Retour
Menu utilisateur
Menu

[94] Expérience avec Pavillon Français 94

Récit de construction de Beny's - 34 messages - Affiché 1.651 fois

Présentation du projet :


Bonjour,

Lorsque nous choisissions notre constructeur, j'ai cherché pas mal d'avis sur les différents constructeurs, et malheureusement, peu de personnes partageaient leur expérience détaillée.

Je reviens donc aujourd'hui partager, si cela peut en aider certains.


Nous avons choisi pavillon français pour la construction d'une maison sur mesure avec sous-sol, RDC,et premier étage de près de 80m2 par étage.
Les premiers échanges avec le commercial étaient sérieux, répondaient à nos attentes, avec une excellente réactivité. Cela a énormément joué dans le choix du constructeur. Nous étions prêts à payer plus cher pour avoir un constructeur sérieux, qui sache réponde à nos questions.

Tout a très bien commencé. Sachez qu'à partir d'une certaine surface, le plan doit être réalisé par un architecte. Ce qui était notre cas. La veille du dépôt de permis de construire, pavillon français nous demande le dwg de notre terrain (une sorte de plan 3D),nous assurant que ce n'était qu'une formalité permettant de s'assurer que le plu (plan d'urbanisme) était bien respecté. Surpris que cette vérification soit faite la veille du dépôt de permis de construire, nous l'avons envoyé. Et là, le drame : les plans sur lesquels nous travaillions depuis plusieurs mois ne respectaient pas le plu. Nous nous retrouvions avec une maison dont les murs étaient en biais. Hors de question ! Sachez, qu'afin de faire des économies, les plans ne sont pas réalisés par un architecte, mais par un dessinateur. L'architecte n'intervient que pour valider le plan. C'est la raison pour laquelle nous avons découvert cette non conformité au dernier moment. N'importe quel architecte aurait commencé par utiliser un dwg. En raison de cette course à l'économie pour faire un maximum de bénéfices, nous sommes repartis depuis zéro. Un malheur n'intervenant jamais seul, ceci est arrivé pile pdt la hausse des taux. Merci donc à pavillon français grâce à qui notre taux est passé de 1,4 à 1,8.

Il nous a fallut un petit moment pour digérer cela. Mais nous restions positifs. Nous avions choisi un constructeur sérieux. Les erreurs arrivent à tout le monde.

Nous avions choisi notre propre démolisseur afin de faire de petites économies. Celui-ci a démoli la maison vetuste qui était sur notre terrain. Cependant avant d'attaquer le terrassement, il aurait fallut coordonner le terrassement avec le début de travaux afin de ne pas prendre des risques de glissement des 2 maisons voisines. On pensait que coordonner pavillon français et le démolisseur serait simple. Grosse erreur de notre part. Le chef de chantier de pavillon français ne souhaitait travailler qu'avec ses hommes. Ok, pas de soucis. Nous avons fait un avenant au contrat de notre démolisseur en payant des pénalités afin de ne prendre aucun risque.

C'est là que les vrais problèmes ont commencé : le chef de travaux est injoignable, impossible de le joindre, impossible d'avoir une date de début de travaux, obligés de passer par le commercial et d'escalader. Après de multiples relances de plus d'un mois (sachez que vous signez une charte de communication avec pavillon français dans laquelle vous et eux vous engagez de répondre dans les 48h, mais qu'elle n'est absolument pas respectée), on obtient enfin une date de début de chantier : s50 2017. On s'assure également qu'ils ont bien pris en compte que le terrassement sera réalisé par eux et ceux ci nous ont assuré qu'ils se chargeaient du devis et de piloter leurs sous traitants. Inquiets en s49 de n'avoir aucune nouvelle (après près d'un mois de silence), nous les relançons pour avoir le devis. Après plusieurs relances, on nous répond en s50 pour nous dire de contacter nous même dtm, leur sous traitants. En plus de la perte de temps qui nous exaspère, quel intérêt de choisir un constructeur si nous devons nous même piloter leur activité? Ainsi, pour des travaux qui devaient commencer début septembre, nous sommes fin décembre et nous n'avons toujours pas de date de début de travaux.

Nous avons aujourd'hui perdu confiance en notre constructeur et sommes très inquiets pour la suite des événements. Il s'agit pour nous d'un projet d'une vie, et il n'est clairement pas pris au sérieux.

Nous vous raconterons au fil de l'eau l'évolution de nos aventures et j'espère que le partage de notre expérience aidera certains. Nous sommes également preneurs de conseils, car nous ne savons plus quoi penser de pavillon français et sommes très inquiets.

Le récit de la construction :

 
Membre super utile Env. 6000 message Gard
Bonjour et bon courage pour la suite de votre "aventure" et que cela ne vous empêche pas de passer de bonnes fête de fin d'année
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 6000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Beny's Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Val De Marne
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce message d'encouragement 😊 Nous gardons malgré tout espoir 😊
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 10 message Yvelines
Bonjour
En espèrent que vos travaux ont bien commencés, nous avons fait construire avec eux et nous avons eu pas mal de problèmes qui ne sont toujours pas réglé même après la réception des travaux qui a été faite au mois d’août
Surveillez vos travaux et écrivez en recommander
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 4 ans
 
Beny's Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Val De Marne
Bonsoir,
Merci pour votre commentaire et votre partage d'expérience. Les travaux ont enfin débuté (le terrassement vient d'être effectué, et nous croisons les doigts pour que les fondations commencent sous peu). Je détaillerai très prochainement la suite de notre chantier pour aider si possible ceux qui vont se lancer dans une expérience de construction.
Vous serait il possible de partager plus précisément les problématiques que vous avez rencontré ? Merci pour votre conseil d'écrire des recommandés. Jusqu'à maintenant nous écrivions des mails. Nous suivrons votre conseil. Auriez-vous d'autres conseils ?
Je vous souhaite une excellente soirée
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message Seine Et Marne
Bonjour Beny,

Nous avons aussi choisi le Pavillon Francais !

J'espère que le début de chantier se passe bien de votre côté.

Nous allons bientôt effectuer la MAP. Avez-vous des conseils a nous apporter ?

Merci,

Et bonne journée
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Beny's Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Val De Marne
Bonjour,

Notre conducteur de travaux est injoignable. Donc ça pourrait aller mieux...

Pour la MAP, je vous conseille d'arriver avec une idée très claire de l'aménagement de votre maison : un plan technique pour la cuisine, ou vous voulez vos prises etc. Fixez vous aussi un budget max à ne pas dépasser avec les différentes options.
Le choix carrelage, mobilier de salle de bain est assez limité. Donc voyez à l'avance ce qui vous plairait et ce que vous pourriez réaliser avec des artisans après livraison de la maison.
Bonne chance à vous (plus que nous)
Cordialement
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message Seine Et Marne
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide!

Mince :/ A priori, le commercial de Maisons-Alfort nous avait vendu le chef de chantier qui était très compétent.

Avez-vous un nom de celui qui gère votre chantier ?

Oui! nous avons fait quelques croquis pour les prises etc. Oui je vous rejoins, c'est complètement limité pour les mobiliers de salle de bain et carrelage (nous avons déjà fait un tour sur le showroom de bussy).

Nous avons fait un tour chez carrelage roger (leur partenaire) et nous avons trouvé notre bohneur la bas.

De votre côté, ils ont fini les fondations depuis votre dernière réponse qui date de février ? Avez-vous vu des malfaçons depuis ?

Merci à vous pour vos conseils et renseignements .

Courage à vous
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Beny's Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Val De Marne
Hahaha nous aussi on nous avait vendu du rêve avec le chef de chantier. Le premier s'appelait Mr Forest. Nous n'avons jamais réussi à le joindre en plusieurs mois. Nous ne l'avons d'ailleurs jamais rencontré. Notre chef de chantier actuel est Mr Guieba. Qui est le votre ?

On a bcp à redire sur leur réactivité, leur transparence, le partage d'informations, leur disponibilité, par contre, jusqu'à maintenant, le travail réalisé est bien réalisé. C'est ce qui nous permet de garder le moral.

Ils ont construit le sous sol, coulé la dalle et depuis plus rien... Donc on patiente. C'est réellement dommage qu'ils ne répondent pas, parce que le travail, quant à lui est bien réalisé.

Et pas de quoi, c'est tout à fait normal de partager son expérience.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message Seine Et Marne
Hahaha en effet les commerciaux...

On a eu pas de mal de soucis lors de notre permis de construire (1 refus et 4 dossiers incomplets) Après c'était du 50/50 le constructeur lisait mal le PLU et la Mairie de Pontault-Combault sont bien chiants.

Donc, on se posait aussi la question de la crédibilité du constructeur.

C'est noté pour le chef de chantier. Nous n'avons pas eu encore de chef de chantier assigné à notre projet. Peut-être que nous allons le savoir lors de la MAP ? Ah c'est une très bonne nouvelle si le boulot est bien réalisé à vrai dire ca nous fout un peu les chocottes les malfaçons etc... et dans ce domaine je suis pas trop à l'aise. C'est notre première construction.

Mais je partage totalement ce que vous dîtes a propos de leur réactivité etc... ils sont un peu à la masse.

Ils ont mis bien combien de temps pour faire le terrassement, sous-sol etc ?
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Seine Et Marne
Bonjour Beny,

Je me permets de revenir vers vous si votre projet avance depuis la dernière fois ?

J'aurai quelques questions à propos de l'eau, l'électricité et le gaz.

Vous avez anticipé cela avant de commencer le chantier ?

Merci d'avance.
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Seine Et Marne
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message Val De Marne
Bonjour,
Je vais suivre votre construction, faisant construire par le même constructeur et chef de chantier.
De mon côté, pas mal de problèmes...
Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à adhérer à l'AAMOI qui donne de bons conseils en cas de problème.
Vincent
Messages : Env. 70
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Seine Et Marne
Bonjour Jetli,

Mince! nous venons de faire la MAP le 5 juin et à priori nous aurons le même chef de chantier...

Vous pouvez détailler pour vos problèmes ? Nous allons regarder l'AAMOI aussi.
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Seine Et Marne
Hello,

En espérant que vous êtes toujours vivant hein . J'ai l'impression que c'est un calvaire pour commencer un début de chantier chez eux.
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 900 message Val De Marne
En même temps, dans le bâtiment, faut être courageux pour lancer un chantier en juillet/aout.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message Val De Marne
Bonjour Fasten,

Parmi les problèmes:
- Fondations coulées 1.5 mois après l'ouverture des fouilles,
- Arase étanche sous le TN

En revanche, les maçons font du bon boulot.
Vincent.
Messages : Env. 70
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 900 message Val De Marne
jetli0105 a écrit:Bonjour Fasten,

Parmi les problèmes:
- Fondations coulées 1.5 mois après l'ouverture des fouilles,
- Arase étanche sous le TN

En revanche, les maçons font du bon boulot.
Vincent.

Bonjour jetli0105,

Pour mon information, en quoi est-ce un problème que les fondations soient coulées 1,5 mois après l'ouverture des fouilles?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Seine Et Marne
Bonjour Jetli,

Quand vous dîtes :

- Arase étanche sous le TN

Qu'est-ce que vous entendez par cela ?

Cordialement,
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message Val De Marne
Difock788 a écrit:
jetli0105 a écrit:Bonjour Fasten,

Parmi les problèmes:
- Fondations coulées 1.5 mois après l'ouverture des fouilles,
- Arase étanche sous le TN

En revanche, les maçons font du bon boulot.
Vincent.

Bonjour jetli0105,

Pour mon information, en quoi est-ce un problème que les fondations soient coulées 1,5 mois après l'ouverture des fouilles?

Bonjour,
Normalement, le DTU indique qu'il faut couler les fondations dans la foulées.
Les risques sont la décompression du sol, les éboulements de terre. En gros, la terre devient moins compacte et la maison peut avoir des fissures par la suite.
Messages : Env. 70
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message Val De Marne
fasten a écrit:Bonjour Jetli,

Quand vous dîtes :

- Arase étanche sous le TN

Qu'est-ce que vous entendez par cela ?

Cordialement,

D'après le DTU, l'arase doit être placée soit à 5cm, soit à 15cm (selon cas) au dessus du terrain naturel et pas en dessous.
Sans quoi, il y a des risques de remontées d'humidité par capillarité dans les murs.
Cordialement,
Messages : Env. 70
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 900 message Val De Marne
Merci de ces retours qui sont en effet logique mais auxquels je n'avais pas pensé.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 200 message Hauts De Seine
Bonjour Beny's. Est ce que votre chantier à démarré. Comment ça se passe pour vous?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 1 an
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Essonne
jetli0105 a écrit:Bonjour,
Je vais suivre votre construction, faisant construire par le même constructeur et chef de chantier.
De mon côté, pas mal de problèmes...
Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à adhérer à l'AAMOI qui donne de bons conseils en cas de problème.
Vincent

Bonjour, nous croulons sous les problèmes et réserves pourtant dites et répétées depuis la pose des menuiseries en octobre 2018...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message Seine Et Marne
Bonjour Beny's,

Je ne sais pas si vous allez me répondre... mais nous allons bientôt faire la remise des clés pour nous. J'ai relevé quelques petits problèmes en amont.

Avez-vous été livré ?

Bonne journée.
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Val De Marne
Bonjour,

Nous hésitons à faire construire avec Le Pavillon Français dans le 94 mais vos messages sont assez décourageants.
Le commercial est très rassurant et donne confiance...mais au final ce n'est qu'une façade.
Serait-il possible de prendre contact par message privé ?

En tout cas, fasten, jetli0105, sha91, Beny's, merci pour votre retour d'expérience.
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Membre utile Env. 900 message Val De Marne
Bonjour,

Qu'est-ce qui vous fait dire que nos messages sont assez décourageants? Je ne ferais pas confiance aveuglément au Pavillon Français (comme à aucun constructeur d'ailleurs) mais jusqu'à maintenant, on ne regrette pas et il s'avère qu'ils restent présent même après la réception.

A ce jour, ils ont refait la cour anglaise (et elle est vraiment bien faite), la chaudière fonctionne, on a identifié d'où venait l'eau dans le sous-sol (les fourreaux télécom qui ne sont pas bouchés, intervention d'Orange vers le 20/10), ils ont levés une partie des réserves (prises antenne qui ne fonctionnaient pas, interrupteurs inversés, siphon qui fuit, disjoncteur inversé) et on a un vrai suivi (le gros des réserves est conditionné par la validation de la réfection de l'appui de fenêtre cassée par le voisin).

Bref, notre gros point noir concernait la dessinatrice qui était surchargé et qui refusait de communiquer avec nous et la petite bataille commerciale pour avoir le garage au prix donné par la commerciale. Nous nous entendons très bien avec le conducteur de travaux qui est à l'écoute et nous tiens informé et c'est ça le plus important dans ce type de projet (sans compter le fait qu'il faut se renseigner et bien comprendre chaque étape de la construction et les points critiques afin d'éviter tout desordre à l'avenir).
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 200 message Hauts De Seine
Bonjour, 

Je dirai que chaque constructeur a ses points forts et ses points faibles. La construction se passe plus ou moins bien en fonction du CDT qu'on a. S'il fait bien son travail ou pas aura forcément des incidences sur le chantier et s'il est communicatif fera en sorte que le chantier se passe mieux qu'un CDT qui ne communique pas du tout. 

Me concernant, j'ai pour l'instant été dans l'ensemble satisfaite par mon commercial et notre contact du siège qui est la gestionnaire qui gère après la signature du CCMI. Ils sont restés très disponibles et à notre écoute quand on a eu des questions.

Notre 1er contact avec le CDT s'est bien passé et il m'a donné confiance. Notre construction n'a pas commencé donc je ne peux pas en dire plus. Dans tous les cas, je rejoins Difock, je surveillerai mon chantier en tout cas ce que je peux sans mettre la pression au CDT car à lui de gérer son planning. 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Val De Marne
Bonjour Difock788,

Ce qui m’inquiète c'est le commentaire de Sha91 qui annonce que ses réserves 6 mois après avoir été données n'ont pas évoluées.
Ce post de Beny's également. Nous sommes dans la même situation avec une destruction avant travaux et financièrement ne pouvons pas la mettre dans le prix convenu.
Tous les problèmes on l'air d'être dans le 94 et nous sommes dans le 94...notamment la communication avec le conducteur de travaux. (vous ne semblez pas avoir ce problème).
Il semble aussi y avoir beaucoup de problèmes lors du dépôt de permis de construire (impact sur BT01).
Au final sur ce site la note est mauvaise 33% de satisfaction et ils sont mal noté sur l'AAMOI également.

Ils se disent constructeur haut de gamme mais si le suivi et la réalisation n'y est pas...nous préférons avoir une maison mieux finie mais avec des matériaux moins premium...
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message Val De Marne
Pivoine1 a écrit:Bonjour, 

Je dirai que chaque constructeur a ses points forts et ses points faibles. La construction se passe plus ou moins bien en fonction du CDT qu'on a. S'il fait bien son travail ou pas aura forcément des incidences sur le chantier et s'il est communicatif fera en sorte que le chantier se passe mieux qu'un CDT qui ne communique pas du tout. 

Me concernant, j'ai pour l'instant été dans l'ensemble satisfaite par mon commercial et notre contact du siège qui est la gestionnaire qui gère après la signature du CCMI. Ils sont restés très disponibles et à notre écoute quand on a eu des questions.

Notre 1er contact avec le CDT s'est bien passé et il m'a donné confiance. Notre construction n'a pas commencé donc je ne peux pas en dire plus. Dans tous les cas, je rejoins Difock, je surveillerai mon chantier en tout cas ce que je peux sans mettre la pression au CDT car à lui de gérer son planning. 

Le problème du CDT est le plus important. Dans le 94 il semble y avoir un vrais soucis.
le CDT est à mon avis la personne la plus importante du projet et il est impossible de l'évaluer avant d'avoir signé...
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 70 message Val De Marne
Faisant construire dans le 94, vous risquez d'avoir le même CDT que moi car ils fonctionnent par zone géographique de ce que j'ai pu comprendre.
Ce que je reproche à mon CDT est qu'il ne répond jamais au téléphone. Injoignable.
En revanche, lors des réunions de chantier, c'est très cordial et il prend le temps de bien expliquer les points techniques.
Je peux comprendre que c'est difficile de coordonner les artisans mais il y a parfois une inertie importante.
Enfin, lorsqu'il y a un problème, au lieu d'y faire face, c'est silence complet pendant plusieurs mois...
Après, le CDT récupère l'étude préalable d'un collègue (commercial et technicien) qui n'aura pas repéré toutes les difficultés et dois gérer avec.
Au final, bien qu'en retard, le chantier avance mais doucement. Je pense qu'il n'y a pas de CDT ou de constructeur parfait car lorsque j'entends certains récits je trouve que je ne suis pas forcément le plus à plaindre.
Messages : Env. 70
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Seine Et Marne
Bonjour,

Pouvez vous s'il vous plait prendre le temps pour me faire part de votre expérience avec le constructeur Pavillon français? voir votre avis sur pavillon français, est ce que tout s'est bien passé lors de la construction maison? est ce qu'ils sont réactifs? Faut il en permanence surveiller le chantier? car je souhaite construire peut être avec eux? quels sont les points + et - ? merci pour votre retour.
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 mois
 
Membre utile Env. 200 message Hauts De Seine
Bonjour,
Vous pouvez lire mon récit. Je sais que Difock788 en a un aussi. Nos expériences diffèrent. Je pense que cela dépend du CDT et des équipes sur lesquelles vous tombez. Dans tous les cas mon avis est de prévoir un budget pour être accompagné par un expert si vous pouvez et si vous n'avez pas de compétences/connaissances en construction.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 900 message Val De Marne
En effet, je suis du même avis que Pivoine1 même si nos expériences diffèrent. En effet, j'ai eu "la chance" d'avoir un conducteur de travaux sérieux qui a suivi correctement mon chantier mais je m'étais aussi renseigné sur les points à bien vérifier en amont (fondations, arase étanche, etc.). A ce jour, la plupart des réserves techniques ont été levées ces dernières semaines. Il reste principalement des réserves administratives (l'étude thermique qui nous a été remis n'est pas signée et indique des différences par rapport à l'installation, notamment 2 VMC de type X indiquées dans l'étude thermique et 1 VMC de type Y installée).
Mon conseil serait dans un premier temps de vous faire accompagner par l'AAMOI pour vérifier le CCMI puis faire appel à un expert (l'AAMOI dispose normalement d'une liste d'expert reconnu) pour le suivi si vous n'avais pas de compétences/connaissances en construction. Où comptez-vous faire construire? Car notre CDT semble être le meilleur du Pavillon Français et n'intervient que sur le 77 et une partie du 94 et 93. Si vous n'êtes pas dans cette zone, alors l'utilisation d'un expert sera votre meilleur arme.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • projet ti caz
     94  Projet "Ti Caz"
    Projet de MOB BBC dans le val de marne
    Val De Marne Par PASLYD 60 mess.
  • la residence des amours
     94  La résidence des Amours
    Bonjour a toutes et a tous, Apres plusieurs mois a naviguer sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques ...
    Le Plessis Trevise (Val De Marne) Par bumblebee94 223 mess.
  • notre cadence 3 126 gi
     94  Notre Cadence 3.126 GI
    Etape par etape, suivez la construction de notre futur maison, une Cadence de 126 m2 avec Maisons Pierre sur un terrain de 404m2 dans le 94. ...
    Val De Marne Par NotreMaisonPierre94 694 mess.
  • maison d architecte a maisons alfort
     94  Maison d'architecte à Maisons-Alfort
    MAJ du 06/02/2014 : PERMIS ACCORDE LE 31/01/2014 CONSTRUCTEUR : RENOBAT DEBUT DE CHANTIER : AVRIL 2014 / FIN DE CHANTIER : PREVUE MAI 2015 ---------------------------------------- ...
    Maisons Alfort (Val De Marne) Par Alfoo 625 mess.
  • maison en ekorex dans le val de marne
     94  Maison en Ekorex dans le Val de Marne
    Bonjour a tous ceux que ce recit interessera Le 19 septembre dernier nous avons obtenu notre permis de construire pour une maison en madriers Ekorex ...
    Joinville Le Pont (Val De Marne) Par viobri 231 mess.
  • champigny isolation cloisons electricite
     94  Champigny - isolation/cloisons/electricite
    Bonjour a tous, Suite a quelques difficultes concernant le permis de construire, le projet a ete completement revu. Le permis a ete redepose debut juillet ...
    Val De Marne Par sylviora 94 mess.
  • maison r 1 sous sol dans le val de marne
     94  Maison R+1+sous sol dans le val de marne
    Bonjour a tous, J'ouvre ce recit pour vous relater notre premier projet de construction de maison entame en janvier 2019. Il s'agit d'une maison de 130 ...
    Joinville Le Pont (Val De Marne) Par arguail 48 mess.
13
abonnés
surveillent ce récit

"Expérience avec Pavillon Français 94"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
Beny's Auteur : Beny's
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de constructeur : Constructeur
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Pavillon Français
Maisons alfort (94)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir