Menu utilisateur
Menu

[44] Maison sucéenne

Récit de construction de audrey4401 - 121 messages - Affiché 12.318 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

audrey4401
Messages : 118
Dept : 44
Ancienneté : + de 4 ans

Récit créé le :

25 octobre 2015 à 12h10

Présentation du projet :

Bonjour à tous!
Je me lance dans le récit de notre construction parce qu'au fur et à mesure qu'on avance dans le projet, je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup d'infos, on avance à peu à l'aveugle. Les meilleurs conseils je les ai trouvé sur ce site grâce aux récits des membres!

Notre projet à commencer à émerger fin aout 2015. Notre appart est sympa, mais on s'est dis qu'un jardin l'été ça nous manquais! Et puis nous voulions notre petit nid à nous pour commencer notre petite famille.
Nous faisons donc une maison de plain pied, 94m2 habitables auxquels s'ajoutent 60m2 de combles aménageables.

30/10/2015: Signature de la promesse de vente pour le terrain
30/10/2015: Signature du contrat avec la CIMCO
19/01/2016: Dépôt du permis de construire
26/02/2016: Refus du permis de construire
27/02/2016: Signature de la nouvelle promesse de vente
22/03/2016: Dépôt du second permis de construire
13/05/2016: Accord du permis de construire
20/06/2016: réception des offres de prêt
01/07/2016: Acceptation des offres de prêt
12/07/2016: Signature de l'acte de vente
06/09/2016: Ouverture du chantier
17/09/2016: Fondations terminées et dalle coulée
14/10/2016: Debut élévation des murs
02/11/2016: Charpente
Mi novembre: couverture et menuiseries' exterieures
02/12/2016: Enduit
16/12/2016: Placo terminé. Début des bandes de placo pour nous
13/01/2017: carrelage posé
03/03/2017: réception de la maison
12/03/2017: déménagement 🍾🍾

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

03 nov. 2015
13:25:26

Recherche du terrain

Préparation > Terrain
La recherche du terrain n'a pas été facile. Je suis originaire de Sucé/Erdre et mon souhait était de rester sur cette commune. Seulement le prix des terrains nous à incité à regarder sur les communes aux alentours 

Fin septembre nous trouvons notre bonheur, un petit terrain de 350m2, issus d'une division parcellaire. sur Sucé/Erdre! Le prix était dans notre budget, mais il faut passer par un promoteur. Après plusieurs visites avec nos proches on se décide, on pose une option dessus! 
Entre temps nous avions rencontré plusieurs constructeurs. Celui avec lequel nous avons le plus accroché nous propose de venir voir le terrain et de nous faire une implantation de maison. Et là c'est la déconvenue!!! Il existait une marre artificielle sur le terrain, et de plus la DP stipule qu'il faut laisser 3m de plain pied sur la partie sud entre la maison et la limite de propriété. La façade étant de 10m, ça laisse peu de choix pour la construction! De plus, le promoteur ne nous en a jamais parlé avant. 
La déception nous à fait abandonné ce terrain et laissé de côté les recherches pendant quelques semaines. 

Mais grâce à ce petit contre temps, nous avons compris qu'il fallait être rigoureux, poser toutes les questions possibles et imaginables et se renseigner au maximum sur le terrain! 

Aujourd'hui nous avons trouvé notre bonheur, un terrain de 410m2, pas très loin du bourg de Sucé/Erdre, non viabilisé au niveau de l'assainissement, de l'eau et du téléphone. Nous avons signé le compromis vendredi! Mais avant de nous décider nous avons fait toutes les démarches possibles et imaginables! Quelles exigences de constructions (aucunes à part celles du PLU) le coût de la viabilisation. Savoir où passent les différents réseaux. Le propriétaires ayant sa maison 25m plus haut, son coffret EDF est sur notre parcelle. EDF lui demande soit de déplacer son coffret soit d'en créer un nouveau. Il a décidé d'en créer un nouveau et celui sur notre parcelle servira pour notre terrain. 
Les réseaux passent tous sur le trotoirs au pied de notre terrain donc c'est un bon point! Mais toutes ces démarches prennent du temps, et surtout je ne voulait pas me lancer sans avoir une estimation du coût, qui est à rajouter au prix du terrain! 
Il y a également une servitude de tréfonds sur le terrain sur la façade nord.
Tout à été négocié lors de la signature du compromis:pouvoir se brancher sur le coffret EDF, le propriétaire doit faire passer les tréfonds sous la servitude afin que l'on soit tranquille une fois la maison construite. 
Et point important à prendre en compte, l'acompte qui est versé à la signature du compromis! N'ayant pas un apport important, ça a été un point de calcul important!
 Le notaire et le propriétaire ont été très arrangeant, et nous avons pu négocié un acompte Notre terrain est celui au bord de la route



assez bas.
Partager | Citer |
0
 
03 nov. 2015
13:38:50

Recherche constructeur

Préparation > Choix du constructeur
Durant la recherche nous avons également rencontrés plusieurs constructeurs. 

MAISONS PIERRE: ce n'est pas du tout passé avec la commerciale, qui limite voulait qu'on choisissent la maison dès le premier rdv et qu'on signe dès le deuxième. Ce n'est pas possible de visiter des maisons pour avoir une idée de ce qu'ils proposent. 

HABITAT PLUS: Le commercial est investi dans son travail, le contact passe bien, mais la maison qu'il nous propose ne nous plait pas. Apres lui avoir expliqué ce qui ne nous plaisait pas, il nous dit qu'avec notre budget on ne devrait pas être exigent. Nous avons l'impression qu'il ne fait pas une maison pour nous mais pour lui. 

MAISONS DEPREUX: là encore très bon contact avec le commercial. Il nous explique ce qu'il peut nous faire, comment il voit l'implantation de la maison mais à première vue il nous explique qu'il sera 5 000€ au dessus de notre budget. 

MAISON LEMASSONS: c'est eux qui nous ont le plus convaincu. La maison qu'ils nous proposent nous plait, le tarif nous permet même de rajouter des choses! Le contact avec le commercial passe très bien, il s'investit dans notre projet et nous fait plusieurs implantations. Le seul hic c'est la qualité des matériaux et le fait de ne rien pouvoir changer sans surcout. 

CIMCO: ce n'est pas un constructeur mais un courtier en construction. En gros, il négocie des prix avec des artisans, qui eux nous proposent des devis. Nous pouvons avoir un conducteur de travaux pour le suivi de chantier ou nous pouvons le faire nous même. Ils peuvent dessiner une maison ou nous proposer des plans types. N'ayant aucunes expérience, nous choisissons le plan type. De première abord la maison nous plait. L'avantage c'est que l'on peut changer tout ce que l'on veut sans surcout, puisque l'on passe directement par les artisans et on décide avant de signer le devis! 

Le choix était donc entre MAISONS LEMASSONS et CIMCO. Jusqu'à la rencontre avec CIMCO (qui était mercredi) nous avions dans l'idée de nous lancer avec lemasson. Mais finalement ce sera la CIMCO. Le tarif est un peu plus élevé mais nous avons fait le choix de laisser de côté le garage pour avoir des matériaux de meilleure qualité et la possibilité de changer les plans à notre gout. Le concept nous à bien plu, mon ami ayant travaillé de nombreuses années dans la rénovation, il à tout de suite adhéré! De plus, le contact est très bien passé avec le commercial. Nous savons que nous prenons un risque car il y a des choses qui différent d'un constructeur, de plus c'est une entreprise qui est jeune mais nous avons décidé de nous lancer! 

Nous partons donc sur une maison de plain pied, environ 95m2. Une pièce principale avec cuisine ouverte, 3 chambres, un garage, un cellier.
Notre jardin exposé sud ouest, et nous souhaitons mettre la maison en limite de propriété en fond de parcelle afin d'optimiser le jardin.
Au départ nous étions réticent, mais après réflexion ça à l'air d'être la meilleure solution. 
Notre entrée sera sur le côté, faisant suite au garage. 
Les plans intérieurs sont en cours d'élaboration.implantation maison sur le terrain

Partager | Citer |
0
 
Bero 
163 msg (44)
Le 03/11/2015 à 14h00
Salut Audrey,

Je vais suivre ton récit particulièrement avec le courtier CIMCO car nous avons failli signer avec eux.
Une aventure passionnante vous attente.

Avez-vous prit l'option "conducteur de travaux"?
Partager | Citer |
0
audrey4401 
118 msg (44)
Le 03/11/2015 à 14h06
Bonjour!

Oui nous avons pris l'option CIMCO Assist
Mon ami a travailler de longues années dans la rénovation donc il va quand même aller régulièrement sur le chantier
Je n'hésiterai pas à raconter la construction dans les détails, que ce soit bon ou mauvais, car en effet, il y a peu de récit concernant la CIMCO
Partager | Citer |
0
Bero 
163 msg (44)
Le 03/11/2015 à 14h24
En lisant attentivement leur contrat, CIMCO est responsable de rien même pas des respects des DTU, Normes et règle de l'art de la construction. Voilà ce qui nous avait refroidit. Par ailleurs, leur maison type ne nous correspondait pas nous voulions autre chose mais impossible sans engagement.
Mais bon je connais des personnes qui ont travaillé avec eux et tout s’est déroulé correctement, avec beaucoup d'attention de leur part. Notamment sur les erreurs récurant des devis d’artisans.

Si ton ami est dans la rénovation, je m’inquiète pas trop pour vous.
Partager | Citer |
0
audrey4401 
118 msg (44)
Le 03/11/2015 à 20h33
C'est justement cet aspect qui nous a intéressé. On traite directement avec les artisans. Forcement, il y a les inconvénients et il faut être rigoureux. On compte bien éplucher chaque devis et comparer.
Cela demande plus de temps qu'avec un constructeur et plus d'engagement, et il y a plus de risques. Mais on peut moduler sa maison comme on le veut et enlever tous ce qui est superflu (comme le meuble de cuisine par exemple!)
On prend le risque, on sera peut être déçu. En tout cas je vous tiendrai au courant de toutes les évolutions!
Partager | Citer |
0
Bero 
163 msg (44)
Le 03/11/2015 à 20h40
Le risque est sensiblement la même avec les constructeurs classique.
L'avantage avec le courtage est que tu paie les artisans une fois le travail fini. Tandis qu'avec les CCMI tu paie environ 70% de la maison alors que l'avancement de construction est HE/HA.
Partager | Citer |
0
doralicieux 
260 msg (85)
Le 04/11/2015 à 22h13
Bonsoir

Tres bonne aventure à vous et surtout bon courage dans la phase administrative !
Beau projet je suis votre plaisir !
Bonne soirée
Partager | Citer |
1
16 nov. 2015
17:49:43

Cuisine

Décoration - finition > Cuisine
Voici un premier plan de cuisine.
Au départ nous voulions partir vers ikéa, mais le fait de ne pas avoir de plan technique et de ne pas être vraiment conseillé nous a un peu refroidi... Donc nous avons eu un rendez vous avec ixina.
Le commercial était compétent, très agréable. L'avantage du mois, c'est qu'ils font des réductions sur l'électroménager.
Nous avons aussi eu un premier rendez vous avec cuisinera. Nous ne donnerons pas suite car le contact n'est pas très bien passé avec la commerciale. En gros, elle va nous faire un devis, qu'il faudra signer de suite si on est intéressés. Elle ne donne aucun délais de réflexion... 


Nous ne souhaitons pas une grande cuisine car nous avons peur que cela prenne trop de place dans la pièce (nous aurons une cuisine ouverte dans une pièce principale d'environ 45m2)
Celle ci fera 3m10 sur 2M50
Nous avons également un petit budget pour la cuisine (meubles, four et hotte) donc cela nous laisse peu de choix (d'où notre idée de départ pour Ikea)
Partager | Citer |
0
 
angeludo61 
212 msg (44)
Le 16/11/2015 à 20h41
Qu'est-ce que vous voulez dire par petit budget pour la cuisine ?
Partager | Citer |
0
Pisy 
1 557 msg (44)
Le 16/11/2015 à 21h16
Bonsoir nous aussi aujourd'hui nous avions rendez vous chez ixina route de vannes très bon accueil ,nous voulons comparé avec un cuisiniste ébéniste rendez vous mercredi ,nous verrons bien mais je pense que le budget seras depasse
La 3000€ de moins que but pour la même, c est l'électroménager
Qui fait baisser les prix ,nous dénons une réponse en fin de mois car après plus de rémise anniversaire
Partager | Citer |
0
audrey4401 
118 msg (44)
Le 17/11/2015 à 00h07
Nous ne voulons pas dépasser 4000€, four et hotte inclus si possible. Etant donné que nous n'avons que le four et la hotte à acheter on ne se focalise pas trop sur les électroménager pour le moment.
Nous avons exactement les mêmes avis sur Irina route de vanne! En effet, leur offre est interessante mais nous n'avons pas vraiment de coup de coeur pour la cuisine (mais nous sommes conscient qu'avec notre budget on ne peut pas être très exigent)
Partager | Citer |
0
crisedi 
1 652 msg (92)
Le 17/11/2015 à 01h42
Bonsoir Audrey,

Un budget de 4000 euros pour une cuisine n'est pas ridicule, surtout si vous avez peu d'électro ménager à acheter.

En fouillant sur le net, vous pourrez sans doute trouver four+ hotte de très bonne qualité pour un budget autour de 600 euros (je pense notamment à des produits de la marque B**ch)Il vous restera un peu moins de 3500 euros pour les meubles. Je pense que c'est tout à fait jouable. Notamment chez IK*A.

Je viens d'installer une cuisine de cette marque (modèle RINGHULT, gris brillant, plan de travail noir, crédence coloris inox mat) assez comparable à la vôtre, un peu plus petite, car il manque un meuble haut et un meuble bas (le plus à gauche sur l'illustration à côté du casserolier).

En ajoutant plan de travail, crédence, poignées, étagères supplémentaires, évier simple bac à égouttoir -sans la robinetterie que je possédais déjà, sans équipement intérieur autre que des étagères , le tout me revient à environ 1200 €.

Les caissons à monter soi-même sont en 18 mm d'épaisseur et les cuisines globalement garanties 25 ans !

Je n'ai sans doute pas un avis totalement objectif sur les cuisines de cette marque : comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, j'en ai monté plus d'une dizaine pour amis et moi-même !

Je trouve ce système simple et efficace. Il est possible de personnaliser sa cuisine en installant un plan de travail acheté chez un marbrier par exemple.

Tout se passe bien en étant très attentif au mode d'emploi et en le respectant (quand on connaît mieux le produit ou si on est un bricoleur gradé, on peut néanmoins se permettre quelques petites fantaisies !

Voilà pour IK*A,

Bien cordialement,
crisedi
Partager | Citer |
0
audrey4401 
118 msg (44)
Le 17/11/2015 à 11h20
Merci pour votre commentaire.
J'ai moi même déjà acheté une cuisine chez Ikea pour mon ancien appartement. Je n'ai pas été déçu. Le montage a été laborieux mais une fois montée elle n'a pas bougé.
Nous avons fais des plans chez eux, et c'est vrai que nous avons pu dessiner une cuisine comme on le voulait, dans notre budget. Nous sommes réticent du fait du montage (vu mon expérience passé) qui risque de prendre du temps, et aussi par rapport au fait qu'ils ne fournissent pas de plan technique. Notre décision n'est pas arrêtée, nous sommes encore en réfléxion!
Partager | Citer |
0
25 nov. 2015
11:32:47

Cuisine

Décoration - finition > Cuisine
Après réflexion et surtout après avoir pris pas mal d'avis autours de nous et fais plusieurs devis, nous avons décidé de prendre notre cuisine chez Ikea. 
Le prix est plus intéressant, ils garantissent leur cuisine 25 ans (il faut que l'on revoit clairement les conditions) et ayant déjà eu une cuisine Ikea, la qualité nous convient. Et puis, contrairement aux cuisinistes, il n'y a pas besoin de "réserver" la cuisine, donc pas d'acompte à verser. par contre ils ne donnent pas de plan technique donc nous verrons avec les artisans le moment venu. Et le montage sera plus compliqué, mais mon ami étant bricoleur, on devrait s'en sortir (redemander moi dans 1 an^^)
Nous avons fait un premier plan, il va sans doute évoluer, mais dans l'esprit c'est ce que nous aimerions comme cuisine. Un U, avec un bar pour séparer la cuisine du coin salon.
Nous souhaitons les façades blanches et un plan de travail noir. C'est simple, mais nous pourrons décorer la pièce avec de la couleur!
idée cuisine ikéa



MAJ

En construisant avec la CIMCO, nous prenons nos menuiseries avec l'entreprise Caséo. De ce fait, nous avons le droit à une réduction de 35% sur les cuisines qu'ils proposent.
Nous leur avons donc demandé un devis.
Voici un premier plan.

Idée cuisine Caséo
Nous souhaitons mettre un tiroir en plus sous le four pour élever un peu plus le four. Et nous souhaitons élargir le plan de travail du bar afin de pouvoir manger dessus.

Dernière édition par audrey4401 le Mar 02/Fév/2016 20:43; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
03 déc. 2015
20:13:24

Plans

Préparation > Plan de maison
Enfin du nouveau!
Nous avons eu les plans définitifs.
Nous avons effectué plusieurs modifications (surtout grâce au nouveau ptz qui nous permet d'emprunter plus!)
Nous avons décidé de laisser la porte d'entrée devant. Par la suite nous fermerons au niveau du muret, pour avoir un jardin clos devant la maison.
Nous faisons des combles aménageables et un toit plat au dessus du garage étant donné qu'il est avancé de 5m par rapport à la maison (ça ne se voit pas trop sur la photo)









Au niveau des plans certaines choses vont changer. Nous avons rajouté une fenêtre dans la salle de bain et déplacer le placard qui est dans l'entrée (il sera à coté du cellier, le long de la chambre 3).





Je suis preneuse de vos conseils si vous en avez!
Partager | Citer |
0
 
26 jan. 2016
20:53:13

Bilan à mi parcours CIMCO

Préparation > Choix du constructeur
Avant le début de la construction je voulais faire un premier bilan avec la CIMCO (existant peu de récit, cela peut servir à certains!)
Tout d'abord les mauvais points. Nous avons eu quelques soucis. En effet, nous avons signé le 30 octobre et n'avons déposé le permis de construire que le 19 janvier, sans avoir fait une quantité astronomique de modification des plans.
Au moment où nous avons signé, la CIMCO à choisi de créer son propre bureau d'étude de plans. Ce qui à entrainé plusieurs désagréments dans la prise en charge de notre projet. En effet, nous étions sur des délais d'environ 3 semaines pour chaques modifications ( ce qui a entraîné un retard considérable dans l'obtention de nos plans). Il y a également eu plusieurs erreurs dans les métrés et donc de nouveau un retard dans l'obtention des plans et une différence de 4000€ par rapport au chiffrage prévu. 
Nous avons également connu un désagrément vis à vis du bureau d'étude thermique, qui a encaissé notre chèque alors que nous avions convenu d'attendre le déblocage du prêt, sans nous en informer ( donc imaginez lorsque l'on découvre ses comptes!).

Mais il n'y a pas que du mauvais! Tout d'abord, le commercial est très présent, et malgré tous ces ennuis, et nos échanges parfois peu amicaux (surtout venant de nous) il à toujours été à notre écoute et fait son maximum pour régler les problèmes. Afin de rectifier l'erreur des métrés, qui a conduit à une erreur de chiffrage, l'agence nous fait un geste commercial.
De plus, à la réception des devis des artisans c'est LA bonne surprise! Nous avons comparé avec d'autres artisans (et demandé des avis quant aux matériaux utilisés) et les avis sont unanimes, ils nous disent tous de foncer car le rapport qualité/prix est très avantageux.

Donc voila pour un premier bilan. On verra la suite avec la construction, mais pour le moment, et malgré les désagréments, nous conseillons la CIMCO. Par contre, ce n'est pas un constructeur. Il y a donc un travail à faire une fois qu'on a réceptionné les devis. Nous avions pu lire que certains avaient eu des erreurs dans leurs devis. Pour notre part, aucunes erreurs, mais cela demande du temps de tout recalculer, de vérifier les matériaux et de comparer.
Le soucis que nous avons connu avec le bureau d'étude ne devrait pas se reproduire avec les prochains clients. Nous étions leur premier client, il y a donc eu une phase d'adaptation que nous avons subi!
Partager | Citer |
0
 
12 fév. 2016
12:56:02

Projet en pause

Préparation > Permis de construire
Je donne des petites nouvelles qui ne sont pas très réjouissantes.
Nous avons eu un refus de notre permis de construire. Les plans de la division parcellaire ne correspondent pas aux plans que le vendeur nous a fournit... Là où nous n'avons pas été rigoureux, c'est que nous n'avons pas demandé au notaire à avoir un exemplaire de la déclaration de division parcellaire.
Nous sommes en discussion avec le notaire et le vendeur pour trouver une solution (notre projet n'est pas réalisable sur le terrain si on suit le plan de la division parcellaire) mais pour l'instant notre projet est donc en suspend...
Donc à tout ceux qui achète un terrain issu d'une division parcellaire, exiger la déclaration de division parcellaire afin de vous assurer que les plans soient les mêmes!

Dernière édition par audrey4401 le Mer 23/Mar/2016 02:43; édité 3 fois
Partager | Citer |
0
 
audrey4401 
118 msg (44)
Le 04/03/2016 à 12h26
Pour ceux que ça intéresse, la CIMCO fait une porte ouverte à Sautron dans une maison témoin aujourd'hui et demain. L'occasion de voir les matériaux, de discuter avec eux de leur manière de fonctionner.
En ce qui concerne notre projet, j'en saurai plus la semaine prochaine...
Partager | Citer |
0
23 mars 2016
01:44:23

Dépôt du nouveau permis de construire

Préparation > Permis de construire
Nous venons de déposer le second permis de construire! Nous croisons les doigts pour que cette fois ci tout se passe bien...

Etant donné que notre terrain est modifié, nous avons du modifier l'implantation de notre maison.
Nous seront donc mitoyen sur la façade nord, et nous avons avancé la maison à 5m de la route.
Nous avons pu trouver une solution avec le vendeur. Nous lui achetons 3 lots. Un premier qui correspond à sa division parcellaire, puis deux autres accolés, afin de correspondre au plan qu'il nous a initialement fournit.
Les plans de notre maison ont donc légèrement été modifiés. 

plan maison

Nous allons décaler la cloison du cellier afin de faire un placard. Nous allons également modifier les portes pour avoir des portes en 90. Nous allons enlever la cloison dans l'entrée et nous la ferons nous même.

implantation de la maison sur le terrain

Étant donné que nous achetons 3 lots, nous aurons un peu plus grand sur le côté (une bande de terrain d'environ 2m de large sur toute la longueur)
Partager | Citer |
0
 
14 avr. 2016
23:02:32

Idées cuisine

Décoration - finition > Cuisine
L'avantage d'avoir pris du retard au niveau du permis, c'est que nous avons plus de temps pour réfléchir aux aménagements!
Nous avons fait un nouveau plan de cuisine. L'esprit reste le même, seulement au lieu d'un retours bar nous avons voulu voir ce que ça donnerai avec un îlot. (Au passage, merci à tous les membres et leurs photos de cuisine 😉)
Nous hésitons encore (on a encore le temps d'y réfléchir!) donc nous sommes preneurs d'avis et de conseil!

En ce qui concerne l'avancement de notre projet, nous avons encore eu un soucis avec le permis. Les côtés sur les plans n'étaient pas bonnes... Problème qui a été résolue dès aujourd'hui (nous l'avons appris hier) par le commercial. Espérons que ce soit bon cette fois ci!!
Partager | Citer |
0
 
14 avr. 2016
23:13:11

Chauffage

Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Bonsoir à tous
J'ai une petite question concernant le chauffage. Le plombier nous prévoit une pompe à chaleur eau/air avec dès radiateur.
Il nous a proposé le plancher chauffant mais ça dépassait un peu notre budget. Et n'y connaissant rien nous n'avons pas cherché plus loin.
Seulement, le week-end dernier nous sommes allé faire un tour à la foire commercial où nous avons rencontré un plombier chauffagiste qui nous à un peu fait peur...
Je voulais donc avoir des avis si certain d'entres vous ont un pompe à chaleur avec des radiateurs.
Partager | Citer |
0
 
crisedi 
1 652 msg (92)
Le 16/04/2016 à 08h54
audrey4401 a écrit:Bonsoir à tous
J'ai une petite question concernant le chauffage. Le plombier nous prévoit une pompe à chaleur eau/air avec dès radiateur.
Il nous a proposé le plancher chauffant mais ça dépassait un peu notre budget. Et n'y connaissant rien nous n'avons pas cherché plus loin.
Seulement, le week-end dernier nous sommes allé faire un tour à la foire commercial où nous avons rencontré un plombier chauffagiste qui nous à un peu fait peur...
Je voulais donc avoir des avis si certain d'entres vous ont un pompe à chaleur avec des radiateurs.

Bonjour Audrey,

Je pense que vous obtiendriez des réponses en posant votre question dans la section spécialisée du Forum :

http://www.forumconstruire.com/construire/forum-9.php

Bien cordialement,
crisedi
Partager | Citer |
0
14 mai 2016
19:19:40

Permis de construire

Préparation > Permis de construire
Nous avons reçu l'accord du permis de construire hier. Enfin!! 
Avec l'accord s'accompagne le montant des taxes 
Nous sommes à 5426€ pour la taxe d'aménagement, 350€ pour la redevance archéologique et 2209€ pour la taxe de raccordement au tout à l'égout!

Nous sommes maintenant dans l'attente de l'offre de prêt. En effet, la banque ne voulait pas nous éditer l'offre de prêt sans l'accord du permis de construire. Ce qui retarde la signature pour le terrain, mais nous espérons revoir l'offre d'ici la semaine prochaine. Et comme une galère n'arrive jamais seule, le vendeur du terrain nous met un peu la pression pour la signature. Notre promesse de vente stipule que nous avons jusqu'au 10 juin pour signer, ce qui semble un peu juste pour notre banquier (signature de l'offre de prêt, délais de rétractation, déblocage des fonds) et le vendeur nous a clairement fait comprendre qu'il n'accepterai pas de retard... 
Nous sommes un peu inquiet, nous espérons qu'il n'annulera pas la vente. J'ai lu que les actes de division parcellaire étaient valables deux ans. Quelqu'un à t-il des infos? En effet, son acte de division parcellaire à été accepté en aout 2014 et donc deviendrai caduque au mois d'aout de cette année, ce qui éliminerai le risque qu'il annule la vente...

Pour finir sur une bonne nouvelle, EDF a accepté que le compteur présent sur notre terrain (qui alimente actuellement la maison du vendeur) alimente notre maison, travaux de raccordement étant aux frais du vendeur. Nous aurons donc juste à payer la liaison B, soit 300€!
Partager | Citer |
0
 
Anne-Val et François 
67 msg (44)
Le 18/05/2016 à 22h02
Bonsoir, de beaux projets en perspective. Félicitation, une aventure à vivre avec un beau cadeau à la clef, votre " chez vous ".

Sucé a toujours été une commune chère, terrain, niveau de vie etc... Donc ce n'est pas du tout étonnant que vous ayez des prix comme cela, mais cela vaut le coup je le pense car la zone Erdre va prendre énormément de valeur.
Nous sommes à Grandchamp et le notaire a déjà indiqué à des voisins que depuis leur achat, leur terrain avait déjà pris de la valeur. Donc j'imagine pas pour Sucé sur Erdre
Rassurez-vous, votre commercial pourra attendre encore 10 ou 15 jours de plus, le travail qu'il aura mené avec vous en amont aura été tellement important que couper court à la négociation maintenant, ce sera une sacré perte sur son investissment (temps + recherches et accompagnement).
Pour nous, notre prêt devait être débloqué mi décembre 2015 pour notre lotisseur et je ne citerai pas le nom , nous l'avons fait attendre 1 mois soit une signature fin janvier 2016 pour avoir finalement le nouveau PTZ2016.
Donc rassurez-vous. Dans les histoires administratives, c'est souvent le serpent qui se mort la queue, chacun veut les documents des uns et des autres mais ne vous inquiètez pas, vous voyez le bout du tunnel et la meilleure partie reste à venir, voir votre maison grandir au fil des jours et avec l'impatience d'emménager également
Comme dit l'adage, les écrits restent, les paroles s'envolent. Si vous avez jusqu'à Juin pour décider, vous pouvez le laisser attendre un peu
En tout cas si vous avez des questions et que nous pouvons vous répondre n'hésitez surtout pas.
Ce genre d'aventure, c'est toujours un plaisir de la partage avec d'autres, on est tous dans le même bateau.

Bonne continuation et au plaisir.
Partager | Citer |
0
audrey4401 
118 msg (44)
Le 19/05/2016 à 01h08
Merci pour votre message!
J'ai grandit à Sucé sur Erdre, et je tenais à y rester. Nous avons pu trouver un terrain dans notre budget (en dessous du prix du marché) après négociation. Mais nous avons chercher quelques mois car en effet, les terrains et maisons à vendre sont très chères!
Pour le moment le dialogue est totalement coupé avec le vendeur (il ne répond plus à nos appels ou nos mains) ce qui est dommage vu que nous seront voisins... Notre notaire va se mettre en relation avec son notaire dès que nous aurons l'offre de pret, mais il reste confiant...
La suite au prochain episode^^
Partager | Citer |
0
02 juin 2016
16:08:16

Prêt bancaire

Préparation > Administratif
Comme si nous n'avions pas assez eu de déconvenues, la casden (organisme de garantie rattaché à la banque populaire) refuse notre prêt! Il faut donc passer par une hypothèque. Ce qui coûte 2500€ de plus, et ce qui nous a fait perdre 1mois 1/2, donc nous ne pourrons pas signer avant fin juin...
L'avantage c'est que notre courtier a renégocié le taux avec la banque populaire, et est passé de 2,27 à 1,97. Elle va également essayer de renégocier avec le Crédit Mutuel.
Pour info, mon conjoint est fonctionnaire depuis 7 ans, et moi je suis infirmière au CHU, contractuelle depuis 2 ans (+2 ans dans un autre hôpital.)
nous avons prévenu notre notaire, en espérant que le vendeur comprenne et soit patient...


Édit: Nous avons reçu l'offre de prêt lundi! Nous pourrons donc signer début juillet. Nous espérions que la construction pourrait commencer avant la fin de l'été, mais le vendeur du terrain doit réaliser des travaux électrique (sa maison étant alimentée par notre futur compteur, il doit casser cette liaison électrique). Les travaux ne seront réalisés que fin juin juillet.
Nous devrions avoir une réunion avec le conducteur de travaux la semaine prochaine, donc on en saura plus en terme de calendrier.

Dernière édition par audrey4401 le Mer 22/Juin/2016 12:26; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
Bero 
163 msg (44)
Le 02/06/2016 à 23h17
Arfffff!!!!

Bon courage, il faut tenir bon
Partager | Citer |
0
12 juil. 2016
12:10:19

Avancement

Préparation > Idées architecture et déco
Bonjour à tous!

J'ai découvert un petit logiciel qui peut peut être en intéresser certains.
C'est un logiciel qui permet d'imaginer sa maison et d'en faire l'aménagement intérieur.
Donc pour nous, voici ce que rendra notre maison sur le terrain (ce qui permet de se rendre compte de l'espace jardin) ainsi qu'une vue de la pièce de vie. Même si ce ne sont que des images, cela permet de mieux se rendre compte de l'espace que prenne certains meubles (pour nous le canapé vis à vis de la cuisine) 
Ce logiciel s'appelle Home By me et est gratuit.

Sinon, petite avancée dans notre projet, nous serons enfin propriétaire de notre terrain ce soir!! 
Nous avons rencontré le conducteur de travaux la semaine dernière. Il souhaitait démarrer les travaux la semaine prochaine afin que la dalle soit coulé début aout. Seul hic, le vendeur du terrain doit créer un nouveau compteur sur son terrain et se débrancher du notre. Ce qu'il a prévu de faire du 25 au 27 juillet. Et sa liaison électrique passe à endroit où sera notre future maison...
Il doit aller sur le terrain avec le terrassier et nous recontacter. Le plomber et l'électricien étant en vacances tout le mois d'aout, la dalle ne pourra pas être coulé avant septembre si les travaux ne peuvent commencer la semaine prochaine 
Implantation de la maison sur le terrain

Idée de salon vue de l'entrée
Partager | Citer |
0
 
12 juil. 2016
12:10:20

Avancement

Préparation > Idées architecture et déco
Bonjour à tous!

J'ai découvert un petit logiciel qui peut peut être en intéresser certains.
C'est un logiciel qui permet d'imaginer sa maison et d'en faire l'aménagement intérieur.
Donc pour nous, voici ce que rendra notre maison sur le terrain (ce qui permet de se rendre compte de l'espace jardin) ainsi qu'une vue de la pièce de vie. Même si ce ne sont que des images, cela permet de mieux se rendre compte de l'espace que prenne certains meubles (pour nous le canapé vis à vis de la cuisine) 
Ce logiciel s'appelle Home By me et est gratuit.

Sinon, petite avancée dans notre projet, nous serons enfin propriétaire de notre terrain ce soir!! 
Nous avons rencontré le conducteur de travaux la semaine dernière. Il souhaitait démarrer les travaux la semaine prochaine afin que la dalle soit coulé début aout. Seul hic, le vendeur du terrain doit créer un nouveau compteur sur son terrain et se débrancher du notre. Ce qu'il a prévu de faire du 25 au 27 juillet. Et sa liaison électrique passe à endroit où sera notre future maison...
Il doit aller sur le terrain avec le terrassier et nous recontacter. Le plomber et l'électricien étant en vacances tout le mois d'aout, la dalle ne pourra pas être coulé avant septembre si les travaux ne peuvent commencer la semaine prochaine 
Implantation de la maison sur le terrain

Idée de salon vue de l'entrée
Partager | Citer |
1
 
22 juil. 2016
12:04:02

Viabilisation

Gros oeuvre > Autres
Bonjour à tous
Je donne une petite info pour ceux qui achète un terrain non viabilisé.

Le notre étant viabilisé au niveau électrique, nous n'auront que la liaison B à payer (facturé 284€) sachant que le compteur sera à moins de 30m de notre compteur interne

Pour l'eau, c'est la SAUR qui gère ça dans notre commune.
Nous avons donc rempli une demande de raccordement (après avoir reçu notre permis de construire). Un technicien s'est déplacé sur notre terrain, puis nous avons reçu les devis (deux semaines après environ).
Pour l'assainissement (nous sommes au tout à l'égout) nous en avons pour 2300€
Pour l'eau potable, il nous facture 1400€
Il nous propose également un devis pour les eaux pluviales de 540€, valable si nous faisons tout en même temps.

A savoir que les réseaux passent au pied de notre terrain, sur le trottoir.

Pour ceux qui ont viabilisé leur terrain, savez vous pourquoi ils nous facturent de l'enrobé chaud et froid? Et pourquoi pas soit l'un soit l'autre?

Nous sommes dans l'attente du devis pour les télécoms, qui devrait être assez élevé puisque les chambres télécoms se situent de l'autre côté de la route...
Partager | Citer |
0
 
tifi 
2 972 msg (77)
Le 22/07/2016 à 12h40
Bonjour félicitations pour votre projet et ben c'est pas donner dit donc ns c'est ds un lotissement donc viabilisé
Partager | Citer |
0
26 juil. 2016
00:05:01

Préparation du terrain

Préparation > Terrain



Salut à tous!
Pour nous ce week-end c'était préparation du terrain, pour que le terrassier puisse commencer jeudi!
Nous avion un sapin sur le terrain, a 1m50 de notre future maison. Nous avons donc du l'abbatre!
Partager | Citer |
0
 
Wired 
54 msg (62)
Le 28/07/2016 à 20h12
Petit message d'encouragement pour le début de vos travaux Smile
je vais suivre votre récit pour cette maison bien sympa Smile
Partager | Citer |
0
24 aout 2016
19:24:22

Mise à jour

Préparation > Autres
Bonjour à tous.
Je viens donner quelques nouvelles de notre maison. Dans mon dernier article je disais que le chantier devait démarrer... Et bien c'est prévu pour le 6 septembre! Après moult rebondissement, nous avons enfin une date.
En effet, depuis mi juillet, le conducteur de travaux nous disait toutes les semaines que le chantier devait débuter. Avant ses vacances, il nous a même confirmé que le chantier devait débuter le 22 août, et surprise, rien!
J'ai donc contacté directement le terrassier pour savoir quand il avait prévu d'intervenir, puis contacté le directeur d'agence. Le jour même nous avions un planning et une ouverture de chantier. Et ce soir nous avons réussi à avoir le cdt au téléphone. Nous avons fait une mise au point afin de repartir sur de bonnes bases.
L'ouverture de chantier est donc prévu pour le 6 septembre, et une dalle coulée pour mi septembre.


Entre temps nous avons rencontré le commercial de chez Caseo. Nous prenons nos ouvertures chez eux.
A première vue, les ouvertures ont l'air de très bonne qualité. Nous avons également choisit nos portes intérieures (je mettrais des photos lorsqu'elle seront posées) et je suis fan!! Ils en proposent avec plusieurs motifs diffèrent, que l'on peut peindre selon ses goûts.

Nous avons également rdv avec le plombier la semaine prochaine afin de décider de l'emplacement des radiateurs et de valider l'emplacement des points d'eau.
Enfin ça avance! Nous avons hâte d'être début septembre!

Pour finir, une info concernant la viabilisation. J'ai téléphoné à là Saur afin d'avoir un délai pour la pose du compteur d'eau. Et pas avant le mois d'octobre!! Les délais sont très long, donc si votre terrain n'est pas viabilisé, prévoyez un sacré de,amis afin d'avoir de l'eau lors de l'ouverture de chantier (ce qui ne sera pas notre cas...)
Partager | Citer |
0
 
07 sept. 2016
23:22:12

Ouverture du chantier

Gros oeuvre > Terrassement
Bonjour à tous
Enfin, le chantier a commencé!! Presque un an après avoir signé le compromis de vente ainsi que la construction, nous avons enfin du concret!!
Le terrassier est intervenu aujourd'hui, et comme vous pouvez le voir, cest un sacré chantier! On ne s'attendait pas à avoir autant de terre (qu'il va falloir enlever puisqu'on s'est gardé l'enlèvement des terres et gravats)
Le terrassier a également enlevé la haie qui était en limite de propriété, retiré la douche de l'arbre que nous avions coupé, et abbatu une partie du muret.
Je mettrais bien sûr des photos montrant l'avancement du chantier (tellement fière que ça est enfin démarré!!)

Partager | Citer |
0
 
18 sept. 2016
00:51:43

Dalle

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Bonjour à tous
À notre grande surprise la dalle a été coulée avec deux semaines d'avance par rapport au planning!
Étant en vacances, nous ne pouvons voir le rendu reel, mais on nous transmet des photos!
Plus qu'à attendre les 3 semaines de séchage pour voir la suite...
Partager | Citer |
0
 
audrey4401 
118 msg (44)
Le 18/09/2016 à 00h57
Nous avons également eu des nouvelles concernant nos travaux de viabilisation (pose du compteur d'eau, tout à l'égout et eau pluviale).
Les travaux sont prévus la première semaine d'octobre, soit 6 mois après la demande (dossier envoyé au mois de mai...)
Partager | Citer |
0
25 sept. 2016
00:24:44

Changement de cdt

Préparation > Mise au point (MAP)
Bonjour à tous
Je poste ce petit article pour vous informer de la suite de notre construction.
Comme vous avez pu le lire, nous avons eu des petits soucis avec notre conducteur de travaux avant l'ouverture du chantier.
Après une mise au point quelques jours avant le début des travaux, nous pensions que les choses iraient mieux. Or, depuis l'ouverture du chantier nous étions sans nouvelles.
Après quelques mails et plusieurs appels nous avons enfin réussi à le joindre il y a un peu plus d'une semaine. Il devait nous transmettre des photos, valider la facture du terrassier ainsi que celle du maçon, et nous transmettre un planning mis à jour.
Or, une semaine plus tard toujours rien... Nous l'avons donc contacter par mail. Quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous avons reçu une réponse d'une personne que nous ne connaissions pas!
Nous avons donc exprimé notre mécontentement par mail et avons eu rapidement (dès le lendemain) un contact téléphonique avec cette personne.
Elle nous a alors expliqué qu'elle était notre nouveau conducteur de travaux.
En effet, la CIMCO a connu un accroissement assez important de son activité, et le conducteur de travaux ne pouvait plus suivre tout seul. Nous avons donc repris les choses, posé de nouvelles bases et nous nous rencontrons mardi.
Nous pensions en avoir finit avec les rebondissements,mais quelques heures après nous avons reçu un coup de téléphone du maçon, nous indiquant qu'il comptait commencer l'élévation dès lundi (soit 12 jours après le coulage de la dalle)! Or, nous n'avons toujours pas de compteur d'eau, et quelques heures avant le conducteur de travaux nous confirmait bien qu'ils attendaient 21 jours avant de faire l'élévation (soit début octobre). Le cafouillage est encore donc bien présent, mais le conducteur de travaux à l'air sérieux, et semble réactif.
Nous en serons plus mardi soir...
Partager | Citer |
0
 
27 sept. 2016
21:13:14

Maison en pause

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Bonjour à tous.
Nous avons rencontré notre nouveau conducteur de travaux ce soir. Le contact passe bien et il a l'air sérieux. En tout cas il est réactif. Mais avec nous une bonne nouvelle n'arrive jamais sans une mauvaise nouvelle...


Je ne sais pas si vous voyez bien sûr la photo, mais dès le début nous avions des doutes sur la profondeur des fondations. Et nos doutes se sont accentués une fois la dalle coulée. En effet, la dalle nous paraissait très basse par rapport au sol du terrain ( en gros, quand on s'imaginait ouvrir notre fenêtre de chambre, on avait l'impression qu'on pouvait cueillir les tomates dans le jardin!) Et malheureusement nos impressions sont partagées par notre nouveau conducteur de travaux. Pour lui la maison est trop basse par rapport au terrain. Donc soit faudra qu'on creuse pour mettre la maison au niveau du terrain, soit refaire des rang de parpaing et couler une nouvelle dalle. Autant dire que nous avons d'emblée refusé la première proposition puisqu'une maison Se construit derrière chez nous.
Nous avons donc repris les plans et il s'avère que la maison devait être au niveau du terrain (nous aurions donc dû avoir la dalle beaucoup plus haute et un écart plus important devant entre le sol et la maison).
Donc il faut trouver qui a commis l'erreur et voir quelles solutions nous avons.
Nous espérons en savoir plus d'ici la fin de la semaine...
Le bon point, c'est que le conducteur à tout de suite admis qu'il y avait eu une erreur, que ce n'était pas un problème de compréhension de notre part, et que nous n'aurions pas à payer pour cette erreur.
Partager | Citer |
0
 
04 oct. 2016
22:44:11

Rencontre avec le conducteur de travaux

Préparation > Mise au point (MAP)
Bonjour à tous
Nous avons rencontré nos deux conducteurs de travaux (le nouveau et l'ancien) ainsi que le maçon aujourd'hui afin de régler ce problème de dalle.
Il s'avère que là encore c'est un problème au niveau des plans. Le bureau des plans n'a pas fournis des plans d'exécution conforme à la réalité de notre terrain (terrain en pente)et donc le conducteur de travaux a dû improviser avec le maçon et le terrassier. En effet, s'ils avaient suivi les plans, notre maison aurait été 1m50 au dessus du sol...
Ils ont décidés de trancher en mettant la maison plus basse.
La solution proposée est donc que le terrassier décaisse notre terrain afin d'avoir un jardin à la bonne hauteur. Une maison CIMCO se construisant derrière la notre, ils vont pouvoir nous faire quelque chose de propre et adapter les deux terrains. Bien sûr, aucun de ces aménagements ne sera à nos frais.
Nous avons donc pu mettre les choses au clair, expliquer que nous aimerions être informé quand il se passe des choses comme ça car nous voulons décider nous même pour notre maison.
Ce que nous apprécions avec les différents intervenants depuis le début (malgré tous les problèmes rencontrés) c'est que nous pouvons discuter et trouver des solutions ensemble.
Le terrassier doit donc intervenir mardi, et le maçon commencera l'élévation mercredi. Ce qui ne retarde donc pas notre maison. D'ailleurs, en discutant du planning, nous nous sommes rendu compte que la livraison aurai probablement lieu plus tôt que prévu si tout se passe bien (et si le temps est clement au moment de l'enduit)
Je mettrais des photos dès que le décaissement aura commencé, ça sera plus clair que mon récit!

En ce qui concerne le compteur d'eau, nous sommes toujours dans l'attente. Nous allons rappeler demain pour être sûr qu'ils interviennent cette semaine...
Partager | Citer |
0
 
09 oct. 2016
18:56:48

Meubles relookés

Décoration - finition > Décoration
Bonjour à tous
Aujourd'hui nous avons finit de relooker quelques meubles!
Tout d'abord, nos tables de chevet. Elles étaient en bois, nous les avons repeint en bleus, et changer les poignées (nous avons mis celle du meuble de salle de bain)
Ensuite on s'est attaqué au meuble de salle de bain!
Mes parents ayant refait leur salle de bain, nous avons récupéré leur vieux meuble. Mon ami l'a réparé (certains tiroirs ne fonctionnaient plus, et les portes n'étaient plus droites) et je l'ai repeins. Pour donner un style un peu ancien, nous avons également changé les poignées.
nous allons probablement garder les vasques d'origines (question de budget) et nous verrons pour la robinetterie.

Nous avons utilisé la peinture relook meuble (trouvé chez Leroy merlin). Après avoir poncé les meubles elle s'applique très bien. Pour le meuble de salle de bain, nous avons essayé l'effet blanchi (de la même marque) mais c'est un échec puisque ça n'a rien changé (le meuble parait peut être un peu moins lisse). 
La prochaine étape concernera une table de salle à manger (récupérée aussi) en bois également.

Tables de chevet et meuble de salle de bain

Autre avancée dans notre projet, la Saur est enfin intervenue pour nous installer le compteur d'eau et raccorder notre terrain aux eaux pluviales et au tout à l'égout. Les maçons vont donc pouvoir commencer l'élévation dès mercredi!
Partager | Citer |
0
 
14 oct. 2016
00:12:19

Élévation

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Bonjour à tous
Aujourd'hui les maçons ont commencés l'élévation. Ils ont bien avancés et on fait un travail vraiment propre. Nous nous rendons un peu mieux compte de la superficie de la maison et du terrain restant. Nous pensions qu'ils nous resterait peu de terrain et finalement nous sommes satisfait de ce que nous avons!
Jusqu'à présent on ne réalisaient pas trop, mais là voir les murs se monter et la vitesse à laquelle ça avance maintenant nous plonge vraiment dans la réalité!
En ce qui concerne le terrassement, nous avons de nouveau eu un soucis. En effet, le terrassier est venu décaisser le terrain derrière notre maison, mais nous a fait un terrain en pente (et avec une sacrée pente). Nous avons donc revu le conducteur de travaux, et il doit revoir le problème. Nous espérons vraiment en finir vite avec ce terrassement, et surtout ne plus avoir de déconvenue pour le reste de la construction car là nous sommes à bout! Même si voir la maison se monter fait redescendre notre énervement, nous sommes encore plus vigilant et contrôlons chaque nouvelle avancées.

Partager | Citer |
0
 
14 oct. 2016
00:31:53

Projet cuisine

Décoration - finition > Cuisine
Avec l'avancée des travaux nous avons une date de livraison qui s'est raccourcie! Étant donné que nous nous gardons pas mal de travaux, nous pourrions avoir les clés d'ici mi décembre! Et donc nous nous sommes sérieusement penchés sur notre cuisine!




Nous n'avons pas encore décidé où est ce que nous la prendrons (Ikea ou Leroy Merlin). Nous allons chez Leroy Merlin demain pour finaliser le devis et voir une dernière fois les meubles. Ensuite nous feront la même chose chez Ikea et nous prendrons notre décision. Si vous avez des conseils nous sommes preneurs!
Partager | Citer |
0
 

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • contemporaine a suce sur erdre
     44  Contemporaine à Sucé sur Erdre
    Bonjour, Apres avoir ete proprietaire d'une maison pendant 6ans, nous avons choisi de faire construire. Nous avons vendu notre maison puis avons commence ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par veence 577 mess.
  • la maison vitree
     44  La maison vitrée
    Nous revoila partis dans une nouvelle aventure Apres 2 maisons construites par un constructeur, on se lance dans un nouveau projet plus original avec ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par patrick44 334 mess.
  • la petite villa dans la prairie
     44  La petite villa dans la prairie
    Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par greg94 67 mess.
  • maison du soleil a suce
     44  Maison du soleil à Sucé
    Maison BBC en brique, a etage, toit plat. 3 chambres dont une en bas, deux dressing, deux salles d'eau, deux WC. Salon-salle a manger cuisine 40 m2. Ventilation ...
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par MANUE44 47 mess.
  • maison plain pied toit plat suce sur erdre
     44  Maison plain pied toit plat sucé sur erdre
    Nous allons construire une maison de plain pied avec toit plat de 105 m sur Suce sur erdre.
    Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par patrick44 173 mess.
  • maison d architecte dans le centre de nantes
     44  Maison d'architecte dans le centre de Nantes
    Description generale du projet Nous avons comme projet de faire construire une maison contemporaine, confortable, lumineuse, economique et evolutive ...
    Nantes (Loire Atlantique) Par prospere 538 mess.
  • notre projet de bretons nantais
     44  Notre projet de Bretons Nantais
    Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ...
    Loire Atlantique Par Rélie44 1095 mess.

"Maison sucéenne"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
audrey4401 Auteur : audrey4401
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Suce Sur Erdre Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 94m² (4 pièces)
Superficie terrain : 410m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Cimco
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir