Menu utilisateur
Menu

[74] (74) Notre petit plain pied

Récit de construction de viking20100 - 46 messages - Affiché 559 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

viking20100
Messages : 294
Dept : 74
Ancienneté : + de 7 ans

Récit créé le :

26 octobre 2018 à 21h58

Présentation du projet :

Après de trop longues années en tant que locataire et surtout une dernière très mauvaise expérience, on s'est dit qu'il était temps de placer notre argent dans quelque chose de solide et d'enfin être plus indépendants.
On a regardé ce que notre budget nous permettait d'acheter en Haute-Savoie: pas grand chose! Dans l'ancien, que des ruines dont les surfaces pour la plupart nous aurait plumé, ici l'ancien se résume à de veille ferme de plus de 300 m2. Dans le neuf, les terrains dans notre zone de recherche primitive entre Thonon et Bons en Chablais débutent aux alentours de 140 000 euros pour 400 m2, une hérésie!
On finit par tomber sur un terrain à moins de 50m de chez nous proposé à un tarif intéressant, nous avons alors contacté quelques constructeurs pour prendre la température sur les tarifs du neuf et voir si notre projet est envisageable...


Et nous voilà lancé dans la longue construction de notre petit chez nous... Construire en Haute-Savoie avec un petit budget, c'est possible!

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

27 oct. 2018
16:32:50

Rencontre avec les constructeurs

Préparation > Choix du constructeur
On a un peu fait les choses à l'envers, avant d'être surs de trouver un terrain, nous avons choisis de d'abord contacter des constructeurs pour déjà avoir une idée approximative de la maison que nous souhaitions.
Nos exigences étaient limitées, nous vivions à ce moment là dans une demi maison de 55 m2 avec deux chambres, nous voulions la même chose mais avec une chambre de plus et un garage.

Nous privilégions au début une construction bois mais les prix étaient malheureusement au dessus de notre budget. Un regret toutefois pour les Chalets Sage qui nous ont présenté un projet conforme à nos attentes mais qui ne propose pas de CCMI et la banque a refusé ce financement. Je recommande tout de même cette entreprise pour leur qualité d'écoute et leur sérieux sur l'avant projet même si je ne peux pas juger de la qualité de leurs prestations. A noter que les constructeurs en ossatures bois sont très rares à proposer du CCMI ce qui est fort dommageable pour les petits budgets car les banques ne suivent pas sans cette garantie contractuelle.

Pour la recherche d'un constructeur de maisons traditionnelles, j'ai choisi de contacter la plupart de ceux de la région en mentionnant tout de suite un budget pour la construction uniquement de 100-120000 euros. Ça a permis d'éliminer tout de suite ceux incapables de répondre à cette demande et au final seules 5 entreprises ont donné suite. Mention spéciale à Maison Socopa à Annecy qui nous a répondu un an après!! Trop tard messieurs  

Logibox:
C'est mon beau-père qui m'a convaincu de les appeler, je n'étais pas rassuré par le concept et le "commercial" ne m'a pas du tout rassuré. Un type puant, machiste qui s'est tourné vers ma femme que lorsqu'il a évoqué le dressing mais qui l'a ignoré le reste du temps. Il n'a rien écouté de ce qu'on lui demandait nous proposant toujours plus que ce qu'on voulait... Il nous a recontacté par le suite limite énervé qu'on ne l'ai pas choisi!

Maison France Confort:
Un commercial sympa s'est présenté, nous a proposé plusieurs modèles dans nos prix. Il devait nous recontacté uen semaine plus tard pour un devis chiffré, aujourd'hui nous attendons toujours...

Artis:
Beaucoup de maisons construites par ce constructeur dans notre région et autant de propriétaires satisfaits, le commercial nous a proposé un modèle un peu plus élevé que notre budget (qui ne correspond pas à leur cible). Nous avons apprécié ce contact et le fait que la personne soit à notre écoute et tente de nous satisfaire malgré le fait qu'on ne corresponde pas à leur clientèle habituelle. Nous n'avons pas pu poursuivre avec eux car nous avons privilégié certaines options de confort que n'aurions pu avoir avec eux. Ce sont les seuls à nous avoir propoé une maison à étage n'ayant pas dans leur catalogue de plain-pied.

Mikit:
Le commercial typique vantant sa qualité supérieur, beaucoup de blabla, on l'a rencontré trois fois mais il n'a jamais été capable de nous faire une proposition chiffrée. Il cherchait à tout prix à nous vendre du "prêt à finir" ce dont nous ne voulions pas d’autant que les prix annoncés n'étaient pas plus intéressants que du prêt à peindre chez les autres constructeurs. Il était clairement contrarié que nous ayons vu d'autres constructeurs et il a d'ailleurs cessé de nous rencontrer quand on a commencé à comparer. Il cherchait également à nous refourguer ses terrains et pas ceux que nous trouvions nous même. A mon avis, il faut se méfier de Mikit qui s'appuie sur leur réputation de constructeur pas cher alors qu'ils ne le sont pas et qui cherche illegalement à vendre des package terrains+constructions.

MCA:
Ils ont une très mauvaise réputation et il suffit de se rendre sur internet pour trouver nombre de récits litigieux mais il faut avouer qu'ils sont imbattables niveau tarif et en gros on aurait pu avoir 20 m2 de plus avec eux ou le garage au même prix que ce qu'on a choisit. Le contact avec la commerciale a été plutôt bon et pro  mais c'est vraiement la réputation qui nous a fait renoncer à ce choix.

Maison Clair Logis:
C'est donc ce constructeur que nous avons choisi. On  va pas se leurrer, c'est la qualité du commercial qui nous a convaincu. M. S. qui vient de 'installer sur le secteur et tente de prendre le marché là où Clair Logis n'était plus suite au départ d'un ancien commercial il y a quelques années. Maison Clair Logis fait tout de même parti des plus gros constructeurs français et on ne voit que très peu d'avis négatif sur le net à leur sujet. Par rapport au volume produit, on en a déduit que les gens était globalement satisfait, l'avenir nous dira si on a eu raison. L'avantage de ce constructeur est que nous avons pu moduler l'intérieur comme il nous plaisait et sans modification du prix. M. S s'est montré très pro, nous a rencontré plusieurs fois répondant à nos multiples demandes, n'a jamais cherché à dénigrer ses concurrents et au contraire à accepter que nous voyons plusieurs commerciaux et taché de s'aligner dès qu'il le pouvait.
Partager | Citer |
0
 
27 oct. 2018
20:36:49

Une maison, c'est bien mais sur un terrain c'est mieux

Préparation > Terrain
La mission: trouver un terrain en Haute-Savoie qui ne fasse pas 300 m2 et qui soit aux environ de 100000 euro. On avait repéré un terrain juste à côté de chez nous pas trop cher mais situé en zone bâtiments de France d'où des contraintes architecturales trop contraignantes. En dehors de celui là, rien dans notre secteur de recherche: le bas Chablais.
On a commencé à prospecter en Vallée Verte et ça s'est avéré payant, les prix sont bien plus abordables, le cadre est plus sympa, l'ambiance bien meilleure et finalement ça ne nous éloigne pas trop de nos travails respectifs, nous ouvrant au contraire de nouvelles opportunités.
C'est au retour d'une visite infructueuse que je m’arrête dans une agence immobilière, l'agent m'annonce qu'il vient justement d'avoir un propriétaire désirant vendre un terrain dont la division parcellaire vient d'être acceptée et qu'il doit le rentrer la semaine prochaine. Il me propose de le visiter dès qu'il en a effectivement le mandat.
Nous sommes donc les premiers à visiter ce terrain: relativement plat, 780 m2, réseaux à proximité, au calme hors lotissement et cerise sur le gâteau, moins cher que le budget prévu. On fait une offre dès le lendemain qui est acceptée dans la foulée.





Partager | Citer |
0
 
05 nov. 2018
14:59:38

Et maintenant, les sous!

Préparation > Crédit
Un dernier article sur la préparation avant de passer aux choses sérieuses, le chantier a débuté depuis un mois  maintenant!

La recherche terrain+constructeur a débuté tranquillement à l'automne 2017 puis sont intervenus les annonces du gouvernement sur la réforme du PTZ 2018 qui nous faisait perdre 40 000 euros à taux zéro si on ne bouclait pas les projets avant décembre 2017.

C'est à partir de là que nous avons commis quelques erreurs comme signer des avenants après la signature du CCMI sans que ce soit à notre demande. A ce moment là, on voulait que le permis soit déposé au plus vite car c'était le dernier document qu'il nous manquait pour finaliser le dossier prêt. Tout le monde a joué le jeu de la rapidité que ce soit l'agence, le vendeur, le notaire et le constructeur.  Tout le monde? Sauf le banquier qui a joué au mort dès qu'on lui a rendu le dossier complet pourtant 10 jours avant la dead line qu'il nous avait fixée!

Bref, reprenons depuis le début: nous avons rencontré dans un premier temps deux courtiers, un conseillé par des amis et un mandaté par le 1%logement. Les taux proposés par les deux était aberrants et la somme max empruntée ne nous permettait pas de finaliser le projet. Nous nous sommes donc rendus dans nos banques respectives, Crédit Agricole et Banque populaire et là, les deux offres étaient bien plus intéressantes que ce soit au niveau du taux et du montant. Nous avons opté pour l'offre du CA qui permettait un différé plus important et moins contraignant.
L'écart avec les offres des courtiers était assez important et je ne peux personnellement que recommander d'aller directement frapper aux portes des banques puisque nous n'avons même pas eu besoin de négocier pour obtenir des offres plus avantageuses.
Notre conseiller du CA Thonon Poste, M. Laurent D., s'est engagé à ce que notre dossier soit traité pour le ptz 2017 si on lui rendait l'ensemble des pièces avant le 01/12, le dépôt limite selon lui étant au 15/12. Le dossier a été complet en banque le 23/11 mais notre conseiller nous a envoyé un mail lacunaire le 16/12 pour nous dire qu'il n'avait pas eu le temps de traiter notre dossier et nous invitant à le recontacter à partir de la fin janvier quand il aurait les nouvelles conditions du PTZ! Inutile de dire que l'on était déjà particulièrement échaudés mais l'histoire ne s’arrête pas là.
Prenant notre mal en patience, nous avons re contacté la banque dès la mi janvier pour reprendre un RDV. Deuxième période catatonique de notre conseiller qui ne nous a jamais rappelé malgré de multiples relances!
Je relance donc à la mi mars la Banque Populaire, mon conseiller m'annonce qu'il quitte ses fonctions à la fin du mois mais me fait une offre finalement plus intéressante que celle du CA. J'ai juste à récupérer le dossier déjà déposé au CA qui comprenait des originaux vu l'urgence pour le fournir et à lui transmettre. Sauf que comme rien n'est jamais simple, par messages et intermédiaires interposés, j’apprends que M Laurent D prétend ne pas avoir de dossier!! ni une ni deux je débarque à l'agence et réclame sur le champs l'ensemble des documents qu'on leur a déposé, on me passe enfin par téléphone interne M. D qui persiste dans ses dire! Je raccroche et demande à voir le directeur, en attendant, je ne bougerai pas d'ici!
C'est la directrice adjointe qui finira par me recevoir tout en s’excusant platement pour l'attitude de son employé. Je lui ai montré les mails datant de novembre prouvant que M. D avait bien reçu les documents, elle m'en demande une copie et m'informe que le directeur me rappellera dans la journée pour la suite.  Il me rappela en effet un peu plus tard pour m’informer que notre dossier était perdu, il me fixe un rdv avec une autre conseillère afin de reprendre à zéro et trouver une solution avantageuse pour nous.
Avec toutes ses péripéties et le temps nécessaire à la reconstitution du dossier, mon conseiller BP est parti! Sa remplaçante n'arrivera qu'un mois et demi plus tard et se révélera de plus elle aussi totalement incompétente, ne répondant à aucune de mes sollicitations.

Entre temps nous rencontrons donc notre nouvelle conseillère CA qui nous fait à nouveau une proposition encore plus intéressante avec un taux moyen de 1.40 sur 25 ans. Le problème est qu'il lui aura fallu deux mois et demi pour obtenir l'offre! Entre temps, nous avions contacté la LCL qui nous a donné un accord de principe dès le premier RDV et le crédit foncier à qui il aura fallu seulement 10 jours pour nous fournir les offres mais dont les taux étaient moins intéressants (sauf pour l’assurance nettement moins chère).

Au final le 12/07, le prêt est accordé et nous pouvons enfin signer l’achat du terrain le 23/07! Je remercie au passage, le notaire et le vendeur qui ont accepté par trois fois de prolonger les délais.

Aujourd'hui, il me reste à obtenir une délégation d'assurance, ce dont je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper car le CA se gave bien là dessus.
Partager | Citer |
1
 
viking20100 
294 msg (74)
Le 10/12/2018 à 15h50
Ça avance tellement vite que je n'ai pas le temps de faire les articles!
Les maçons ont attaqué fin octobre et la semaine dernière, le charpentier a fini la couverture en tuile!
Le Cdt nous disait viser le HO/HA avant Noël, plus que les menuiseries a poser pour y parvenir.
La maison devrait être livrable début juin selon le conducteur.
Partager | Citer |
1
viking20100 
294 msg (74)
Le 21/12/2018 à 20h14
Pendant les travaux, nous avons emménagé dans un petit deux pièces de 35m2 pour être proches du chantier et pour que notre fille attaque l école dans notre future commune.
Forcément, le sapin ne pouvait être qu'un mini sujet alors voici celui qui ornera notre futur terrain et qui j'espère sera plus beau dans sa fonction future car il faut avouer qu il est bien chétif en mode de Noel

[/img]
C'est un sapin de Corée, il fait des pommes de pin errigees en l'air violettes de toute beauté.
Partager | Citer |
0
viking20100 
294 msg (74)
Le 28/02/2019 à 11h04
Le 7 janvier, le menuisier est venu installé les fenêtres et la porte d'entrée et depuis... plus rien!
Si, le menuisier est revenu changé la fenêtre de la cuisine car celle installée n'était pas oscillobatante comme on l'avait demandé mais à part ça, aucune intervention en casi deux mois.

Je ne sais pas si ce temps sans intervention est normale mais vu que le cdt nous disait en décembre que la maison serait livrable début juin, on se l'était mis en tête et on commence à se dire qu'il va s'en doute falloir passer plus de temps dans notre petit 30m2.Crying

Quand on lui a demandé pourquoi le chantier n'avancait plus, on a juste eu une réponse laconique: on a 12 mois pour faire votre maison. Sauf que la délai initial est de 10 mois et non 12.
Pour la petite histoire, notre cdt n'est pas un salarié de maison clair logis mais un maître d'œuvre indépendant car MCL était surchargé. Du coup On se demande si il ne fait pas passer ses clients en premier.

Pour l'instant, on ne s'énerve pas car tout peut être très vite de décanter.

La petite surprise et qui ajoute à notre impatience, c'est que nous serons un de plus à emménager... Et oui, un invité surprise compte s'installer début Octobre. Adieu la chambre d'amis!
Partager | Citer |
0
08 mars 2019
09:49:13

Intervention des plaquistes

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Enfin! Deux mois pile après la dernière intervention sur le chantier, les plaquistes ont attaqué leur travail.
Le plafond est entièrement posé et l'isolation a été livré.

Ça fait plaisir de voir le chantier repartir

Partager | Citer |
0
 
28 mars 2019
13:58:41

Cloison

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Après un nouvel arrêt de chantier, les plaquistes sont à l’œuvre depuis lundi. Aujourd'hui, toutes les pièces sont cloisonnées et l'isolation est posée.
Je pensais les voir ce matin attaquer les joints mais personne sur le chantier. J'espère que les choses vont vite s'enchaîner.

Pose des cloisons en cours

Pose des cloisons en cours


Le printemps arrivant, j'ai coupé le dernier arbre qui gênait l'accès au terrain. Ce soleil donne envie de vite pouvoir aménager le terrain!!

Abattage du dernier poirier qui génait l'accès
Partager | Citer |
0
 
viking20100 
294 msg (74)
Le 19/04/2019 à 16h57
Salut a ceux qui suivent ce récit

Aujourd'hui, après une nouvelle interruption de 3 semaines, les bandes de placo ont été posées.

J'avais envoyé un deuxième mail à mon Cst pour signaler ce nouvel arrêt de chantier. Je n'ai pas eu de réponse mais au moins une chose à bouger.

Mon cdt demeure incapable de me fournir le moindre planning car le Cst ne lui communique pas la liste des sous-traitants... J'avoue m'inquiéter un peu même s'il reste quatre mois avant le terme max ce qui est amplement suffisant pour finir.

Demain, départ pour le Var, histoire de quitter notre 35m2 et de profiter un peu du printemps. Peut-être de bonnes surprises à notre retour!

Bienvenue à Hélène sur ce récit
,membre o combien émérite de ce forum!

Pendant mes vacances, j'essaierai de vous faire un article sur notre choix de cuisiniste, notre choix de carrelage et faïence et sur l'achat du carport.
Partager | Citer |
1
trinity83 
558 msg (83)
Le 19/04/2019 à 17h00
viking20100 a écrit:Salut a ceux qui suivent ce récit  

Aujourd'hui, après une nouvelle interruption de 3 semaines, les bandes de placo ont été posées.

J'avais envoyé un deuxième mail à mon Cst pour signaler ce nouvel arrêt de chantier. Je n'ai pas eu de réponse mais au moins une chose à bouger.

Mon cdt demeure incapable de me fournir le moindre planning car le Cst ne lui communique pas la liste des sous-traitants... J'avoue m'inquiéter un peu même s'il reste quatre mois avant le terme max ce qui est amplement suffisant pour finir.

Demain, départ pour le Var, histoire de quitter notre 35m2 et de profiter un peu du printemps. Peut-être de bonnes surprises à notre retour!

Bienvenue à Hélène sur ce récit
,membre o combien émérite de ce forum!

Pendant mes vacances,  j'essaierai de vous faire un article sur notre choix de cuisiniste, notre choix de carrelage et faïence et sur l'achat du carport.

Bonjour,
Bon c'est deja ça mais ils se rendent pas compte à quelle point ils nous agacent entre cette attente et les CDT qui répondent pas c'est plus que stressant!
Bonnes vacances chez nous, vous avez de la chance retour du beau temps depuis 3 jours vous allez dans quel coin du 83?
Partager | Citer |
0
trinity83 
558 msg (83)
Le 19/04/2019 à 17h01
viking20100 a écrit:Salut a ceux qui suivent ce récit  

Aujourd'hui, après une nouvelle interruption de 3 semaines, les bandes de placo ont été posées.

J'avais envoyé un deuxième mail à mon Cst pour signaler ce nouvel arrêt de chantier. Je n'ai pas eu de réponse mais au moins une chose à bouger.

Mon cdt demeure incapable de me fournir le moindre planning car le Cst ne lui communique pas la liste des sous-traitants... J'avoue m'inquiéter un peu même s'il reste quatre mois avant le terme max ce qui est amplement suffisant pour finir.

Demain, départ pour le Var, histoire de quitter notre 35m2 et de profiter un peu du printemps. Peut-être de bonnes surprises à notre retour!

Bienvenue à Hélène sur ce récit
,membre o combien émérite de ce forum!

Pendant mes vacances,  j'essaierai de vous faire un article sur notre choix de cuisiniste, notre choix de carrelage et faïence et sur l'achat du carport.

Bonjour,
Bon c'est deja ça mais ils se rendent pas compte à quelle point ils nous agacent entre cette attente et les CDT qui répondent pas c'est plus que stressant!
Bonnes vacances chez nous, vous avez de la chance retour du beau temps depuis 3 jours vous allez dans quel coin du 83?
Partager | Citer |
0
viking20100 
294 msg (74)
Le 19/04/2019 à 17h28
Bonjour Trinity, je vais à Toulon. Pas la plus belle ville mais ma grand-mère y possède un appartement au pied du Mont Faron.
C'est mon lieu de vacances depuis tout petit et j'adore y aller hors saison et profiter des nombreux sentiers de randonnée.
Partager | Citer |
0
trinity83 
558 msg (83)
Le 19/04/2019 à 17h37
viking20100 a écrit:Bonjour Trinity, je vais à Toulon. Pas la plus belle ville mais ma grand-mère y possède un appartement au pied du Mont Faron.
C'est mon lieu de vacances depuis tout petit et j'adore y aller hors saison et profiter des nombreux sentiers de randonnée.

ça va il y a pire comme ville,puis revenir sur les traces de sa famille dans les logements des uns des autres c'est le bonheur les souvenirs remontent souvent à la surface et effectivement pour randonnées y'a de quoi faire alors bonnes vacances
Partager | Citer |
0
marcja 
672 msg (69)
Le 21/04/2019 à 12h19
Bonjour Viking,
Je trouve votre projet de jolie maison intéressant. Je m'abonne.
Partager | Citer |
0
viking20100 
294 msg (74)
Le 08/05/2019 à 19h33
marcja a écrit:Bonjour Viking,
Je trouve votre projet de jolie maison intéressant. Je m'abonne.


Merci de votre intérêt. Je me suis abonné aussi à votre récit.

Je n'ai pas posté grand chose car il s'avère que le chantier n'avance plus.. J'espérais avoir quelques bonnes nouvelles à mon retour de vacances mais rien.

Un recommandé partira demain pour demander des justificatifs à cet abandon de chantier. Voilà 3 semaines que personne n'est intervenu, ni le cdt ni le Cst ne répondent à mes mails d'autant que j'ai sollicité un Rdv afin de valider l'Adf des 75%. J'ai compté que depuis le 06/01, il y a eu une présence sur mon chantier pendant seulement 8 jours.

Pour patienter, je vais vous présenter la vue de l'environnement de la maison.

On commence par la.vue à l'est. Le poteau électrique va bientôt disparaître et le voisin qui est l'ex propriétaire du terrain va abattre le sapin pour que je puisse profiter de la vue sur les montagnes derrière.


Ensuite, la vue depuis la baie vitrée donnant au sud, notre terrain étant surélevé, on pourra facilement boucher la vue du vis à vis. Un catalpa devrait trouver place ici pour apporter de l'ombre en été et quelques bambous feront office de brise vue




Vient ensuite la vue depuis la porte-fenêtre du salon et les chambres


Voilà notre petit quartier bien tranquille. En contre bas coule la Menoge en fond de vallée. Un lieu propice aux promenades et aux constructions de cabanes. La route qui longe le terrain ne dessert que 3 maisons dont la notre.
Partager | Citer |
1
fillinges 
3 552 msg (74)
Le 08/05/2019 à 21h17
Citation: Vue depuis une des chambres

Quel environnement charmant et quel plaisir de vivre à la campagne !

J'espère que ton chantier va rapidement reprendre !
Partager | Citer |
1
marcja 
672 msg (69)
Le 08/05/2019 à 21h34
Bonjour Viking,
Merci de vous être abonné à mon récit, vos photos sont très belles, j'espère que votre chantier reprendra rapidement.
Partager | Citer |
1
Mr.Totoro 
1 650 msg (44)
Le 08/05/2019 à 21h55
Bonsoir Viking Smile,

Ton environnement est très agréable. Tu es dans la nature et tu as les belles montagnes en plus ! Tu vas être drôlement bien dans cet écrin de verdure Happy.

J'espère que ton chantier va reprendre au plus vite Smile.
Partager | Citer |
1
viking20100 
294 msg (74)
Le 31/05/2019 à 16h22
Bonjour à tous. Le chantier reprend un peu vie, suite à un Rdv avec le conducteur de travaux, j'ai décidé de payer l adf des 75% malgré l'absence du crépi.
Depuis sont intervenus successivement l'électricien et le plombier.



Le chauffage au sol a été posé et heureusement que je suis passé voir le chantier car ils ne m'avaient pas laissé un emplacement libre pour le futur poêle à bois malgré le plan envoyé en décembre au constructeur. Les plombiers ont été très réactifs et ont tout de suite pu modifier la pose. Ouf...





La chape devrait être coulée très prochainement, je l'espère car le sable servant à sa fabrication a été livré en oneun milieu du chemin laissant à peine la place à une voiture de passer... Heureusement que je n'ai que deux voisins en dessous et que je m'entends bien avec eux.

Partager | Citer |
1
viking20100 
294 msg (74)
Le 31/05/2019 à 16h24
Erreur
Partager | Citer |
0
09 juin 2019
11:14:23

Mise en place de la chape traditionnelle

Second oeuvre > Autres
Avec un peu de retard car elle devait être coulée le 26 mai, la chape a été posée ce vendredi.
C'est un superbe travail. Quand je suis passé voir le matin, y avait des tas de bétons partout dans la maison et voilà ce que ça donne le soir:




C est très joli a voir! On voudrait presque garder ça en definitif
Partager | Citer |
2
 
fillinges 
3 552 msg (74)
Le 09/06/2019 à 11h20
En effet, le rendu est très chouette ! Et tant mieux que les travaux aient repris ! Après le placo on peut bien se projeter dans la maison...
Partager | Citer |
0
viking20100 
294 msg (74)
Le 09/06/2019 à 11h26
fillinges a écrit:En effet, le rendu est très chouette ! Et tant mieux que les travaux aient repris ! Après le placo on peut bien se projeter dans la maison...


Oui et avec la chape, ça donne encore un autre aspect, on sent la fin approchée.
Notre conducteur de travaux nous a ré affirmé faire tout pour qu'on puisse être livré fin juillet.
Le crépi devrait être réalisé semaine 21, il restera ensuite, les finitions électriques, les écoulements dans le vs, le carrelage et la pose d'un volet roulant.
Partager | Citer |
3
viking20100 
294 msg (74)
Le 24/06/2019 à 11h13
A nouveau, le chantier est au point mort!
Notre cdt nous avait averti que le crépi ne pourrait être réalisé la semaine dernière mais il avait dit que d'autres corps de métier interviendraient pour avancer un peu mais rien!

Je commence à être réellement agacer de l'attitude de Clair Logis! Et comme depuis le début du chantier je dois, à chaque fois, relancer mon cdt pour avoir quelques infos! Mais comme d'habitude, je n'ai aucun planning!

A deux mois de la livraison, congés d'août inclus, cette fois le recommandé au garant va partir!
Partager | Citer |
1
AmandineD10 
123 msg (25)
Le 24/06/2019 à 13h58
C'est vraiment une honte de laisser les gens comme ça. C'est pareil pour nous si on ne va pas voir directement sur le chantier on ne sait pas si quelque chose se passe ou non… C'est vraiment agaçant. Mad
Partager | Citer |
0
fillinges 
3 552 msg (74)
Le 24/06/2019 à 14h23
Oui c'est rageant, viking ! Surtout que vous êtes en location en attendant la fin des travaux, et qu'officiellement vous avez un bail à résilier... Argument pour que le CdT vous informe correctement...
Partager | Citer |
1
viking20100 
294 msg (74)
Le 26/06/2019 à 08h47
fillinges a écrit:Oui c'est rageant, viking ! Surtout que vous êtes en location en attendant la fin des travaux, et qu'officiellement vous avez un bail à résilier... Argument pour que le CdT vous informe correctement...

Pour le bail, on a fait exprès de prendre un meublé, non seulement pour pouvoir stocker nos meubles sans avoir deux déménagements à gérer mais aussi pour n'avoir qu'un mois de préavis.

La bonne nouvelle,c'est que j'ai constaté hier matin que l'électricien était passé faire les finitions et que le volet roulant de la baie vitrée avait été posée.

La mauvaise, c'est que la baie vitrée était ma seule vue encore ouverte de l'intérieur et que je ne peux plus zieuter à travers la fenêtre.

Le cdt m'a informé que les interventions allaient se succéder pendant les 2 prochaines semaines.

Je suis en vacances un mois à partir du 28 juillet. J'espère que ça sera des vacances ponçage et peinture!
Partager | Citer |
1
fouga 
8 454 msg (31)
Le 26/06/2019 à 09h10
Salut Viking

Depuis le temps que je m'intéresse à la construction, j'ai arrêté de chercher à comprendre une logique dans la gestion des travaux par les CST.

Par exemple, dans mon cas, j'ai eu 4 ou 5 semaines sans que rien ne se passe... puis j'avais 3 corps de métiers en même temps dans la maison, et qui se genaient entre eux pour bosser Rolleyes

Mais il faut bien avoir en tête que même si la gestion de chantier donne souvent l'impression de ne pas être gérée, la grande majorité des CST n'aiment pas payer des pénalités Biggrin
Donc en général, ils font toujours au final ce qu'il faut pour livrer dans les temps Wink
Mais c'est vrai que c'est parfois rageant de voir comment c'est géré Rolleyes
Partager | Citer |
0
viking20100 
294 msg (74)
Le 26/06/2019 à 14h24
Merci pour ton message Fouga. Ce qui est rageant n'est pas tant qu'il y ait des pauses mais c'est surtout que les info ne soient pas communiquées.
Pour suivre d'autres récits, je me rend bien compte que la plupart des chantiers se déroulent ainsi...

Je repense à mon ancien cdt qui promettait en decembre une livraison en juin puis qui nous a dit qu'une fois la chape coulée,il pourrait nous donner une date.

On n'avait pas d'impératifs de temps mais la grossesse surprise de ma femme fait qu'on devient pressés Dry

Je vous conseille d'éviter d'avoir une date de livraison en août en tout cas. On a du par exemple choisir la livraison de la cuisine la première semaine d'août car sinon, avec les congés et de l'usine et du transporteur ça repoussait au 15 septembre minimum. Idem pour tout les artisans des travaux réservés.
Nous n'avons pas réfléchi à ça en signant le délai.
Partager | Citer |
0
trinity83 
558 msg (83)
Le 26/06/2019 à 20h13
viking20100 a écrit:A nouveau, le chantier est au point mort!
Notre cdt nous avait averti que le crépi ne pourrait être réalisé la semaine dernière mais il avait dit que d'autres corps de métier interviendraient pour avancer un peu mais rien!

Je commence à être réellement agacer de l'attitude de Clair Logis! Et comme depuis le début du chantier je dois, à chaque fois, relancer mon cdt pour avoir quelques infos! Mais comme d'habitude, je n'ai aucun planning!

A deux mois de la livraison, congés d'août inclus, cette fois le recommandé au garant va partir!

Comme je te comprends ils sont vraiment pas sérieux et en ont rien a F..... des clients j'espere que ça reprendra au plus vite courage à toi 
Partager | Citer |
0
papilles 
214 msg (74)
Le 28/06/2019 à 09h10
Bonjour

Je m'abonne aussi à votre recit
ça prend bien forme elle est belle votre maison

courage pour le stresse causé par votre construction

Après ça va être que du bonheur dans votre maison
Partager | Citer |
0
09 juil. 2019
09:37:55

Enduit

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Ça bouge sur le chantier, aujourd'hui, les ouvriers ont terminé le crépi.




Il s'agit du Parexlanco G00. Ça nous plaît bien, il faudra voir le résultat une fois sec, il devrait être plus blanc.

On a constaté également que le carrelage avait été livré, on avait choisi un imitation parquet.



Les choses s'enchaînent pas trop mal en ce début juillet et j'attends ce matin un appel du cdt pour fixer une date de pre livraison.

Il reste à faire la pose des sanitaires et des évacuations, l'isolation des combles, la pose du carrelage et de la pompe à chaleur, le réglage des volets et la remise en place des terres ainsi que la pose de la cuve de rétention. Je n'ai pas d'info concernant le terrassier, j'espère qu'il pourra intervenir lui aussi d'ici la fin du mois.

Là nous commençons à acheter les fournitures pour l'aménagement. Grâce à mon boulot, j'ai eu le droit à une remise sur la peinture Sikkens qui me revient donc encore moins chère que la marque distributeur de Leroy Merlin!
Je galère par contre à trouver une vasque qui nous convienne pour la salle de bain. Mon beau-père nous fabrique un meuble de type industriel et il faudrait donc trouver quelque chose d'un peu original à mettre dessus dans des tons pierre ou ardoise mais je trouve que tout les modèles restent classique et se ressemblent.
Partager | Citer |
3
 
fillinges 
3 552 msg (74)
Le 09/07/2019 à 16h34
C'est très chouette avec le crépi, joli rendu !

Le parquet aussi est beau, il fait naturel et n'assombrira pas. Smile
Partager | Citer |
2
AmandineD10 
123 msg (25)
Le 10/07/2019 à 07h58
Super nouvelle !!
Nous avons choisi le même crépis alors forcément ça me plait^^ Et le carrelage j'adore ça doit être vraiment joli une fois posé. Happy
Partager | Citer |
1
AmandineD10 
123 msg (25)
Le 10/07/2019 à 08h00
Je me disais aussi que vous aviez un sacré débord de toi! En même temps pour la région c'est normal^^ Biggrin
Partager | Citer |
0
viking20100 
294 msg (74)
Le 10/07/2019 à 08h11
Pour le crépi, c'est toujours difficile de choisir sur un échantillon de 2cm2. Il y avait donc un peu d'appréhension, on est bien rassuré de notre choix.

Les debords de toit font 80 cm comme exigés par le PLU. Ça fait partie des caractéristiques traditionnelles des maison en haute savoie.

Maintenant que le crépi est posé, je me pose la question de la couleur des volets et sous toits. Je voulais les teindre en ebene, assortis aux tuiles mais j'ai peur qu'avec les encadrement de fenêtre en Pvc blanc, le rendu ne soit pas du plus bel effet.
Qu'en pensez vous ? Ebene, naturel ou chêne foncé ?
Partager | Citer |
0
AmandineD10 
123 msg (25)
Le 10/07/2019 à 08h27
Nous serons également dans les mêmes couleurs. Nous avons choisi tuiles anthracites, sous toit anthracite également mais fenêtre blanches. On avait peur au contraire que cela fasse trop de gris car nous avons choisi deux couleurs de crépis. Le G00 comme vous et un gris G16 silex en finition grattée.
Je pense qu'avec vos tuiles, des volets ébènes ne seraient pas choquants, même avec les fenêtres blanches.
Mais ce n'est que mon avis ^^Biggrin
Partager | Citer |
0
Mr.Totoro 
1 650 msg (44)
Le 10/07/2019 à 12h52
Bonjour Viking,

Super ces nouvelles avancées ! Le rendu de l'enduis est très beau. Les débords de toits en dehors de leur utilité donnent du caractère à la maison. Heureux pour vous que le chantier avance bien Happy !

Une teinte ébène pour les volets pourrait être sympa  . A voir ce qui te plaît le mieux ! 
Partager | Citer |
0
trinity83 
558 msg (83)
Le 10/07/2019 à 17h34
Coucou Viking

Eh bé ça a bien avancé chez toi, je survole depuis quelques temps le forum par manque de temps et surtout ne commente pas trop ici et là mais franchement chapeau c'est superbe j'adore ce rendu
Partager | Citer |
0
viking20100 
294 msg (74)
Le 03/08/2019 à 07h47


Peu d'articles en ce moment mais le mois de juillet a avancé à une vitesse folle!

Hier fût le grand jour de la livraison! Globalement, ça c'est bien passée même s'il reste deux trois choses à faire.

Je posterai les articles plus tard car là, la finition des enduits m'attends!
Partager | Citer |
1
AmandineD10 
123 msg (25)
Le 03/08/2019 à 08h18
Ooh super!! Vous devez être vraiment content vivement les prochaines photos Biggrin
Partager | Citer |
0
Mailloch38 
42 msg (38)
Le 03/08/2019 à 08h50
Trop chouette ! Bon courage pour les travaux restants et profitez bien ;)
Partager | Citer |
0
marcja 
672 msg (69)
Le 03/08/2019 à 09h11
Citation: Ça y est!

Félicitations
Partager | Citer |
0
fillinges 
3 552 msg (74)
Le 03/08/2019 à 10h51
Quelle bonne nouvelle !    Bon courage pour les enduits (et sûrement la peinture après ?)
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre construction a habere lullin avec art concept
     74  Notre construction à habere lullin avec ART CONCEPT
    les joies et les galeres de la construction a Habere lullin.
    Habere Lullin (Haute Savoie) Par saintmax 78 mess.
  • notre maison a beaumont
     74  Notre maison à Beaumont
    Bonjour, A notre tour de nous lancer dans un des plus gros (et excitants, stressants...) projets de notre vie : la construction de notre maison Celle ...
    Beaumont (Haute Savoie) Par Magary 399 mess.
  • maison tradi contemporaine
     74  Maison tradi-contemporaine
    Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 grands enfants et, apres avoir construit 2 fois, nous avons decide de nous lancer une 3eme fois dans l'horrible aventure ...
    Haute Savoie Par fillinges 2996 mess.
  • maison et espace
     74  Maison et espace
    Bonjour a tous, Apres de longs mois de lecture sur ce site riche en informations et avec des moments d'hesitation, de peur de n'etre pas aussi assidue ...
    Haute Savoie Par flopinette77 417 mess.
  • notre petit chez nous
     74  Notre petit chez nous
    Nous faisons construire notre petit chez nous avec maison oxygene. Nous avons choisi une petite maison mais fonctionnel.
    Vallieres (Haute Savoie) Par ecapoe 195 mess.
  • construction maison en haute savoie
     74  Construction maison en Haute Savoie
    Projet de maison brique en Haute-Savoie
    Haute Savoie Par Jaijai74 161 mess.
  • construction dans le chablais
     74  Construction dans le chablais
    Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir beneficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'eviter qq pieges classiques ...
    Bonne (Haute Savoie) Par benpourkoi 191 mess.

"(74) Notre petit plain pied "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
viking20100 Auteur : viking20100
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesHaute Savoie Habere Lullin Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 80m² (4 pièces)
Superficie terrain : 700m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Clair Logis
La verpilliere (38)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir