Retour
Menu utilisateur
Menu

Besoin de vous. Un mur devant notre maison !

Ce sujet comporte 55 messages et a été affiché 11.187 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super photographe Env. 600 message Rhone
Construction en limite : je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de sens de la toiture ? (à vérifier)
Ce peut-être une autre piste...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 600
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 2000 message Guadeloupe
De toute façon, Il est évident qu'avec des surfaces de terrain d'environ 300m² les maisons sont les unes sur les autres...
Je comprends encore moins la réaction de manon !

Messages : Env. 2000
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 17 ans
 
Photolover Env. 7000 message
philylo a écrit:De toute façon, Il est évident qu'avec des surfaces de terrain d'environ 300m² les maisons sont les unes sur les autres...
Je comprends encore moins la réaction de manon !



ouai la déception sans doute .. et il semblerait que les réponses à sa question ne l'intéresse pas beaucoup non plus.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Photographe Env. 2000 message Bouches Du Rhone
avant tout il faut aller consulter les plans deposés en mairie
il s'agit peut etre simplement d'un garage
en effet, de maniere courante sur ce genre de petite parcelle, on impose une distance de 3m par rapport à la bordure du terrain (ou hauteur de l'egout du toit divisée par 2 si plus de 6m de haut...)

bon courage en tout cas
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super photographe Env. 600 message Rhone
Il est vrai que sur des petites surfaces de terrain comme celles là, on ne peut guère faire autrement.
Perso, il vaut peut-être mieux un peu moins de luminosité et une entente un minimum cordial... surtout si des enfants vivent au milieu de ce conflit.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 600
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Rhone
bonjour,

j'attendais impatiemment une réponse de manon.

nous sommes un peu dans la meme configuration sauf que nous avons acheté le terrain en sachant que LES voisins construirons en limite de propriété. par contre, ils ne peuvent construire qu'un niveau en limite, leur étage doit etre décallé de 4 m.

sachant que notre terrain à nous est tout petit aussi, nous serons seulement à 4m de leurs murs... (j'aurai moins de cloture à construire ;) )
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Meurthe Et Moselle
bonjour,

plus de réponse de manon ?....

des terrains de 300 m2, n'importe quoi ! à éviter !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Rhone
brendan_54 a écrit:bonjour,

plus de réponse de manon ?....

des terrains de 300 m2, n'importe quoi ! à éviter !


euh... oui si je pouvais, je les éviterai mais parfois, on a pas un budget suffisant. ici, les terrains de 300m2 se vendent autour des 100 000 euros (pour les moins chers) : j'en ai visité à 110 000 et 145 000.

là, celui qu'on a trouvé est à 77 000 euros alors on a l'impression de faire une affaire meme si on hésite car on n'aura que 4 m autour de la maison et des murs de maison après... on doit revoir le constructeur ce soir mais j'avoue que je suis frileuse à m'engager avec de telles contraintes.
cependant, c'est soit ça soit un appart plus petit, sans jardin (meme pas les 4m) et plus cher.

c'est sur que ça sera pas la maison de mes rèves mais avec un budget global de 200 000 euros, on ne peut pas non plus avoir un terrain autour de lyon, avec vue, de 1000 m2, expo sud etc...
Messages : Env. 100
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message La Rochelle (17)
Bonjour,

Les joies Lois (!) de la construction....

Sans parler d'amende, le défaut d'affichage laisse "courir" le délai de recours des tiers. Manon a donc tout le temps d'aller vérifier en mairie, dossier de PC de son voisin devant les yeux, s'il y a correspondance entre ce PC et l'implantation dans la parcelle, seul angle d'attaque éventuel à mon avis. Pour rappel, l'autorisation de construire ne concerne que le respect des règles d'urbanisme.
L'art. 544 du code civil est clair pour ce qui concerne la propriété. Le trouble éventuel est laissé à l'appréciation, et dans ce cas?
Bon courage,
@+
multiplie toi mais ne te disperse pas!
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 500 message Deux Sevres
celemileo a écrit:Construction en limite : je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de sens de la toiture ? (à vérifier)
Ce peut-être une autre piste...


Ca dépend des PLU. Beaucoup, mais pas tous, précisent qu'il n'est pas possible de dépasser 4,50m de hauteur à l'égoût dans les 3 premiers mètres en limite séparative... alors que d'autres ne le précisent pas et on peut monter jusqu'à 6m à l'égoût par exemple en limite.
Messages : Env. 500
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Vaucluse
isaclaude a écrit: euh... oui si je pouvais, je les éviterai mais parfois, on a pas un budget suffisant. ici, les terrains de 300m2 se vendent autour des 100 000 euros (pour les moins chers) : j'en ai visité à 110 000 et 145 000.

là, celui qu'on a trouvé est à 77 000 euros alors on a l'impression de faire une affaire meme si on hésite ........... ça sera pas la maison de mes rèves mais avec un budget global de 200 000 euros


Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Est-ce que ça vaut le coup de s'endetter sur 25 ou 30 ans pour "ça"? Est-ce que vivre dans ces conditions va vous plaire sur la durée et va valoir de payer 900 ou 1000 € par mois pendant si longtemps?

Nous avons été confronté à cette question nous aussi (on habite Carpentras dans le Vaucluse et les prix sont identiques aux votres avec des parcelles microscopiques) et on a convenu avec mon mari que OUI on voulait être propriétaires, mais pas à n'importe quel prix. On ne voulait pas d'un terrain de moins de 500 M². Et après 2 ans de négociations et de recherches on a fini par trouver.

Ne jouez pas le jeu des promoteurs et refusez de vivre dans ce qu'ils appellent une maison et que moi je qualifie d'appartement privatif (très peu de jardin (limite un balcon qui fait le tour de l'appart), murs mitoyens (donc on entend les crises conjugales des voisins), problèmes de stationnement des voitures quand on reçoit du monde...etc....

Bon courage.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super photographe Env. 600 message Rhone
C'est vrai que je ne me rends pas bien compte mais en ce qui nous concerne, nous avons la chance d'avoir pu acheter un terrain d'un peu moins de 900m2 et je trouve qu'il faut bien ça si on veut un peu d'espace autour de soi.

Il faut dire que nous avons quand même posé dessus une maison de 150m2 habitable avec un sous sol complet. Si nous avions mis des shambres à l'étage, on aurait pu gagner encore de l'espace autour mais nous voulions vraiment un plein pied tout en concervant des chambres séparées de la partie vie.

Enfin, je pense que c'est quand même important d'avoir des projets dans sa vie et de pouvoir les réaliser à n'importe quelle échelle.
L'avantage de la construction c'est que vous pouvez vraiment faire votre maison de A à Z.

Bon courage !... et surout baisser pas les bras !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 600
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 600 message Vaucluse (84)
Nous revoici !

Tout d'abord, je vous remercie tous pour vos interventions et témoignages même ceux qui me qualifient de nombriliste, de centre du monde......le desaccord n'est il pas la base de la discussion.

Que vous dire ? Je suis allé en mairie consulter le permis et tout est conforme !

J'ai envoyé un courrier diplomate teinté d'un fonds de dégout à l'architecte conseil qui a validé ce projet avant la présentation pour l'accor du PC.

L'art 544 du code civil ....nous en prenons pour des années de procédures, pour des années de haine avec les voisins.....

L'affichage du permis ...oui et alors ..qu'est ce que ca va apporter ? Les emmerder gratuitement pour rien !

De toutes les manieres, nous etions preparés à cette éventualité et dans notre naiveté avons pu penser que cela ne se produirait pas. Ce que nous avons appris c'est qu'il n'y a pas de scrupule dans le business !!!Il y a bien des gens capable de tout du moment que ca les sert directement !

En revanche, le voisin a coulé ses fondations et meme si ses parpaings seront bien chez lui, il me laissera une belle bande de 9 metres de long, de 60 cms de profondeur et de 30 cms de largeur chez moi puisqu'ils n'ont meme pas pris la peine de coffrer avant de couler ! Alors, soit ils font disparaitre ces 30 cms sur ma bande de 4 metres, soit c'est constat d'huissier...et compagnie ! La encore, ce sont des tracas gratuits dont nous n'avions pas besoin !!!N'importe quel huissier fera t il l'affaire pour le constat ou il faut un huissier spécialisé ?

Rien concernant la hauteur limitée de la maison, pas de decallage d'étage...on l'a bien dans le baba !!!

Enfin, je vous remercie pour votre participation et vous quitte un peu abattu !

Calimero d'un jour mais pas pour toujours !
-promesse unilatérale de vente signée le 13/11/07
-propriétaires du terrain fin juin 2008...Champagne
-permis de construire obtenu le 21/07/08
-Ca creuse le 24/07/08 ! Le 25/07/08 ça coule ! Le 29/07/08 1ers parpaings ! Le 30/07/08 3 rangs !
Messages : Env. 600
De : Vaucluse (84)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super photographe Env. 600 message Rhone
Vraiment désolée que vous ne puissiez rien faire.

Si vous pensez agir en justice n'attendez pas trop que vos voisins aient fini de monter les murs sinon, vous pourriez bien l'avoir dans le baba...

Néantmoins, réfléchissez bien avant d'agir en justice car votre vie ne serait plus sereine et quand on voit jusqu'où cela peut aller. Vivre dans la haine et le mépris de son voisinage est ce vraiment ce que vous souhaitez ?

mieux vaut un petit chez soi un peu moins lumineux qu'une grosse déprime.(On n'a qu'une vie et elle n'est pas matérielle)
Ce qu'il faut quand même retenir c'est que visiblement vos voisins n'auront quand même pas de vue directe chez vous.

Bon courage !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 600
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Morbihan
n'importe quel huissier doit pouvoir constater l'empiètement et donc l'atteinte au droit de propriété.
A point
Messages : Env. 1000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 16 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis permis de construireArtisan
Devis permis de construire
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur le permis de construire
Tout savoir sur le permis de construire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Annuaire des architectes
Annuaire des architectes
TrouverUnArchitecte.com est LE site pour trouver des architectes spécialisés en maisons individuelles près de chez vous.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

11
abonnés
surveillent ce sujet
Voir