Retour
Menu utilisateur
Menu

[57] Maison contemporaine LOGEAT

Récit de construction de PatLEO - 24 messages - Affiché 1.065 fois

Présentation du projet :


Le début du projet
Notre recherche a commencé par les constructeurs. Nous nous sommes rapidement rendus compte qu'ils ne voulaient vendre que les maisons de leur catalogue et qu'ils acceptaient de personnaliser jusqu'à un certain point mais rien de bien transcendant. Alors nous avons fait des recherches de plans sur internet en regard des maisons qui semblaient nous convenir.

La conception assistée par ordinateur
Pour m'aider à y voir plus clair j'ai utilisé un logiciel disponible sur internet. Il s'agit de KOSIKASA où l'on peut facilement dessiner en 2D puis ensuite voir l'effet en 3D. Il est un peu buggé mais c'est quand même une aide précieuse. Pour ma part j'ai dessiné 13 maisons. Bien souvent les plans intérieurs sont pas mal, mais dès que l'on regarde l'aspect extérieur, ce n'est pas terrible.

Les recherches de terrains
Dessiner des maisons c'est bien, cela donne une bonne approche, mais il ne faut pas oublier que c'est le terrain qui va être directeur de l'architecture de la maison. Nous nous sommes donc mis en quête de terrain.
En conséquence nous avons sillonné les villages aux alentours, mais les terrains ne correspondaient pas à notre vision pour notre maison idéale. Nous nous sommes également inscrits sur les listes des communes mais sans jamais obtenir de réponse.
Nous avons aussi contacté un "gros" maître d'œuvre local mais nous n'avons pas été convaincus par ses arguments.
Notre recherche portait sur un terrain avec une façade convenable, une bonne exposition ( Sud, Ouest, mais pas nord ni Est) Les terrains que nous trouvions étaient soit trop pentus (4 mètres de dénivelé) soit avec une petite surface et/ou avec une exposition qui ne convenait pas. Aucun ne regroupait toutes nos doléances. Et puis à force de recherche, nous avons enfin trouvé, à 2 pas de chez nous (comme quoi !) puisque la commune d'Amanvillers avait en projet un lotissement au bout du village. Nous nous sommes donc rapproché de notre mairie et là nous avons décroché le terrain idéal: 747m² exposition Est en façade, Sud par un sentier doux de 3 mètres et Ouest sur la totalité du terrain.

La rencontre avec LOGEAT
Nous nous sommes rendus dans les différents salons de l'habitat de Metz ,Terville, Thionville et Yutz pour voir ce qui se faisait et nous avons pu discuter avec Mr Christophe Eschenbrenner Maître d'œuvre LOGEAT qui par la qualité de ses réponses a attisé notre curiosité. Nous l'avons rencontré à plusieurs reprises puis nous avons pris rendez vous afin de voir ce qu'il pouvait nous proposer.


Les 1er rendez vous

Mr Eschenbrenner nous a demandé ce que nous souhaiterions comme maison. Nous lui avons donc expliqué quel était notre cahier des charges: Une maison spacieuse, design, fonctionnelle et lumineuse. De son coté, il a formalisé nos demandes sur un document. 6 semaines plus tard, il nous a présenté le projet. Nous qui voulions une maison. ,LOGEAT nous a présenté une maison …..d'architecte qui répondait à la totalité de nos demandes formulées lors de notre 1er rendez vous. Nous étions enchanté par la qualité du projet qui allait au delà de nos espérances. Ce n'est pas un avant projet, mais un projet quasi définitif. L'organisation de la maison est très bien pensée et la finition des plans et des images 3D sont réalistes.

Etude de sol
L'étude de sol a été réalisée fin mai 2019. Cette action consiste à mettre les fondations de la maison en adéquation avec la nature du terrain. Le but est la pérennité de la maison de manière à ce que les mouvements de terrain dû à l'infiltration des eaux n'aient pas ou peu de conséquence sur la structure de la maison. Une 1ere étude réalisée par la mairie avait mis en évidence un sol légèrement argileux et sur les conseils du Maitre d'œuvre de la Société LOGEAT nous avons optés pour des fondations réalisées en agglo coffrant. L'impact coût sur le soubassement n'est pas négligeable, mais en suivant le conseil de notre maitre d'œuvre ce surcout est intégré dans le coût initial du projet et n'amènera pas de surprise. Le résultat de l'étude dira s'il est bien nécessaire de faire cette dépense. Au pire, elle est déjà intégrée au projet , au mieux le cout du projet sera réduit.

Permis de construire
Ce jour le 04/06/2019 notre maître d'œuvre nous a amené le dossier complet du permis de construire. Dans l'après midi nous nous sommes rendu dans la mairie de notre construction pour le déposer. Nous avons reçu un N° de dossier. Maintenant il faut attendre 2 mois avant de démarrer les travaux.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Env. 10 message Moselle
Merci pour ton début de récit. Hâte de voir la construction de ce beau projet Ohmy
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Terrain »

Préparation > Terrain Par PatLEO le 24/06/2019 à 12h00
Le terrain est situé sur la commune d'Amanvillers. En façade, à l'Est, il y a la route d'accès au lotissement, au Sud un chemin doux de 3 mètres de largeur. A l'Ouest 2 autres terrains et au nord 1 terrain. En conséquence, l'orientation du terrain est au Top (enfin pour moi). il y aura donc au minimum 9 mètres entre mon futur voisin qui se trouvera de l'autre côté du chemin doux et le mur de notre chambre.
La surface du terrain est de 747 m² 
La façade est de 20 mètres avec un angle bordant le chemin doux permettant ainsi de positionner une maison de 18,3 mètres en façade. Le choix de ce terrain permet de ne pas être en limite de propriété . La maison sera en recul de 5 mètres  et il y aura au minimum 3 mètres tout autour de la maison permettant ainsi d'en faire le tour.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Plan de la maison »

Préparation > Plan de maison Par PatLEO le 24/06/2019 à 12h12
La maison à une surface totale de 180 m². 110 m² au rez-de-chaussée et 70m² à l'étage.
Un garage atelier d'environ 46 m² vient compléter la surface du rez-de-chaussée.

Descriptif
Une verrière d'atelier de 2,4 mètres sera positionnée entre la cuisine et la salle à manger donnant à l'ensemble une  transparence et clarté.
Un vide sur séjour avec deux immenses baies vitrées, dont une coulissante affleurante au sol, amènera la lumière dans ce volume. La luminosité ouest de ces baies sera maitrisée par des volets BSO (Brise Soleil Orientable).
La baie coulissante de la cuisine sera également équipée d'un BSO.
La chambre du Rdz est une suite parentale comprenant un dressing et une salle d'eau.
Derrière la cuisine est située un cellier et la buanderie en enfilade. Cette dernière pièce à un accès vers le garage. Le garage à un accès vers l'entrée.
Dans l'entrée sera installé un escalier à limon central avec garde corps en verre.
Arrivé à l'étage à gauche une pièce commune pouvant avoir plusieurs destinations: Salle de sport, salle de jeux, billards, salle informatique……
Face à l'escalier une pièce servant au rangement et atelier couture de mon épouse. Arrivé sur la passerelle, à gauche une 1ere chambre. En prenant la passerelle, vide sur séjour gauche et droit protégé par des gardes corps verre identiques à l'escalier. Au bout de la passerelle, un petit palier avec à gauche une chambre à droite un placard et en face une salle de bain.  
C'est en sciant que léonard de vinci.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Les choix de construction »

Préparation > Choix du constructeur Par PatLEO le 24/06/2019 à 17h32
Ce sera la 3eme maison que nous aurons à notre actif. 
Pour la 1ere maison nous étions passé par un constructeur (un gros national, qui avait à l'époque pignon sur rue)
Elle faisait 126 m² et nous avons vécu 19 ans dedans. Puis nous avons voulu voir autre chose car cette maison  était située en pays minier. Un 1er affaissement dans le village a mis pas mal de propriétaires dans les difficultés. Alors nous avons mis en vente et cette maison a été vendue à la 1ere visite. 2 ans plus tard un autre sinistre à eu lieu dans la commune, mais heureusement pas dans notre lotissement.

La 2eme maison, avec mon épouse nous l'avons conçue. 
Je suis donc devenu maître d'ouvrage et dans certains domaines maître d'œuvre puisqu'avec mon épouse nous avons réalisé la charpente et la couverture de la maison. Cette maison est aujourd'hui quasiment sous compromis de vente.

Pour la nouvelle maison, nous avons rencontré des constructeurs qui nous proposaient des maisons standards et chères mais pas dans ce que nous recherchions. Nous avons aussi rencontré des maîtres d'œuvre. Un ne nous a pas convaincu le 2eme, nous l'avons vu dans divers salons de l'habitat et là, à force de dialogue, nous avons compris que c'était une personne qui aimait ce qu'il faisait avant de vouloir vendre. 
En conséquence nous l'avons convié à nous rencontrer en privé pour lui expliquer quel était notre cahier des charges.

Après 6 semaines d'attente, La Ste LOGEAT (notre maître d'œuvre) nous a présenté un avant projet. Et là, après la présentation, nous avions des étoiles dans les yeux. Cette 1ere maison dessinée correspondait en tout point à notre cahier des charges.

Ce n'est pas seulement un maître d'œuvre, c'est aussi une personne de bons conseils et nous avons toute confiance en lui. Alors bien sûr me direz-vous c'est pas gratuit. Oui c'est vrai, mais un maître d'œuvre a une obligation légale de présenter au minimum 3 devis. Je dois dire que lorsque je fais la somme des devis de toutes les entreprises retenues présentées par LOGEAT et que je compare avec ce que me proposaient les constructeurs et les négociations faites par la Ste LOGEAT le "poste Maître d'œuvre" est voisin de Zéro 0€ avec des matériaux de qualité voire très haute qualité. Donc pas de regrets
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
 
Photographe Env. 80 message Gironde
Je me suis inscrite à votre récit car nous avons des similitudes de choix.

Petite question vous faites un puit ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 80
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
PatLEO Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Amanvillers (57)
Bonjour, non pas de puits, mais je vais mettre deux cuves sous mon abri de jardin avec un sur presseur pour arroser et nettoyer.L'eau de pluie sera récupérée du toit de l'abri de jardin.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par PatLEO le 18/08/2019 à 17h47
Nous avons obtenus le permis de construire le 30 Juillet 2019. Nous sommes toujours en attente pour la signature du terrain. Celle-ci devrait intervenir après les 2 mois de délai nécessaire après le dépôt du P.A.(Permis d'aménager) nécessaire au recours des tiers, + 1 mois pour le recours du préfet ! ce qui nous donne une date de signature aux environs du 15 septembre. Ah! les lourdeurs administratives c'est insupportable et ça n'apporte rien de positif.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
 
Photographe Env. 80 message Gironde
Félicitations pour l'obtention de votre permis de construire . Patience est maître de sûreté... 3 mois avant le début c'est rien par rapport à ce qui va vous attendre.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 80
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Val De Marne
Du cout il faudra attendre le 30 octobre pour signer si je ne me trompe pas et non le 15 septembre.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Gers
Les vues de votre projet sont magnifiquesJ'adore ! je suis impatiente de lire la suite de votre récitJ'adore !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 2 ans
 
PatLEO Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 50 message Amanvillers (57)
Merci à Ludvalantrom pour les félicitations, à Colopeg pour la qualification des vues et à manouchka160 pour le message. Pour votre information à toutes et tous, notre mairie à déposé une modification du lotissement (et donc du Permis d'aménager) le 07 juin 2019 car les petits collectifs prévus à l'origine ont été remplacés par des parcelles individuelles. En conséquence le recours des tiers de 2 mois est arrivé à échéance le 07 aout, mais le préfet dispose d'un mois supplémentaire pour exercer un recours s'il le juge nécessaire. cela nous projette au 07 septembre. Le notaire quant à lui attends l'arrivée à échéance de tous les recours du Plan d'Aménagement pour la signature définitive. Quand au délai de mois pour le permis de construire, il arrivera à échéance le 30 septembre. Néanmoins, il est très rare que dans un lotissement un futur acquéreur de terrain et donc futur dépositaire de permis de construire utilise son droit de recours contre son futur voisin !CQFD. Pour le moment les vues sont des vues 3D issues du logiciel du maître d'œuvre. Je vais en mettre d'autres prochainement
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Situation altimétrique du projet. »

Préparation > Mise au point (MAP) Par PatLEO le 03/09/2019 à 17h36
Ce matin avec la Ste AGE de Montoy-Flanville et la Ste LOGEAT, la mesure de l'altitude du terrain en plusieurs points de la future construction  a été réalisée.  Cette opération permet de définir la situation altimétrique de la construction et d'optimiser ainsi les volumes de terre à bouger en validant ensemble le meilleur compromis.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Moselle
Bonsoir,

J'apprécie beaucoup votre récit qui montre bien les choix à faire dès le début de ce type de projet. Notamment le choix d'un constructeur.
Nous sommes également dans cette démarche actuellement. J'aurais aimé savoir le risque d'un point de vue bancaire de choisir un contrat de maitrise d'oeuvre plutôt qu'un CCMI ? Quelle banque vous a suivi sur un contrat de maitrise d'oeuvre ?

Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Terrassement »

Gros oeuvre > Terrassement Par PatLEO le 17/09/2019 à 18h36
Aujourd'hui, l'entreprise AGE a réalisé le terrassement de notre maison. Pour cela 2 camions tournaient entre la décharge de terre et la parcelle. Demain les fouilles des fondations vont être tracées pour être creusées jeudi.
Le terrassement a démarré vers 7h30 et s'est terminé à 17h00.  Environ 300m3 ont été évacués.

La décharge est située sur notre commune à la sortie du village et est mise à disposition par la mairie. Bien sûr, j'ai dû m'acquitter d'un droit, mais ce n'est pas cher en comparaison des prix pratiqués par les décharges privées . De plus, la proximité de cette décharge permettait une rotation rapide des camions.

PS: Un grand merci à la Mairie d'Amanvillers pour ce service inestimable.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par PatLEO le 24/09/2019 à 18h38
Notre Maître d'œuvre était présent avant que les fondations ne soient coulées. Il a, de se fait, contrôlé la mise en place des aciers dans la fondation comme préconisé par le bureau d'étude Béton. Sur les conseils de différentes personnes dont la Ste LOGEAT nous avons choisi l'option du vide sanitaire en agglos coffrant. Par ce principe,  il y aura peu de chance que la maison soit sujette à des désordres ( fissures,...) par les gonflements et rétreins des sols argileux.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Moselle
Bonjour à vous,

Content de voir que votre projet (dont nous avions discuté à un salon) s'est lancé. Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt, d'autant plus que ce sera le premier de Christophe sur ce forum.

Merci de partager cette expérience avec nous.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Maçonnerie du RDC et début de l'étage »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par PatLEO le 03/11/2019 à 17h54
A chaque étape de la construction, je suis surpris par le nombre d'aciers qui sont mis en place sur notre future maison.
Tout cela est vraiment rassurant et montre le sérieux de la Ste AGE qui réalise la maçonnerie et LOGEAT qui suit chaque semaine l'avancement du projet et valide la bonne réalisation. Sur les photos on voit bien un des piliers qui va ensuite servir de soutient aux poutres de l'étage Ceux-ci sont coulés sur place ou réalisés avec des agglos coffrant. Les photos de l'étage montrent les aciers utilisés pour les 3 portes à faux qui constituent la pièce au dessus de l'entrée et les 2 chambres arrières.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« La piscine »

Gros oeuvre > Autres Par PatLEO le 03/11/2019 à 18h33
La piscine est de ma responsabilité, c'est mon épouse et moi-même qui réalisons cette construction. Nous avons profité du terrassement de la maison pour faire celui de la piscine. Après avoir égalisé le fond et mis un géotextile, nous avons étalé 12 tonnes de galets pour constituer un support solide au radier béton.
Je dois dire que nous avons consulté tous les piscinistes de la région, depuis le " A faire soi-même jusqu'au clef en main". Le clef en main est quand même très cher (trop cher), alors nous avons choisi le "A faire soi-même" dans notre région, quelques fournisseurs répondent à ce critère, mais j'ai choisi les piscine ZYKE qui se trouvent en région Nouvelle Aquitaine. En effet les prix pratiqués sont entre 20 et 30% moins chers que le moins cher de notre région (transport compris). Vous pouvez regarder sur leur site leur matériel, mais si vous les contactez, ils vous accordent une remise supplémentaire qui n'est pas négligeable. Pour couronner le tout, ils sont très sympa et pas avares de bons conseils associés à un bel accent du sud Ouest.
Notre future piscine fera 8x4m profondeur 1,5m avec une plage extérieure de 1,25x2m pour barboter dans 40 cm d'eau et descendre dans le bassin par 3 marches
Nous avons choisi une solution en blocs polystyrènes coffrant et j'ai actuellement dans mon jardin 145 blocs en attente d'assemblage.
Il y a 4 trous par blocs et nous avons mis en place 108 aciers verticaux avant coulage du radier. Sous les graviers j'ai mis en place un drain qui se jette dans le puits de décompression. Avec les pluies que nous avons actuellement, j'ai pus vérifier que l'eau arrivait bien dans ce puits, autorisant ainsi l'évacuation des eaux à l'aide d'une pompe de relevage. Un treillis soudé de 6mm en maille de 150 constitue le renforcement du radier. Enfin, un acier de 10mm est mis en périphérie et assemblé au treillis pour une bonne assise des blocs.

Fin décembre nous avons terminé le gros œuvre de la piscine. Pour cela environ 7m3 ont été coulés dans les blocs de polystyrènes. Pour ne pas que les blocs éclatent pendant le remplissage, nous avons renforcé tous les bas intérieurs et extérieurs avec des planches de 200 mm de haut bloquées soit par des agglos soit par des bois en appui sur les terres. Tous les angles ont également été renforcés par des planches. Pour la partie haute de la piscine là aussi nous avons mis en place des planches qui ont permis de réaliser l'arase.
Afin de passer l'hiver, un delta MS est installé tous autour des murs extérieurs. L'intérieur quant à lui a été totalement recouvert d'un géotextile.
La piscine est en pause jusqu'au printemps.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 mois.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Charpente et couverture »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par PatLEO le 04/01/2020 à 18h44
La charpente et la couverture ont été réalisées par la société Multitoits. La réalisation de ce toit multipans s'est bien déroulée malgré des conditions climatiques difficiles fin décembre ( pluies, vent et froid). 
Ils ont aussi mis en œuvre l'isolation des combles perdus par soufflage d'une laine isolante. Il reste à installer toutes les sous-toitures et les descentes de gouttières. Cette opération sera réalisée dès que AGE (entreprise de maçonnerie) aura étalé les terres autours de la maison. Là aussi cette opération a été retardée par les pluies abondantes en décembre.
J'ai profité de l'occasion pour mettre en place une antenne terrestre (TNT) sous la charpente. L'équipe Multitois a accepté très gentiment de faire cette opération.
Au préalable j'avais chargé sur ma tablette l'application my TNT afin de déterminer la meilleure orientation pour une réception optimale.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Etancheité des toits plats »

Gros oeuvre > Autres Par PatLEO le 24/03/2020 à 09h35
Note maison comporte 3 toits plats.
Un au-dessus du garage, un autre au-dessus du cellier/buanderie et en légère élévation par rapport au garage et un autre au-dessus de notre chambre/salle d'eau/Dressing.
L'étanchéité a été réalisée par la Société AS étanchéité qui fait partie de la Ste AYRIKAN (isolation, enduis, grésés ou crépis).

Bien que le béton de nos toits plats ai été parfaitement réalisé par l'entreprise de maçonnerie, les fenêtres ne peuvent pas être mise en place tant que toitures et étanchéité ne sont pas réalisées.

Pour cela il a été nécessaire de vider l'eau de pluie qui restait prisonnière des toits plats. De plus le toit traditionnel s'écoulait naturellement sur ces toitures faisant ainsi monter rapidement le niveau d'eau. En conséquence ,des trous percés au travers de la dalle on permis de vider ces toitures.

Le séchage a été réalisé au chalumeau et les polystyrènes extrudés de 14 cm d'épaisseur ont été mis en place.
Ensuite des rouleaux de goudron ont été étalés sur les polystyrène et soudé entre eux au chalumeau.

Un soin particulier est porté à cette opération car le moindre trou permet l'infiltration de l'eau.
Pour terminer les couvertines en aluminium sont fixées sur les acrotères.

Au final, il reste le nettoyage des toitures plates et à étaler les galets de propreté
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Charpente couverture »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par PatLEO le 24/03/2020 à 10h36
C'est la société Multitoits qui a réalisé cette opération.
Sur la charpente a été mise en place un Goretex tendu sous double-lattage et ensuite les tuiles de type HP10. Les sous-toitures, rives, gouttières et descentes sont en aluminium. A noter que toutes les longueurs de gouttières ont été réalisées sur place à l'aide d'une machine qui les à mises en forme à partir d'un rouleau d'aluminium.

Les tuiles sont de couleur anthracite. Les rives, descentes, gouttières sont assorties à la couleur des fenêtres et des volets, des couvertines des acrotères et de la porte d'entrée .Tout est en RAL 7016.
[color=#111111][size=2]Sous les charpentes un film d'étanchéité a été fixé pour maintenir la laine projetée.[/size][/color]
L'isolant projeté dans le grenier est d'une hauteur de 43cm. Au préalable, des plaques de laine de verre ont été insérées et repliées au pied des charpentes, au niveau des débords de toiture, pour bloquer le vent et ainsi garantir que la laine isolante ne se déplacera pas dans le comble perdu.

J'ai profité de la mise en place de la charpente pour installer mon antenne Hertzienne sous le toit.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Mise en place des fenêtres »

Gros oeuvre > Autres Par PatLEO le 24/03/2020 à 10h50
C'est la Ste Schmitt à Thédin qui a fabriqué et mis en place les fenêtres.
Pour cette opération, les  baies arrière et avant ont nécessité l'utilisation d'un engin de levage dû aux dimensions et poids importants des vitrages.
C'est en sciant que léonard de vinci.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Isolation extérieure et grésé »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par PatLEO le 24/03/2020 à 11h25
Travaux réalisés par la Ste AYRIKAN
Au préalable, un polystyrène de périphérie légèrement au-dessus du bas des baies coulissantes et porte d'entrée avait été mis en place par la société de maçonnerie, ceci pour éviter les remontées d'humidité. Une trame à petite maille associée à un produit de collage a été appliquée sur les polystyrènes. Plus tard ce soubassement sera peint à la couleur de la maison.
Après avoir installé les échafaudages, les isolants extérieurs de 14 cm d'épaisseur ont été collés sur les briques . 
Une équerre métallique a été fixée en périphérie de la maison et sert de support aux isolants.
Après collage les éventuels trous sont obturés par de la mousse de polyuréthane. Puis un ponçage est réalisé sur toute la surface pour éliminer les aspérités.
Une trame est ensuite appliquée en même temps qu'un enduit de collage.
Après une semaine de séchage un accrochant voisin de la couleur définitive est appliqué.
Nous sommes en attente de la mise en place du grésé, mais tous les travaux sont pour le moment arrêtés suite au virus chinois (Coronavirus)
C'est en sciant que léonard de vinci.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 50
De : Amanvillers (57)
Ancienneté : + de 1 an

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre construction en moselle avec maisons batigere
     57  Notre construction en Moselle avec Maisons Batigère
    Voici notre projet de construction avec les Maisons Batigere du groupe Alliance immobilier. Tenant en parallele un blog sur ce projet et pour ne pas repeter ...
    Amanvillers (Moselle) Par bulsara54 184 mess.
  • notre futur chez nous
     57  Notre futur chez nous
    Projet de construction d'une maison BBC
    Hayange (Moselle) Par lioc57 339 mess.
  • la maison cubique de marine
     57  La maison cubique de marine
    Bonjour a tous, Nous voulions depuis plusieurs annees nous raprocher de Metz, nous avons pris la decision de vendre notre maison dans le 54 pour venir ...
    Fleury (Moselle) Par gayastar 899 mess.
  • notre maison deja 2 ans
     57  Notre maison, déjà 2 ans....
    Bonjour a toutes et tous, Apres avoir cree un 1er recit de construction, puis l'avoir supprime pour raison personnelle, je me decide a en rouvrir un. Cette ...
    Moselle Par Lego57 64 mess.
  • notre maison en lorraine avec espace 2 l habitat
     57  Notre maison en Lorraine avec ESPACE 2 L'HABITAT
    Bienvenue a tous sur le recit de notre premiere construction dans la banlieue de Metz. Nous sommes un jeune couple de 28 et 26 ans, heureux de partager ...
    Moselle Par Yohann57 1616 mess.
  • mob basse conso a montrequienne
     57  MOB basse conso à Montrequienne
    Bonjour a tous, Ce forum etant une vraie mine d'informations je vais essayer d'apporter ma pierre a l'edifice et vous presenter notre projet de construction ...
    Rurange Les Thionville (Moselle) Par RobinP 43 mess.
  • la maison de nos reves en moselle autoconstruction
     57  La maison de nos rêves en Moselle - Autoconstruction -
    Bonjour tout le monde, Apres plus dun an a regarder les recits sur le forum, cest a notre tour de commencer le notre Nous sommes un jeune couple, futur ...
    Sarreguemines (Moselle) Par Mickdu-57 332 mess.
18
abonnés
surveillent ce récit

"Maison contemporaine LOGEAT"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
PatLEO Auteur : PatLEO
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMoselle Amanvillers Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 180m² (7 pièces)
Superficie terrain : 747m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Logeat
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir