Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Maison en lotissement en phase de préparation administrative avec dépôt du permis de construire en cours d'étude, le temps de clarifier mon choix de coloris des volets en harmonie avec les menuiseries PVC blanches, la façade initialement souhaitée couleur sable Parex 010. Une restriction de choix de coloris des couleurs des volets par le service instructeur du droit d'occupation des sols de la Communauté de communes, en très très pâles, m'impose une réflexion plus approfondie que celle prévue initialement.
En effet, j'aurai souhaité m'accorder des volets colorés (bleu ou vert) en contraste marqué avec la façade et les menuiseries PVC blanches mais cela ne passe pas.
Je suis donc contrainte de revoir mes choix.

La phase préalable d'étude de mon projet personnel s'est très bien passé avec le constructeur Maisons Punch qui a su être patient, me proposer un projet cohérent avec mon budget. J'ai tout de même consulté plusieurs constructeurs au préalable : Cercle entreprise, Top Duo, Créa Concept 01 et 69, Maisons France Confort, Maisons Arlogis, Demeures Caladoises 01, Maisons Axial, Maison des Compagnons 38. Cette première phase a duré plus d'un an me laissant le temps de réfléchir à ce que je voulais et le temps de comprendre que tout n'était pas réalisable, avec une contrainte terrain non négligeable quant au financement possible. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Maison Punch après avoir choisi un terrain bien orienté en vallée d'Azergues.

Une inquiétude de projet d'installation d'éoliennes m'a également imposée d'attendre un peu de savoir dans quel sens le vent tournait ? Le temps de voir le conseil municipal voter une délibération. Et une fois rassurée, de pouvoir m'engager.

Aussi après un premier projet plutôt ambitieux de maison avec terrasse couverte, j'ai demandé une révision à la baisse de celui ci pour être moins juste financièrement. Ce que je ne regrette absolument pas.

Mon choix de terrain a également pris du temps, puisque je me suis déplacée dans le 71, le 01, le 42 avant de faire le choix de la vallée d'Azergues par coup de coeur (attachement personnel à cette zone géographique, très beaux points de vue de la parcelle, ...) et possibilité de prendre le train pour aller travailler à 15 minutes.
Mon premier choix de lot au sein de ce lotissement n'ayant pas été judicieux en raison des contraintes de terrassement qu'il aurait laissé supposé (chemin d'accès très pentu, droit dans la pente ou en diagonale sur toute la longueur du terrain), j'ai changé de parcelle pour faciliter mon accès en zone ventée à 700 mètres d'altitude.

Une étude de traitement des eaux pluviales m'ayant été imposée (sans étude des sols), le constructeur Maison Punch prendra en charge non seulement les frais d'étude mais également la fourniture et la pose d'une cuve de 6000 litres pour rétention / régulation avec pompe pour une valeur de plus de 4000 euros (ce qui est très appréciable !)
Mes deux prochains rdv : réception de mon permis construire et rdv auprès du conducteur de travaux pour préciser un certain nombre de points techniques de précision à ne pas manquer (installation des sanitaires,mur de ma douche italienne à ajouter, emplacement de la terrasse, de la clôture et du portail, etc).

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Dépôt pièces complémentaires permis »

Préparation > Permis de construire Par Gabriella le 24/06/2020 à 20h19
J'attends mon permis de construire avec impatience à présent.
Les pièces complémentaires ont été déposées le 17 juin.
De toute façon le chantier ne démarrera qu'en septembre à présent avec les deux mois de delai de recours.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par Gabriella le 27/07/2020 à 17h40
Ça y est, mon permis a été accordé : le 23 juillet 2020 soit 7 mois après la signature de mon contrat constructeur.
Et bien un an et demi après avoir trouvé mon terrain. Il faut dire que j'ai pris mon temps : en consultant + 5 constructeurs, en cherchant un terrain, en revoyant mon projet à la baisse, en changeant de parcelle.
Voilà c'est une autres étape qui commence :
D'abord deux mois de patience avec mon panneau d'autorisation à afficher, mon prêt immo à mettre en route, mon terrain à acheter, la visite terrain avec le conducteur de travaux puis le démarrage. J'espère que ce sera fini en juin 2021.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Panneau d'affichage »

Préparation > Permis de construire Par Gabriella le 03/08/2020 à 08h00
Bonjour,
Mon panneau est enfin posé sur mon terrain ce 3 août 2020.
Le délai de recours des 2 mois peut donc démarrer.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Préparation rdv conducteur de travaux »

Préparation > Mise au point (MAP) Par Gabriella le 03/08/2020 à 08h17
Bonjour,
Rdv fixé le 3 septembre.
J'ai donc un mois pour travailler mon plan électrique avec toutes les prises, interrupteurs, luminaires intérieur et extérieur à placer.
Ne pas oublier la domotique : store, volet roulant, videophone, garage.
Un peu de travail qd même.
Il faudra aussi aborder les vitres, les fers de défense, marquise et pergolas avec la terrasse, les emplacements de la cuve gaz et de la cuve de rétention des eaux pluviales, la position de la clôture, le terrassement piscine et / ou abri, stationnement.
Un rdv très important car après celui ci rien ne pourra plus être modifié.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Suite rdv technique »

Préparation > Crédit Par Gabriella le 26/09/2020 à 20h13
Mon rdv conducteur de travaux passe le 23 septembre, j'ai signé mon avenant électricité (ajout de prises et points lumineux), revu certaines mesures d'emplacement de fenêtres, choisi mes verres polis, réfléchi aux emplacements poêle à bois et radiateurs, robinets extérieurs, emplacements de mes cuves gaz et rétention eau offerte pour cette dernière.
Deux postes supplémentaires à chiffrer : câble EDF jusqu'au dysjoncteur car + 30 m et isolant + chape garage. Je mettrai peut être du lino dans la buanderie et les ateliers pas le garage. L'isolation des murs ce sera le dispositif national 1 euro avant de couler la chape.
Je fais le choix de poser moi même mes sanitaires car je vais suivre une formation plomberie avec assistance d'un professionnel à distance.
Ainsi que mes faïences et carrelage pièces d'eau + garage.
Je dois m'organiser avec le terrassier pour ma terrasse, un trou à combler pour ma bordure.
Et je prévois un muret en bois de soutènement en contrebas de ma parcelle 60 cm avec pieux.
Je pourrai louer une pelle mécanique pour aménager une allée de graviers blancs et posé les pieux pour mon muret.
Sinon j'ai l'accord de principe pour mon prêt à moins de 1,50 % via la centrale de financement. Super. Ce n'est qu'une question de jours. Le délai de purge des recours va expirer le 3 octobre prochain.
Ensuite je pourrai acheter mon terrain. Puis le chantier démarrera sous 3 mois. Alléluia.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Gabriella Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Villefranche-sur-saÔne (69)
Mon dossier de prêt est à présent à l'étude au Crédit agricole centre est. Ce n'est plus qu'une question de jours.
Tant mieux. Mon rdv chez le notaire pourra être programmé courant novembre.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 500 message Loire
Ah sa me rappel moi à la même époque l année derniere
La paperasse finit
Bientôt la construction
Bon courage pour la suite


Gabriella a écrit:Mon dossier de prêt est à présent à l'étude au Crédit agricole centre est. Ce n'est plus qu'une question de jours.
Tant mieux. Mon rdv chez le notaire pourra être programmé courant novembre.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Gabriella Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Villefranche-sur-saÔne (69)
J'attends de signer mon prêt enfin d'ici un ou deux jours ouvrables je pense. Ensuite je pourrai prendre rdv chez le notaire pour acheter mon terrain. J'ai fait mes calculs pour mes intérêts intercalaires après mon rdv conseiller financier. Ce sera un peu juste mais faisable. Il suffit d'arrondir un peu ses fins de mois car je n'ai pas envie de déménager deux fois.
Et j'ai suivi une formation électricité plomberie 2 jours 180 euros chez Oikos La Tour de Salvagny la semaine dernière. Très instructif (que je recommande pour tous ceux qui n'y connaisse rien et souhaite avoir le minimum de contenu) et Bruno est sympa en plus de très bien connaître son sujet.
Je suivrai un chantier participatif début d'année prochaine, le temps de digérer un peu tout ça.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Loire
Salut ! C'est en bonne voie et dans un bel endroit Smile

L'isolation du garage à 1€ je ne pense pas que cela fonctionne sur une maison neuve. Il faudra sans doute attendre un peu. Si je me trompe je veux bien en savoir un peu plus ! J'ai quelques mètres carré de mur de garage à isoler... Un jour !

Toujours pour le garage tu isoles la dalle ? Tu veux le rendre habitable ? Tu ne pourras pas rentrer la voiture dedans du coup ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Gabriella Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Villefranche-sur-saÔne (69)
Bonjour,
Je pense que si, mais il suffit de les appeler. A priori depuis 05 2019 tout le monde doit pouvoir isoler son garage sans condition de ressources.
Je ne pense isoler que les murs en suivant les conseils de professionnels.
La dalle ne s'isole que si l'on souhaite y habiter, ce qui n'est pas mon cas.
Cordialement.

JulienSam a écrit:Salut ! C'est en bonne voie et dans un bel endroit Smile

L'isolation du garage à 1€ je ne pense pas que cela fonctionne sur une maison neuve. Il faudra sans doute attendre un peu. Si je me trompe je veux bien en savoir un peu plus ! J'ai quelques mètres carré de mur de garage à isoler... Un jour !

Toujours pour le garage tu isoles la dalle ? Tu veux le rendre habitable ? Tu ne pourras pas rentrer la voiture dedans du coup ?
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Vendee
Bonjour,

Généralement les propositions pour isoler/rénover, concernent les habitations de plus de 2 ans, c'est bien mentionné dans la plupart des documents...

Bonne construction à vous  
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Loire
Gabriella si tu as des choix à faire (en faut tu as des choix à faire comme tout le monde !) Il vaut mieux isoler le plafond que les murs.

Ok pour la dalle ça me paraissait étonnant !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Gabriella Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Villefranche-sur-saÔne (69)
Bonjour, isoler plafond et murs c'est mieux selon moi.
Cordialement.

Calysha a écrit:Bonjour,

Généralement les propositions pour isoler/rénover, concernent les habitations de plus de 2 ans, c'est bien mentionné dans la plupart des documents...

Bonne construction à vous  
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Achat terrain Ranchal »

Préparation > Terrain Par Gabriella le 24/11/2020 à 19h14
Voilà ma date d'achat de mon terrain fixée le 11/12. Il était temps. Il ne faut pas être pressé entre les délais bancaires et les délais des notaires.
Ensuite mon constructeur se laisse 3 mois pour démarrer. J'espère emménager au début du printemps 2022.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« 1ere mensualité »

Préparation > Crédit Par Gabriella le 03/12/2020 à 03h43
Bonjour,
Il faut savoir qu'en cas de cumul de prêts dans un montage, celui au taux le plus faible est débloqué en premier avec ses frais de caution et dossier.
Ensuite, l'assurance DO doit être versée à l'assureur pour pouvoir démarrer le chantier.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Gabriella Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Villefranche-sur-saÔne (69)
Bonsoir, ça y est la date de début des travaux est fixée autour du 15/02. Mon chantier va enfin commencer. Tant mieux. Ce sera un jour important pour moi après tant de démarches depuis 2 ans.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Début de chantier »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Gabriella le 07/01/2021 à 21h31
Mon chantier a démarré aujourd'hui 23 février 2021 et se poursuivra...
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Gabriella Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Villefranche-sur-saÔne (69)
J'ai signalé des erreurs de mesure de fondations à mon chef de chantier. Ça commence vraiment mal et cela me laisse augurer d'autres problèmes dont je me serai bien passée.
Et en plus le coût de mon contrat constructeur fait l'objet d'une actualisation car un an s'est écoulé entre la signature de mon contrat constructeur et celle de mon prêt immobilier. Sensationnel.
Je leur ai également signalés qu'ils s'étaient trompés dans le choix de chaudière pourtant validé lors de l'étude thermique. Pas terrible Maisons Punch !!!
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Point maconnerie »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Gabriella le 05/03/2021 à 19h07
J'ai pu éclaircir à l'occasion de ce rdv, certains points : type de moellons utilisés pour le garage B40 plutôt que technitherm, ce que je regrette, emplacement de l'accès du vide sanitaire en intérieur sous l'escalier du garage, pvc de drainage, delta ms, aménagement et remise en place des terres, prises électriques à déplacer, accès à la parcelle, ...
Il me faudra encore éclaircir la prochaine fois le choix des isolants parce qu'entre la notice technique et l'étude thermique ce n'est pas clair.
La charpente doit s'élever la semaine prochaine. Il restera les tuiles en terre cuite à placer. Super.
Bien à vous.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Elévation des murs »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Gabriella le 21/03/2021 à 20h27
Je suis contente de voir mes murs s'élever et avec eux mon champ de vision. Magnifique. Je ne regrette pas non plus ma terrasse orientée ouest. Les fenêtres prennent aussi forme. Celles du sous sol m'offrent de beaux points de vue. Je ne regrette vraiment pas.
Mercredi réunion de chantier pour la maçonnerie. L'occasion de faire le point.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Ouvertures »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Gabriella le 06/04/2021 à 19h58
Mes 3 ouvertures jugées trop petites ne pourront être agrandies car cela me coûterait trop cher et ralentirait le chantier de bien 2 mois. Les commandes de mes menuiseries ont déjà été passées.
Tant pis. Mais les novices devraient pouvoir reconfirmer les dimensions des fenêtres avant leur réalisation après validation du PC car sur plan, sans terrasse, sur un terrain à nu, on ne peut apprécier des champs de vision lorsque la vue est magnifique.
Bien à vous.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a 30 jours.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Toiture »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Gabriella le 06/04/2021 à 19h58
Bonjour,
Finalement, mon chantier n'a pas avancé cette semaine dernière, en attente du 2eme appel de fond certainement. Les tuiles commandées et livrées vont pouvoir venir recouvrir ma charpente. C'est de la terre cuite Galleane 10 rouge syrah de chez Monier. Avant le rafraîchissement de début mai.
J'attends de voir comment cela va s'organiser avec mon conduit de cheminée au niveau du faîtage ?
Je dois aussi m'assurer de la prise en compte de mon évier au sous sol et j'attends mon devis extension raccordement Enedis car mon compteur sera à plus de 30 m de ma logette.compter 950 euros environ. J'ai fait le nécessaire auprès d'Enedis avec l'acceptation de leur devis 290 euros. Ils s'engagent à intervenir sous 6 semaines mais pour se faire mon extension doit être installée. J'espère avoir un rdv chantier prochainement.
Bien à vous.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 16 jours.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Gabriella Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Villefranche-sur-saÔne (69)
[quote="Gabriella"]J'ai signalé des erreurs de mesure de fondations à mon chef de chantier. Ça commence vraiment mal et cela me laisse augurer d'autres problèmes dont je me serai bien passée.
Et en plus le coût de mon contrat constructeur fait l'objet d'une actualisation car un an s'est écoulé entre la signature de mon contrat constructeur et celle de mon prêt immobilier. Sensationnel.
Je leur ai également signalés qu'ils s'étaient trompés dans le choix de chaudière pourtant validé lors de l'étude thermique. Pas terrible Maisons Punch !!!

Finalement, en les ayant bien mis en garde d'éviter toute erreur de dimensions, mes mesures sont tout à fait exactes et conformes au plan. Certainement que les fondations seules ne permettent pas d'apprécier l'exactitude des mesures.

Et ma chargée de clientèle a changé ma chaudière plus conforme au nombre de points d'eau ainsi que l'étude thermique.
Comme quoi, il faut quand même rester vigilant.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Gabriella Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 50 message Villefranche-sur-saÔne (69)
Gabriella a écrit:J'ai signalé des erreurs de mesure de fondations à mon chef de chantier. Ça commence vraiment mal et cela me laisse augurer d'autres problèmes dont je me serai bien passée.
Et en plus le coût de mon contrat constructeur fait l'objet d'une actualisation car un an s'est écoulé entre la signature de mon contrat constructeur et celle de mon prêt immobilier. Sensationnel.
Je leur ai également signalés qu'ils s'étaient trompés dans le choix de chaudière pourtant validé lors de l'étude thermique. Pas terrible Maisons Punch !!! Voir ci dessous la suite ...
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans
Article

« Poele à bois »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par Gabriella le 04/05/2021 à 13h43
Et bien voilà, l'erreur de taille est arrivée. Ils m'ont installée mon conduit de poêle au mauvais endroit c'est à dire sous mon futur bar de cuisine. Je les avais pourtant alertés plus de trois fois par écrit que l'emplacement choisi n'était pas adapté. Résultat : aucun retour et une grosse erreur. Avec une telle  configuration, impossibilité de disposer mon bar comme prévu, ni de placer un divan devant ma porte fenêtre pour profiter de la vue sans se faire griller par la chaleur du poêle !
Et les 2 conducteurs de travaux ont le culot de me dire qu'ils n'étaient pas au courant, que c'est étonnant...
Je tâche de voir du côté de la chargée de clientèle, si on peut trouver une solution... Je suis très déçue du suivi post rdv technique de Maisons Punch. Un rdv chantier est programmé mercredi 12 mai. J'espère voir la situation évoluer.
Bien à vous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 50
De : Villefranche-sur-saÔne (69)
Ancienneté : + de 2 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre premiere maison dans l est lyonnais
     69  Notre première maison dans l'Est lyonnais
    Bonjour, Nous demarrons l'aventure de la construction pour la premiere fois. Nous avons visite notre terrain le 23 juillet 2016 et signe le compromis ...
    Rhone Par Bab69 232 mess.
  • construction d une maison a caluire
     69  Construction d'une maison à Caluire
    Bonjour, Apres plusieurs recherches infructueuses, avec mon epouse, d'une maison ancienne ou d'un grand appartement pour accueillir notre famille avec ...
    Caluire Et Cuire (Rhone) Par marcja 973 mess.
  • chez pato
     69  Chez Pato
    Je m'appelle Pato, et je suis chargee de suivre les travaux de ma future maison avec mes papas. C'est une renovation d'une maison des annees 70, a laquelle ...
    Rhone Par LaMaisonDePato 282 mess.
  • cube69
     69  Cube69
    Bonjour Apres plusieurs annees dans notre premiere maison , nous nous sommes decidees de nous relancer dans l'aventure de la construction . Nous avons ...
    Rhone Par MaisonMetral69 250 mess.
  • l accomplissement de notre reve
     69  L'accomplissement de notre rêve
    Construction d'une maison avec toits plats dans l'Ouest Lyonnais de 328 m2 de surface plancher. Cette realisation sera notre 3eme construction et pour ...
    Grezieu La Varenne (Rhone) Par jmcara 392 mess.
  • maison en beaujolais
     69  Maison en Beaujolais
    Bonjour, c'est fait.... signature du contrat constructeur aujourd'hui. Apres avoir "profite" de vos recits, conseils et informations sur ce forum, ...
    Salles Arbuissonnas Beaujo (Rhone) Par ANNE MARIE S 89 mess.
  • notre maison dans l ouest lyonnais
     69  Notre maison dans l'ouest lyonnais
    Et voila, c'est parti pour la construction de notre nouvelle maison. Le projet a ete propose par le constructeur, le permis etait deja en cours et nous ...
    Rhone Par lotedde 96 mess.
8
abonnés
surveillent ce récit

"Construction Moellons Technitherme 3 Niveaux"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Gabriella Auteur : Gabriella
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesRhone Ranchal Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 103m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1095m²
Budget de ce projet :
Budget total : 176 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Punch
Villefranche sur saone (69)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir