store en PVC gris pour cacher les petits électroménager. Au niveau de l'électroménager nous avons tous pris chez eux, sauf le frigo vu qu'on veut en prendre un américain. Nous avons tout pris chez la marque BEKO.

Cuisine en 3d

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Rendez vous mise au point »

Préparation > Mise au point (MAP) Par MarieNav38 le 01/05/2017 à 11h46
Ça y est ça avance. Nous avons eu le rendez vous de mise au point avec ganova.je n'ai pas pu être présente à ce rendez vous mais mon mari et mon beau père on fait le job
Nous avons pu faire les modifications au niveau du plan du rez-de-chaussée et définir les détails de notre future maison comme la porte d'entrée nous avons choisi la abscisse, les appuis fenêtre, les tuiles.
Par contre mauvaise surprise nous allons devoir faire un chemin d'accès en gravier sur 140m2 sur le chemin d'accès à notre maison ( qui est à l'heure actuelle un chemin de terre ou plutôt un champ ). La douloureuse s'élève à 2240€ ... c'était pas prévus mais bon ... il faut le faire pour le passage des camions.



[/img]
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Ça y est l'aventure commence »

Gros oeuvre > Terrassement Par MarieNav38 le 03/05/2017 à 19h04
Et voilà le moment tant attendu est enfin arrivé !! 😀😀
Après des mois d'attente et de malheur administratif c'est enfin parti !!
Les premiers coup de tractopelle ont été donné ce mardi 2 mai !! Fini le grand champ de 900m2, voici venu le temps d'accueillir une grande maison à étage ! 😀😊
La météo n'est pas bien clémente avec nous mais heureusement le chantier à quand même pu commencer !!

C'est incroyable de se dire que dans quelques semaines-mois il y aura une grande maison à cette place

Nous avons tellement hâte !! C'est la première grande aventure de notre vie et sommes très fier car malgré notre jeune âge 25 pour moi et 30 pour mon mari nous allons êtres propriétaire et vivre dans une maison que nous avons entièrement voulu et faite à notre image.😀😀😀😀
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 300 message Rhone
Citation: Sur notre future terrasse

RDV dans quelques mois pour la même !!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
MarieNav38 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Chavagneux (38)
Oui et sûrement sans les doudounes ! Enfin on espère 😂😋
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Ça continue »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par MarieNav38 le 04/05/2017 à 20h34
C'est quand même bien pratique d'habiter juste en face de sa future maison on peut allez sur le chantier tous les soirs en rentrant du travail 😁😁
Les fondations avancent et la maison commence à prendre forme


La suite demain et dans les prochains jours ...
To be continued. ..
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Photographe Env. 100 message Isere
Bonsoir, Beau projet, je vais suivre Biggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« La dalle est coulée »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par MarieNav38 le 11/05/2017 à 08h51
Incroyable mais vrai les ouvriers de ganova travaillent un lundi 8mai 😀
Ils ont continué à étaler les gravier puis ont coulé la dalle. Le rendu est vraiment sympa c'est fou a la vitesse a la quelle vont les choses !! Et c'est tellement plaisant de faire notre petite visite de chantier journalière 😁
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Photographe Env. 100 message Isere
Je pense que les voisins étaient un peu moins contents que les ouvriers travaillent le 8 mai Laugh
Vous allez voir que les murs aussi se montent très vite aussi Smile
Bonne journée.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Photographe Env. 50 message Rhone
Ça avance!! Les ouvriers travaillaient le 8 mai, c'est top!
Nous, ils avaient bossé pendant la semaine entre noël et le jour de l'an et ça nous avait beaucoup surpris... Mais agréablement surpris!!
Cette partie de la construction va aller vite et d'ici deux mois vous aurez la maison de montée. C'est l'intérieur qui traîne beaucoup!!
Bonne construction
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 10 message Rhone
Bonjour, je me retrouve dans votre récit. Nous ce sont construire une maison de 122m2 qui ressemble à la votre et le terrain était aussi a monsieur. Au plaisir de vous lire.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
MarieNav38 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Chavagneux (38)
Oui ça pousse à une vitesse incroyable 😀 le rdc est pratiquement fini 😀
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Le rez de chaussée est sorti de terre »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par MarieNav38 le 19/05/2017 à 06h56
Et voilà après 12jours de début de chantier le rez de chaussée est terminé et le maçon nous a dit qu'à la fin de la semaine prochaine toute la maçonnerie sera terminée 😀😁


Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Photographe Env. 50 message Rhone
C'est top le RDC est monté!! Dès la fin de la semaine prochaine vous verrez enfin à quoi va ressembler votre maison!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Petit a petit la maison prend forme »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par MarieNav38 le 29/05/2017 à 22h16
Et voilà la dalle de l'étage a été coulée. Les ouvriers ont été tres peu présent la semaine dernière car retard dans les livraisons des materiaux. Ils ont néanmoins coulée la dalle de l'étage. C'est impressionnant de se promener au rdc avec tous ces tiges qui soutiennent la dalle ... on était quand même pas bien rassurée. Puis une fois la dalle sèche nous sommes monté a l'étage pour admirer notre jolie vue.

Et ce lundi en rentrant du travail surprise l'étage a bien avancé. Hâte d'avoir le rendu final
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Et voilà la maçonnerie est finie »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par MarieNav38 le 10/06/2017 à 09h40
Et voilà la maçonnerie de la maison est terminée 😀😁
L'étage est fini, les appuies fenêtres sont pausés et l'escalier est sorti de terre.

D'ailleurs concernant l'escalier si nous avions su nous aurions aménagé des toilettes sous la pente... Nous n'imaginions pas qu'il y aurait autant de place. Après ça ne sera pas de l'espace perdu on y fera sûrement un placard ou autre...

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre sympa Env. 400 message Ille Et Vilaine
Très beau cet escalier, j'ai hâte d'avoir le mien aussi! On prévu d'y faire un placard Wink
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 400
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
MarieNav38 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Chavagneux (38)
Le maçon a vraiment fait du joli boulot avec cet escalier. Nous allons sûrement nous aussi faire un placard en dessous où alors un espace bureau ... On ne sait pas trop encore
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Photographe Env. 50 message Rhone
C'est pratique d'avoir l'escalier tout de suite!!! Ça évite d'escalader avec une échelle... Joli travail et quelle avancée!!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
MarieNav38 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Chavagneux (38)
Rien ne se passe depuis le début de semaine ... les ouvriers ganova ont du oublié la route pour aller à notre chantier... 😑😢☹
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Le chantier est reparti »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par MarieNav38 le 28/06/2017 à 08h49
Après 3 longues et interminables semaines d'abandon de chantier, voilà que les ouvriers on retrouver le chemin de notre maison 😀 c'est tellement plaisant de rentrer le soir et de voir que la maison a avancé 😁


Comme disait l'autre petit à petit l'oiseau fait son nid 😀
La maison est prévue hors d'eau hors d'air pour mis juillet ... J'ai un peu de mal à y croire. ..

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Photographe Env. 50 message Rhone
Ah ben super la maison avance bien!! Et c'est cool qu'elle soit hors air et d'eau avant les congés d’août. Vous arriverez mieux à apprécier les volumes.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Charpente finie 😀 À nous le hors d'eau »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par MarieNav38 le 11/07/2017 à 21h19
Ça y est après 2 mois de travaux la maison est hors d'eau en grande partie 😀😀 reste quelques petit détails mais les tuiles sont en place 😀😀 on est trop trop fier du rendu de notre maison. Faut dire qu'on avait bien bien réfléchis au plan...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Besoin de vos avis »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par MarieNav38 le 12/07/2017 à 21h57
Bonsoir ce soir ce ne sera pas un article pour parler de la construction, mais pour parler de l'état du chantier, ou plutôt de notre futur jardin. Nous ne sommes pas réputé pour être des grand fana d'écologie mais je pense quand même qu'il y a des limites !! Je ne souhaite pas laissé une planète pleine de déchets a mes enfants !!! Je suis de celle qui ne jete son emballage de gâteau sur la voie publique alors voir ça sur mon terrain j'avoue que ça commence à m'agacer légèrement ...

Trouver vous normal que les ouvriers fasse un feu sur le chantier ? Alors a la rigueur un feu avec du bois pourquoi pas. Mais lorsqu'il s'agit de faire fondre du plastique !! 😨😡 la j'avoue je suis pas bien contente !! Quand on pense que c'est sur ce futur terrain que dans quelques mois on essayera de faire pousser des arbres ou de la pelouse. La ou nos enfants joueront avec la terre ...

Soit on est fou soir ils exagèrent... Avez vous êtes confronter à ce genre de nuisibles ? Si oui qu'avez vois fait ?


Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Hors d'eau hors d'air 😀😀 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par MarieNav38 le 18/07/2017 à 21h07
Et voilà après 2 mois et demi de chantier nous sommes hors d'eau hors d'air 😀😀 tous ça avant les vacances d'été que demande de mieux 😀😀




Bonne vacances à tous
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Isere
Au top, c'est très sympa !

Les ouvriers vont bosser au mois d'Août ou ils vont reprendre qu'à la rentrée ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Reprise du chantier pour notre plus grand bonheur »

Second oeuvre > Isolation Par MarieNav38 le 07/09/2017 à 06h34
Voilà presque 2 mois que rien ne s'était passé sur le chantier.
Ce lundi jour de rentrée les ouvriers on retrouver le chemin du chantier 😀
L'isolation de la maison est donc en cours




Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Chavagneux (38)
Ancienneté : + de 4 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison descartes dans le nord isere
     38  Notre maison Descartes dans le nord Isère
    Bonjour a tous Nous sommes un jeune couple trentenaire avec un enfant,vivant dans lEst Lyonnais. Apres de longues discussions et recherches dinformations ...
    Charvieu Chavagneux (Isere) Par silpei 66 mess.
  • maison bbc nord isere
     38  Maison BBC Nord Isère
    Maison Aspect Contemporain BBC Nord isere Terrain de 1000 m2 expose plein sud Commune de Vaulx Milieu Maison de R1 de 130 m2 habitable garage de ...
    Vaulx Milieu (Isere) Par pilote9 224 mess.
  • notre maison basse conso avec ite dans le nord isere
     38  Notre maison Basse Conso avec ITE dans le Nord Isère
    Bonjour a tous, Apres quelques longues heures passees sur le forum, pour me renseigner, discuter et essayer d'aider les autres avec mes quelques connaissances, ...
    Four (Isere) Par Evan38 887 mess.
  • la belmontoise
     38  La Belmontoise
    Apres de nombreux mois passes a lire les recits de chacun, il est temps pour nous de vous faire partager notre aventure. Nous avons attendu que le compromis ...
    Isere Par Hydro38 399 mess.
  • sous les murs de joly mob et bbc
     38  Sous les murs de Joly - MOB et BBC
    Le projet se situe sur la commune de Serpaize (38200). La parcelle est d'une superficie de 897 m2. Le terrain est constitue de deux plate forme relie ...
    Serpaize (Isere) Par adonis38 98 mess.
  • maison passive a claix
     38  Maison Passive à Claix
    Voici un peu plus de 2 ans que nous avons reserve une parcelle dans un lotissement situe sur la commune de Claix a proximite de Grenoble. La realisation ...
    Claix (Isere) Par Rabbit 949 mess.
  • maison 150m bbc en isere limite passive
     38  Maison 150m² BBC en Isère (limite passive)
    Maison BBC de 150m habitables (35m de garage) en R 1. Maison thermiquement optimisee pour avoir le label BBC. Cela fait un an que nous sommes sur notre ...
    Vinay (Isere) Par yves1972 152 mess.
16
abonnés
surveillent ce récit

"Notre nid d'amour"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
MarieNav38 Auteur : MarieNav38
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesIsere Charvieu Chavagneux Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 123m²
Superficie terrain : 900m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Ganova
Charvieu chavagneux (38)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir