Retour
Menu utilisateur
Menu

ça va me faire du bien

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 3.188 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message
Bonjour à tous
J'ai lu pas mal de posts ds lesquels plusieurs d'entre vous ont des soucis avec leur construction. J'étais prévenu, ms on se dit tjs qu'on y échappera.
Pardonnez ma naîveté
Nous avons décidé de faire construire il y a un an, ayant un loyer très élevé (800 euros pour un 3 pièce) ; très vite nous nous sommes pris au jeu, et nous nous sommes laissés convaincre par un commercial qui ns inspirait confiance, et, dont plusieurs témoignages confirmaient notre impression. Nous avons signé le contrat fin Novembre, et il ns disait alors : "vous y serez dedans l'année prochaine...". Nous sommes tjs ds notre apart.
Le contrat signé, nous avons effectué la mise au point ; après celle ci le commercial nous a promis 2 prestations supplémentaires, du carrelage ds un cellier de 6M²... et un radian ds la cuisine au lieu du radiateur...pas grand chose quoi. Toujours est il que ces avenants gracieux nous ne les aurons jamais...
Après la mise au point on ns a dit : votre permis sera déposé ds 15 jours...5-6 fois on ns a dit qu'il avait été envoyé en mairie, pauvre secrétaire q j'ai appelé tant de fois, car le permis était tjs au siège.
Bref, le permis a été obtenu en Juin, et les travaux ont démarré rapidement, jusque là tt va bien.
Mon épouse enceinte (qui a accouché) et un apart trop petit, on ns a assuré q le max serait fait pour qu'on ait les clés pour Noêl...Connerie...
On les a cru en plus
Dc on s'est organisé à tt point de vue pour cela, en plus n'ayant aucune famille à proximité, nous comptions les faire venir pour nous aider..
"vous serez hors d'eau - hors d'air" en septembre...Les murs st montés certes, ms la charpente n'arrive qu'un mois plus tard, un pb de construction soit disant....
Et dès qu'elle est là, tt devait s'enchainer...connerie!
La mise hors d'eau est effectué un mois plus tard, et "le hors d'air ds la foulée" soit disant....tt est prévu il parait, le platrier arrive...
En fait RIEN, tjs RIEN, que des promesses non tenues. Les tuiles ne st tjs pas arrivées, pour Noêl c'est foutu, on doit tt changer ce qu'on avait prévu, et avec un bébé il en faut une organisation (nounou...etc).
Ils se moquent de ns on dirait, un mois pour avoir des tuiles, bein voyons...
Quand cela va t-il ns mener?
On en sait rien, personne ne peut le dire, et là on est dégouté qu'on ns mente, qu'on ns promet sans cesse des choses sans effet.
Nous sommes certes jeunes (25 ans), naîfs et tout ce que vous voudrez, ms je crois bien q c la dernière fois que ns ferons construire, trop de stress,de préoccupations et trop de mensonges
Désolé d'avoir été si long, ms j'en avais besoin
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Allez, courage, c'est super dur, en plus vous cummulez les stress, mais vous verrez qu'apres ca sera qu'un mauvais souvenir.

Quant a ton degout de la construction, sache qu'il y a une part de gens honnetes dans ce milieu, pour qui le mot service veut dire quelquechose.
T'as pas choisi un bon voila tout, mais il y en a encore.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 100 message
merci, un peu de soutien ça fait du bien
ms là en fait, on en a marre des promesses de notre CT, aucune n'est tenue, il se moque de ns ; du coup, on a plus du tt confiance
j'envisage sérieusement d'appeler au siège pour prendre rendez vous avec un responsable et exposer les faits, qu'en pensez vous?
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message Toulouse (31)
ulrich a écrit:merci, un peu de soutien ça fait du bien
ms là en fait, on en a marre des promesses de notre CT, aucune n'est tenue, il se moque de ns ; du coup, on a plus du tt confiance
j'envisage sérieusement d'appeler au siège pour prendre rendez vous avec un responsable et exposer les faits, qu'en pensez vous?


Salut,

prépares une lettre avec l'historique de vos mésaventures
Envoie la en courrier normal et prends rendez vous une semaine après avec le gérant de la société

Si tu as affaire à des professionnels, un geste commercial devrait t'être consenti, sinon... le constructeur a un an pour faire ta maison
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 100 message
ok, merci
le problème le voilà, c'est qu'on est tjs ds les délais....
dc niveau moyen de pression on a rien, si ce n'est que mon CT ns fait tourner en bourrique
qd même, ils abusent, je ne veux pas faire de généralités, ms ils st pas honnêtes, et tt naif que je suis ça me révolte
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Cote D'or
Salut Ulrich!!! il faut du courage dans un projet de construction et il ne faut pas croire les commerciaux!!! ils ne connaissent rien aux métiers du bâtiment (le nôtre nous avait dit qu'une maison se construisait en 7 mois... on approche le terme des 10 mois et cela se finit seulement...); il ne faut se mettre qu'une date en tête la date de remise des clés!!!
concernant l'absence de famille, on connait!!! je compatis...
sur le 3 pièces avec un bb, tuas beaucoup de places et cela doit être encore vivable!! nous, cela fait 2 ans que l'on vit à 4 dans le 3 pièces en attendant que le projet aboutisse (un an pour des problèmes de viabilisation de terrain), alors... et pire, depuis 15 jours avec le début des cartons de déménagement, le 3 pièces s'est transformé en 2 pièces (les enfants dorment dans une chambre et nous toujours dans le salon dans un clic clac!!!)
COURAGE
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Somme
Bonsoir Ulrich,

En effet, ça n'a pas l'air d'être la grande forme... C'est dur de revenir à cette réalité alors que vous pensiez y être pour Noël, surtout à cette période de l'année où on croit peut être un peu plus aux miracles!!!!

Mais, il ne faut pas baisser les bras et continuer à les "harceler" pour essayer de faire avancer les choses.

On commence également à avoir peur, car au début on nous disait entrée dans les lieux en Juillet 2007 et maintenant plutôt septembre/octobre, mais bon là on se dit que pour nous ce sera Noël mais en 2007!!!!

Enfin, tiens nous au courant et courage pour vous 3.

Bonne fin de soirée.
Messages : Env. 100
Dept : Somme
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Picardie
bon courage à vous, j'espere que vous activer les choses, moi je me deplacerais là-bas pour demander qq explications et preparant un papier avec les soucis rencontrés.
nous : www.e-monsite.fr/alrd/
PC deposé le 26.01.06 - accordé le 20.03.06
Dalle pour le 08/09/06 - ok / Murs pour le 02/10 - ok
Charpente le 11/10 -ok/Couverture pour 20/11 - ok/Interieur pour le 23/01-en cours
Messages : Env. 100
De : Picardie
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message Hautes-pyrénées (65)
Laisse tomber les promesses du CT
part du principe que ta maison sera livrée à la fin du délai contractuel et pas avant, comme ça tu n'auras pas de mauvaises surprises.
L'important c'est de ne pas avoir de problèmes sur des malfaçons.
Il faut essayer de relativiser les choses, ce n'est pas évident bien sur. Dans mon cas, nous avons signé le CCMI en août 2004, nous avons fait la réception hier soit plus de 25 mois plus tard, et nous avons vécu avec 2 enfants chez papa-maman pendant 16 mois !
On est passé par des phases de découragement, mais bon on y arrive, la preuve.
Messages : Env. 400
De : Hautes-pyrénées (65)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 100 message
Rolleyes
Allez il faut garder courage, nous sommes un peu dans la même situation que vous, le commercial puis le CT nous ont "promis " que la maison serait terminée pour février et à ce stade, nous nous rendons bien compte que ça ne sera pas le cas.
Nous n'avons pas de bébé mais entre le crédit et le loyer, les fins de mois commencent à être difficiles!
Il ne faut pas perdre courage, certes vous êtes désabusés mais le plus important c'est que le travail soit bien fait et une fois rentré dans votre petit nid, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

Wink
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 20 message
Je confirme ce que bcp t'ont deja dit
LE plus important c'est que le travail soit bien fait, maintenant à toi de les emmender pour ne rien laisser passer et tient toi aux delais de ton contrat. car passé ce delai ils devront te verser des indemnités alors ils feront tout pour finir dans ce temps ( quitte à bacler un peu)
Donc verifie tout, prends des photos à chaque etape.
ça ne sert à rien de discuter avec ces personnes, moi j'ai fait construire avec COFIDIM et pareil, perte de temps car non paiement du sous traitant, prises non branchées, ballon d'eau chaude branché à l'envers...Etc.....faut tout verifier et ne rien laisser passer avant reception car apres c'est la encore plus galere pour se faire entendre.

Bon courage
@++
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message
merci à tous pour vos témoignages de sympathie
Je l'ai rappelé encore ce matin, et en gros il s'en fout, tout simplement
Au service administratif (appel de fonds envoyé alors q les travaux ne st pas faits..), on m'a dit d'écrire au gérant ; je m'empresse de le faire en ce début d'après midi, en énumérant toutes ces promesses non tenues.
J'appellerai également le directeur des travaux, ça ne servira sans doute à rien, ms moi ça me fera du bien!
encore merci à tous
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message Bord De Loire (49) (49)
après tout ces témoignages, je ne rajouterais pas le mien mais je n'en pense pas moins...

Pour ce qui est de trouver le constructeur qui nous tienne au courant de l'avancement, des problèmes (s'il y a) , qui soit à l'écoute et qui joue la franchise, je cherche encore et je désespere !
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs. [Ken Follett]
Messages : Env. 100
De : Bord De Loire (49) (49)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Vaucluse - Vedène (84)
Bonjour Ulrich !
Je suis désolée de savoir que tu stresses à fond sur ta maison... Crying Pour te rassurer, pour 100 % pratiquement d'entre nous, les commerciaux nous ont fait miroiter 50 000 trucs bidons qu'on aura jamais ! Moi, mon commercial il connaissait les sols des terrains comme le fond de sa poche, sauf qu'il n'y a jamais mis les pieds cet ensuqué ! Tu parles ! Il a fallu des fondations le double de profondeur à cause d'argile et de limon ! Mais quel con ! Il a donc fallu qu'on se batte avec eux pour refuser (et faire valoir nos droits) un avenant de 3000 € pour fondations spéciales... Mad
Bref, ensuite c'est un garage beaucoup trop bas et il a fallu casser tous les linteaux sinon on n'aurait pas pu rentrer la voiture. Entre nous, quand j'ai prévenu la secrétaire, Madame je la faisais chier au téléphone ! Icon5
Bref, un conseil prends le cool... Sinon tu vas pas t'en sortir. Tant pis si vous vivez un peu les uns sur les autres pendant quelques mois et si c'est le rush pour la nounou et tout le reste.
Pense plutôt que dans quelques temps tu verras ton bout de chou s'épanouir dans une belle maison à votre image, et jouer dans un jardin tout à vous ! Wub c'est ça qui compte : ce sera votre maison et vous y serez bien. Le reste ne sera que mauvais souvenirs.
Et dis à ton commercial que si c'est pour tirer des bobards il n'a qu'à la boucler, ça te fera des vacances ! W00t
Bon courage.
Marie.
En vrac :
- Maison réceptionnée en mai 2007... Travaux en attente des beaux jours.
- Reprise boulot le 01.12.08... Cool...
- Résultats 1ers examens : MERDE à Crabus !
Messages : Env. 2000
De : Vaucluse - Vedène (84)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message
Et bein, la réaction à mon courrier ne s'est pas faite attendre...
Hier matin, coup de fil de mon CT, qui me dit bien avoir reçu mon courrier (qui ne lui était pas adressé) et qui s'en étonne...Pas content du tout! Il comprend pas que je m'inquiète, que je me plains de ses promesses non tenues....Et dorénavant, il ne me donnera plus aucune date, on fera juste des réunions ms sans me dire le niveau d'avancement (est ce légal??)...Super quoi
Il m'a rappelé qu'il a un an pour la construire, et qu'avec un tel courrier...Vous devinez ce qu'il a voulu dire, ça va pas avancer très vite à mon avis!
Je m'en veux un peu du coup pour ce courrier, ms bon, c'est trop tard
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Vaucluse - Vedène (84)
Rien à péter de ses états d'âme !
Il a percuté que tu ne lâcheras pas. Il a réagi normalement, si tu avais le cul pailleux comme lui, tu le prendrais mal de recevoir un courrier en AR en plus !!!
Le chantier a démarré quand ? Quel est le délai du CCMI pour la fin des travaux ? Où en êtes vous exactement avec votre chantier ?
Môssieur le constructeur veut jouer les gros bras ? soit.
Dis-toi qu'il a un délai pour faire ta maison et qu'il peut très bien attendre le dernier jour pour te donner tes clés (c'est la loi, tu n'y peux rien même s'il t'a promis ta baraque pour dans 3 mois...). Par contre, s'il prend trop de retard par rapport à la date de livraison, qu'il est trop à la bourre pour finir dans des délais réglos, tu écris en RAR au garant pour lui signaler qu'à ton avis, vu l'allure de l'avancement des travaux, tu penses que la livraison se fera en retard... Bien sûr, tu attends avant d'envoyer tout ça, parce que si tu en est à la charpente et que ta maison doit être livrée, mettons, en Juillet 2007, là le garant il va exploser de rire ! Tu vas voir si ton constructeur il va pas se bouger le cu* !
Tiens, nous on a envoyé un RAR jeudi 16.11.06. Mon constructeur l'a reçu hier vendredi 17.11.06, m'a appelée "mais madame, pourquoi vous vous inquiétez... patati, patata... Je lui dis "je vous ai noté dans mon courrier que j'aimerai une visite de chantier avant de régler l'appel de fonds élévation des murs". On a eu la réunion le jour même à 15 h 30 ! (sauf qu'ils ont débarqué avec 45 mn de retard, mais bon vu les orages et les trombes d'eau hier am, j'ai pas relevé, mais je me gênerai pas à l'occasion de lui envoyer dans les dents que j'ai poireauté !

Je te dis, tu as bien fait de faire un RAR, ça l'a fait réagir !

Bon courage et ne te laisse pas faire !

Marie
Messages : Env. 2000
De : Vaucluse - Vedène (84)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
C'est clair, ca veut dire quoi ca, que si on secoue un peu Monsieur, Monsieur ne travaille plus en représaille !! Lamentable.. Faut rien dire quoi, sinon on est punit par cet énergumène qui en fait encore moins. Faut pas céder à ce chantage pitoyable. Le boulot doit etre fait, bien fait, et s'il est pas fait dans les temps c'est pénalités de retard, et si c'est mal fait, c'est a refaire, dès lors il a peu de marges de manoeuvres.. Vu le zigotto de toutes facons, jamais tu n'aurais été livré en avance.

J'ajouterais un AR en copie au garant, pour l'informer d'un risque de non tenue des délais, qui lui ferait donc payer des pénalités, et dénoncer aussi l'opacité qui règne sur l'avancement de la construction. Crois moi que le garant, lui, ne rigole pas et leur fait savoir.

Ne lache rien, surveille tout au maximum, le CT c'est pas ton copain. Demande une visite de chantier systématique avant chaque déblocage de fonds (obligé de te l'accorder) et ne paye que quand c'est du... Tu peux vraiment les faire chier plus qu'ils ne t'ennuient eux à ce jeu la, surtout quand on sait que de nombreux paiements sont anticipés (crépis qui est censé etre fait au 75% par exemple)

Tu devrais aussi adhérer a l'AAMOI, afin de débusquer quelques clauses illégales et d'anticiper un chantage au clé.. Fait leur savoir cette adhésion, ils en rafolent aussi !!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Quelques nouvelles....Nos tuiles sont enfin arrivées, youpi, 2mois après la charpente....
J'irai voir ce week end si elles ont bien été installées comme me l'affirme mon CT. Je l'ai eu tél hier d'ailleurs, il me dit q ça va, que le plancher va être posé et l'électricien passe en même temps. Quand? Incapable d'être précis, super sa planification. De même le plâtrier arrive ds la foulée, dès que son chantier en cours est fini....Quand? Incapable de me le dire, il ne sait même pas si ça sera fait avant noêl...Lui qui disait qu'il faisait tt pour qu'on soit livré avant Noêl (de quelle année??), et qu'on avait juste 3 semaines de retard à cause des tuiles!
Bref, ça m'énerve à nouveau, après 2 semaines où je m'étais résigné à attendre "calmement" la fin du délai (le mois de Mai, c'est loin...)
MARRE, bordel, il pourrait se bouger, c'est dingue qd même
J'ai vraiment eu l'impression hier qu'il s'en foutait ce c..
On a qd même eu une réponse signé de lui et de son chef direct (même pas du gérant), qcomme quoi ils prenaient bien en considération nos difficultées et faisaient leur possible pour qu'on soit livré le plus rapidement....Ils se foutent de nous, et je commence vraimeent à péter un câble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
ulrich a écrit:Et bein, la réaction à mon courrier ne s'est pas faite attendre...
Hier matin, coup de fil de mon CT, qui me dit bien avoir reçu mon courrier (qui ne lui était pas adressé) et qui s'en étonne...Pas content du tout! Il comprend pas que je m'inquiète, que je me plains de ses promesses non tenues....Et dorénavant, il ne me donnera plus aucune date, on fera juste des réunions ms sans me dire le niveau d'avancement (est ce légal??)...Super quoi
Il m'a rappelé qu'il a un an pour la construire, et qu'avec un tel courrier...Vous devinez ce qu'il a voulu dire, ça va pas avancer très vite à mon avis!
Je m'en veux un peu du coup pour ce courrier, ms bon, c'est trop tard


si tu as écrit au garant, ton CST s'est fait taper sur les doigts car le garant lui a transmis ta lettre...

avant chaque appel de fonds, il te doit une réunion ou visite de chantier pour que tu puisses constater l'avancement des travaux et pourvoir constater que ce pour quoi tu va le payer est réellement fait....

ton courrier lui à fait "mal" mais au moins il sait que tu ne te laisses plus faire Wink

quand au délai, il est en droit d'aller au bout... mais pas de dépasser, sinon c'est pénalités de retard Wink
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message
désolé j'en ai encore besoin....
Je rentre de notre chantier : RIEN, rien du tout, les tuiles ne sont pas arrivées et encore moins posées!!
Il s'est encore foutu de moi mon CT, et ça commence à faire trop.
Je vous dis pas dans quel état je suis!
Donc demain matin, les grands moyens : coup de fil au couvreur dès 9h pour en savoir plus (à mon avis mon CT l'a envoyé sur un autre chantier, pour nous embêter), puis coup de fil au siège à son chef!!
Rendez vous compte, j'envoie un courrier au gérant et qui m'appelle???Le chef de chantier....Hallucinant, comme si ils n'ont pas d'image à défendre.
Je vais taper un grand coup, demander un rdv au siège, alerter l'organisme de cautionnement et contacter également mon assistance juridique.
Qu'en pensez vous?Que feriez vous à ma place?
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
pour nous c est pareil des promesses et rien derriere.ce week end ils devaient poser les menuiseries (j ai un macon qui travaille a l'envers pas la semaine le week end)ils se moquent de nous et nous pourtant on est pas jeunes,avant la date on peut pas faire grand chose ...mis a part s enerver ,se faire mener en bateau par contre pour la pub qu il ne compte pas sur moi
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message
ils se moquent de nous, c'est clair, il nous prend vraiment pour des guignols, et ça ça me gave.
En plus on a le désavantage d'être relativement jeune (25 ans), et je suis sûr qu'il en profite, il doit se dire "ce pt c... qui fait construire une belle maison, pour qui se prend il?"
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
non non ce n est pas parce que tu es jeune .dans notre lotissement on est quatre jeune et moins jeune a faire construire par le meme constructeur et c est pareil.une fois qu il sont sure qu'ils auront leur fric ils s'en moquent tu es a leur disposition
Messages : Env. 60000

En cache depuis le samedi 13 avril 2024 à 05h54
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir