Donc toi aussi tu as des cloisons en briques plâtrières , ou je me trompe ? Il y a du placo hydrofuge dans la salle de bain, mais des briques sur certains murs ????
C’est super d’avoir anticipé sur les luminaires ! Je suis fan de luminaires, et je trouve que ce qui finit une maison, ce sont les lampes, les rideaux et les tapis.
Donc c’est sûr, vous êtes presque à la fin !!!!
75kg le meuble ? vous avez vu de la potion magique pour le porter ???
Hâte de voir les photos !
Super toutes ces avancées !! C'est vrai que ca devient concret quand le placo est posé et que les pieces commencent à se dessiner (bon, sauf chez nous chez nous même après ça, il faut encore faire marche arrière avec dépose des menuiseries et reprises de ma maçonnerie, youhouuu )
Vous avez raison de faire ces achats pour votre futur cocon. D'une part ça permet d'avancer (ce qui est fait n'est plus à faire), ça évite les grosses dépenses d'un seul coup, c'est au coup de coeur (si on ne trouve pas ce qui nous plaît, pas grave il y a encore du temps, on recherchera ailleurs un peu plus tard) et surtout, surtout... ça fait du bienau moral !
Nous aussi nous achetons au fur et à mesure tout ce que nous pouvons, à l'exception des articles avec courte période de garantie (ex : électroménager).
J'essaierai de faire un article prochainement à ce sujet d'ailleurs ! Ça changera des articles ou je rouspète après mon cher CST
ChateauBourgogne Les endroits où la brique est visible sont ceux qui n'ont pas encore été isolés, tous les murs extérieurs seront en brique + 14 cm de laine de verre + placo (+ enduit extérieur :p).
On aurait bien aimé la potion magique pour transporter le meuble c'est clair ; le plus drôle c'est quand on a fini par sortir un chariot qui nous avait servi pour le déménagement, pour manœuvrer plus facilement.
Super idée sur le papier.
1/ J'ai pas réussi à descendre le chariot du grenier, bloquée dans l'escalier... Monsieur est venu me sauver
2/ Une fois le meuble posé dessus, impossible de le faire rouler : les pneus étaient à plat.
Bon bah on a fini par le porter à bout de bras, quand on est pas doués, faut assumer !
Max&Laety60 Courage ! J'espère que ton constructeur se tiendra au planning de reprise annoncé, sinon
N'hésites pas à nous partager tes achats ! Je confirme c'est plaisant de se projeter. On commence à avoir un petit stock de cartons dans notre maison actuelle, ça donne l'impression qu'on va bientôt déménager
Lilou_35cl Oui les pièces me semblent vachement grandes, surtout le dressing, mais bon une fois que y'aura les placards dedans ça va naturellement réduire la pièce.
PhenixElaine j’ai éclaté de rire en lisant tes mésaventures avec le diable, je me suis tout à fait reconnue dans la description…..
Et double éclat de rire car ce que tu décris, c’est chez nous depuis 2 ans : un amas de cartons un peu partout, vides ou pleins c’est selon (genre l’emballage de la lampe qui va nous être utile)
A cela tous les trucs qu’on a récupérés de chez mes beaux-parents
Ça fait plus de 2 ans qu’on a l’impression de vivre dans un dépôt, ou une brocante, enfin bref un fatras et des amas de cartons . Heureusement que notre location actuelle n’est pas trop grande, c’est plein comme un œuf !
Donc vous n’êtes pas les seuls, je pense que cette sensation est largement partagée sur le forum !
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par PhenixElaine le 18/04/2023 à 17h39
Bonjour à tous !
Ça bouge tellement depuis quelques jours que je vais déjà pouvoir m’atteler à un nouvel article : le placo est posé, je répète : le placo est posé !
Il reste encore quelques finitions, entre autres l'habillage de la poutre du salon (l'échafaudage empêche pour l'instant d'y accéder) et peut-être quelques ajustements notamment au niveau de l'emplacement de la verrière, mais waaouuuuuh, quel bonheur. En plus les bandes ont commencé aujourd'hui.
Depuis quelques temps on se balade avec une échelle dans le coffre (merci beau-papa) pour grimper à l'étage et vérifier que tout est bien ok.
Le plaquiste doit être content d'en avoir fini avec notre chantier, chaque jour amenait son lot de questions et d'ajustements : "Vous avez renforcé les murs ici et là ? Non ? Faut le faire alors. On peut ajouter un coffrage ici aussi ? Ok je vous envoie les cotes ce soir... Et là vous n'avez pas ouvert la cloison pour la verrière ? Ah sisi on avait prévu une verrière depuis le début... Non le sèche serviette il est sur ce mur-là en fait... Oui je suis bien sûre de vouloir faire un faux conduit de cheminée, même si je perds 1 m²..."
J'ai même tenté un trait d'humour un midi quand il m'a vue arriver je lui ai lancé un "Bonjour ! Va falloir tout changer... ... Je plaisante !"
Il n'a pas ri, je dois vraiment avoir été insupportable
Au moins avec le constructeur, on a eu quelques sujets de rigolade. Voilà le best of :
La position des interrupteurs autour de la porte d'entrée qui aura bien fait buguer Mme CDT au téléphone : "à gauche" sur le plan et "à gauche" en vrai, fonction de comment on est tourné, ça change tout ! #Perceval
"- Mais le bouton tel que vous me l'avez demandé, il sera derrière la porte... - Bah non, le bouton est à gauche, elle s'ouvre bien tirant droit, cette porte, non ? - Heu ... Je ne sais plus, on va aller revérifier sur place"
Et moi aussi j'ai fini par buguer au sujet du bouton pour actionner le volet roulant de la baie vitrée fixe : j'aperçois des fils juste en-dessous de la baie, perchés à 3m de haut :
"Heu c'est pas là-haut que sera positionné le bouton dites-moi ? - Sisi, je vais vous fournir un bâton pour l'actionner. - ... - C'est juste le capteur radio, le bouton sera bien à hauteur de main."
Voilà quelques photos pour immortaliser cette étape !
en dessous de la baie à 3m de haut wwouaaahhh, sacrée Perceval
Ca avance super bien, c'est cool.
Il faut passer son temps à tout vérifier... Heureusement qu'on vérifie tout, tout le temps. Moi je me suis aperçu hier que le cuisiniste à qui j'avais présenté le plan a confondu la hauteur de la baie avec la largeur. Du coup 25cm de perdus... J'imagine bien, si je ne m'en étais pas aperçu, le jour du rendez-vous avec le métreur du cuisiniste pour la commande: "désolé, mais ça passe pas, je ne peux rien faire, il faut repasser au bureau pour refaire un nouveau plan"
Dès que ma construction est terminée, je demande mon équivalence pour le diplôme de cdt et je rajoute ça sur mon CV.
C'est magnifique toutes ces avancées PhenixElaine , je suis ravie pour vous
Quel plaisir quand les pièces se dessinent, vous allez pouvoir vous projeter !
J'imagine que pour les artisans ce n'est pas très plaisant de devoir faire, défaire et refaire, mais ......... ils sont humains, et je suis sûre qu'ils comprennent même si sur le coup ils ne sont pas ravis.... et puis l'important, c'est que à la fin cela corresponde à nos désirs, non ???
La preuve, votre cdt n'a pas perdu le sens de l'humour !!!!
Ca fait une sacrée avancée en tout cas , j'ai hâte de voir la suite !
Membre super utileEnv. 1000 messageLa Gouesnière (35)
Wahouuuu on peut facilement se projeter dans cette maison, les espaces sont harmonieux
Je suis ravie pour vous, et puis pour le plaquiste, c'est normal, on a fait pareil et heureusement car les finitions sont comme on le souhaitait alors vous avez bien fait
Je trouve l'intérieur magnifique et ce n'est que du placo
Tellement d'accord avec toi Corlo, quand on se met à suivre de près le chantier on se demande si on n'est pas en train de faire une reconversion ! Bien vu d'avoir corrigé l'erreur du cuisiniste.
Tu l'as dit ChateauBourgogne c'est vraiment un plaisir de voir ces évolutions, à plus forte raison qu'en ce moment ça s'enchaine bien entre les différents corps de métier. Là ça fait un mois qu'on a de l'activité toutes les semaines, après des phases d'attente qui nous ont paru longues pendant le gros œuvre.
Enfin bon on ne va pas se plaindre, je sais à quel point beaucoup ici sont dans des galères depuis des mois / des années avec leur constructeur, et je leur envoie toute la force possible ! La construction met la patience à rude épreuve !
Merci Lilou_35cl ! Vive la team pointilleuse hahaha
Salut PhenixElaine , waouh super ces avancées ! C'est tellement satisfaisant quand grâce aux placo, les pieces commencent à se dessiner. C'est top ! Je suis ravie pour toi
Coucou ChateauBourgogne ! Je rattrape mon retard de ces derniers jours sur le forum : félicitations pour ta réception et courage pour le rush des prochaines semaines !
De notre côté on a déjà commandé notre cuisine il y a quelques mois, fruit du travail commun entre mes idées d'agencement, les couleurs voulues par monsieur, et les suggestions du commercial.
Pour l'anecdote, au départ j'étais partie sur un délire de porte "cachée" dans une colonne pour accéder à la buanderie (esprit batcave ). Au final, on a réalisé que ça impliquait de :
- payer le prix d'une colonne pour faire une porte inutile
- risquer de l'ouvrir dans la tête de quelqu'un
- laisser soit la porte de la buanderie derrière (bonjour la galère pour rentrer les courses), soit enlever la porte, mais perdre en isolation phonique (coucou le lave linge)
- avoir un aspect massif alors que la pièce permet de s'étendre sans tasser l'espace.
L'implantation qu'on a choisie se fait autour d'un ilot central avec la plaque de cuisson et des tiroirs d'un côté ; côté pièce de vie on a un petit placard et une niche décorative.
A noter qu'on n'a pas d'espace dinatoire dans la cuisine qui a uniquement comme fonction de préparer les repas. La salle à manger se trouve dans le prolongement de la cuisine ; on y intégrera une partie bar sur le mur opposé
Il y 3 colonnes dans le fond : rangements / four-micro-ondes / réfrigérateur-congélateur, et ensuite un L avec des placards bas (lave vaisselle, évier, rangements...). On voulait un petit placard haut vitré pour ranger des verres mais impossible de trouver un format qui nous plait pour le moment.
En teintes ça donne :
- pour les façades : ciment graphite structuré, pour les caissons : graphite
- pour la colonne four-micro-ondes, un meuble tiroir central de l'ilot et une des niches décoratives : rouge cardinal verni mat
- plan de travail stratifié : marbre blanc mat.
Voilà une projection du rendu et une photo des teintes, plus facile pour visualiser le tout :
Coucou PhenixElaine et merci pour ces explications !
Je partage l'enthousiasme pour la porte cachée (cela se faisait beaucoup dans les châteaux ou batcave) mais effectivement il faut parfois rester raisonnables.
Les couleurs sont harmonieuses et originales, le rendu va être top !
J'avais vu que vous aviez un bel espace pour la salle à manger en effet , j'ai hâte de voir les photos.
Second oeuvre > Plomberie
Par PhenixElaine le 12/05/2023 à 12h16
Après les cloisons, les artisans ont enchaîné avec les bandes, et retiré l'échafaudage, ce qui fait qu'on a la vue de la pièce dégagée maintenant. J'adore ce grand volume !
L'électricien et le plombier ont refait une passe (interrupteurs et DCL, arrivées d'eau, pose des bâtis de WC, des platines, etc).
La projection de la mousse isolante est prévue la semaine prochaine.
Si je prends ma check-list ensuite il restera le plancher chauffant, les pompes à chaleur, la chape, le carrelage, les peintures, l'escalier, l'isolation du plafond, l'enduit, la cuve de récupération des eaux pluviales, le raccordement, les meubles vasques, la cuisine, les dressings, les luminaires,... Ça parait beaucoup et peu à la fois, c'est très bizarre ! Trop hâte de voir la suite !
Haha yeah Lilou_35cl c'est l'effet "wahou" recherché
Théoriquement les peintures devraient être finies fin juillet / début août. On a convenu de faire une pré-réception pour nous laisser le mois d'août pour réaliser nos aménagements et s'installer début septembre.
Le souci c'est qu'on n'est pas sûrs d'avoir l'escalier à ce moment-là : monter les cartons par une échelle, ça ne va pas être évident !
On se prépare donc à un mois de septembre un peu sportif si on se retrouve à jongler entre deux logements et devoir faire la route pour l'école de la petite. Pour l'instant on regarde la vague arriver au loin à l'horizon, on se demande juste quelle hauteur elle fera une fois sur nous...
Second oeuvre > Isolation
Par PhenixElaine le 02/06/2023 à 14h31
Mise à jour des dernières avancées !
Mi-mai, la mousse isolante a été projetée sur tout le rez-de-chaussée. Comme j'étais malade comme un chien je ne suis venue voir que le lendemain, une fois tout fini :
Une semaine après, c'était au tour du plombier de venir installer le plancher chauffant alias le circuit pour les voiturettes
Y'a quelques jours, coup de fil du Mme CDT, le fournisseur vient de la prévenir que la référence de carrelage marbre blanc brillant qu'on avait sélectionnée pour la salle de bains n'est plus fabriquée.
Nous sommes donc repassés au magasin Roger Carrelage pour choisir une autre référence équivalente. (plus chère que la première mais sur laquelle le constructeur n'a pas appliqué de plus-value)
Le 31 mai, je savais qu'Enedis devait passer pour le raccordement, mais je n'avais pas l'heure.
Heureusement, je ne travaille pas le mercredi...
Le matin je passe sur le chantier, je ne vois personne.
Je file faire mes courses, je repasse au cas où, toujours personne... Il est 12h30, je me dis "Bon ça sera pour cet après-midi".
A la sortie de la ville, je croise deux camions avec le logo du prestataire d'Enedis. "Hmmm. Je sens que mon téléphone va bientôt sonner"
Ça n'a pas manqué : "Bonjour, on est chez vous, y'a personne" (... oui, c'est le principe d'une construction, on n'y habite pas encore même si je passe ma vie à y faire des allers-retours )
Aujourd'hui, coulage de la chape à l'étage et au rdc !
Pendant les prochaines semaines et le séchage, le constructeur va se focaliser sur les extérieurs. A suivre !
Génial ces good news top pour la chappe et top pour Enedis.
Nickel pour le carrelage pour lequel le cst ne vous applique pas de PV ! C'est réglo !
Hate de voir la suite de l extérieur alors
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par PhenixElaine le 06/07/2023 à 14h17
Bonjour à tous et toutes !
Après un mois de juin calme à attendre le séchage de la chape, le chantier a repris tambour battant le 29 juin et les avancées s'enchaînent. La liste est impressionnante en 1 semaine :
- Enduit extérieur fait pour le ton pierre, le ton gris sera réalisé dans un deuxième temps
- Installation du système gainable dans les combles pour la shogun
- Projection de la laine dans les combles pour l'isolation
- Installation des spots
- Mise en service EDF
- Réalisation du faux plafond dans la cuisine
- Ponçage de la chape
- Début du carrelage
- Pose des bacs de douche
- Raccordement des eaux usées, livraison des cuves pour les eaux pluviales
- Début de l'évacuation des cailloux.
Autant vous dire qu'on est comme des gamins la veille de Noël, l'excitation commence à atteindre des niveaux inégalés.
Pendant le mois, y'a eu un moment assez comique concernant les couleurs de l'enduit. On avait demandé à avoir la même teinte de gris que la maison de nos voisins.
Coup de fil de Mme CDT, bien embêtée :
"- Chez vos voisins, c'est pas gris, c'est taupe. - Ah non c'est gris. - Non non c'est taupe, je suis devant chez eux. En plus j'ai pas cette teinte en échantillon. - Je suis persuadée que c'est gris. Vous voulez pas sonner chez eux et demander s'ils ont la référence ? - Ok !"
Quelques minutes après, mon téléphone sonne de nouveau :
"Alors. Maintenant que je suis dans leur entrée... C'est bien gris, vu d'ici. Et on a trouvé dans l'échantillon : c'est gris etretat, c'est bon !"
Obligé, quand ils auront mis le gris sur les murs je la ferai marcher en lui demandant "C'est taupe ça, non ?"
Quelques changements de dernière minute sur les faïences :
On a demandé à inverser celles prévues dans les WC du rdc et les WC de l'étage en réalisant que les styles colleront mieux aux autres pièces de chaque niveau. Cela a nécessité de prendre deux cartons supplémentaires pour l'une des références, gracieusement pris en charge par le constructeur.
On a eu la désagréable surprise d'apprendre que la faïence pour la salle d'eau de la chambre d'amis, commandée chez Point P, était en rupture fournisseur le jour prévu pour la livraison. Je n'avais jamais vu la conductrice de travaux aussi énervée quand ils ont dit que ça faisait un mois et demi qu'ils ne l'avaient plus ! On a été faire un tour chez Maison Passion pour trouver une équivalence, certes un peu moins jolie... mais pour laquelle il y a du stock, histoire de ne pas prendre de retard.
Il y a eu aussi un problème pour la livraison de la commande chez Roger Carrelage : bien arrivée au magasin, ils n'avaient pas de chauffeur livreur dispo avant le 15 juillet. Le constructeur s'est organisé pour récupérer la commande et la ramener sur place par ses propres moyens, belle réactivité !
De notre côté on continue les achats pour préparer les travaux pendant nos vacances : pierres de parement, dressings, papiers peints, boîte à lettres.. et programmé des rdv pour les aménagements extérieurs.
Pour le moment tout roule pour la pré-réception début août, on croise les doigts pour que ça continue comme ça !
Quelques photos de la progression de cette semaine :
Waouh ! C'est vraiment top ! Tant dans le visuel que dans l'enchaînement des différents travaux. Ton constructeur et ta CDT ont vraiment l'air d'être au top ! Pourvu que cela dure jusqu'au bout. En tout cas, ça fait très plaisir de lire ces bonnes nouvelles ^^
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par PhenixElaine le 21/07/2023 à 00h04
Hello ! Point d'étape !
En résumé depuis 2 semaines il y a eu :
- La pose des cuves
- L'évacuation des cailloux, c'est bien ça a désherbé les ordures par la même occasion !
- L'ajout du gris sur l'enduit
- Le carrelage, quasiment fini à l'heure où j'écris.
Quelques grains de sable :
- petite erreur de pose de l'unique carrelage en relief qui se trouve dans les WC, un coup dans un sens, un coup dans l'autre, dommage ! On l'a signalé au carreleur, qui va corriger le tir.
- un bac de douche fêlé, sûrement lors de sa manipulation (la fameuse faute à personne, dans ces cas là). Ça repousse la finition de notre salle d'eau à septembre le temps de recevoir le nouveau.
Petit aparté : encore une fois, super réaction de Mme CDT à ce sujet qui a cherché toutes les solutions alternatives possibles, a écarté d'office une réparation de fortune non garantie dans le temps, et s'est rendue dispo jusqu'à 21h30 pour en discuter. Y'a pas à dire, elle est top (et je suis désolée pour elle que ses artisans ne soient pas très délicats parfois... Vive les "gars de chantier" )
- quelques irrégularités dans le gris réalisé sur l'enduit : une autre couche de rattrapage va être réalisée.
- le fournisseur de meubles vasques et de parois de douche qui exige un paiement immédiat moins de 24h avant livraison, sous peine de ne pas la réaliser. Efficaces, on fait un virement instantané dans l'heure qui suit sa demande, mais il fait encore des histoires "parce que vous pourriez l'annuler dans les prochaines 48h, alors on peut pas livrer". Je suis tenace, il a fini par valider, mais ce comportement vraiment pas très axée satisfaction clients m'aura bien agacée.
Les moments plus cools :
- C'est beau tout ce carrelage, haaaaaaa (cri d'extase du Phenix en pâmoison)
- C'est trop cool toute cette place dehors sans les cailloux, hiiiiiii (bis)
- On a reçu tous nos dressings (pour les 3 chambres et le placard du rdc) sans aucune erreur dans le nombre et le contenu des cartons. Wouhou !
Prochaines étapes :
Il reste grosso modo deux semaines pour le peintre, la pose de l'escalier, des parquets et des meubles vasques. On croise les doigts très fort pour qu'il n'y ait pas d'autres grains de sable.
ChateauBourgogne Non pas encore de réception, on continue à transformer notre location en magasin d'ameublement Ça donne un avant-goût des cartons de déménagement haha
Décoration - finition > Peinture
Par PhenixElaine le 08/08/2023 à 11h41
Bonjour !
Dernier gros article que je peux prendre le temps d'écrire avant de sombrer comme beaucoup dans le gouffre des travaux post-réception !
Le résumé des dernières semaines :
- Livraison de la pompe à chaleur, des parois de douches et meubles vasques
Quelques sueurs froides pour amener les parois de douche à l'étage par des échelles... Heureusement pas de casse. Nous attendons de les voir posées pour souffler pour de bon à ce sujet !
- Livraison et pose de l'escalier
C'est beaucoup moins galère de monter au premier ! Finie l'échelle : l'escalier et la rambarde sont installés, nous sommes très contents !
Petite facétie à ce sujet : il y a plusieurs mois nous avions expliqué au conducteur de travaux que nous souhaitions intégrer des spots directement dans le limon de l'escalier, et il nous a indiqué voir ça avec le fabricant.
La veille de la livraison il nous appelle pour nous demander la dimension de nos spots. Notre réponse : "Heu... on en n'a pas, vous non plus ?" Un tour à Leroy Merlin en sortant du boulot nous a permis de trouver notre bonheur, amenés dès le lendemain matin et intégrés à l'escalier par l'installateur. Réactivité est notre deuxième prénom !
- Ponçage et peinture
Je tiens à adresser un coup de chapeau à Fabrice Capello et à son équipe de FC Concept pour les peintures. Pas évident d'être le dernier à passer pour reboucher tous les trous, réenduire, poncer, protéger et peindre toute cette surface. Un sacré boulot !
En plus il nous a bien dépanné en peignant les coffrages au-dessus du vide sur salon avec la peinture grise qu'on lui a amené ; ça va nous éviter de jouer les équilibristes à 5m de haut.
- Extérieurs
Pour ajouter des bons points au tableau, Fabrice m'a même aidé à prendre mes marques sur la mini-pelle louée pour étaler de la terre (peintre - terrassier, sacré CV !). Malgré une météo un peu pourrie (les fameuses giboulées de... juillet ) et n'ayant jamais manœuvré d'engin de chantier, je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée.
Par contre, nous allons devoir faire venir plus de terre végétale, puisque nos voisins ont changé d'avis et renoncé à l'accord de partage initial d'un tas de terre, qui se trouve à cheval sur nos deux terrains. Par conséquent, nous leur avons indiqué, ainsi qu'à notre constructeur (commun), qu'il va falloir déblayer notre terrain d'ici le mois prochain de cette terre et aussi de leurs fouilles qui s'y sont ajoutées... Situation inconfortable et regrettable, espérons que ça ne fera pas plus d'histoires.
- Pré-réception
Plus réjouissant, nous avons pu pré-réceptionner la maison le 31 juillet.
Les quelques points à revoir seront pris en compte lors de la première quinzaine de septembre, avant la réception définitive.
- La suite !
Le carreleur ne prenant pas de vacances, il va venir poser les parquets dans les chambres cette semaine. Nous allons pouvoir embrayer avec nos travaux d'aménagements.
Au programme de nos vacances :
- pierres de parement,
- papiers peints,
- peintures décoratives,
- dressings,
- luminaires,
- moulures,
- verrière,
- panneaux japonais.
Pour le papier peint nous allons surprendre notre pitchoune avec un décor de princesses qui devrait lui faire trop plaisir. (au moins ces 5 à 6 prochaines années, après elle en aura sûrement marre )
Et enfin, la pose de la cuisine est calée pour la dernière semaine d'août.
A bientôt pour vous partager les photos de nos avancées. Si le temps ou l'énergie me manquent, je reviendrai à la fin du mois vous raconter tout ça.
D'ici là, pour ceux qui en ont : bonnes vacances ; pour les autres : bon courage !
Coucou, me revoilà rapidoss sur le fofo car en effet, dans le rush de la post réception
C'est super toutes ces avancées chez vous !
Bravo pour le coup de pelleteuse sir le terrain !
Quelles superbes avancées, c’est super !!!! Les photos du séjour sont magnifiques, ça va faire un très bel espace, et j’adore la vue sur les arbres.
J’ai hâte de voir toutes les finitions.
Bravo pour le permis mini pelle, cela vient encore enrichir un cv qui comprenait déjà une qualification de suivi de chantier ….. la construction, un gain de compétences ????
Pourras-tu stp mettre des photos des spots dans l’escalier ?
C’est un de mes regrets (de ne pas en avoir mis chez nous), je n’ai pas du tout pensé à les intégrer directement dans l’escalier.
C’est super que vous puissiez travailler dans la maison avant la réception définitive, ça va vous permettre de bien avancer.
Bon courage !
Décoration - finition > Décoration
Par PhenixElaine le 06/09/2023 à 17h03
Coucou à vous !
Après un mois d’août intense, je sors la tête de l’eau pour vous partager quelques photos de ce que nous avons réalisé à 3, avec mon mari et son papa.
Quelques galères (normal !) pendant nos travaux, le plus compliqué a été de gérer notre dressing puisqu’il manquait 1 cm de large à la pièce pour que les meubles passent. On s’est résolus à découper le placo pour encastrer le meuble dans le mur. C’est donc un dressing intégré à la maison désormais, il ne bougera plus !
On a passé plus de temps que prévu sur les peintures aussi, la qualité du scotch de masquage joue énormément sur les retouches à faire après coup. Sans compter la chaleur étouffante de certains jours qui n'était pas compatible avec ce poste de travail.
Et je ne veux plus entendre parler de papier peint (surtout à raccord) pour les 5 à 10 prochaines années.
La pose de la cuisine a eu lieu comme prévu, avec pas mal d’efficacité (1 journée ½ pour un seul poseur). Le plan de travail de l’ilot central a été commandé de nouveau, car celui installé présente des défauts de fabrication et de transport.
Le constructeur a repris la main depuis cette semaine pour terminer sa partie (salles d’eau, mise en service pompes à chaleur, plafond du garage...). L’affaire de quelques jours et nous devrions pouvoir emménager après le 15. Trop hâte !
Il nous restera quelques petites finitions une fois installés, mais globalement on est très satisfaits du rendu actuel.
ChateauBourgogne je te mets la photo de l’escalier avec les spots mais on a encore laissé les cartons de protection tant qu’il y a des ouvriers qui passent, je te renverrai une photo du rendu définitif plus tard .
Allez sans plus attendre voilà des photos ! A bientôt pour celles avec des meubles !
J'avoue qu'on a hâte d'y être, cet emménagement sera la concrétisation de quasi 2 ans de projet depuis qu'on a trouvé le terrain. Cette maison a une saveur et une histoire particulière pour moi, m'est d'avis que je vais alterner entre surexcitation et larmes de joie quand on sera dedans.
Autres > Déménagement
Par PhenixElaine le 21/12/2023 à 13h39
Bonjour à tous et toutes !
J'ai reçu un mail de rappel du site, 3 mois depuis mon dernier article, houlà il est temps de remettre à jour : nous avons emménagé le 16 septembre, avec l'aide des copains !
Nous avons eu quelques mésaventures avec la shogun à l'étage, montée à l'envers par le plombier (son excuse : "Y'avait pas de flèche") et qui s'est mise en défaut dès le lancement. Après quelques allers-retours des techniciens, commande et changement de pièces, remontage à l'endroit, sa mise en service a été faite début novembre.
M. et Mme CDT ont pris soin de tout mettre en ordre de marche et de faire en sorte que rien ne soit laissé de côté dans nos remarques avant de procéder à la réception définitive. J'ai un pincement au cœur de leur dire au revoir après ces 2 ans de projet. Ils ont été au top dans leurs conseils et le suivi de chantier. Évidemment comme pour tout projet il y a eu des événements inattendus, mais ils ont toujours fait en sorte de trouver des solutions et se battre pour qu'on obtienne ce qu'on voulait... même quand les artisans sur place étaient d'une mauvaise foi totale
Et donc finalement nous l'avons, notre maison : quel bonheur d'être enfin chez soi après des années de location ! Elle est vraiment telle que nous l'avons imaginé, et nous nous y sentons très bien. Nous avons déjà pu y fêter l'anniversaire de la puce et de mon mari, accueillir la famille... reste encore à organiser une crémaillère, sûrement au retour des beaux jours.
Depuis septembre nous peaufinons l'aménagement et la décoration : pose des miroirs de salle de bains, pierres de parement, du papier peint (et oui encore avec des raccords, en plus...), des portes de placard...
Il reste encore du boulot, surtout sous l'escalier où je voudrais créer un espace de rangement sur mesure, et puis tous les extérieurs pour lesquels nous avons fait établir les premiers devis.
Mais bon il paraît qu'il y a toujours quelque chose à faire dans une maison je ne m'affole pas
Je vous laisse aux photos maintenant, et vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année !
41 Notre maison bioclimatique. Bonjour, nous creons ce post afin de vous presenter notre projet un peu particulier de construction futur. Voulant sortir des constructions traditionnelles, ... Loir Et CherPar Maksi185 mess.
41 Ma maison dans le Loir et Cher Me voila lance comme la plupart des personnes presentes sur ce site dans un grand projet, celui de faire construire. J'espere que tout va bien se passer... St Bohaire (Loir Et Cher)Par Stéphane_411164 mess.
41 Notre maison contemporaine Bonjour, Apres avoir trouve notre terrain a 11km de Blois, notre banque et notre constructeur, nous nous sommes lance dans notre projet .Donc, apres ... Loir Et CherPar cdoc0148 mess.
41 Chez nous bonjour a tous, bon je debute sur les forums mais nous avions envi de faire partager notre projet dont les travaux ont debute aujourd'hui. Notre maitre ... Contres (Loir Et Cher)Par cg41232 mess.
41 Tantatendue Bonjour a tous les lecteurs et futur proprietaires Nous faisons construire une maison de plein pied en forme de L avec 5 chambres. Nous avons retenus ... Aze (Loir Et Cher)Par karima41116 mess.
41 Une maison pour le bonheur Notre projet est bien mur dans notre tete car depuis plusieurs annee nous y reflechissons.Nous avons eu ce projet de maison depuis que nous voulone adoptee ... St Hilaire La Gravelle (Loir Et Cher)Par fauve40 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 165m² Superficie terrain : 1184m²
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.