Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


bonjour a tous,
moi c'est Xavier j'ai 46 ans et mon épouse marie laure qui a 47 ans, nous habitons dans la Mayenne (53) et depuis 8 ans nous possédons un mobilhome dans un camping a Mesquer (44), du coup nous connaissons très bien la région et comme notre mobilhome arrive en fin de vie , et après des heures de réflexion nous nous lançons dans notre projet de faire construire une maison secondaire en bord de mer ( dans la même région) et nous commençons donc notre périple a la recherche déjà d'un constructeur mais aussi d'un terrain
ce projet a pour l'instant été très mouvementé, mais voici les dates principales:

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Petit résumé du projet »

Préparation > Administratif Par xav0512 le 26/12/2018 à 06h28
juillet 2018 : 
- rdv avec plusieurs constructeurs sur st Nazaire mais choix fait pour maison pierre 
- plusieurs terrains proposé par maison pierre et un retenu et réservé a piriac/mer (lotissement "le hameau de tournemine") 
- choix du modèle de maison (noctuelle) et signature du ccmi (sans date grrr!


août 2018:
- renvoi de l'offre d'achat du terrain au lotisseur 
- premier contact avec le courtier de maison pierre pour la préparation de la demande de prêt


septembre 2018:
- renvoi de la promesse de vente du terrain remplie et signée au lotisseur
- rdv chez maison pierre qui nous annonce un premier avenant de 11000 euros   (très cher !!) pour la toiture en ardoises naturelle (plu) (grrr! )
- accord de principe pour l'offre de prêts


octobre 2018:
- estimation de notre maison principale faite pour garantie prêts
- reçu en LRAR de la promesse de vente du terrain 
- reçu en LRAR du ccmi de maison pierre 
- envoi d'un mail au commercial de maison pierre pour le refus d'un deuxième avenant de 10000 euros (grrr!!! ) de branchements divers et menace de me rétracter si pas de réponse de leur part dans les 10 jours
- pas de réponse de maison pierre donc rétractation effectuée dans les délais et restitution des chèques de caution  


novembre 2018:
- appel au lotisseur pour rallonger les délais, car projet redémarré a zéro (  maison pierre !!!) 
- nouvelle recherche de constructeur et rdv pris avec macoretz scop pour le 15 a 17h a l'agence de st père en Retz
- recherche d'un deuxième constructeur ( c'est plus sur!) et rdv pris avec drean pour le 16 a 10h a l'agence de Vertou
- appel chez un courtier et rdv a notre domicile pour faire une simulation de notre budget, qui nous convient et présentation de notre dossier dans plusieurs banques
- rdv chez macoretz et drean pour discussion du nouveau projet (plein pied en L) et attente de plans pour les deux sous 15 jours
- reçu par mail de macoretz d'un premier plan de maison pour voir si ça nous conviendrait


décembre 2018:
- choix de constructeur fait car pas de réponse dans les délais de drean, ça sera donc macoretz scop
- envoi des plans de macoretz a l'architecte conseil pour validation du projet
- refus de l'orientation de la maison pour l'architecte conseil ( grrr!!)
- plan de maison refait avec la nouvelle orientation et renvoi chez l'architecte conseil
- reçu par mail le visa officiel de l'architecte conseil ( yess!! )
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Recherche du terrain »

Préparation > Terrain Par xav0512 le 26/12/2018 à 18h20
En août 2018 , avec l'aide de notre constructeur de l'époque (maison pierre) nous avons visités plusieurs terrain dans le secteur que nous voulions:
- 1 a Mesquer dans le lotissement de Kerlagadec  non retenu (trop loin de la plage)
- 1 autre a Mesquer à la vigne non retenu car trop isolé
- 1 a Piriac/mer très bien placé (600 M de la plage) :

panneau lotissement



vue aerienne



projet lotissement


avant viabilisation

nous avions le choix par rapport a notre budget a la parcelle n°24 ou la n°25 , comme elles étaient identiques nous avons choisis la 24 , et aussitôt envoyés un mail de réservation a la société francelot (lotisseur)
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Lettre de rétractation a notre constructeur »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par xav0512 le 27/12/2018 à 21h00
Octobre 2018
 
Le commercial de maison pierre a d'abord réussi à nous convaincre avec une construction pas cher, une cuisine à 1 euro, l’alarme, des matériaux de qualité, bref une multitude d'avantages pour que l'on signe très vite, et au début ça a marché car après avoir réservé le terrain, il nous faisait signé dans la foulée le CCMI et sans date!! (j'ai compris pourquoi après car pas encore de compromis!!!), et comme en plus nous n'avions pas été voir d'autres constructeurs nous avons signés en pensant démarrer un beau projet.
Heureusement pour nous il a commis plusieurs erreurs ensuite :
Tout d'abord il a commencé par une plus-value de 11 000 euros car le PLU imposait des ardoises naturelles, mais comme je trouvais ça un peu cher, j'ai demandé au couvreur de ma commune ce qu'il en pensait et après un rapide calcul il estimait le supplément a 3500 euros, donc il me dit que notre constructeur est un voleur !!! .
Je ne m’inquiète pas trop sachant qu’après le renvoi en LRAR du CCMI j'aurai les 10 jours de rétractation
Ensuite comme prévu nous avons reçu le classeur maison pierre en LRAR, et en le lisant correctement cette fois ci, je vois qu'il y a encore une plus-value de 11000 euros pour divers branchement et qu’ils seront à notre charge, alors que lors de notre première réunion je lui avais bien précisé que nous ne pourrions rien payer de notre poche.
Je lui envoi donc aussitôt un mail en lui parlant de la plus-value des ardoises un peu salée et pour lui signifier que si il n’enlevait pas cette deuxième plus-value du contrat avant 7 jours je me rétracterai dans les 10 jours selon la loi.   
Sachant que 30 minutes après l’envoi de ce mail je recevais une confirmation de lecture, par contre au bout de 6 jours nous n’avions toujours pas de réponse à nos interrogations, nous avons donc décidé logiquement de nous rétracter  et dès le 7eme jour j’ai envoyé la lettre en LRAR 
C’est bizarre comme une rétractation peut-être magique, car on a reçu aussitôt plein de réponse à nos questions, mais de toute façon la confiance était rompue et nous redémarrions notre projet à zéro !!      
    
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Nouveau constructeur »

Préparation > Choix du constructeur Par xav0512 le 28/12/2018 à 14h08
Novembre 2018
 
Sachant que le terrain nous étais réservé quoi qu’il arrive, mais que le délai d’1 mois pour la demande de prêt et pour la demande de permis arrivait à échéance, j’ai rappelle le lotisseur (FRANCELOT), pour obtenir un délai supplémentaire (qu’il m’a accordé), vu que suite à notre rétractation nous devions tout recommencer du début (trouver un nouveau constructeur, refaire les papiers et la demande de prêt).
En ce qui concerne la recherche d’un nouveau constructeur, je suis tombé par hasard, sur une construction « MACORETZ » en cours et ce qui m’a interpellé c’est que les camions étaient tous des MACORETZ , je vérifie donc cette information sur internet et là je constate qu’en fait MACORETZ est une scop, et que tous les corps de métier font partis de l’entreprise, j’avoue que ce concept me plait beaucoup.
Je les appelle donc immédiatement par téléphone ou l’on me met en contact avec un chef de projet, je lui explique notre situation, notre budget etc.., et là il me dit qu’ils peuvent réaliser ce projet,  il me cale un rendez-vous pour le 15 novembre à l’agence de st père en Retz.
Entre temps je lui envoie par mail toutes les infos sur notre terrain (PLU, règlement du futur lotissement, plan de masse du terrain, promesse de vente etc.)
Le 15 novembre nous nous rendons donc chez macoretz scop a l’agence de st père en Retz, ou  le chef de projet nous présente l’entreprise,  et pour laquelle nous sommes assez séduits.
Nous discutons aussi du budget maison, de nos envies pour la maison, et en fonction de nos désirs et des contraintes du terrain, il nous fait une première  ébauche de plan qui nous parait assez bien( maison de plein pied en L), il nous présente aussi dans un showroom les différents matériaux de base qu’ils utilisent et que nous pourrons choisir ensuite.
Le chef de projet  nous dit qu’il va transmettre notre dossier  à l’étude dès la semaine suivante, pour qu’ils puissent nous établir un plan et ainsi par la même occasion un devis détaillé, un rendez-vous  téléphonique est pris aussi pour le mardi 4 décembre pour discuter des plans et du devis qui auront été établis, et un autre pour le lundi 10 décembre pour la signature du CCMI éventuelle.
Nous ressortons de ce rendez-vous très séduits par l’entreprise et par leur professionnalisme.
En sortant de ce rendez-vous nous en profitons pour aller voir le terrain à piriac/mer et constater l’avancement des travaux du futur lotissement : travaux lotissement

travaux lotissement
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Demande de prêt »

Préparation > Crédit Par xav0512 le 29/12/2018 à 09h25
Novembre 2018
 
Apres avoir recherché un nouveau constructeur, nous avons pris aussi rendez-vous avec une agence de courtier de notre région (CAFPI), car bien évidemment quand nous nous sommes rétractés du premier constructeur nous repartions aussi à zéro en ce qui concerne la demande de prêt.
Rendez-vous  donc courant novembre avec le responsable de l’agence CAFPI ou nous discutons de la nouvelle situation, de notre budget approximatif pour la construction et le terrain (environ 220 000 euros), il nous fait donc une simulation de prêt sur 23 ans à un taux de 1.90 % assurances incluses.
Cette simulation nous convient, et il nous dit qu’il est très confiant, et qu’il va dans la semaine présenter notre dossier a plusieurs banques.
Une quinzaine de jours plus tard nous retournons a l’agence CAFPI car le responsable de l’agence  a reçu plusieurs propositions de banques et nous devons choisir avec laquelle nous souhaitons travailler.
La meilleure proposition avec un taux de 1.20% (hors assurances) sur 20 ans est de la BNP PARIBAS, avec la condition de mettre nos 2 salaires sur un compte chez eux et aussi de prendre l’assurance maison chez eux
Nous nous donnons un temps de réflexion afin de faire notre choix.
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Achitecte conseil »

Préparation > Etudes (thermique, sol, ...) Par xav0512 le 29/12/2018 à 17h01
Décembre 2018
 
Reçu par mail de la part de MACORETZ SCOP  une première ébauche de plan (très rapide !!):
projet n°1




Le chef de projet me contacte aussi par téléphone pour me dire que je dois renvoyer la convention signée et réglée de l’architecte conseil pour qu’il puisse leurs dire si cette ébauche de plan est réalisable sur notre terrain(convention renvoyée dès le lendemain matin par la poste).
Par rapport au plan reçu nous modifions 2 choses (déplacement de la cuisine à la place de la salle et modification de porte fenêtre), il me prévient aussi qu’après avoir validé les modifications, il établira un devis détaillé pour le milieu de la semaine suivante.
Reçu par mail du devis et la mise à jour des plans après modification, le devis est très détaillé (17 pages),  il y a aussi les travaux qui nous sont réservés (peinture, sol chambres, sanitaires), qui sont chiffrés, et pour finir l’assurance dommages ouvrages.
Apres l’avoir bien lu et relu, nous constatons que nous sommes dans notre budget fixé au départ donc nous le validons auprès du constructeur.
Comme prévu nous nous rendons à l’agence MACORETZ  de ST PERE EN RETZ pour signer le CCMI, mais à notre arrivée le chef de projet nous annonce qu’il vient de recevoir le refus du projet présenté(30 min avant), par l’architecte, et qu’il veut une orientation inversée, il faut donc recommencer tous les plans et aussi le devis et donc  on ne signera pas le CCMI tout de suite (grrr !)
Comme nous sommes là nous feuilletons quand même le CCMI ensemble et nous choisissons quelques matériaux (portes intérieur et extérieur, enduit etc.)
Nous établissons aussi un nouveau planning : refaire un brouillon de plans qu’ils vont renvoyer à l’architecte conseil pour voir si ça lui convient, si oui ils referont les plans entièrement, et ensuite ils les enverront à l’architecte conseil pour le visa officielle, avant de nous refaire le devis.
Ensuite MACORETZ sont en vacances de noël pour 2 semaines, nous fixons donc un rendez-vous pour le 7 janvier 2019 pour signer le CCMI.
Je rappelle aussitôt  CAFPI  pour le prévenir que le planning est repoussé au 7 janvier pour le CCMI  et donc aussi pour l’offre de prêt, et pour savoir si le taux et les conditions resterons identiques, il me dit que oui, et que nous remplirons les dossiers de prêts après avoir eu le CCMI  
Nous en avons aussi profités pour nous rendre sur le terrain a PIRIAC/MER  pour constater l’avancé du futur lotissement :
viabilisation en cours

viabilisation en cours

viabilisation en cours
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Projet n°2 »

Préparation > Plan de maison Par xav0512 le 30/12/2018 à 20h07
Décembre 2018
 
Dès la semaine suivante nous recevons par mail de la part de la dessinatrice de MACORETZ  une ébauche de plan, avec la nouvelle orientation comme le voulait l’architecte conseil, ça change du coup beaucoup de chose et afin d’orienter la pièce de vie idéalement, la porte d’entrée se trouve du coup sur le côté de la maison, mais cela ne nous choque pas plus que ça :
ebauche projet n°2


Nous validons donc cette ébauche et aussi la nouvelle orientation de la maison.
Ensuite l’ébauche est aussitôt envoyée à l’architecte conseil qui donne son accord oral pour l’orientation,  et donc la dessinatrice nous dit qu’elle peut se remettre au travail pour refaire les plans dans ce sens, et les renvoyer à l’architecte conseil pour pouvoir obtenir le visa officiel.
Deux jours plus tard nous recevons les nouveaux plans que nous validons :


projet n°2


plan n°2







Le soir même nous recevions le visa officiel de l’architecte conseil (yes !!)  
Par la suite le nouveau devis est aussi refait, et pour notre plus grand plaisir il est pratiquement identique, donc félicitations a notre constructeur, pour leur réactivités et pour leur professionnalisme.  
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 1000 message Rennes (35)
Bonjour,
Peut-être devriez-vous effacer vos noms sur le plan.. très bonne continuation
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Cheny (89)
Bienvenue dans l'aventure avec nous sur le forum.

Oui je suis pour les artisans indépendants, plutôt que des constructeur en CCMI peu scrupuleux.
Organisés en Scop c'est bien, certains ne sont pas trop habitués à la paperasse et l'organisation. Ils se concentrent sur leur métier, et pas l'administratif.

Nous avons choisit nos artisans avec l'aide d'un maître d'oeuvre.
0
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Cheny (89)
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Attente de viabilisation »

Préparation > Administratif Par xav0512 le 18/04/2019 à 19h40
10 mars 2018 :


après avoir accepté la proposition de prêt de la BNP avec un taux définitif de 1.20 % hors assurance, nous sommes dans l'attente de la viabilisation de notre terrain, sans quoi rien ne peut avancer.
nous recevons enfin le papier de viabilisation terminée le 10 mars, et aussitôt je l'envoie a notre constructeur pour pouvoir préparer la demande du permis de construire en mairie.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Demande de permis »

Préparation > Permis de construire Par xav0512 le 18/04/2019 à 19h51
12 mars 2018:

comme prévu la demande de permis est envoyée le 12 mars en mairie, et une semaine après je reçois un recommandé de la mairie, pour nous informer qu'il faudra installer obligatoirement des menuiserie a ton soutenue (plu) et non de pvc blanc comme prévu.
j'en informe aussitôt mon constructeur qui me dit qu'il faudra donc installer des menuiserie alu gris anthracite , nous trouvons aussi un accord pour la plus value, car moi même je ne l'avait pas vu non plus dans le plu, nous aurons donc une plus value de 2000 euros.
la bonne nouvelle, c'est que la mairie nous a dit que ca ne rallongerais pas le délai d'instruction, pour l'accord du permis de construire .   
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Offre de pret »

Préparation > Crédit Par xav0512 le 18/04/2019 à 20h07
17 avril 2018:

nous avons reçu l'offre de prêt de la banque le 10 avril, et le 17 avril nous avons été la remplir et la signer a notre agence BNP .
comme la loi le demande (11 jours avant l'envoi) nous la renverrons le 24 avril, en espérant ne rien avoir oublié .
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Panneau du permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par xav0512 le 20/08/2019 à 20h23
Bonjour a tous !
Et voila le permis de construire a été accordé le 25 avril (désolé pour le retard),

et le panneau affiché sur le terrain la semaine suivante:

panneau


il ne reste plus qu'a attendre les deux mois de recours au tiers, qui nous emmèneras fin juin

a très vite

 bye Xavier   
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Proprietaire ! »

Préparation > Terrain Par xav0512 le 20/08/2019 à 21h19
Bonjour a tous
enfin me revoilà !!! 

Je reviens sur le forum pour vous faire part de l'avancement de notre projet (désolé, j'ai été beaucoup pris dernièrement). 
donc maintenant, le recours au tiers est passé depuis un bon mois .

par contre ce délai nous a laissés le temps de signer chez le notaire vers la mi juin a LA BAULE, et bien évidemment de régler aussi les 75000 euros pour en être propriétaire.
nous sommes donc officiellement propriétaire du terrain !!
dans la foulée, j'ai contacté la compagnie des eaux, pour faire poser le compteur d'eau et le col de cygne.  

nous avons eu aussi un rendez vous chez notre constructeur vers la mi juillet ,après validation nous avons signés les plans d"exécution.
nous avons fait aussi un point sur le planning de la construction, notre chargé de projet nous a présenté en même temps notre responsable relation client, qui coordonnera toute la phase travaux.
en ce qui concerne le planning de construction, il nous annonce une livraison pour fin avril 2020 au plus tard (si ça se passe bien ce sera surement avant), mais nous on se dit fin avril, comme ça pas de surprise .  

voici le planning prévisionnel qu'il nous a transmis:

- démarrage des travaux (première semaine de septembre)
- coulage dalle et fondation terminé ( mi septembre)
- élévation des murs terminé (mi octobre)
- charpente, couverture (fin octobre)
- menuiseries extérieur, hors d'eau hors d'air (mi novembre)
- électricité, isolation et placo platre (mi décembre)
- congé de noël (du 23/12 au 03/01)
- plomberie, sanitaire (mi février 2020)
- réception des travaux (fin avril 2020)

un autre rendez vous a été programmé (4 septembre), pour le choix des matériaux, et des emplacements électrique.
voila en ce qui concerne les dernières nouvelles, et nous attendons avec impatience le début du mois de septembre, pour voir les premiers coups de pelles !!

 bye Xavier  
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,
Est ce que votre construction a commencé ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 mois
 
xav0512 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 30 message Loire Atlantique
Bonjour,

Normalement le terrassement commence cette semaine
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Et c'est parti !!! »

Gros oeuvre > Terrassement Par xav0512 le 13/09/2019 à 18h25
Bonjour a tous les amis !!

Voila, conformément a ce qu m'avait dit le cdt, le terrassement a démarré cette semaine et il m'a envoyé des photos, franchement il ont fait du super boulot cette semaine !!! 

normalement vendredi prochain le dallage sera terminé



longrine

eaux usées (salle d'eau wc)



la suite au prochain épisode (coulage dalle puis charpente fabriquée au sol)!!! 

 bye Xavier 
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Choix materiaux »

Préparation > Mise au point (MAP) Par xav0512 le 13/09/2019 à 19h32
Bonjour tout le monde !!

Nous avons été choisir aussi le carrelage de la pièce de vie, celui de la salle d'eau , le lavabo de la salle d'eau ainsi que son miroir .
et nous avons fait aussi tous les choix en électricité 
voici quelques photos:
le carrelage de la pièce de vie:

choix carrelage piece de vie

la faïence de la salle d'eau:

choix de la faïence de la salle d'eau

le lavabo et son miroir de la salle d'eau:

lavabo+miroir salle d'eau
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonsoir,
Vous avez pris les matériaux chez Macoretz ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 mois
 
xav0512 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 30 message Loire Atlantique
Bonsoir,
oui les 3 photos viennent de chez eux on les a choisis dans le showroom a st père en retz
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Charpente faite !! »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par xav0512 le 22/09/2019 à 21h28
Bonjour a tous 

voila j'ai été voir la construction ce weekend, et a ma grande surprise la charpente était déjà monté au sol !!  

charpente fabriqué au sol


charpente fabriqué au sol


charpente fabriqué au sol

charpente fabriqué au sol

j'ai vu le cdt au passage et il m'a expliqué qu'ils montaient la charpente au sol, ensuite il la dépose a coté avec une grue a tour , ils montent les murs , puis ils la repose sur les murs pour enfin faire la couverture.

je pense qu'ils gagnent un temps fou car bien moins de travail en hauteur 

la prochaine étape donc :
 la semaine prochaine ils doivent amener la grue sur le chantier, et en fin de semaine ils commencent a monter les murs !! cool ça avance trop vite !
je vais essayé de prendre des photos de la suite
a très vite, bye

 Xavier 
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Bloggeur Env. 10 message Sarthe
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur votre récit de construction car nous faisons aussi construire dans ce lotissement. Votre récit est très agréable à lire, on devine votre enthousiasme pour votre projet et en plus cela donne des idées. En regardant vos photos de plus près, je remarque que nous serons voisins. Nous sommes sur le lot 22. Au plaisir de vous croiser sur place.
Bon suivi de la construction de votre maison!

Hervé
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 mois
 
xav0512 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 30 message Loire Atlantique
Bonjour Hervé
super un nouveau voisin, j’espère que vous mettrez aussi votre récit de construction, car je pense que ça peut servir a beaucoup de personnes
a bientôt

Xavier
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« ça pousse comme un champignon !!! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par xav0512 le 05/10/2019 à 15h07
Bonjour a tous,
 hier , nous sommes allés voir notre chantier , et comme prévu les murs se montent !  :

les murs montent !!


et ça va vite en plus:

les murs montent !!

une vue de l’intérieur: (t'as vu Hervé, on voit ton terrain de cette vue !!!) 

les murs montent !!


 je pense qu'en fin de semaine prochaine ça devrait être bien avancé 

ensuite ils reposeront la charpente, et ils pourront démarrer la couverture !!  

a très vite pour l'avancée des travaux !! 

 Xavier   
1
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Finition des murs + pose de la charpente ! »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par xav0512 le 13/10/2019 à 18h02
Bonjour a tous 

le chantier avance comme prévu, ce weekend ,j'ai pu constater que les murs sont presque finis de montés (plus qu'un pignon a terminer):

charpente en cours !!

mais a ma grande surprise ils ont commencés a monter la charpente :

en cours

ça commence a ressembler a une maison !!

élévation en cours

la semaine prochaine, ils devraient terminer la maçonnerie, finir de poser la charpente, peut être qu'ils vont commencer la couverture, et ils devraient aussi poser les appuis de fenêtre qui sont arrivés :


les appuis de fenêtre sont arrivés !!


voila le nouveau pour cette semaine, on verra l'avancée la semaine prochaine, mais pour l'instant ils font vraiment du super boulot !!     


a très bientôt

bye Xavier
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison ossature bois
     44  Notre maison ossature bois
    Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ...
    Derval (Loire Atlantique) Par Amandine-Quentin 211 mess.
  • maison gwenrann
     44  Maison Gwenrann
    Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 53 et 60 ans...Apres avoir vendu nos deux biens respectifs, nous recherchions une maison contemporaine permettant ...
    Loire Atlantique Par qwanki35 551 mess.
  • mob a ligne
     44  MOB à Ligné
    Maison BBC par Eulogia. Une maison en bois a Ligne (lignus bois) pour les Elleouet "bois de saule". Si on n'etait pas destine a la residence ...
    Loire Atlantique Par boisdesaule 258 mess.
  • maison d architecte dans le centre de nantes
     44  Maison d'architecte dans le centre de Nantes
    Description generale du projet Nous avons comme projet de faire construire une maison contemporaine, confortable, lumineuse, economique et evolutive ...
    Nantes (Loire Atlantique) Par prospere 538 mess.
  • ma maison de plain pied dans le 44
     44  Ma maison de plain pied dans le 44
    Bonjour, J'ai consulte ce site pendant des mois. Je vais tenter de vous faire decouvrir ma maison neuve au fur et a mesure que les pieces seront finies. ...
    Loire Atlantique Par italina 115 mess.
  • notre maison contemporaine stephanoise
     44  Notre maison contemporaine stéphanoise
    Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ...
    St Etienne De Montluc (Loire Atlantique) Par Tigats 194 mess.
  • notre maison du bonheur au sud de nantes
     44  Notre maison du bonheur au sud de Nantes !
    Bonjour a tous, Apres avoir parcouru le forum, il est temps pour nous de nous presenter. Nous sommes un jeune couple de 35 ans avec 2 enfants de 14 et ...
    Montbert (Loire Atlantique) Par Bellilia 391 mess.
9
abonnés
surveillent ce récit

" construction maison "le hameau de tournemine a piriac/mer""

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
xav0512 Auteur : xav0512
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique Piriac Sur Mer Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Label énergétique : BBC Effinergie
Surface habitable : 90m² (4 pièces)
Superficie terrain : 350m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Macoretz
St pere en retz (44)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir