Oui, on a même eu pas mal de devis mais on a choisi notre intervenant, on est en train de finaliser le choix des peintures
Il faut maintenant que je vois avec le CDT pour caler ça dans le planning du mois de novembre en lui laissant la maison 8 jours à temps pleins :
- Tout cela après l'intervention de l'électricien et du plombier
- Et avant la pose de la cuisine
L'escalier a été posé en deux jours, on s'y attendait pas .. du coup, super surprise
« Escalier béton brut »
Et le carreleur a fini son travail hier Le chauffagiste et l'électricien vont intervenir demain et après demain.
On se rapproche de la date de fin de notre CCMI : ça s'active pas mal pour être dans les clous
Merci @JessicaHerve ! Oui, ça avance .. plus qu'un mois et demi
De ton côté, ça avance très bien aussi, au point de faire l'extérieur En tout cas, c'est très beau, j'aime beaucoup
Pour votre escalier c'est qu'elle entreprise qui est intervenue ? Il me semble que Trecobat passe aussi par Azam escalier non ? Vous faites un effet béton ciré dessus ?
Oui, c'est effectivement Azam Escalier qui est intervenu chez nous. Par contre, pas de béton ciré dans notre contrat CCMI : Trecobat nous a dit qu'ils avaient personne sous la main pour faire cela. Il me semble que Trecobat fait rarement des escaliers en béton .. Du coup, on le fera en 2018 De votre côté, c'est [color=#233743]Azam Escalierqui vous a ciré l'escalier ?[/color]
Merci @JessicaHerve ! Oui, ça avance .. plus qu'un mois et demi
De ton côté, ça avance très bien aussi, au point de faire l'extérieur En tout cas, c'est très beau, j'aime beaucoup
Très Bel escalier ! Ça avance , bientôt la fin !!
Pour votre escalier c'est qu'elle entreprise qui est intervenue ? Il me semble que Trecobat passe aussi par Azam escalier non ? Vous faites un effet béton ciré dessus ?
Oui, c'est effectivement Azam Escalier qui est intervenu chez nous. Par contre, pas de béton ciré dans notre contrat CCMI : Trecobat nous a dit qu'ils avaient personne sous la main pour faire cela. Il me semble que Trecobat fait rarement des escaliers en béton .. Du coup, on le fera en 2018 De votre côté, c'est [color=#233743]Azam Escalierqui vous a ciré l'escalier ?[/color]
Merci @JessicaHerve ! Oui, ça avance .. plus qu'un mois et demi
De ton côté, ça avance très bien aussi, au point de faire l'extérieur En tout cas, c'est très beau, j'aime beaucoup
Très Bel escalier ! Ça avance , bientôt la fin !!
Pour votre escalier c'est qu'elle entreprise qui est intervenue ? Il me semble que Trecobat passe aussi par Azam escalier non ? Vous faites un effet béton ciré dessus ?
Eh bien oui c'est Azam escalier qui nous a fait l'effet béton ciré ! C'est un effet béton ciré, pas un vrai béton ciré si j'ai bien tout compris.
Ah .. c'est un "effet" béton ciré : je pensais que c'était vraiment du béton ciré
En effet, on avait demandé à Trecobat un escalier avec une finition béton ciré : dommage, ils auraient pu nous proposer cet effet d' Azam Escalier
Par simple curiosité, tu pourrais nous partager ton devis ? De mon côté, on avait fais un devis pour cirer notre escalier, il y en avait pour plus de 4000€ ..
Ah .. c'est un "effet" béton ciré : je pensais que c'était vraiment du béton ciré
En effet, on avait demandé à Trecobat un escalier avec une finition béton ciré : dommage, ils auraient pu nous proposer cet effet d' Azam Escalier
Par simple curiosité, tu pourrais nous partager ton devis ? De mon côté, on avait fais un devis pour cirer notre escalier, il y en avait pour plus de 4000€ ..
L'effet béton ciré nous a coûté 2800 euros HT pour notre escalier. Apres cela dépend du nombre de marches et de sa largeur, nous 11 marches de 1m de largeur.
Ça fait un petit moment qu'on a rien posté, à juste titre : personne n'est intervenu ces deux dernières semaines.
On a quand même quelques news
On a trouvé un terrassier pour notre microstation Graf Easy One 5EH : nous avons décidé de ne pas passer par l'artisan de Trecobat, le devis étant trop élevé pour nous .. on espère que le travail sera à la hauteur. Il intervient la semaine prochaine
Le menuisier va intervenir cette semaine pour poser les plinthes, corriger l'ouverture d'une porte et corriger un pète sur une des portes
On a également un pète sur l'escalier à corriger
En ce moment, j'essaye de faire le forcing pour que l'électricien intervienne cette semaine pour positionner définitivement les prises électriques .. On a eu un interrupteur qui a poussé au dernier moment dans l'emplacement de notre dressing
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par htbthach le 20/11/2017 à 23h08
Au royaume des couacs, la dernière est pas mal du tout : Le chauffagiste est intervenu aujourd'hui et il nous a appris que le chauffage au sol n'avait que 3 zones indépendantes .. alors que nous en avions demandé 5 et qu'il y en a 5 dans notre notice descriptive
J'ai un ami qui avait eu ce problème avec Maison Phoenix, on avait donc pris le soin de l'ajouter dans la notice descriptive, de confirmer cette information avec le conducteur de travaux et idem avec le plombier qui l'a installé ..
Bref, j'ai remonté cette info au CDT : pour lui, il n'y a que deux zones prévu une jour et une nuit .. Je lui ai donc envoyé des captures d'écran de notre notice descriptive , de notre conversation par sms et des échanges par mail que j'ai eu à ce sujet avec le commercial de l'époque ..
Bref, cette nouvelle déconvenue est plus qu'énervante car selon le plombier, c'est trop tard .. et nous souhaitions vraiment pouvoir avoir des températures différentes dans chaque chambre et ainsi que dans les pièces de vies : sans compter notre plus value pour le chauffage au sol à l'étage ..
J'ai pas encore eu de retour de Trecobat ..
Courage !!!
Nous, nous n'avons toujours pas réceptionné la maison, il y a encore des choses à finir (terrasses, mise en service du chauffage et pose des verrières notamment)
Et attendre le 01/12 pour le raccordement ENEDIS ....
Ah bon ?!
Je voulais t'envoyer un message en plus ce week-end pour savoir si le déménagement c'était bien passé
Comment cela se fait il qu'ils n'ont pas fini à la date prévu ?
La réception est prévu pour quand alors ?
Selon Enedis, on a le raccordement le 13/12 au plus tard .. mais bon c'est la théorie.
Courage !!!
Nous, nous n'avons toujours pas réceptionné la maison, il y a encore des choses à finir (terrasses, mise en service du chauffage et pose des verrières notamment)
Et attendre le 01/12 pour le raccordement ENEDIS ....
Contente d'avoir de vos nouvelles !
Quel dommage cette histoire de chauffage, j'imagine dans quel état vous devez être, c'est fou... Il doit y avoir possibilité de remédier à ça non ? Rien est irréparable... bon s'il faut peter tout le carrelage ça devient gênant certes...
Ah bon ?!
Je voulais t'envoyer un message en plus ce week-end pour savoir si le déménagement c'était bien passé
Comment cela se fait il qu'ils n'ont pas fini à la date prévu ?
La réception est prévu pour quand alors ?
Selon Enedis, on a le raccordement le 13/12 au plus tard .. mais bon c'est la théorie.
Le déménagement s'es bien passé (c'était le week end du 11) mais nous avons décidé (en fait nous n'avons pas tellement eu le choix) de ne pas réceptionner le 10 compte tenu de ce qui restait encore à faire et que de toute façon nous ne pouvions pas y vivre sans chauffage ni eau chaude.
En fait il n'y avait même pas l'eau le jour prévu de la réception.
Donc on attend et on en profite pour tout installer tranquillement.
Franchement, je suis dépité .. d'après le plombier c'est vraiment trop tard et malheureusement, ça me parait logique, c'est sous la chape, sous le carrelage ..
Pourtant, comme nous étions parti en vacances, à notre retour, j'avais demandé à notre conducteur si tout était ok pour les 5 zones quand ils ont coulé la chape
Franchement pour le suivi de chantier, à part, dormir sur le chantier .. je peux pas faire mieux
Contente d'avoir de vos nouvelles !
Quel dommage cette histoire de chauffage, j'imagine dans quel état vous devez être, c'est fou... Il doit y avoir possibilité de remédier à ça non ? Rien est irréparable... bon s'il faut peter tout le carrelage ça devient gênant certes...
Arf ! Finalement .. comme nous, tu iras jusqu'au bout de ton contrat des 12 mois
Il n'y a pas beaucoup de récit Trecobat à Toulouse : franchement, pour nous, ils auraient pu faire un effort sur les délais pour la vitrine que le forum apporte .. Dommage
Au moins, les futurs clients auront deux exemples représentatif de la réalité.
Ah bon ?!
Je voulais t'envoyer un message en plus ce week-end pour savoir si le déménagement c'était bien passé
Comment cela se fait il qu'ils n'ont pas fini à la date prévu ?
La réception est prévu pour quand alors ?
Selon Enedis, on a le raccordement le 13/12 au plus tard .. mais bon c'est la théorie.
Le déménagement s'es bien passé (c'était le week end du 11) mais nous avons décidé (en fait nous n'avons pas tellement eu le choix) de ne pas réceptionner le 10 compte tenu de ce qui restait encore à faire et que de toute façon nous ne pouvions pas y vivre sans chauffage ni eau chaude.
En fait il n'y avait même pas l'eau le jour prévu de la réception.
Donc on attend et on en profite pour tout installer tranquillement.
Il y aura toujours des gens pour investir plusieurs dizaines de k€ dans une maison sans se renseigner avant
Et pour le chauffage, les difficultés techniques pour corriger leur erreur ne vous regarde pas. Vous vouliez un chauffage par zone, vous l'avez marqué au contrat... ben ils doivent se débrouiller.
Mine de rien vous risquez de consommer plus d'énergie toute votre vie à cause de leur erreur.
A eux de corriger cette erreur pour être conforme au contrat, ou vous proposer un dédommagement si pour vous ça peut être acceptable.
Oui, on avait malheureusement évoqué ce récit, il y a quelques semaines .. mais il est quand même assez récent et il a été écrit suite aux problèmes rencontrés avec Trecobat.
J'ai eu la naïveté de me dire qu'en écrivant le récit en même temps que la construction, ils auraient fait en sorte qu'ils n'y aient pas beaucoup de couacs ..
Effectivement, leur difficulté technique : c'est pas mon problème .. mais bon il me parait peu concevable de refaire une partie du chauffage au sol alors qu'il reste un mois dans notre contrat CCMI : ils vont sûrement préféré faire une moins value ..
Pour le moment, j'accuse le coup ..
Enfin, quand on voit ce récit : https://www.forumconstruire.com/recits/recit-31493.php on voit bien que Trecobat n'en a rien à faire de la satisfaction client et de l'image qu'ils peuvent donner d'eux sur le forum.
Il y aura toujours des gens pour investir plusieurs dizaines de k€ dans une maison sans se renseigner avant
Et pour le chauffage, les difficultés techniques pour corriger leur erreur ne vous regarde pas. Vous vouliez un chauffage par zone, vous l'avez marqué au contrat... ben ils doivent se débrouiller.
Mine de rien vous risquez de consommer plus d'énergie toute votre vie à cause de leur erreur.
A eux de corriger cette erreur pour être conforme au contrat, ou vous proposer un dédommagement si pour vous ça peut être acceptable.
Ce n'est pas à eux de choisir pour le chauffage, mais à vous.
Si vous tenez à ce chauffage, vous pouvez maintenir la réserve (et attention, si ce n'est pas corrigé à la réception il faut noter officiellement la réserve et ne pas payer les 5%).
S'il vous propose une moins-value conséquente pour vous passer de ce confort, et que vous voulez aménager rapidement, bien sûr, vous pouvez accepter.
Mais si la moins-value ne vous convient pas ou que vous tenez tout simplement à avoir ce que vous avez demandé, vous pouvez tout à fait maintenir votre demande. Ça risque d'être un peu difficile de leur faire accepter, d'autant plus qu'en approchant de la fin du délai contractuel ça risque de leur coûter en plus des pénalités), mais en vous faisant aider vous pouvez obtenir de faire corriger cette erreur.
Le choix est de votre côté et pas du leur. Eux aujourd'hui ils ne respectent pas le contrat. C'est vous qui êtes en position de force.
Et pensez à faire dès maintenant une LRAR signalant ce problème et demandant à ce qu'il soit corrigé avant la réception.
En précisant bien que de sera noté en réserve et les 5% consigné dans le cas où ce ne serait pas corrigé.
« Surprise .. ou pas : Le chauffage au sol (Suite) »
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par htbthach le 21/11/2017 à 22h48
La suite concernant cette histoire de chauffage au sol ..
En fin de matinée, j'ai réussi à avoir un retour de notre CDT par message : Il attendait "de vérifier au bureau, le chauffage est bien comme vous l'avez demandé"
Assez surpris Je l'ai donc appelé afin d'en savoir plus sur ce que j'ai demandé et il m'a répondu que j'avais les zones demandés, à savoir 5. Bref, un peu étonné, je lui ai demandé pourquoi il m'a dit que nous avions que deux .. et pourquoi le chauffagiste nous a dit trois : apparemment, nous sommes les seuls qui demandons ces 5 zones indépendantes
Dans l'après-midi, ma femme m'ayant expliqué comment le chauffagiste a justifié la présence de ces 3 zones : je l'ai rappelé à ce sujet.
Notre CDT m'a dit que le chauffagiste nous a installé le ballon d'eau chaude pour la salle de bain, la cuisine etc .. qu'il n'était pas intervenu sur le plancher chauffant et sa mise en service sera effective pour la réception.
J'ai lui ai donc envoyé la photo suivante : Installation du Ballon d'eau au RDC
« Chauffe Eau - Panasonic Aquarea Tank »
Bref, il m'a une nouvelle fois confirmé que tout est bon concernant le plancher chauffant .. et que la mise en service sera Ok pour la réception.
Bref, j'ai toujours quelques doutes : si quelques experts peuvent m'éclairer sur le pilotage d'un thermostat sans fil avec un plancher chauffant ?
Je viens de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GMQayEr8rtk et je ne comprend toujours pas comment il est possible de piloter plusieurs zones sur du plancher chauffant ..
Merci pour ta réponse @fouga et ton soutien @flippity
J'ai un sujet plus "léger" : suite à une réponse tardive de notre cuisiniste sur l'électroménager, on va sûrement le prendre de notre côté durant le Black Friday (week), certains d'entre vous ont-ils déjà commandé sur Ubaldi ou Webdistrib ? Les prix sont très compétitifs ..
Nous venons juste de commander le notre sur Ubaldi, livraison prévue samedi. J’achète tout chez eux depuis plusieurs années, et c'est vraiment top. Rien à redire pour le moment
Nous venons juste de commander le notre sur Ubaldi, livraison prévue samedi. J’achète tout chez eux depuis plusieurs années, et c'est vraiment top. Rien à redire pour le moment
J'ai un sujet plus "léger" : suite à une réponse tardive de notre cuisiniste sur l'électroménager, on va sûrement le prendre de notre côté durant le Black Friday (week), certains d'entre vous ont-ils déjà commandé sur Ubaldi ou Webdistrib ? Les prix sont très compétitifs ..
J'ai eu deux expériences chez Ubaldi, dont une où j'ai choisi de renvoyer le produit car je n'étais pas satisfait, zéro souci à chaque fois. J'ai bien été remboursé du produit renvoyé (un TV à ~800€) dans les temps. Si l'occasion se représentait, je repasserai par eux sans hésitation. Après je n'ai pas de doute qu'avec ce genre de site, tout se passe bien ou tout va mal, c'est un peu la roulette russe.
Bonne nouvelle pour le chauffage si tout est bien OK. Et Ubaldi est très bien, nous sommes passés plusieurs fois par eux et rien à redire
Tiens nous au courant pour le chauffage !!
Super ! Vous me confortez dans l'idée de passer par Ubaldi ou Webdistrib
Pour le chauffage au sol, nous sommes à moitié rassurée .. j'espère juste qu'il n'y a aura pas de mauvaises surprises à la réception
Aujourd'hui, c'était un peu la guerre pour planifier les 10 prochains jours : on a validé l'intervention du menuisier en fin de semaine et de l'électricien en début de semaine prochaine car ce samedi, notre peintre commence à poncer .. et lundi, le chemin d'accès est inaccessible à cause des travaux de voiries (coulage du tri-couche) sur notre lotissement .. qui décale la pose de la microstation par le terrassier à mardi
Franchement, en passant par nos propres artisans pour la pose de la microstation et pour la peinture : on fait quelques économies .. mais on s'ajoute pas mal de noeuds au cerveaux
Bref .. et à tout cela, on ajoute que le prestataire d'Enedis nous annonce la mise en service électrique le 26 décembre .. au lieu du 13 décembre (date d'engagement ) .. sachant qu'on emménage le 18 décembre ..
Je suppose également qu'il y a un délai à prévoir entre la mise en service de l'électricité et la mise en service du ballon d'eau chaude/chauffage/microstation etc ..
On a commandé notre électroménager sur Ubaldi lors du Black Friday, par rapport à Schmidt, on s'en sort avec une moins value plus de 400€ mais si on avait rajouté la garantie de 5 ans, les prix auraient été grossièrement les même .. Je pense tout de même qu'on a eu des produits plus sympa
On a continuer quelques des achats/commandes ces derniers jours : meubles de salle de bain, vasques, robinetteries, suspensions, table à manger ..
« Table en bois massif »
Samedi dernier, la préparation des murs a commencé et la sous couche débute aux pistolets demain. Entre temps, j'ai essayé de tout faire pour qu'ils aient une semaine pour eux : samedi dernier, le menuisier a posé les plinthes (manque de bol, y en avait pas assez .. il reste une pièce à faire) et lundi, j'ai vu avec l'électricien la position définitive des prises qui étaient mal placées.
« Peinture - Préparation des murs »
Aujourd'hui, on a enfin réussi à faire poser notre microstation On a eu pas mal de soucis pour cette intervention, notamment, avec le terrassier de la propriétaire du terrain qui a eu la lumineuse idée de finir le tricouche du lotissement la veille de notre intervention .. (au lieu de début novembre comme prévu) et ensuite de nous menacer de nous faire payer les dégradations sur la chaussée alors que l'intervention de notre artisan a été planifié depuis un petit moment et en fonction du planning qu'elle nous avait fournis ..
Bref, pas mal d'angoisse .. et ça c'est plutôt bien passé. On attend la validation du Spanc demain : ensuite, je ferai un article à ce sujet un peu plus tard.
« Assainissement autonome - Pose de microstation Graf Easy One 5EH »
Bref, c'est un peu la "panique" en ce moment pour gérer au mieux l'intervention de nos artisans (terrassier pour la microstation et peintres) avec ceux de Trecobat .. avec ceux du lotissement
On attend le calme après la tempête
Le rendez-vous avec le SPANC s'est très bien déroulé : il reste quelques documents à transmettre et lorsqu'on y habitera, il y aura un contrôle. Ca semble plutôt bien parti.
Il faut qu'on demande à l'électricien de nous ajouter une prise dans le garage pour alimenter le compresseur avec un disjoncteur dédié
Concernant les peintures :
La sous couche a bien été faite hier au Airless, j'essayerai de vous mettre des photos
Concernant la plomberie :
Le plombier est bien venu hier corrigé deux évacuations qui étaient redirigées dans la ventilation secondaire, cela a été détecté par le terrassier qui était venu installer notre microstation la veille.
Petite question concernant la réception d'une maison sans électricité : comment ça se passe ?
On met simplement une réserve concernant toute la partie électrique et chauffage ? Car on a pas réussi à avoir une date plus proche malgré toutes nos demandes auprès d'Enedis
La date butoir de construction étant le 15 décembre et le 26 décembre, c'est la mise en service de l'électricité .. On ne sera même pas dans les 8 jours suivant la réception pour émettre des réserves (avec notre chauffage à 5 zones qu'on souhaite tester, sans électricité on est mal barré .. )
Bon il reste 9 jours à Trecobat pour finir notre maison (le début d'exécution des travaux ayant commencé le 15 décembre) et il manque pas mal de choses :
Bref, pas mal de choses et ça n'a pas l'air d'inquiéter notre conducteur de travaux : nous avons dû contacter directement l'électricien en urgence afin qu'il pose les prises électriques dans la cuisine car demain, notre cuisiniste effectuera la pose de cette dernière.
Hier, nous avons dû contacter le Directeur Technique de Trecobat afin de lui avertir de notre inquiétude : nous attendons donc son retour
Je trouve notre situation assez hallucinante car si je ne dis pas de bêtises, en cas de retard, Trecobat s'expose à des pénalités ..
Nous avons également quelques inquiétudes concernant la pose de l'enduit à cette période de l'année
Oui, si vous n'avez pas pu tester les appareillages électriques, il faut les mettre en réserve.
Par contre, il me semble que Trecobat pratique le chantage aux clés, donc ce sera plus difficile. Il faut bien vous renseigner sur le sujet pour prendre la meilleure stratégie possible.
Et oui, si le constructeur dépasse le délai contractuel, il vous doit des pénalités de retard.
Par contre, l'enduit aurait dû être fait avant le Placo si on respecte les DTU. Et du coup, en terme de paiement, l'enduit doit être fait pour le paiement du hors d'air/cloisons au plus tard. Si ce stade est payé sans l'enduit, il s'agit d'un appel de fond anticipé, ce qui constitue un délit.
Je ne sais plus si c'est sur votre récit que je l'ai lu ou sur un autre...
Le consuel est passé ? Attention, pas un papier de complaisance sur internet...
Il vous faudra le consuel pour la réception, au moins vous aurez la certitude que tout est aux normes pour l'électricité.
Nous avions réceptionné notre maison sans avoir encore de contrat pour l'électricité. Consuel passé 15 jours avant la réception. Tout avait été testé (et fait dans les règles de l'art) pour nos électriciens.
Merci pour ton retour @fouga : pour le coup, on mettra donc tout l'appareillage électrique en réserve.
Par contre, je ne sais pas s'ils peuvent faire un chantage au clé sous peine de nous payer des pénalités ? .. En principe, plus on attend, plus il y a d'indemnité, non ?
On avait effectivement parler de l'enduit, il y a un moment .. et on a payé .. l'enduit devrait être fait d'ici la semaine prochaine, d'après mes dernières informations
Bonjour
Oui, si vous n'avez pas pu tester les appareillages électriques, il faut les mettre en réserve.
Par contre, il me semble que Trecobat pratique le chantage aux clés, donc ce sera plus difficile. Il faut bien vous renseigner sur le sujet pour prendre la meilleure stratégie possible.
Et oui, si le constructeur dépasse le délai contractuel, il vous doit des pénalités de retard.
Par contre, l'enduit aurait dû être fait avant le Placo si on respecte les DTU. Et du coup, en terme de paiement, l'enduit doit être fait pour le paiement du hors d'air/cloisons au plus tard. Si ce stade est payé sans l'enduit, il s'agit d'un appel de fond anticipé, ce qui constitue un délit.
Je n'ai pas de nouvelles du consuel
Par contre, j'avais pas pensé à obtenir ce sésame pour la réception : merci du conseil, j'me le note
Je ne sais plus si c'est sur votre récit que je l'ai lu ou sur un autre...
Le consuel est passé ? Attention, pas un papier de complaisance sur internet...
Il vous faudra le consuel pour la réception, au moins vous aurez la certitude que tout est aux normes pour l'électricité.
Nous avions réceptionné notre maison sans avoir encore de contrat pour l'électricité. Consuel passé 15 jours avant la réception. Tout avait été testé (et fait dans les règles de l'art) pour nos électriciens.
Questions pour les experts:
- Notre mairie est très pointilleuse sur le PLU : je m'explique, théoriquement, nous n'avons pas droit d'ajouter ou d'enlever des terres sur notre terrain.
Par conséquence, nos voisins ont dû refaire leur terrassement après la construction car le terrassement effectué ne convenait pas au maire de notre village .. ils ont dû "négocier" avec lui la manière dont les terres allaient être étalé.
Pour éviter de faire revenir un terrassier, on a pris rendez vous avec le maire et j'ai indiqué à notre conducteur de travaux que nous souhaiterions être présent lors du terrassement pour éviter toute surprise.
Comme à son habitude, notre conducteur a des problèmes pour gérer ces plannings et il n'est pas capable (ou ne souhaite pas) de nous indiquer exactement quel jour aura lieu le terrassement ..
Bref, du coup, ma question est : "Si notre constructeur ne respecte pas le PLU lors du terrassement et qu'il faudra faire revenir un terrassier .. A qui revient la responsabilité ? Nous ou Trecobat ?"
Nous essayons de nous impliquer suffisamment pour éviter de payer/faire payer un nouveau terrassement : cependant, au vu de la nonchalance de notre conducteur de travaux à ce sujet, nous n'aurons peut être pas le choix ..
- Sur notre notice descriptive, il y a écrit qu'il y aura un enduit de soubassement en double couches : or, pour notre conducteur de travaux, c'est nécessaire seulement pour les vides sanitaires et non sur la fondation sur pieux. Ce que je vois sur internet va dans ce sens ..
Donc : "Vous en pensez quoi des enduits de soubassement sur des fondations sur pieux ?"
Merci pour votre lecture, j'essaye de vous mettre tout le contexte autour .. et je vous avoue que je préférais parler de déco
Merci pour ton retour @fouga : pour le coup, on mettra donc tout l'appareillage électrique en réserve.
Par contre, je ne sais pas s'ils peuvent faire un chantage au clé sous peine de nous payer des pénalités ? .. En principe, plus on attend, plus il y a d'indemnité, non ?
Normalement ça limite effectivement le risque. J'avais oublié que le délai contractuel était atteint.
Cependant, avec les CST, il faut toujours se méfier car ils sont parfois très imaginatifs pour nous faire perdre nos droits
Bref, du coup, ma question est : "Si notre constructeur ne respecte pas le PLU lors du terrassement et qu'il faudra faire revenir un terrassier .. A qui revient la responsabilité ? Nous ou Trecobat ?"
Normalement ce qui compte c'est ce qui est au permis. Si votre permis n'est pas conforme au PLU, mais que la mairie l'avait accepté, il le semble qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière.
Donc 1ere chose à faire, vérifier si le PC est conforme au PLU.
Si c'est bien le cas, le CST doit se conformer au permis. Si vous voyez que ce n'est pas le cas, il faudra le mettre en réserve, et s'il ne corrige pas le problème, il vous restera les 5% pour faire revenir le terrassier à ses frais.
PS : évidemment, cela sous-entend que le terrassement est bien inclus au CCMI
- Sur notre notice descriptive, il y a écrit qu'il y aura un enduit de soubassement en double couches : or, pour notre conducteur de travaux, c'est nécessaire seulement pour les vides sanitaires et non sur la fondation sur pieux. Ce que je vois sur internet va dans ce sens ..
Donc : "Vous en pensez quoi des enduits de soubassement sur des fondations sur pieux ?"
Alors je connais mal le cas des pieux. Mais pour les VS, l'enduit de soubassement que Trecobat a l'habitude de poser n'est nullement nécessaire en général (sauf VS aménagé)... Trecobat ferait mieux d'investir dans une étude de sol qui elle est indispensable techniquement, que dans cet enduit qui ne sert pas à grand chose, à part donner l'illusion de sérieux parce que ça se voit contrairement à l'étude de sol
Le sujet est cependant souvent abordé sur le forum, avec des réponses de gens plus compétents que moi... Donc n'hésitez pas à faire quelques recherches
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Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 129m² (4 pièces) Superficie terrain : 1200m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 129m² (4 pièces) Superficie terrain : 1200m²