Retour
Menu utilisateur
Menu

Nous cherchons un constructeur sérieux région Finitère Sud !

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 4.204 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Quimper (29)
Bonjour,

Nous avons le terrain mais nous hésitons entre constructeurs et artisans ! ??

Il s'avère dans nos recherches que nous trouvons les artisans plus chers que les constructeurs ! Pourquoi ??

Comment faire une estimation de prix avec des artisans alors qu'il faut payé un dessinateur qui ne peut établir un prix estimatif qu'après avoir demandé que l'on règle le cout des plans et PC ??

On est perdu on ne sait par quoi commencer !

Merci de votre aide !

Cordialement. Eli ....
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez sur la page devis constructeur de maisons de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des constructeurs de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Bonjour,
et pourquoi ne pas demander à un maitre d'oeuvre ? (ou un architecte) qui fera un estimatif comme les constructeurs, et permettra ensuite de faire des appels d'offre auprès des artisans...
Mais j'ai l'impression que la démarche est un peu confuse....
évidemment, aucun artisan (ni un constructeur, d'ailleurs) ne pourra donner vous donner des estimatfis relativement précis, sans savoir ce qu'il doit réaliser plus ou moins précisemment... (donc, effectivement, quelque part, il y a besoin d'un plan , d'une esquisse, ou bien d'un cahier des charges, qui décrit au moins les grandes lignes de la future construction).
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Merci de votre réponse !

pas facile de s'y retrouver dans tout ça !

Un constructeur prend 33% un maître d'oeuvre que 10% sur le coût toal de la réalisation si je ne me trompe !

En tout cas nous allons solliciter tous ces gens là et après nous verrons quelles solutions nous conviennent le mieux !

Etant donné que la technique de construction nous est complètement profane je ne sais comment nous pourrons déterminer qui dit vrai !!

Cordialement.
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
eli29s a écrit:
Un constructeur prend 33% un maître d'oeuvre que 10% sur le coût toal de la réalisation si je ne me trompe !

Ce ne sont pas des règles absolues , mais perso, c'est a peu près ce que j'évalue.... sachant qu'il faut aussi comparer ce qui est comparable, toute la difficulté est là !!

Etant donné que la technique de construction nous est complètement profane je ne sais comment nous pourrons déterminer qui dit vrai !!

...en apprenant petit à petit, à décrypter les devis, les estimations, les propositions.... quand on est motivés, ça vient vite...


Cordialement.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 100 message Nanterre (92)
Bonjour,
L'avantage avec un constructeur c'est que la construction est encadré par un contrat "CCMI". Un prix ferme pour des prestations précises et un délai prévu (sinon pénalité). En plus, vous disposer d'assurance en cas de défaillance (Dommage ouvrage, parfait achèvement).
Ils peuvent parfois être plus chers mais c'est peut-être le prix à payer pour la tranquillité. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de mauvaises surprises avec des rallonges budgétaires.
J'ai fais récemment construire avec un constructeur et tout s'est très bien passé (prix respecté, délai impeccable, aucun gros problème, suivi après livraison impeccable). J'ai peut-être eu de la chance, mais j'ai cherché à éviter certains pièges.
En premier lieu, se renseigner sur la réputation du constructeur (et/ou artisan/archi) via des forums, demandez de rencontrer des anciens clients, a visiter des constructions en cours de réalisations (s'ils n'ont rien a ce reprocher, ils n'hésiteront pas à vos donner les coordonnées des anciens clients). Interrogez-vous sur la manière dont ils travaillent, par exemple demander le pourcentage de personnels employés qui oeuvreront sur votre maison (par exemple, je m'étais entretenu avec un leader bien connu en Bretagne qui m'avait confirmé que seulement 5 % de leur personnel travaillait sur le chantier, sous entendu qu'il faisait appel à de la sous-traitance.....Crying
On cherche tous à tirer le meilleurs prix, mais restez dans le raisonnable (je caricature, mais la maison à 100 000 euros, c'est pas possible)
Dans mon cas, j'ai privilégié un constructeur local avec (si possible) plusieurs années d'ancienneté (je me suis dit que s'ils tiennent le coup en local sur plusieurs années, c'est qu'ils doivent être sérieux). De plus, l'ensemble du gros oeuvre (maçonnerie, charpente, isolation) était gérer par notre constructeur. Le second oeuvre était quant à lui sous traité mais auprès d'artisans sélectionnés par leur soin (leur interdisant de sous traiter à leur tour !).
Notre constructeur est basé à Baud dans le Morbihan. Je pense qu'il doivent couvrir le finistère. Si cela vous intéresse, je peux vous transmettre leurs coordonnées
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Nanterre (92)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Je vous remercie beaucoup de tous ces précieux renseignements que je vais distiller pour bien prendre acte de tout ce que vous dites !

Je pense que le temps et la raison devraient l'emporter sur le trop vite fait !

J'ai conscience d'évoluer dans un monde particulier !

et je vais prendre le temps pour m'immerger dans le contexte !

Merci encore à vous

et très cordialement.
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Bonjour,

Une autre question me vient à l'esprit le mode de chauffage mais je ne suis peut être pas dans le bon post ??

Nous hésitons entre tous les modes de chauffage, plancher chauffant avec pompes à cha leur planche du haut, plancher du bas ou chaudière à gaz condensation, où poële .. et les différents coûts bien sur !!

Merci de vos idées.

Cordialement.


Je vais regarder sur les sites pour savoir ce qu'elles valent !!
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Vers Beuzeville (27)
Bonjour,

Peu importe MOE, Archi ou constructeur

Mais dans tous les cas, une construction "réussie" commence par une volonté précise de ce que vous voulez....

Soyez acteur de votre construction et ce dès l'achat du terrain et même avant (dans notre cas on a établi nos plans avant de trouver le terrain)

Comparez avec des projets similaires.

Fixez vous un budget, et n'oubliez pas certains frais qui grèvent lourdement l'addition : viabilisation, assurances dommages-ouvrage, étude de sol géotechnique G12, étude pédologique (dans le cas d'assainissement autonome)

taxe d'aménagement, ERDF, EDF, clôture, aménagements extérieurs....

Décomposez vous-même les différents postes de la construction, et si vous êtes en couple, faites vos choix en commun.

Chez un constructeur, l'indécision se paye.... Retirer un poste pour en ajouter un autre est toujours excessivement cher... Cette indécision se paye moins chez un MOE ou archi.

Consultez le forum de long en large et en travers, et soyez curieux

Bonne continuation
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Vers Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Merci Matelfan !!

On y travaille, on y travaille !!

Blush
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 100 message Nanterre (92)
Pour compléter les propos de Matelfan, vous pouvez, si votre budget le permet, prévoir une réserve sur certains points auxquels on ne pense pas forcément lors de la phase de conception. Dans mon cas par exemple, on a souhaité certaines améliorations par rapport à une proposition de base de notre constructeur (tout dépend également du cahier des charges initiales) : porte de garage sectionnelle (au lieu d'une basculante, permettant une meilleure isolation du garage mais aussi un gain de place à l'ouverture), rajout de prises électriques et d'interrupteurs, de points lumineux intérieurs/extérieurs (la facture peut vite monter : ex +750 euros ; mais essentiels car certains équipements sont mieux intégrés et évite par la suite des travaux plus lourds), passage de gaines supplémentaires, pour le grenier au dessus de notre garage, nous avons choisi de rajouter une isolation sur les hourdis (en vue d'une isolation futur du grenier).
Pour le carrelage des sols, les constructeurs prévoient un budget (cela peut différer de l'un à l'autre,environ 25 euros/m2). Aller voir chez les distributeurs de carrelage, mais pour 25 euros, les modèles sont assez "basiques" (encore que les goûts et les couleurs...). Mais bon, si vous souhaitez un carrelage plus ceci ou plus cela (ex : carreau moderne 60x60 cm rectifié pleine masse + plinthe assortis, le m2 carré peut être au minimum à 40/50 euros du m2), la facture grimpe un peu plus encore. De plus, la pose est un peu plus chère pour les grand carreaux car double encollage.
Idem pour la faïence de la/les salles de bains, en général, les maîtres d'ouvrages prévoient un forfait de 8 m2 par pièce (ça va très vite 8m2) et un budget de 25 euros/m2. En faïence avec 25 euros/m2, on peut, en restant raisonnable, se faire quand même plaisir, mais la facture s'alourdi encore si l'on dépasse ce forfait de surface des 8 m2.
Pour les menuiseries extérieures, si vous souhaitez changer des fenêtres PVC par de l'alu, mettre de la bicoloration (couleur différentes entre extérieures et intérieures, en général 5 à 10 % plus chères), du double vitrages par du triple (encore q'en Bretagne, cela ne se justifie par forcément), ou carrément changer de gamme/fournisseur de fenêtre, encore une plus value.
Idem pour les menuiseries intérieures, si vous voulez mettre des portes plus sympa, coulissantes...
La cuisine a équiper, le choix des vasques, wc...
Ces modifications ne sont pas forcément obligatoires ou nécessaires (il est pour certaines toujours temps de les faire plus tard), mais lors d'un choix, si l'on veut se faire un peu plus plaisir, cela peut devenir frustrant de ne pas pouvoir modifier certaines choses.
Après si vous êtes bricoleur et que vous vous sentez de prendre à votre charge certains postes, vous pouvez faire certaines économiques. Mais il vaut mieux être sûr de votre coup et avoir aussi du temps pour les réaliser.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Nanterre (92)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Merci bcp pour vos suggessions asylvain ! Nous allons noter tous ces ponts importants !

Nous avons même difficultés à nous poser la question du mode de chauffage pour une maison d'un peu plus de 10m2, car on ne voudrait pas de poêle car l'espace n'est pas très grand salon/séjour environ 30m2. La PAC avec plancher chauffant ou la chaudière gaz ?? Wink !! bref on ne sait pas ?

On nous dit qu'il faut un endroit isolé pour la PAC si elle n'est pas à l'intérieur, donc nous avons créé une buanderie qui sera isolée mais qui nous coûte quand même 3.000 euros de supplément ! Y a-til possibilité de la mettre dans le garage mais elle doit être protégée je crois ??

Merci de vos suggessions.

Cordialement. Elie.Smile
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Pardonnez mon erreur : je voulais dire 100m2 mais vous l'aurez rectifier de vous-mêmes !!!Ohmy
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 100 message Nanterre (92)
Vaste question le choix du mode de chauffage !!!!!!

Cela dépend de votre mode de vie (niveau de comfort d'utilisation souhaité), convictions personnelles (énergies renouvelables...), budget..., mais aussi du choix constructif de votre futur maison !.
On ne chauffera pas pareil une maison de 100 m2 compacte (rdc + 1 étage), qu'une maison de plein pied de 150 m2.

Mais ce qui prime, à mon sens, avant de choisir un mode de chauffage, c'est d'avoir :

- une bonne conception de la maison : pièces de vies et ouvertures (baie), au sud, sud/ouest, ouest. pièces tampon au nord (garage, cellier), maison compacte plus économique à chauffer

- une bonne orientation et exposition : préférez bien sûr les baies vitrés au sud, sud/ouest, ouest pour récupérer les calories de l'ensoleillement, vérifier toutes sources d'ombres masquant le soleil (constructions voisines, arbres...)

- des choix de matériaux judicieux : pour le gros oeuvre, préférez si votre budget le permet, des matériaux avec de l'inertie (par exemple, préférez la brique alvéolé, plutôt qu'au parpaing classique) car elle participe à conserver une chaleur plus longtemps. Il existe différents matériaux intéressants : brique, bois, polystérène, béton cellulaire...

- une bonne isolation : le nerf de la guerre !!!!!!! Car une maison bien isolée nécéssitera moins de chauffage ! Privilégiez un bon isolant et une bonne épaisseur plutôt qu'un chauffage couteux !!!!
Mais la qualité même de l'isolant peut jouer un rôle important sur le confort des habitants. En effet, et là je risque de m'attirer la foudre de plusieurs personnes, mais la laine de verre régule très mal l'humidité contrairement à des isolants naturels (laine de bois, ouate, chanvre...). Dès lors la sensation de confort reste très différente avec une même température en fonction du taux d'humité (et en Bretagne, l'humité...). De plus, la LDV se dégrade vite avec l'humidité, se tasse et peut devenir moins efficace aux bouts de quelques années...


Sur le chauffage

Investir 12000 / 15000 (dès fois plus) pour une pompe à chaleur avec pour certaine une fiabilité toute relative (je connais des personnes ayant rencontrés des pannes sur des modèles (grande marque) récents (3 ans) : réparations : 700 euros !!!!), alors qu'on ne dispose pas d'un bon recul sur ces technologies (on peut se demander la fiabilité sur le long terme). Mais bon, de plus en plus de personne font ce type de choix... En restant objectif, je dirais qu'il vaut mieux se renseigner auprès d'utilisateur.

Pour les chaudières à condensation, je ne connaît pas trop non plus. Mais il me semble que le coût d'installation doit être également important (prix de la chaudière + système de chauffage au sol). L'avantage de ce système c'est qu'il doit-être possible de le coupler avec l'eau chaude sanitaire.
Il faudrait vous renseignez auprès de personne qui utilise déjà ce système.

Je pense aussi qu'il faut garder une certaine lucidité sur toutes ces solutions : Quel est le coût d'installation, de maintenance, de réparation si nécessaire (technologie = plus cher), voir de changement, durée de vie du système , cout d'utilisation (abonnement + consommation).
Par exemple, pour le gaz, je me suis amusé à faire une petite simulation juste sur le prix de l'abonnement :
si seulement chauffage 10 euros/mois, soit 120 euros /an
si chauffage + eau chaude sanitaire , 20 euros/ mois, soit 240 euros/an !!
Si cuisson en plus, 22 euros/mois, soit 264 euros/an !!!!
juste l'abonnement ! sans compter la consommation de gaz. Et comme les énergies fossiles ne feront qu'augmenter....

Je pense qu'il vaut mieux mettre l'accent sur les bons matériaux et l'isolation et réduire le post chauffage couteux en mettant un chauffage plus sobre, plus basique, plus simple.

C'est du moins le choix que j'ai fait lorsque j'ai fait construire ma maison : brique isolante Thermo+, isolation laine de bois et ouate de cellulose + freine vapeur ; baie vitré double vitrage de bonne facture, chauffage électrique radiant (il ne sont là que pour l'appoint) et installation d'une cheminée (car l'esthétique du poêle ne me plaisait pas trop mais ça c'est une histoire de gout) pour chauffage principale.
Et je pense que je referai le même si je devais recommencer. L'eau chaude sanitaire est assuré par un cumulus standard. En cas de panne, remplacement pour 400 euros !
Conclusion : il fait encore 22°c sans chauffage dans la maison (bon c'est vrai que le grand froid ne s'est pas encore manifesté)
Ma pièce principale ne fait que 31 m2 mais la cheminée s'intègre bien.

En revanche, pour votre questions
"On nous dit qu'il faut un endroit isolé pour la PAC si elle n'est pas à l'intérieur, donc nous avons créé une buanderie qui sera isolée mais qui nous coûte quand même 3.000 euros de supplément ! Y a-til possibilité de la mettre dans le garage mais elle doit être protégée je crois ?? "
je ne comprend pas pourquoi il faudrait un lieu isolé car la PAC doit être placé à l'extérieur pour récupérer les calories !? Peut-être pour le bruit ?
En tous cas 3000 euros pour la buanderie, c'est pas donné !

Pour info, j'ai fait déplacé le cumulus (initialement dans le cellier) dans le garage pour libérez de la place dans le cellier. Notre constructeur nous a expliqué, normes obliges, qu'il fallait créer un caisson isolé pour limiter les déperditions. Le caisson a été réalisé en placo + LDV pour 700 euros.

Bonne réflexion !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Nanterre (92)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Merci pour tout ! heureusement que vous êtes là !

pas facile de s'y retrouver quand on est néophytes comme nous !!

On va prendre le temps de la réflexion après tout ça !

on est pas pressé !!Rolleyes
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 100 message Nanterre (92)
Avec plaisir !Biggrin
C'est vrai qu'il n'ai pas évident de s'y retrouver.
Vous avez raison de prendre le temps de la réflexion.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre construction, je vous mets le lien :
https://maisonsylvainanouck.[...]struire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Nanterre (92)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Mais je viens d'avoir un constructeur qui me dit qu'on ne peut pas en RT2012 mettre autre chose que de la pompe à chaleur. Plus le droit de mettre radiateurs électriques ??

d'autre part Sylvain, y a t-il grande différence de cout entre briques alvéolées et parpaings ? Les constructeurs proposent soit du parping, de la brique rouge ou un matériau en pierre ponce connaissez-vous cela ??

Notre maison ne fera pas plus de 105 m2 que me conseillez-vous comme isolation, comme chauffage, en sachant que nous n'occuperons pas l'étage, que notre objectif c'est de vivre en bas !! On nous a parlé de plancher chauffant à l'étage, je ne vois pas l'utilité ?

J'espère ne pas être répétitive dans mes demandes mais ce n'est pas simple !

je jette un coup d'oeil sur votre réalisation. Merci pour vos lumières !! Rolleyes
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
En RT2012, il n'y a pas d'obligation pour la "bonne" solution. Mais il faut des solutions favorables, sur certains éléments, qui compensent les faiblesses de tel ou tel autre éléments, souvent imposés par les coûts.
Autrement, avec des moyens illimités, il suffirait d'additionner toutes les sources d'économie d'énergie, et d'auto-production d'énergie, pour ne pas avoir à acheter, ni du fuel, ni du gaz, ni électricté.
Comme en général, on ne peux pas atteindre ce but, alors il faut faire des compromis sur les techniques employées lors de la construction, et les employer à bon escient.
Ce qui est vrai, c'est que le chauffage "tout électrique" comme on faisait il y a encore très peu de temps, (parce que pas cher, à installer, ni à l'achat...), avec des "radiateurs grilles-pains", est très pénalisé en RT2012, et donc il vaut mieux s'orienter vers autre chose... ou ajouter du complémentaire, comme un poele à bois. Bref, favoriser des énergies dites renouvelables... la pompe à chaleur, en fait un peu partie.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Merci Odilon !!

Oui mais la PAC est un système couteux et pas fiable dans le temps !!

Une maison bien orientée comme le dit Sylvain va produit une chaleur naturelle. Donc le système de chauffage est valable que 6 mois de l'année !

Nous avons une bonne orientation avec des ouvertures Sud - et Ouest ... Voilà pourquoi je me pose la question de savoir si yun mode de chauffage plus simple ne serait pas mieux adapté ?

Mais il est un fait certain, c'est que isoler mieux permet des coûts de chauffage moins importants ! c'est pour ça que je voudrais savoir les différents coûts concernant ces matériaux pour l'isolation de la maison.

Malheureusement dans leur proposition les constructeurs en la matière ne nous proposent que du basique ! Parpaings !! sauf deux autres constructeurs qui nous proposent briques rouges ! et un autre pierre ponce !!!
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Pardon j'ai parlé du mode de matériau pour la construction, ce que je voulais dire c'est tous nous disent laine de verre en 140 mm est-ce que c'est suffisant pour isoler ?? + placostyl isophonique ou pas d'ailleurs !! en 72mm.

On se demande si ça tiens la route !!
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 100 message Nanterre (92)
Je ne sais pas si votre constructeur dis vrai mais cela me semble un peu extrême comme propos !
D'un point de vue commercial.... son intérêt est peut être de vous vendre une PAC. Méfiance...
De mémoire, il ne faut dépasser une certaine consommation. J'essaye de me renseigner pour vérifier cela.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez vous passer d'une PAC avec un poêle, et un chauffage sèche serviette électrique dans la salle de bains en appoint, et d'un ballon thermo-dynamique si nécessaire.

Oui, il y a une grande différence entre un parpaing et de la brique alvéolés (la pierre ponce, je ne connais pas). Il n'y a qu'a regarder comment est fait un parpaing et une brique. Pensez que chaque vide correspond à l'espace ou l'air assurant l'isolation est emprisonnée. Du coup, plus il ya d'alvéole, meilleur est l'isolation intrinsèque du matériau. De mémoire, la brique boyer Leroux thermo+ avec un R de 1.45, equivaut à 7 épaisseurs de parpaing !!!
http://www.bouyer-leroux.com[...]o-plus.html
voir ce topic aussi :
https://www.forumconstruire.[...]c-73330.php
Pour le cout, la brique est un peu plus chere, mais compensé par une pose plus rapide et économique. L'un dans l'autre, il semblerait que le cout global soit identique (peu de constructeur l'avoue ouvertement !!!)
Pour votre maison, je ne peux que vous faire part de ma modeste expérience. Cela n'engage que moi et prenez également d'autres avis.
Si votre budget le permet, je choisirai la brique et l'associerai a une isolation en laine de bois (minimum 12 cm mais il est probable qu'il faille passer en 16 cm avec la nouvelle norme). L'ajout d'un freine vapeur par parfaire l'étanchéité;
C'est la solution que j'ai retenu pour ma maison.
Mais il y d'autres solutions (isolation par l'extérieur, mais plus cher, etc...)
Pour le plancher chauffant à l'étage, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais bon, les constructeur ont peut être des contraintes. De là à un mettre un plancher chauffant...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Nanterre (92)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Merci bien pour vos réponses et je suis allée voir votre maison, elle est vraiment bien jolie !

Je vais laisser reposer mon cerveau pour ne pas trop qu'il fume !!Smile

Bonweekend à tous !!

cordialement. Eli.
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Bonsoir à tous !!

tableau descriptif à la page isolation :

Isolation VERTICALE :

LDV revêtu d'un pare vapeur bitumeux KRAFT; épaisseur 120mm - coéfficent R : 3, 75m2

Isolation HORIZONTALE :

Rouleaux de laine de verre avec pare vapeur bitumeux KRAFT, épaisseur totale 300 mm. Coefficient R minimum : 7,50 m2 °C/W

Isolation SOUS REMPANTS

Panneaux de laine de verre, rigides, revêtus d'un pare vapeur bitumeux CRAFT, coefficeint R minimum : 5,70 m2°C/W

Vous en pensez quoi ???

Merci .... Eli ....
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Bonjour,

je reviens vers vous pour une autre réponse de votre part !

Pour le chauffage on nous conseille chauffage au sol éléctrique avec un poèle à bois

et associer les deux ??

Quand pensez-vous ??

Cordialement. Eli ...
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super photographe Env. 1000 message Vers Beuzeville (27)
Bonjour,

Tu es sûre que ça passe la RT 2012?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 1000
De : Vers Beuzeville (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Bah je ne sais pas justement ??
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 100 message Nanterre (92)
Bonjour Eli,

pour le chauffage, je me passerai du chauffage au sol et j'utiliserai l'argent du chauffage au sol pour passer en isolation naturelle et/ou en augmenter l'épaisseur (demandez à votre constructeur le coût du chauffage au sol ?)
Je ne suis pas fan de la LDV car cet isolant ne régule pas l'humidité (condensation), s'altère vite avec l'humidité, s'altère dans le temps (affaissement).

Quel matériaux vous propose votre constructeur : parpaing ou brique ?

J'opterai pour une isolation naturelle (ouate de cellulose, laine de bois, chanvre…) car, à l'inverse de la LDV, eux régule très bien l'humidité de l'air, ne s'altère pas avec l'humidité, reste stable dans le temps.
De plus, le temps de déphase est beaucoup plus long avec un isolant naturelle.
Il isole aussi bien du froid que du chaud (contrairement à la LDV qui n'isole que du froid)

Pourquoi ne prendrez-vous pas contact avec mon constructeur et l'interroger sur un projet. Cela vous permettra de comparer avec ce que l'on vous a déjà proposé. Je n'ai pas d'intérêt particulier à ce que vous changiez d'avis, mais de par ma modeste expérience, je peux vous certifié qu'il est sérieux et maîtrise parfaitement la conception et l'isolation naturelle (cohérence avec l'ensemble des matériaux) et qu'il nous a construit une maison bien conçu et saine, durable.

Sylvain
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Nanterre (92)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Merci Sylvain !

Oui je veux bien les coordonnées de votre constructeur !

j'avoue que nous sommes perdus dans nos recherches !!

Merci de tout coeur ! Eli ....
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Sylvain faut dire aussi que nous avons un budjet serré n'étant pas jeunes constructeurs nous n'avons pas devant nous des années à rembourser un gros emprunt !

On ne voudrait pas passer forcément passer par un constructeur. Mais si nous faisons établir un plan par un dessinateur pour le PC il s'en va à dire que nous devons faire appel à des artisans pour chiffrer notre projet et que ça demande énormément de temps et d'investissement pour faire ces appels. Mon ami est très pris qui ne peut s'investir à plein temps dans cette recherche ! bref ! ça m'embête par manque de temps de ne pas être nous mêmes décideurs des matériaux, du chauffage ou que sais-je d'autres corps de métiers.

Le constructeur c'est la facilité et la route toute tracée mais voilà l'offre est un packaging presque tout fait (parce que nous intervenons quand même sur des posts moins importants)et nous ne sommes pas décideurs sur le gros oeuvre ....

Blush
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 100 message Nanterre (92)
Dans votre cas, si vous n'avez pas beaucoup de temps pour gérer votre construction, le mieux est de passer par un constructeur. Cela peut vous éviter de rencontrer des déconvenues avec des artisans (sérieux, problèmes de responsabilité en cas de problème…).
L'idéal est de trouver le constructeur qui sera répondre à vos souhaits (mode constructif, isolation, principe de chauffage).
Dans notre cas, il a répondu parfaitement à nos attentes (dessin des plans personnalisés, conseils, travaux que nous nous sommes réservés…) avec une parfaite maitrise dans la réalisation (respect de délais, pas de mauvaise surprise…). Que du bonheur Biggrin
En plus nous n'étions pas à côté pour suivre le chantier régulièrement.
Je vous transmets ses coordonnées par message privé.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
De : Nanterre (92)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le samedi 13 avril 2024 à 19h05
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir