Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Bonjour à toutes et à tous. Avant tout, bravo pour ce site dédié à la construction car il m'a été d'une grande aide pour répondre à mes différentes questions sur le bâtiment.
Pour parler de notre projet de construction, c'est surtout un rêve de gosse qui se réalise, une maison au bord de la mer ou plus précisément à 800m de celle-çi.
Etant nouveaux venus dans cette belle région qu'est la Basse Normandie (suite à une demande de mutation de ma part), ma femme et moi-même avons décidé, après une pause d'un an, de devenir à nouveau propriétaire suite à la vente de notre maison précédente (une chance vue la situation actuelle de l'immobilier).
Deux solutions s'offrent à nous: acheter une maison déjà construite ou bien la faire construire. Vu le prix demandé par les propriétaires et malgré la crise, oublions la première solution. La deuxième s'imposait. Rester donc à trouver un terrain au bord de mer.
Là aussi, la claque, quand on a vu les prix des terrains, mais ayant connu déjà l'expérience de la construction, nous étions décidés à suivre ce chemin.
Deuxième coup de chance, un terrain se libère dans un nouveau lotissement à Luc sur Mer (merci à l'agence Folliot de Douvres la Délivrande). Luc sur Mer est une petite ville balnéaire de 3000 habitants (hors saison estivale), à 15 kilomètres de Caen, avec beaucoup de charme, son casino, sa thalasso, un magnifique parc (Parc de la Baleine) et bien sûr, sa plage de sable et la mer. Endroit idéal pour notre petite famille. Le prix du terrain représente une somme mais vu l'emplacement et la difficulté à trouver un terrain, après quelques jours de réflexion, on se décide de l'acheter. A nous l'aventure...

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Construire, oui mais comment? »

Préparation > Autres Par Fred14530 le 03/11/2014 à 19h31
Maintenant que nous sommes sûrs de construire, 3 solutions sont possibles :

- L’auto construction en choisissant nos propres artisans et coordonner l’ensemble du chantier
- Prendre un maître d’œuvre
- Réaliser notre projet par l’intermédiaire d’un constructeur de maison individuelle ou C.M.I

Pour la première solution, inenvisageable, car dans une construction, 9 corps d’état interviennent pour l’ensemble des travaux. Cela implique de connaître beaucoup de monde du bâtiment (compliqué quand on n’est pas de la région) et ensuite de gérer l’ensemble du chantier, ce qui demande du temps, de l’énergie et une très bonne connaissance du bâtiment. De plus, je ne pense pas que les banques prêtent facilement leurs argents pour ce genre de projet et c’est difficile de trouver une assurance Dommage Ouvrage à un coût raisonnable.

La deuxième solution est compliquée et risquée, car un maître d’œuvre n’est pas responsable en cas de défaillance des entreprises qui interviennent sur le projet, ce qui est très risqué aujourd’hui face à la crise économique que vit le bâtiment actuellement. De plus, celui-ci n’est pas responsable des délais d’exécution. Seul avantage le prix par rapport à un constructeur de maison individuelle et vu la période économique, je ne suis pas sûr que la différence soit considérable.

Donc, plus qu’une seule solution, les Constructeur de Maison Individuelles (C.M.I). Un seul interlocuteur, un délai de réalisation respecté et une assurance dommage-ouvrage en cas de défaillance de ce dernier. Le problème, lequel choisir car il y a du monde dans ce domaine.
Edité 5 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Construire, oui, mais avec qui? »

Préparation > Autres Par Fred14530 le 03/11/2014 à 21h16
Encore une fois, n’étant pas de la région, pas facile de choisir un constructeur à qui on va laisser le soin de réaliser la maison de nos rêves avec un engagement bancaire de plusieurs années pour ne pas dire plusieurs décennies. Donc, une solution, comparer…
Après plusieurs avis et suite à une visite à la foire de Caen, voici les noms retenus pour faire notre choix :

- Maisons Leblanc-Marut
- Vesqual Constructeur
- Habitat concept
- Pavillons Galaxie
- Maison Caen Construction
- Les Résidences Familiales

Je sais, c’est beaucoup, mais cela permet vraiment de comparer et de faire son choix parmi les 171 propositions des Pages Jaunes .Pour ceux que cela intéresse, voici notre avis par rapport à cette liste :
- Maisons Leblanc-Marut, constructeur haut de gamme. Au-dessus de notre budget mais fidèle à sa réputation car très exigeant dans le choix des matériaux et des artisans. Sincèrement, je suis sûr que l’impossible, ils peuvent le faire.
- Vesqual Constructeur, une première proposition faite mais un peu déçu, ma femme et moi-même par rapport à sa solution. Pour le prix, on ne sait pas car plus de nouvelle depuis cette présentation. Pas grave, car je pense que le prix était au dessus de notre budget.
- Habitat Concept, nouvelle agence sur Caen, accueil sympa, bonne présentation des plans, le moins cher mais trop vague concernant certaines prestations et pas assez précis sur la notice descriptive.
- Pavillons Galaxie, beau catalogue avec des solutions intéressantes, accueil sympa, mais prix assez élevé par rapport aux autres, à prestations équivalentes.
- Maison Caen Construction (MCC), Très belle présentation, Prix très correct mais, idem, qu’Habitat Concept sur le plan technique, pas assez de précision sur la notice descriptive.
- Les Résidences Familiales, très bon accueil, disponibles,très bonnes idées et très précis sur leurs réponses par rapport à mes questions assez tordues, bref, notre coup de cœur et avec un prix correct, même si ce n’est pas le moins cher de cette liste.

Le choix est donc fait, on signe avec les Résidences Familiales de Mondeville
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Construire, oui mais quoi? »

Préparation > Plan de maison Par Fred14530 le 04/11/2014 à 21h50
L’avantage d’avoir déjà fait construire auparavant, c'est que l’on sait ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut plus.

L’idée de base c’est une maison assez contemporaine, composée de trois parties avec un RDC et un étage, 4 chambres dont une au RDC avec une salle d’eau indépendante et une salle de bain à l’étage, un grand séjour/salon, une cuisine ouverte, une arrière-cuisine, un garage attenant, un toit 4 pans à faible pente pour la partie principale, des menuiseries en alu de couleur pour l’extérieur et du PVC blanc à l’intérieur, une porte tiercé, un plancher chauffant au RDC avec une pompe à chaleur et des radiateurs basses températures pour l’étage, l’eau chaude produite par un chauffe-eau thermodynamique, un carrelage de 60x60 pour le RDC (sauf la chambre), parquet pour l’étage (sauf pour la SDB). Pour un total habitable entre 130 et 160m2 habitables. Seules contraintes, le bâtiment doit obligatoirement commencer à 5m de la limite de propriété et être implanté dans une zone précise du terrain. De plus, nous sommes soumis aux Bâtiments de France grâce à l’église qui est située à 480m du terrain. A part ça, tout va bien .
Voici les contraintes du terrain



Là où on a de la chance c’est que seul notre terrain reste à construire dans le lotissement, donc on sait ce qui nous entoure. Cela permet de s’adapter aux ouvertures du voisinage et d’éviter les problèmes de vis-à-vis qui peuvent gâcher une belle réalisation surtout quand le terrain ne fait que 1000m2.

Concernant l’orientation du terrain, le côté rue est à l’Ouest (orienté légèrement vers le Nord) et le côté jardin est à l’Est (orienté légèrement vers le Sud). Avantage le soleil dès le matin et une bonne partie de la journée en fonction des futures ouvertures. De plus, aucun vis-à-vis du voisin côté Sud. Le seul vis-à-vis est au Nord, ce qui est moins problématique.

Après de nombreuses recherches sur Internet et différents conseils de professionnels du bâtiment, j’ai pu concevoir les plans pour la distribution des pièces du RDC et de l’étage. Reste à définir l’aspect extérieur, c’est à ce niveau que j’ai comparé les différents constructeurs en fonction de leurs idées. Voici le résultat:

Plan du RDC



Plan de l'étage




Je tiens à remercier la personne qui a réalisé ces plans car elle a fait preuve d'une très grande patience à mon égard
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Les vues réalistes du projet »

Préparation > Plan de maison Par Fred14530 le 04/11/2014 à 22h41
Voici les différentes vues du projet

Vue de la rue



Vue côté Sud



Vue côté Nord / Est
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Contrat de construction reçu ce jour :-) »

Préparation > Choix du constructeur Par Fred14530 le 07/11/2014 à 21h24
Aujourd'hui, nous avons reçu notre dossier concernant le contrat de maisons individuelles par courrier recommandé (un pour Madame, un pour Monsieur). Selon la loi, nous avons 7 jours pour renoncer à ce dernier, mais c'est bon, on valide. Tout est conforme par rapport à ce que l'on a vu lors de notre dernier RDV avec le commercial. Seul point de détail à vérifier, la couleur du ravalement.


Photo d'intégration du projet
insertion du projet dans son environnement


Plans de façade (couleurs de ravalement à déterminer)
Plans de façade
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Permis de construire et Bbios »

Préparation > Permis de construire Par Fred14530 le 12/11/2014 à 20h43
Aujourd’hui, permis de construire prêt et signé pour être envoyé à la mairie et rapport Bbio positif (59,5 pour un Bbio max de 63,90).

À suivre...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Accord du prêt immobilier »

Préparation > Crédit Par Fred14530 le 15/11/2014 à 09h21
Un accord de principe nous a été proposé par le cabinet de courtage. Nous avons, bien sûr, accepté la proposition car le taux obtenu est exceptionnellement bas, même avec ce contexte favorable des taux.
Bravo et merci, Monsieur Bouillard, pour votre travail car, grâce à cela, nous sommes en dessous de la mensualité que nous avions prévu pour notre projet
Ne reste plus qu’à attendre l’offre de prêt par courrier recommandé. A suivre...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Récépicé du dépôt du permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par Fred14530 le 26/11/2014 à 22h26
Récépicé de la demande du permis de construire reçu ce jour par la mairie et envoyé, aussitôt, à la banque pour l'édition de l'offre de prêt. Ça commence à bouger
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Super photolover Env. 20 message Saint Manvieu Norrey (14)
Bonjour et bienvenu sur ce site. Si je. Peux me permettre nous avons également fait construire avec RF et nous sommes très satisfaits de leurs prestations, entreprises et équipe commerciale. Si c'était à refaire nous recommencerions avec eux sans hésiter!! J'adore votre projet
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 20
De : Saint Manvieu Norrey (14)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60000 message
J'aime beaucoup les formes de votre maison, très sympa ! Beau projet en vue
Messages : Env. 60000

Article

« Offre de prêt et délai du permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par Fred14530 le 08/12/2014 à 22h05
Tout d'abord, merci pour vos messages sympathiques, cela nous rassure dans nos choix pour notre maison et pour le constructeur.
Aujourd'hui, 2 nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne, nous avons reçu l'offre de prêt, donc plus qu'à attendre les 11 jours .
La mauvaise, 2 pièces manquent dans la demande de permis de construire, la PCMI09 et la PCMI10. Ces deux attestations devaient nous être données par le lotisseur, j'ai donc appelé ce dernier et j'attends son retour. Le problème est que le delai d'obtention du permis peut aller jusqu'à 6 mois après le dėpôt de ces deux pièces . Ça commence bien...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 60 message Evrecy (14)
Bonsoir,
Je fais aussi construire avec résidences familiales. Et c'est aussi une maison avec toit 4 pans et toit terrasse...
La fenêtre de votre sdb1 tombe au milieu de la douche?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Evrecy (14)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
Bonjour Coxdescroisettes. Bravo pour votre projet de construction et pour le choix de votre constructeur. Concernant la fenêtre de la salle de bain du bas, nous n'avions pas le choix de son emplacement car le but est d'éclairer, naturellement, toute la pièce. Bonne continuation pour votre construction que je vais, dorénavant, suivre
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
C'est bon pour les deux pièces manquantes du dėpôt du permis
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
Acceptation du prêt bancaire envoyé aujourd'hui après les 11 jours d'attente. Prochaine étape, le permis de construire
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
Aujourd'hui grande surprise. Lettre Recommandée de la mairie avec le permis de construire accordé. Record absolu en délai, à peine un mois avec un passage par les bâtiments de France. Début des travaux, courant janvier. L'année se termine bien
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« C'est parti, début des travaux »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Fred14530 le 11/01/2015 à 21h29
Avant toute chose, bonne année à toutes et à tous et que tous vos projets et réalisations se concrétisent pour le mieux et, bien sûr, dans une excellente santé.
Pour cette semaine, grosses activités. Lundi matin, l'implantation des piquets pour le terrassement était fait. Étant très occupé cette semaine, je ne n'ai pu passer avant ce dimanche et là, bonne surprise, le terrassement et les fondations étaient terminés. Prochaine étape, le vide sanitaire...

Vue côté sud


Détail des fondations


Détail de l'entrée du vide sanitaire


Vue côté rue
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
Un tas de sable est présent sur le terrain. Normalement, redémarrage du chantier pour le vide sanitaire, lundi matin...

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Le vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Fred14530 le 02/02/2015 à 20h51
Comme convenu, c'est repartie pour la construction. Début de réalisation du vide sanitaire. La maçonnerie est réalisée par les propres maçons du constructeur, ce qui est assez rare pour ne pas le souligner. Voici les photos





Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Suite du vide sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Fred14530 le 04/02/2015 à 20h06
Poutrelles et hourdis en polystyrène UP23 (isolation R4) et passage des évacuations par le plombier. Parfaite la coordination des maçons et du plombier





Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Dalle RDC »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Fred14530 le 08/02/2015 à 00h12
C'est fait. La dalle du RDC est coulée depuis hier. Travaux rapides. Le vide sanitaire, les évacuations et la dalle ont été réalisés dans la semaine. Tout semble correct, les rupteurs thermiques sont en places et la dalle est plane et propre. Pour le moment, beau travail de maçonnerie et belle coordination de chantier

Prochaine étape, l'élévation des murs...







Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Élévation des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Fred14530 le 28/02/2015 à 17h17
Après les trois semaines réglementaires de séchage pour la dalle, c'est parti pour les murs. Je suis vraiment satisfait des maçons des Résidences Familiales (ce sont leurs propres équipes). Ils répondent à mes questions avec gentillesse et rendent service quand c'est nécessaire. C'est rare pour ne pas être dit. Un détail qui prouve la réalisation dans les règles de l'art, c'est le nettoyage des parpaings d'angle (pouvant être repéré par un trou dans le premier rang). Si la météo le permet, le plancher supérieur devrait être réalisé dans 15 jours. À suivre...





Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Calvados
Nous sommes l'un de vos futurs voisins, et vous souhaitons la bienvenue dans le lotissement. Pour nous cela fait un peu plus d'un an que nous sommes installés. La construction s'est faite. Non sans mal, mais maintenant nous commençons à profiter de cet environnement bien agréable. Surtout aujourd'hui quand le soleil est là et que nous rentrons d'une petite balade à pied en bord de mer. La construction n'est pas toujours un monde où tout se passe bien. Mais courage. Et au plaisir
Philippe et Elisabeth
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Suite et fin des murs du RDC »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Fred14530 le 08/03/2015 à 20h11
Terminé pour les murs du RDC. Il faut dire que le temps était de la partie. Très belle réalisation des maçons surtout pour les deux poutres maîtresses du bâtiment, celles qui supporteront une partie de l'étage. À ce jour, toujours que du positif car après vérification, les distances correspondent exactement à celles des plans, au centimètre près

Prochaine étape, le plancher supérieur. C'est après celle-ci que l'on se rendra compte des surfaces des pièces. À suivre...

Vue du jardin


La même vue avec le garage en plus


Détail du coffrage d'une des poutres maîtresse
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Dalle de l'étage »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Fred14530 le 16/03/2015 à 21h24
C'est bon pour la dalle de l'étage, coulée un jour de pluie fine. Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle tire et ensuite mise en oeuvre de l'étage...


L'armature métallique délimite la future terrasse de l'étage, vivement les bains de soleil


Avec tout ça, je peux ouvrir une école de Pole Dance
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
Citation: Future terrasse, côté salle de bain

La future terrasse
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
Citation: Future terrasse, côté chambre

La future terrasse
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
C'est terminé pour la maçonnerie. Le bilan est très positif, beau travail et délai respecté pour les temps de séchage. Ça commence à prendre forme





Place à la charpente...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« La charpente »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Fred14530 le 14/04/2015 à 22h24
Travaux de charpente commencés ce jour, ça va aller très vite vu le peu d'élèment



Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Calvados
Très jolie maison !

Vous avez l'air d'avoir un constructeur très réactif et sérieux c'est bon à savoir Happy

Vous avez une date de remise des clés ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
Merci. Effectivement ça rassure. Pour la remise les clés, théoriquement, courant octobre Rolleyes
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Début de la couverture »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Fred14530 le 25/04/2015 à 19h35
Bonne surprise de fin de semaine, début des travaux de couverture après 15 jours d'arrêt. Bon, je sais que je ne suis pas le seul client, et heureusement pour les Résidences Familiales, mais le temps semble toujours long quand ça nous concerne.
Nous sommes vraiment satisfait d'avoir opter pour un toit à 4 pans à très faible pente (le minimum autorisé dans la région), cela est un bon compromis entre le toit plat et le toit traditionnel et cela restera, j'en suis sûr, intemporel, d'un point de vue architectural.
J'ai hate de voir la réalisation des toits plats et de la terrasse de l'étage car c'est un domaine que je ne connais pas du tout. À suivre...

La charpente et sa sous-toiture (marque Onduline)


Une autre vue, côté nord
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Couverture et étanchéité terminées »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Fred14530 le 02/05/2015 à 08h19
C'est terminée pour la couverture et l'étanchéité des toits plats et de la terrasse. Tout est bon sauf pour la souche de la cheminée, elle est beaucoup trop haute et disproportionnée par rapport à l'ensemble. J'en ai averti les Résidences Familiales, je suis sûr que nous allons trouver une solution. Reste plus qu'a attendre les menuiseries et ensuite le ravalement et ça sera terminé pour le gros oeuvre




Seul bémol, la souche de la cheminée, inesthétique et disproportionnée



Isolation et étanchéité du toit plat du garage




Isolation et étanchéité de la terrasse


Étanchéité des toits plats non accessibles


Conduit Poujoulat (légèrement dévoilé)
[img][/img]
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 60 message Evrecy (14)
En effet, elle est haute et beaucoup trop grosse cette souche. A la base, RF nous avait mis une souche tubulaire noire. Mais vu que l'on est en fosse sceptique, il fallait changer la souche pour ajouter la ventilation de la fosse (ou avoir 2 souches). Du coup, on a la même que vous, mais elle est placée sur l'arrière de notre maison, donc moins visible.
Vous êtes branché au tout à l'égout?
Bon courage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Evrecy (14)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
Oui, on a le tout à l'égout. Merci pour l'info, je comprend mieux l'erreur. Je pense qu'il y a eu une inversion, je vais demander à RF de récupérer votre souche tubulaire Smile. Bon week-end
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 60 message Evrecy (14)
Non. Je voulais dire " à la base, on nous a chiffré une tubulaire".
Je me suis mal exprimé, désolé...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Evrecy (14)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Seuils de porte et appuis de fenêtre »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par Fred14530 le 14/05/2015 à 07h36
Hier, mise en place des seuils de porte et baie coulissante et des appuis de fenêtre. Belle couleur qui va être associée à celle du ravalement. 17cm de réservation ont été prévus pour l'isolation du plancher chauffant, la chape et le carrelage. Ça sent le hors d'air d'ici peu...



Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Escalier béton et finition couverture »

Second oeuvre > Escalier Par Fred14530 le 19/05/2015 à 21h48
Aujourd'hui, que de mouvement. Escalier béton réalisé, débords de toit posés et la porte de garage installé. Le conducteur de travaux m'a appelé pour me prévenir que la maison est hors d'air jeudi de cette semaine. À suivre... W00t

Coffrage de l'escalier


Escalier coulé avec l'inspection du chat du voisin pour vérifier les travaux


Mise en place des débords de toit avec la préparation du ravalement


Mise en place de la porte du garage, sectionnelle et motorisée


Vue de la salle / salon sans les étais
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Super photolover Env. 20 message Saint Manvieu Norrey (14)
C'est cool ça avance bien!! J'ai hâte de voir votre couleur de ravalement!
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 20
De : Saint Manvieu Norrey (14)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Pose des menuiseries »

Second oeuvre > Menuiserie Par Fred14530 le 25/05/2015 à 20h24
Avec petits bois intégrés (bi-couleurs), coulissant et oscillo-battant


Vue du début de la salle à manger


Vue de l'angle du salon
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Début du ravalement »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par Fred14530 le 25/05/2015 à 20h36
Avec 3 stries et une couleur légèrement plus clair pour différencier le bâtiment à 4 pans des bâtiments à toits plats


Côté terrasse de l'étage


Là, on voit la nuance des deux couleurs qui permet de différencier les deux bâtiments, reste plus qu'à attendre 3 semaines pour obtenir la couleur finale


Ìdem





J'ai hâte de voir le résultat avec les couverines sur le toit plat du garage et sur le porche
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Calvados
Maison très sympa! On avait également consulté RF mais pas sélectionné car coup de cœur chez un autre constructeur. Plans également très sympa avec de beaux volumes! Si c'est pas indiscret quel est votre budget de maison (hors terrain).Blush
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 6 ans
 
Fred14530 Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Luc Sur Mer (14)
Bonjour et merci pour le compliment. Concernant le budget (c'est une question recurrente) c'est, pour moi, personnel et cela doit rester confidentiel. Pour apporter une réponse, les Résidences Familiales ne sont ni les moins cher, ni les plus cher mais représente le meilleur rapport qualité / prix de tous ceux que j'ai consulté. L'avenir me dira si j'ai raison
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Ravalement terminé »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par Fred14530 le 01/06/2015 à 21h11
Premier bémol, Il en fallait un et pas des moindres. Après le décoffrage de l'escalier béton, celui-ci nous est apparu trop bas pour pouvoir y installer les toilettes comme prévues sur les plans. Le problème ne vient pas de l'escalier en lui-même, qui respecte bien le tracé, mais de la paillasse trop épaisse. Cette dernière atteint 27cm à un endroit alors que 10 à 12cm peuvent suffire. Deux solutions s'imposent: piquer le dessous de l'escalier pour récupérer de la hauteur mais vu l'épaisseur à retirer, les fers vont sûrement être atteints et fragiliser la structure. L'autre solution, la plus radicale, est de démolir l'escalier et de le refaire. Pour ma part, je préférerai la deuxième. Nous attendons la solution des Résidences Familiales. À suivre...





L'excédent de la paillasse représenté en crayon noir


Idem
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Luc Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 6 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison de vieux en normandie
     14  Notre maison de vieux en Normandie
    Bientot la retraite..... La maison que nous avons fait construire en 1993 nous plait toujours (surtout a ma moitie) mais voila, elle ne dispose ni chambre ...
    Calvados Par Claodio95 887 mess.
  • notre maison a boulon
     14  Notre maison à Boulon...
    Permis de construire obtenu le 5 decembre 2011, en 15 jours.... record battu, surtout qu'on depend de l'archi des batiments de France Pret immo au Credit ...
    Boulon (Calvados) Par Hélène O 3001 mess.
  • maison a cote de bayeux
     14  Maison a coté de Bayeux
    Bonjour notre projet, construire une maison moderne et spacieuse aux portes de Bayeux.
    Bayeux (Calvados) Par cantepie 173 mess.
  • notre construction pres de creully
     14  Notre construction près de Creully
    Bonjour tout le monde, Notre faisons construire une maison de 5 pieces pres de Creully. Pour ce projet nous avons beaucoup hesite entre plusieurs Constructeurs ...
    Calvados Par gpris 57 mess.
  • maison bbc a st aubin sur mer calvados
     14  Maison BBC à St Aubin sur mer(Calvados)
    Nous y voila, apres plusieurs annees a chercher une maison pour notre famille, nous avons decide de faire construire. Une opportunite s'offrait a nous, ...
    St Aubin Sur Mer (Calvados) Par fcys14 46 mess.
  • mob passive en normandie
     14  Mob passive en Normandie
    Bonjour a tous, Apres de longues recherches, nous avons fini par trouver un terrain pour construire notre maison. Il se situe dans un micro lotissement ...
    Vire (Calvados) Par evilslocum 251 mess.
  • construction a reviers calvados lotissement le clos michel
     14  Construction à Reviers (Calvados) lotissement le clos michel
    CONSTRUCTION A REVIERS
    Reviers (Calvados) Par jeba14 165 mess.
24
abonnés
surveillent ce récit

"Notre maison à Luc sur Mer avec les Résidenses Familiales"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Fred14530 Auteur : Fred14530
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieCalvados Luc Sur Mer Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 155m²
Superficie terrain : 1007m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Résidences Familiales
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir