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Frais divers, études, sondages, taxes, impots ...

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 5.871 fois
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Photographe Env. 1000 message La Pévèle (59)
Bonjour,

en plein ds le prévisionnel du budget construction (pour le pret bancaire)
je regarde actuellement les différents frais que nous aurons en+ de ce qu'il va y avoir ds notre CCMI (en cours, pour l'instant, ns sommes encore ds les plans)

donc je cherche à connaitre d'1 part les différents types de frais à prévoir et si possible les chiffrer au mieux, pour ne pas avoir de mauvaise surprise...

1 peu comme la liste (super d'ailleurs !) ce ce qu'il ne faut pas oublier ds la construction, je voulais savoir s'il existait déjà ici 1 "liste" + ou - exhaustive de ces frais, que ceux qui habitent ds leur nouvelle maison doivent théoriquement avoir eu à payer 1 jour?
je vais tenter d'en établir une, avec mes idées, les vôtres...

je vois pour le moment :


* Prix terrain + Frais de notaire (env 8%) + viabilisation le cas échant

* Frais bancaires : frais de remboursement anticipé de votre maison actuelle si déjà proprio
* Frais annexes tels que : frais de dossier, garantie, assurance, courtier si besoin etc) compter entre 2000 et 6000 selon les cas (ce n'est qu'1 exemple)

* Architecte ou dessinateur pour les plans (obligatoire si + de 170m2 mais recommandés) entre 1 500€ et... 10 000 €

* Etude thermique (parfois comprise ds le CCMI ou le CMO à vérifier) entre 400 et 1000 € tout dép qui fait l'étude

* étude du sol (souvent ds le CCMI mais là encore, à vérifier)
* éventuellement frais si besoin de niveler le terrain

* CCMI ou CMO : montant de la construction de la maison, bien faire attention à ce qui n'est pas compris !
prévoir 1 augmentation ou BT01

* assurance DO qui dépend du coef de votre CST et de l'assureur que vous choisissez (je viendrai mettre notre tarfi qd je l'aurai pour info, la maaf fait des réduc de 40 à 50% en ce moment sous conditions !) débat sur l'utilité ou non de cette assurance selon les garanties des intervenants ?

* dépôt de ternaire sur le terrain pour démarrer les travaux (parfois, le couvreur peu l'apporter gratos ou si goudronnage prévu, le demander en avance, et négocier de ne le payer que ds le prix final du goudronnage ?

* Taxes diverses et variées : TLE, PRE, TDCAUE, TDENS... (ça dep des communes, il existe 1 site pour calculer en ligne directement à priori a l'air fiable) : http://www.taxe-enligne.fr/ (pour nous + de 4000€ payable en 2x : 50% 1 ans ap optention du PC puis 12 mois + tard) sachant que selon certains cas (PTZ.. il peut y avoir des éxonérations)

* raccordements divers : eau, edf, téléphone (à tel en mairie pour leur demander les prestataires puis les appeler directement (il faut 1 peu de courage, je ne l'ai pas encore eu lol)

* aménagement extérieur : peut se faire plus tard, mais penser à l'état du terrain et donc de la maison, de la possibilité de laisser les enfants (ou le chien) sortir assez vite après l'emménagement etc.
- clôture (exorbitant chez nous : 35€ HT le Mètre linéaire que pour le grillage rigide en 140 ! à rajouter le portail et/ou 1 portillon éventuel !) peut se poser + tard mais si enfants ou animaux, prévoir 1 grillage souple qd même quitte à réduire l'espace jardin en attendant ?
- pavage ou goudronnage ou autre sur le parking
- plantation, herbe, terrasse, chalet de jardin pergola... (le faire deviser si vs faite 1 mob ne coute rien et on peut ptètre négocier, ds l'ensemble du bois, 1 chalet ou 1 terrasse peut couter bien moins cher lol...)
- boite aux lettres, sonnette, marquise si pas prévue ds CCMI
- retrait des terres ou gravats sur le terrain (si qqu'un a des idées pour le faire faire gratos ?)

Aménagement intérieur : cuisine (au moins l'électro) : pour nous au grand max 2 500e sachant qu'il "suffit" parfois d'acheter tout chez le même fournisseur (voir celui des meubles) en janvier au moment des soldes pour gagner 500 à 1000€
sanitaires : nous on le fera deviser par le sct en le faisant retirer pour l'acheter ns même (brico dépot...)
peintures, tapisseries, éventuellement revêtement de sol (compris ds notre cas ds le cst) à faire avant d'emménager, ensuite il y a les meubles, c le berdol...

* les frais de déménagement : location de camion, bouffe pour les potes qui viennent vous aider, éventuellement caser les enfants chez mamie...

c'est tt ce que j'ai en tête et comme vs pouvez voir, pas d'idée des prix...

je mettrai à jour ce post régulièrement selon les infos, merci à tous pour votre contribution !
6 mois qu'on y habite et toujours dans les travaux...
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : La Pévèle (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message La Pévèle (59)
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Env. 400 message Haute Garonne
coucou

merci pour ton message j'ai encore découvert des choses, super il va falloir augmenter le budget.
Bon, je suis comme toi j'attends les réponses
Messages : Env. 400
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 500 message Villetelle (34)
Cahuette59 a écrit:Bonjour,

en plein ds le prévisionnel du budget consctruction (pour le pret bancaire)
je regarde actuellement les différents frais que nous aurons en+ de ce qu'il va y avoir ds notre CCMI (en cours, pour l'instant, ns sommes encore ds les plans)

donc je cherche à connaitre d'1 part les différents types de frais à prévoir et si possible les chiffrer au mieux, pour ne pas avoir de mauvaise surprise...

1 peu comme la liste (super d'ailleurs !) ce ce qu'il ne faut pas oublier ds la construction, je voulais savoir s'il existait déjà ici 1 "liste" + ou - exhaustive de ces frais, que ceux qui habitent ds leur nouvelle maison doivent théoriquement avoir eu à payer 1 jour?

je vois pour le moment :


* Prix terrain + Frais de notaire (env 8%)

* Architecte ou dessinateur pour les plans (obligatoire si + de 170m2 mais recommandés) entre 1 500 (si dessinatrice par ex) et... 10 000 € (à faire deviser, pour nous on a le prix déjà.

* Etude thermique (nous elle sera ds le CCMI car faite par le cst) entre 400 et 1000 € tout dép qui fait l'étude ?

* étude du sol (nous faite par le CST donc ds le CCMI)

* CCMI

* assurance DO qui dépend du coef de votre CST et de l'assureur que vous choisissez (je viendrai mettre notre tarfi qd je l'aurai pour info, la maaf fait des réduc de 40 à 50% en ce moment sous conditions !)

* dépôt de ternaire sur le terrain pour démarrer les travaux (je viens de découvrir ça ! aucune idée du prix !)

* Taxes diverses et variées : TLE, PRE, TDCAUE, TDENS... (aucune idée du cout, ça dep des communes, mais on doit bien pouvoir trouver des tarifs moyens ou mini/maxi ? ça varie vraiment par ex TLE de 0 à plus de 1600 euros voir plus, PRE idem, .... le mieux c'est de se renseigner à la mairie

* raccordements divers : eau, edf, téléphone là pareil pour l'eau et l'edf certains paieront 200 d'autres 800 euros ??? téléphone si autres fournisseur que ft environ 20/30 euros mais si ft alors 54 de technicien + 55 de mise en service + abonnement pour le classique avec lotissement viabilisé ..
* aménagement extérieur :
- clôture (exorbitant chez nous : 50€ HT le Mètre linéaire que pour le grillage rigide ! à rajouter le portail et/ou 1 portillon éventuel !)
- pavage ou goudronnage ou autre sur le parking pour l'aménagement extérieur je dirais que ça dépend du budget, des goûts et des prescriptions archi !!! à toi de faire des devis
-

oup's, j'avais oublié 1 truc important :

* les frais de déménagement : location de camion

c'est tt ce que j'ai en tête et comme vs pouvez voir, aucune idée des prix... et bien ennuyée...

si vous pouvez m'éclairer, ce serait super !



le mieux à mon sens c'est de faire un tableau de ce qui est prévu dans TON ccmi et ce qui ne l'est pas et de te renseigner à ta mairie et faire des devis de ce que vous prévoyez en plus (aménagements extérieurs, cuisine amménagée, meuble et équipements salle de bain, déco ...)

voilà pour mes conseils, bonne continuation ...
à bientôt !!!

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De : Villetelle (34)
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Photographe Env. 500 message Villetelle (34)
j'ai oublié : dépôt de ternaire sur le terrain pour démarrer les travaux
???? tu peux m'éclairer ???
à bientôt !!!

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Photographe Env. 1000 message La Pévèle (59)
merci pour les infos,
sabi34, à part les études thermique et l'étude du sol, pour le reste de ce qui est indiqué, rien ne sera ds le CCMI, donc tt à deviser...

tu crois que juste 1 coup de fil en mairie me donnera les montants des taxes et impots ? ce serait déjà pas mal ?
pour edf, les compteurs etc, ça dep aussi des communes ?

nous on n'est plus chez ft, mais justement, j'avais peur que ce soit + long, + cher ou + contraignant si besoin d'ouvrir puis fermer 1 ligne FT par exemple...

pour le reste (cuisine, strat, peintures, tout sera compris ds le ccmi) il ns restera d'ailleurs, il faut que je le rajoute ! la cuve de récup des edp à acheter et faire poser ds le jardin, on le fera surement faire ns même pour avoir des prix + attractifs... je ne sais pas encore si on le demande ds le ccmi ou non...

pour le ternaire, il faut faire amener sur ton terrain du ternaire de manière à ce que les engins qui viennent creuser pour tes fondations ne s'embourbent pas ... mais je n'y avais pas pensé (enfin je ne savais pas lol) je pense que l'on demandera ce dépot en même temps que le goudronnage en précisant que le prestataire qui goudronnera sera le même, ça l'incitera peut-être à faire 1 prix attractif... on peut réver lol
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De : La Pévèle (59)
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Photographe Env. 500 message Villetelle (34)
Cahuette59 a écrit:merci pour les infos, avec plaisir
sabi34, à part les études thermique et l'étude du sol, pour le reste de ce qui est indiqué, rien ne sera ds le CCMI, donc tt à deviser...

tu crois que juste 1 coup de fil en mairie me donnera les montants des taxes et impots ? ce serait déjà pas mal ? Déjà il te diront si il y a des exonerations par ex pour tle et pre sinon te donnerons la methode de calcul à appliquer ou le montant approximatif !!! pareil pour la tdcaue et tdens ! pour les impots peut-être te renverront-ils sur les impôts directement ???
pour edf, les compteurs etc, ça dep aussi des communes ? pour edf ça dépend de ta distance entre coffret et limite de propriété et de ce qu'il y a à faire !!! pour l'eau la mairie vous expliquera la démarche et qui contacter !! pour nous par exemple c'est le sivom et on en a eu pour 220 euros pour la pose du compteur d'eau.

nous on n'est plus chez ft, mais justement, j'avais peur que ce soit + long, + cher ou + contraignant si besoin d'ouvrir puis fermer 1 ligne FT par exemple...

pour le reste (cuisine, strat, peintures, tout sera compris ds le ccmi) il ns restera d'ailleurs, il faut que je le rajoute ! la cuve de récup des edp à acheter et faire poser ds le jardin, on le fera surement faire ns même pour avoir des prix + attractifs... je ne sais pas encore si on le demande ds le ccmi ou non...

pour le ternaire, il faut faire amener sur ton terrain du ternaire de manière à ce que les engins qui viennent creuser pour tes fondations ne s'embourbent pas ... mais je n'y avais pas pensé (enfin je ne savais pas lol) je pense que l'on demandera ce dépot en même temps que le goudronnage en précisant que le prestataire qui goudronnera sera le même, ça l'incitera peut-être à faire 1 prix attractif... on peut réver lol
d'accord, en effet il faut faire des devis !! nous, en lotissement nous n'avons pas eu besoin de ça !!!


votre terrain est en lotissement ou non ??? est-ce qu'il est viabilisé ??

c'esst important car sinon en effet les frais peuvent s'averer élevé !!!

d'autres avis peut-être ????
à bientôt !!!

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Photographe Env. 2000 message Givors (69)
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Photographe Env. 1000 message La Pévèle (59)
super poky ! merci ! je voulais rajouter le lien ds ma récap au début mais on ne peut plus éditer ap 24h... flute...
si c fiable, j'ai mon total : 4 146€ par contre, je ne sais pas qu'est-ce qu'on doit payer et quand...

par contre, j'ai oublié de rajouter l'électro de ma cuisine qd même, c'est à nos frais lol faut pas abuser qd même mdr

sabi, pourquoi des exonérations ?
oui, ns aussi c'est en lotissement privé, j'ai oublié d'indiquer qu'il faut le viabiliser s'il ne l'est pas, mais vu le prix des terrains en lotissement, on dira que la viabilisation est comprise dedans...
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De : La Pévèle (59)
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Photographe Env. 2000 message Givors (69)
pour les taxes d'urbanisme, c'est 50% 12 mois après obtention du permis et 50% 24 mois après.
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Env. 200 message Marigny (50)
poky a écrit:pour les taxes d'urbanisme, c'est 50% 12 mois après obtention du permis et 50% 24 mois après.


Pour nous, c'est 50% 18 mois après l'obtention du permis, et le solde encore 18 mois plus tard
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Photographe Env. 2000 message Givors (69)
pauline50 a écrit:
poky a écrit:pour les taxes d'urbanisme, c'est 50% 12 mois après obtention du permis et 50% 24 mois après.

Pour nous, c'est 50% 18 mois après l'obtention du permis, et le solde encore 18 mois plus tard

ça dépend de quand date l'accord de permis de construire.
la nouvelle loi c'est 1an et 2 ans.
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Photographe Env. 500 message Villetelle (34)
idem pour moi 1an et 2 ans ! après l'accord du permis, ils t'envoient l'avis de paiement avec les dates et montants !!!
par contre pour moi c'est pas vraiment 50 % !!!

les exonérations ça dépend des communes, si tu es en pass foncier, si tu as eu le prêt à taux 0 ou autres prêts aidés, etc ... moi par exemple la tle = 0 YOUPI !!
la tle pre tdcaue et tdens sont marqués sur l'arrêté du permis de construire !!
à bientôt !!!

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De : Villetelle (34)
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Photographe Env. 1000 message La Pévèle (59)
ah ok, alors je pars du principe qu'on devra tout payer lol... (pas de PTZ ou autre) et comme - tu as d'aide + tu paies encore en+...

on devra payer plein pot...

pour les VRD, je ne sais plus ce qui payé par le lotisseur ? il y a 1 partie payée par lui (jusque notre terrain) et l'autre par nous (de 'entrée du terrain à la maison surement ? idem pour le téléphone etc ?
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De : La Pévèle (59)
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Env. 200 message Marigny (50)
poky a écrit:
pauline50 a écrit:
poky a écrit:pour les taxes d'urbanisme, c'est 50% 12 mois après obtention du permis et 50% 24 mois après.

Pour nous, c'est 50% 18 mois après l'obtention du permis, et le solde encore 18 mois plus tard

ça dépend de quand date l'accord de permis de construire.
la nouvelle loi c'est 1an et 2 ans.


Ah je savais pas, notre permis de construire date de septembre 2009
Messages : Env. 200
De : Marigny (50)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Ain
- Ne pas oublier la BT01 ...réévalution du prix des matériaux : dans mon CCMI, la BT01 est bloquée 3 mois après il faut payer
- Il faut également prévoir peinture, tapisserie, sous-couche placco, peinture plafond, lazures, antenne, boite aux lettres, sonnette, parquets, moquettes (souvent les chambres sont livrées "chappes lisses"), placards muraux, étagères, gazon, arbres.....etc
- Eventuellement : cuisine équipée et salle de bain
- Egalement, si ton terrain n'est pas parfaitement plat, une adaptation, voir vide sanitaire, parfois une réhausse de 0.5 m. (si tu as deja signé un CCMI, il ne peut pas te le facturer plus tard).
- Important : les frais bancaires !!! (2400 € pour moi) correspondant a la caution + garanties
- Si comme moi, tu es deja proprio d'une maison : frais de remboursement anticipé (1200€ pour ma part)
- et important aussi : prévois un peu de liquide pour payer les artisants si par exemple tu veux rajouter une prise électrique, étaler les terres avec le terrassier, rajouter des points d'eau, eclairage extérieur
Terrain 580 m²
Maison : 115 m² + 44 m² de garage (plain pieds)
Constructeur : Alain métral
PC accordé le 9 novembre 2010

Maçonnerie terminée le 4 Septembre 2011
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Pas De Calais
pour ce qui est de l'accès chantier (pour que les engins ne s'enfoncent pas) tu peux demander aux entreprises qui font les toitures. Moi mon amie a fait ca et elle n'a pas rien payé, il lui on même ramené jusqu'a son terrain.
Nous nous avons une grange sur le futur terrain donc on va se servir des tuiles et des briques.
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
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Photographe Env. 500 message Villetelle (34)
+1 avec ludo2525 !!
ces plus, chiffrent également très vite !!! surtout le terrassier !!
pour ma part dans ccmi pas de révision bt01 !!!
à bientôt !!!

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De : Villetelle (34)
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Photographe Env. 1000 message La Pévèle (59)
mimine, je ne savais pas pour le couvreur ! merci de l'info, j'essaierai de voir. sinon on pensait demander à celui qui fera le goudronnage devant, son boulot sera commencé ainsi, il ne ns fera ptètre pas payer gd chose...

pour le BT01, c'est vrai je ne l'ai pas noté, sachant que ça peut augmenter comme baisser... on doit payer sa réévaluation tout le temps des travaux ? c'est "cyclique" (ts les 3 mois) comment savoir quand réévaluer ? je veux dire si on réévalue qd ça a augmenté, on paie la différence, mais si ça baisse le mois suivant et remonte 2 mois après ? on fait des moyennes je suppose ?

la cuisine, je l'ai noté (enfin que l'electr pour nous) mais je ne peux pas modifier mon prem message (ya pas 1 moyen de faire changer le type de sujet pour modifier le prem message (mettre à jour ???)


les frais bancaires je ne les ai pas comptés car vus avec la bque, mais en effet il y a chez nous par ex :
frais de dossier, frais de garantie : avec récup de 70% à la fin du pret ds notre cas ; frais d'assurances (+ élevés si délégation d'assurance) ;
frais de courtage soit pour nous : 6 638€...
le remb anticipé, c'est aussi calculé ds le montant du pret, c'est vrai que ce n'est pas évident à "sortir", mais généralement 3% du total restant du ou 6 mois de crédit je crois...


parquet, moquettes et peinture blanche prévue pour nous mais on mettra de la couleur ds qques pièces c sur (chbres, cuisine, sdd), faut le chiffrer et le rajouter !


les sanitaires, on s'en occupera surement aussi, mais ce sera à retirer du CCMI (enfin, plutot CMO à priori) donc je ne l'ai pas compté.


le vide sanitaire sera compté ds le contrat, avec le sondage du sol...

par contre j'ai oublié l'enlèvement du surplus de terre ou de gravas (genre avec 1 récup de pluie de 10 000L !! ça fait au moins 10 000 litres de terre (+ mais on pourra en recaser 1 peu je suppose) je ne sais pas qui peut le faire à moindre cout (voire gratos lol ??)

je peux ajouter aménagement extérieur : pelouse, arbustes, terrasse, chalet de jardin, pergola (ds notre cas assez urgent car plein sud)
6 mois qu'on y habite et toujours dans les travaux...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : La Pévèle (59)
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Photographe Env. 1000 message La Pévèle (59)
bon, j'ai demandé à l'admin, j'ai la possib de mettre à jour la liste, ce que j'ai fait ! merci pour votre contribution ! j'espère qu'il y en aura encore d'autres (enfin pas trop, sinon le budget va exploser lol)

des ex de prix seraient les bienvenus, au fur et à mesure de vos devis ?
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Messages : Env. 1000
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Nouvel Aviseur Env. 200 message Ain
Cahuette59 a écrit:bon, j'ai demandé à l'admin, j'ai la possib de mettre à jour la liste, ce que j'ai fait ! merci pour votre contribution ! j'espère qu'il y en aura encore d'autres (enfin pas trop, sinon le budget va exploser lol)

des ex de prix seraient les bienvenus, au fur et à mesure de vos devis ?


- Raccordement aux égouts : 1100 €
- VRD : 5400 € pour environ 50 mètres
- Cuisine 5000 € avec électro-ménager
- La sous couche, compter 6€ le litre et avec 1 litre tu fait 10 m² donc j'ai calculé pour moi : un plein pied de 115 m² ca fait 400 m² de placco a pré-peindre. Ca se vend en pot de 10 litres donc pour moi 4 pots de 10 litres devraient suffire. Soit au total : 240 € MAIS il parait qu'on peut se permettre de mettre une qualité moindre la sous-couche .....y'aurai peut-être moyen de diviser la facture par 3 (genre brico-dépot ou autre).
- Le parquet flottant, compter 20 € du m² (bonne qualité avec sous-couche isolante) sans oublier les plinthes donc pour une chambre de 12 m², j'ai compté 240 €
- La peinture plafond : 17 € du m² pour une peinture de qualité (tollens). Avec un rendement 12m² par litre............Pour un plafond de 115 m² ca nous fait 170 €..............mais y'a moins cher, beaucoup moins cher !!! mais pour le plafond je préfère mettre la meilleure peinture (pas de traces, jauni pas, pas de raccords, haut pouvoir couvrant)
- Placards muraux : 120€ la pièces........mais ca peut monter bien plus haut suivant la finition
- Je dirais aussi, un attelage remorque (150 €) , une remorque (400 € sur cdiscount ) et même - c'est presque indispensable une bétonnière (150 € pour une petite) pour finir l'extérieur dans de bonnes conditions (murs de clôtures, pose de bordures bétons autour de la maison, réalisation de dalles pour abris de jardin....) ....il est important de signaler que remorque et bétonières peuvent être revendus facilement une foi les travaux finis.
Terrain 580 m²
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Maçonnerie terminée le 4 Septembre 2011
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
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Photographe Env. 1000 message La Pévèle (59)
généralement les vrd sont comprises ds les contrats type CCMI non ?

pour les parquets, 20€ le m2 me parait super cher ? chez nous celui des chbres la haut qu'on a mis il y a 3/4 ans avait du couter 4€ le m2 en méga promo à brico dépot ou LM ... j'aurai + misé sur 10€ avec la sous couche mais bon, tout dép de ce que l'on veut, c'est très personnel à chiffrer...

idem pour les peintures ou tapisseries il y en a à tous les prix, il y a 2 ans on a du refaire le couloir du rdc (cause arrachage par des petites mains expertes de 2 ans) on a refait le couloir + montée d'escalier et vu les prix (3 à 5€ le rouleau) on a fait 2 chbres en+ mais si on veut faire 1 séjour par ex, c différent... là encore tout dépend de chacun, ça peut aller du simple au quadruple...

ce sont surtt les frais difficiles à chiffrer qui m'inquiètent... genre j'ai lu des choses concernant les études de sol (indispensables pour avoir la DO selon certains assureurs) et cette DO est indisp à certaines Bques... il ya aurait 2 études à faire (G11 et G12 de mémoire à vérifier) et cette personne parlait d'1 BE qui valide le bien fondé du projet, donc re chiffré ! je n'arrive aps à savoir si cette étude est juste 1 "+" pour se rassurer qd on ne passe pas par 1 CCMi ou si indispensable...

sinon j'ai eu 1 pris pour la cuve récup d'edp, 7300l (en béton : moins cher et corrige l'acidité de l'eau), il faut compter environ 6000€ et on a 1000€ de CI l'an d'après (22,5 si facture avant le 31/12/11, ensuite 0€ !!) (mais bon, je compte 6000 d'investissement qd même car il faut les avancer) on peut la faire poser avant le chantier si impossibilité de passer sur le côté ensuite (et ça permet d'avoir les 100€ de CI lol !) juste le raccordement se fait à la fin.
6 mois qu'on y habite et toujours dans les travaux...
Picto recompense Photographe
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Nouvel Aviseur Env. 200 message Ain
Pour le parquet, je suis d'accord, 20€ du m², c'est pas donné...mais on a deja regardé et ce qui nous plait fait 17€/m² chez saint maclou. Je crois que mon épouse et moi commencons a avoir des gouts de luxe Tongue mais bon dans ma maison actuelle, j'ai mis du parquet à 7€/m² et en 7 ans il a pas bougé....donc c'est question de gout.
Par contre la tapisserie a 4 € le rouleau, je ne ferais plus car dur a poser et rendu très moyen....la je vise la tapisserie "intissé" très rapide et très facile a poser avec une bonne épaisseur pour un rendu nickel.

Alors moi, ce qu'y m'interpelle dans ton post, c'est la cuve de récup des eaux de pluie : 6000 € Crying ....ca peut être très bien si tu as un grand terrain avec pelouse et jardin potager a arroser.
Dans le cas contraire, tu ne pourras utiliser l'eau que pour les chasses d'eau et là, je viens de calculer qu'a raison de 15 chasses d'eau/jour avec 2.8€/m. cube d'eau, il te faudra 66 années pour amortir tes 6000 €....Dry
Même si tu utilises l'eau pour ton lave linge (dans ce cas il te faudra filtrer très fin ton eau) je ne suis pas sur que cela augmente bien la rentabilité (les lave linge consomment très peu d'eau maintenant).
Je ne veux surtout pas te décourager a mettre ta cuve car je trouve cela très bien, mais le gros surcout en vaut-il la chandelle ????? d'autant plus que si tu a inclus les 6000€ dans credit immo (c'est surement le cas) et bien tu peut presque doubler le prix de ta cuve a cause des interets.
D'une manière générale, je trouve tout ces concepts (cuve de récup, chauffe eau solaire, pompe a chaleur, panneau photovoltaîques) très bien dans le principe mais quand on creuse bien, c'est pas si écolo que ca mais surtout ca coute très cher. Souvent, lorsque l'achat est amortit (au bout de 10 / 15 ans) et bien il faut remplacer le matos....encore une bonne manière de faire consommer en jouant la carte écologie.
Le cas de ta cuve est particulier car ne necessite ZERO entretiens et la durée de vie est quasi illimitée. En plus, si c'est pour ton jardin, tu arrose avec une eau pure (l'eau du robinet contiens du chlore)......enfin, je voulais juste t'alerter, pas t'alarmer !
Tout achat doit être minutieusement étudié dans une construction. Biggrin
Terrain 580 m²
Maison : 115 m² + 44 m² de garage (plain pieds)
Constructeur : Alain métral
PC accordé le 9 novembre 2010

Maçonnerie terminée le 4 Septembre 2011
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merci ludo, je sais, tu as raison, il faut tt calculer et c d'ailleurs pour ça qu'au final on se passera de VMC DF et de pac car pas d'utilité chez nous et pas du tout rentable au final...

pour les tapisseries, c'est juste pour les chbres des enfants, car "risqué" on n'est pas à l'abri d'1 "dérapage" lol, pour les WC on avait trouvé des super vynils pas chers non plus, mais de ttes façons vue la surf d'1 wc c pas la ruine mdr, pour la cuisine, on peindra et le séjour, je pense que l'on peindra aussi (ou rien pour l'instant, on verra par la suite?)

pour la cuve c'est 1 premier devis en fait, la cuve ferait 7300l (le gars voulait 10000l lol !) mais on habite ds le nord, dc pas mal de pluie ( ) et oui pour les WC, le jardin (mais bon, faut pas pousser, on n'aura pas 1 immmense potager non plus et il ne fait pas sisouvent très sec chez nous lol)
par contre, ds les 6000€ sont compris le système de filtration pour les machines à laver (3 enfants donc 1 lessive tous les 2 jours par contre, là ça consomme pas mal...

alors aujourd'hui on a 2 gros réservoirs à eau achetés chez LM, donc on aura 1 système c sur, je ne sais pas encore lequel... surement pas les 2 récup, car pas assez alors qu'on peut récup bcp + lol...
si je peux trouver 1 syst - cher, enterré de préférence, qui me permet d'utiliser cette eau pour les lessives aussi, je suis preneur, car c clair que 6000€, même si ça ne fait que 500 au bout d'1 an, va falloir qques années pour l'amortir (on ne la paiera pas avec le crédit mais il n'empêche que ça fait qd même 5000€ à amortir...

donc c 1 souhait sur le ppe, mais pas forcément cette cuve la non plus... ds l'idéal je n'investirai que la moitier pour ce poste, c 1 souhait écolo à la base, car je déteste jeter cette eau (on est du genre à récup l'eau du bain des loupiots pour mettre ds les wc ou laver le sol ds la foulée lol, on se refait pas hein ?
6 mois qu'on y habite et toujours dans les travaux...
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ha ben voui, si t'es écolo dans l'ame, alors la, fonce !!! l'eau est pécieuse, autant utiliser celle qui tombe du ciel Laugh
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Photographe Env. 1000 message La Pévèle (59)
vivi, mais j'ai pas dit mon dernier mot (JP) sur le type de matos lol, sur LM, y'a des cuves d'enfer de 4500 litres enterrables, avec pompe et filtration pour 2500€... ça laisse perplexe... bon, c du plastique... mais à voir... : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue[...]245&renderall=on#43

pour ceux que ça intéresse...

sinon j'ai ce site là qui est super bien fait, avec des infos sur les frais de notaires ou autres calculs.

il y a aussi pas mal d'infos sur la DO : http://www.anil.org/fr/profil/vous-achetez-vous-construisez/[...]ages-ouvrage/index.html
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