Retour
Menu utilisateur
Menu

[37] Les Gersois en Touraine

Récit de construction de Kaamelott - 34 messages - Affiché 555 fois

Présentation du projet :


Bonjour,
Nous voici lancés dans la construction!
suite à la reconversion professionnelle de monsieur, nous nous sommes retrouvés dans l'obligation de changer de domicile et avons décidé d'acheter dans l'ancien car Monsieur Kaamelott n'est pas du tout chaud pour la construction.
Nous avons donc trouvé notre "bonheur" dans une petite commune pas trop loin du travail pour Madame Kaamelott et à mi-chemin entre les possibilités de mutation pour monsieur. Et avec un grand terrain ce qui était non négociable pour nous (3enfants, des poules, un chien et des envies de liberté)
Nous avons donc acheté une maison à la base avec des petits travaux, qui se sont révélés de GROS travaux.
Nous sommes alors allés de surprise en surprise et avons dû vider toutes nos économies.
On a donc rénové toute la maison!
Et puis un jour monsieur Kaamelott en a marre, on s'est tués en travaux, il y a beaucoup d'arbres, de terrain, d'entretien, etc du coup on ne s'en sort plus on est fatigués.
Il veut revendre et acheter autre chose, plus récent, sans travaux, sans haies, sans beaucoup d'arbres....
On décide donc de faire estimer notre maison. En 2ans elle a pris la moitié de son prix d'achat en plus value!!! Belle surprise! et là, la commerciale qui est une bonne connaissance, nous dit, avec le prix de revente c'est plus judicieux d'acheter dans le neuf!
On en parle, on se tâte pendant plusieurs semaines, et là on se dit ok on se lance.
Puis on nous parle de RE2020 qui arrive, avec un coût de construction qui monte en flèche...
Il faut se lancer maintenant pour avoir tout ce que l'on souhaite.
Voici comment se forme notre projet :
Nous souhaitons :
- au moins 800m2 de terrain
- pas trop loin de nos boulots respectifs
- Dans le secteur d'Amboise pour le collège de nos enfants (on ne souhaitait plus les changer car trop de changements dans leurs vies avec le travail de mr Kaamelott)
- une maison Tourangelle tradi pas de construction moderne
- 120m2 environ en R+1 avec 4 belles chambres dont une en RDC et une grande pièce de vie mais pas trop grand car trop d'entretien sinon
- un garage pas trop grand avec possibilité de grenier au dessus plus tard
- une cellier attenant au garage et à la cuisine
- un conduit de cheminée pour insert (non négociable)
RDV banquier : il nous dit que c'est largement faisable, il nous suit et nous donne le budget maximum avant vente de la maison . Nous ne souhaitons pas vendre avant et prendre une location, trop compliqué dans le secteur car trop cher, de plus aux vues du grand nombre de déménagements dans notre vie on en a ras le bol et on veut éviter aussi trop de chamboulement à nos enfants, surtout le petit dernier qui a du mal à gérer les émotions.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« A la recherche d'un constructeur, on trouve par hasard un te »

Préparation > Choix du constructeur Par Kaamelott le 16/11/2021 à 10h50
Nous voilà lancés, on questionne à droite et à gauche nos connaissances qui ont fait construire récemment, un peu moins récemment, nos voisins.... On s'inscrit et on lit les récits du forum construire, l'AAMOI...
On se crée donc notre petite liste de constructeurs, on regarde sur les sites, les avis etc...
On en élimine d'office, on hésite sur d'autres.
Et puis en cherchant on tombe sur un lotissement avec des terrains en vente depuis longtemps, et qui du coup sont mis en vente en lot pour faire de plus grands terrains.
Nous appelons la vendeuse, nous nous rendons sur place et coup de coeur pour un lot mais qui est réservé   .
Pas grave il y en a d'autres, un peu moins grand.
On décide d'aller au salon de l'habitat à Tours.
On rencontre plusieurs constructeurs :
- Maisons stéphanie : la commerciale ne nous a pas du tout convaincus, elle nous sort des chiffres sorti de son chapeau, estimation hors de prix etc... 
- CID : la commerciale plutôt froide, assez lointaine, on lui explique notre projet elle prépare tout et on verra plus tard lors d'un rdv qu'elle n'a rien compris, qu'ils ont chiffré au plus haut et qu'elle n'a pas du tout envie de bosser avec nous apparemment car elle mettra 3 semaines à nous recontacter pour un truc même pas travaillé! 
- Villadéal : On voit de suite que leurs constructions ne nous correspondent pas. Ils travaillent uniquement sur plans et peu de choix dans leurs catalogues.
- Logis Amboisiens : Le commercial Mr L. nous séduit tout de suite. On se sent à l'aise, il est à l'écoute, il entend nos choix, nos exigences et il nous propose très vite un rdv pour avant-projet, proposition de plan etc On l'avait déjà rencontré la semaine d'avant et le courant est passé de suite. Il est réactif, il est humain.

on repart un peu mitigés car aucun autre constructeur ne nous plait à part le dernier! Mais on a lu dans le forum qu'ils étaient plus chers mais ils nous semblent plus proches ( géographiquement et humainement) que les autres.

Quelques jours après, la dame qui vend les terrains sur le lotissement nous rappelle et nous annonce que les deux terrains sur lesquels on a flashés sont libres car l'acheteuse a vu son projet annulé! 
On saute sur l'occasion de négocier et on obtient plutôt un bon prix et on met une option!
On signera le compromis chez le notaire 10 jours après!

On rencontrera quelques temps plus tard 
- Pierre et Terre mais ils ne pourront prendre notre dossier que dans la cadre de la RE2020 et du coup cela ne rentrera plus dans notre budget, dommage car leur travail est pas mal et la maison aurait été complètement domotisée
-Maison concept : avec un appel direct au directeur mais pareil ils passent en RE2020 et c'est chaud, malgré le super tarif proposé
-Maison Estel : 2eme coup de coeur! en plus ils nous proposent moins cher que Les Logis, donc hésitation. Même style de prestations, quelques trucs qui nous plaisent mieux chez eux, et d'autres qui nous plaisent mieux chez les logis....
Grosse discussion, grosse réflexion... on en parle avec Mr L des Logis Amboisiens, qui nous offre quelques trucs en plus, baisse son prix...
Finalement nous choisirons la proximité des Logis (si soucis on est à côté et pour les réunions de chantier pas besoin d'aller à Tours)! 
Les plans proposés étaient similaires, les prestations aussi! 2 entreprises à taille humaine ( entre 20 et 25 chantiers max par an), un commercial hyper sympa pour l'un, pour l'autre on a vu directement avec le patron qui est hyper sympa aussi!
La proximité l'emporte, nous espérons ne pas nous être trompés!!!
maintenant l'étude Géothermique est lancée, on attend pour le CCMI et dépot de PC!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Notre terrain »

Préparation > Terrain Par Kaamelott le 16/11/2021 à 11h31
Nous avons signé le compromis de vente du lot de 2 terrains (39 et 40)  chez le notaire le 2 novembre 2021! 
Surface : 1024m2 plat et vue sur les vignes derrière, vue sur la vallée devant pour le moment car pas de constructions encore) et de plus pas de risque avec les vignes, c'est une exploitation bio! 
45m linéaire de façade et 25m de profondeur, ce qui nous laisse une belle surface!  
Nous décidons de construire uniquement sur le terrain 39 donc le terrain le plus à droite. Nous pourrons donc revendre la partie à gauche plus tard si nous le souhaitons!

L'exposition nous parait parfaite! on peut envisager une pièce de vie en exposition totale EST-SUD-OUEST! 
Le devant de la maison à l'est et l'arrière à l'ouest avec un garage au Nord et le jardin au sud!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Les contraintes liées au lotissement »

Préparation > Administratif Par Kaamelott le 16/11/2021 à 14h16
Bon! qui dit lotissement dit obligations!
Le terrain que nous avons choisi est soumis à l'avis simple des ABF. Moins contraignant qu'un avis conforme mais il faut donc respecter quelques précautions et respect du PLU et PLUI dans notre cas puisque communauté de communes du Val d'Amboise!
Déjà notre terrain est entièrement viabilisé (TAE, télécom, électricité et gaz) avec accès à la fibre et suite à une erreur du vendeur la taxe des eaux pluviales a été payée (ce n'est pas pour nous déplaire notamment quand on a vu la somme à débourser à prévoir pour la taxe d'aménagement!)
Comme nous avons 2 terrains, nous avons 2 choix d'implantation car 2 boitiers de branchement (non négligeable en cas de revente plus tard du terrain qui sera la partie jardin car il sera viabilisé!!!).

les contraintes : 
* Prévoir 2 places de stationnement soit 25m2 avec un accès direct non clos
*Clôture obligatoire en panneaux rigides de 1m80 maxi de hauteur qui pourront recevoir des panneaux occultant ou décoratifs => La portail et portillon doivent être de couleur assortie à la clôture!
 Info de dernière minute par le vendeur : modification du règlement du lotissement en cours donc ne pas prévoir la clôture dans la construction car assouplissement! (ça pourrait nous arranger car 45m linéaire de clôture rigide ça fait mal!)
* clôtures sur l'arrière du terrain en treillis soudé 1m80 hauteur maxi
* contraintes si haies  (pas de monospécifique) on s'en fiche nous ne voulons pas de haie!!!
* 300m2 maxi de construction sur chaque terrain (on est larges ça laisse 600m2 en tout   )
* Pas de PVC donc soit bois soit alu! on part donc sur de l'alu
* Toits en ardoises naturelles ou similaires
* prévoir construction d'un puisard pour eaux pluviales
* pas de sous-sol 
* respect d'une hauteur de construction maximale ainsi que largeur maxi de 8,50m


le fait que l'avis des ABF soit simple nous facilite car la nouvelle réglementation sur les huisseries laisse grandement à désirer avec un choix de couleurs beurk beurk!!! On se contentera des couleurs du moment, à savoir la RAL 7016!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 300 message Tours (37)
Bonjour Kaamelott , bienvenue sur FC Biggrin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
+1 avec sandamand

On va suivre ce beau projet sur ce beau terrain !!!

sandamand a écrit:Bonjour Kaamelott , bienvenue sur FC Biggrin
Maisons LELIEVRE: 9 mois de retard, et toujours pas de chauffage
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« 1er RDV cuisiniste »

Décoration - finition > Cuisine Par Kaamelott le 29/11/2021 à 10h43
Suite à la demande de notre banque pour appuyer la demande de prêt, nous avons eu notre premier RDV cuisiniste.

1ere enseigne choisie : Cuisinella

Donc nous ous rendons au rdv. On nous accueille avec un cadeau de bienvenue : une planche à découper en bois.
On nous dit de faire le tour du magasin, d'ouvrir les portes, etc pour se donner des idées.

Ensuite on a un rdv avec un jeune, en alternance donc un étudiant.
Il nous fait choisir en 2min top chrono les façades et le plan de travail et les poignées (heureusement on savait déjà ce que nous voulions) m'enfin j'aurais aimé que l'on nous demande nous goûts, nos futures envies dans la maison etc...
Puis il nous pose des questions sur l'implantation souhaitée. On ne sait pas trop en fait mais on sait ce que l'on ne veut pas.
On précise que l'on veut du pratique, du fonctionnel.
Il nous sort des questions toutes préparées, récitées. et surtout il ne note rien ?!!!
On lui a ramené les plans donc il mesure, fait une photocopie.
On précise donc que l'on veut que l'ouverture du lave-vaisselle soit facilitée, pas comme dans notre maison actuelle où lorsqu'on le vide impossible d'ouvrir les placards autour, que le four soit placé tout sauf en colonne séparée car je préfère l'intégrer à toute la cuisine, quitte à le placer sous la plaque version cuisinière. De plus on a déjà un micro-ondes non encastrable.
On souhaite des meubles hauts, pas mal de rangements et un allongement du plan de travail style bar pour les gouters ou petits déjeuners des enfants, et pas de perte de place avec des meubles d'angle utiles.
Il nous demande notre budget, comme par hasard on est bien en deçà du tarif pour ce genre de cuisine etc et que il faut peut-être chiffrer plus haut, que malgré tout il ne prend pas en compte les promos du mois ( )
Monsieur Kaamelott commence à rire, madame Kaamelott se contient pour ne pas le suivre.
Bref il nous dit qu'il prépare tout ça et qu'il nous recontacte dans la semaine quand c'est prêt mais qu'il ne nous cache pas que le prochain RDV il faut qu'il nous vende la cuisine, que cela durera 2h30 (WHAT???)
Moi je repars déçue car je pensais que le gars bosserait dans la foulée avec nous et qu'on aurait une idée....
bref 2h après le rdv appel du jeune. Il a travaillé sur le projet et nous envoie de suite les photos, etc et qu'en ajoutant les promos on tombe raccord au centime près à notre budget mais qu'il faut signer absolument le mardi (on est samedi) sinon plus de promos.
J'ouvre les plans et là catastrophe!!! Tout ce qu'on ne veut pas et bien il nous l'a mis et il a oublié l'implantation lave-vaisselle. Une grosse BLAGUE! Donc pas de meubles hauts, peu de rangements, pas de lave-vaisselle, pas de meubles d'angles utiles (perte d'espace ), plan riquiqui, juste des photos 3D et pas de devis descriptif, et pour couronner le tout: une belle colonne avec four et micro-ondes encastré et bien isolée derrière la cuisine 
Autant vous dire que ce lundi, j'ai essayé de téléphoner à cuisinella (mince pas ouvert le matin), donc mail au jeune homme et une belle copie à sa chef!!!
Maintenant j'attends!
Bref Vivement le rdv socooc pour comparer
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 300 message Puy De Dome
Bonjour et bienvenus dans l'aventure de la construction.
Pour les cuisinistes ça dépend tellement de la personne sur qui tu tombes même dans une même enseigne. J'espère que ça se passera mieux chez SoCoo'c. Ce qui est sûr c'est que vous repartirez avec des plans. Smile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Choix cuisine »

Décoration - finition > Cuisine Par Kaamelott le 03/01/2022 à 13h59
implantation de la future cuisine!
 Nous avons donc rencontré un nouveau cuisiniste : So Cooc'. La conseillère super sympa, pas de pression du tout, on s'est sentis à l'aise, elle nous a vraiment tout expliqué, montré, elle a vu avec nous ce qui était possible et ne l'était pas et ensuite après avoir choisi les couleurs on a tenté le plan.
Voilà le résultat, il correspond exactement à ce que nous attendons d'une cuisine : de la praticité, du confort, et de la place pour cuisiner (Madame Kaamelott cuisine beaucoup tout le temps) et un bar pour discuter pendant que l'on cuisine, et pour faire le goûter des enfants !
Et comble du bonheur, cela rentre dans le budget!!!
Donc façades blanches mates, poignées quasi invisibles noires (pour la couleur noire car  monsieur Kaamelott aurait voulu une cuisine noire!) et plan de travail gris imitation béton. Du simple mais efficace.
Par contre nous séchons sur la possible couleur murale ou crédence pour égayer un peu. Sachant que Monsieur Kaamelott n'est pas très ouvert d'esprit pour les carreaux de ciment, ni pour les couleurs plus "féminines" comme le rose ou le rouge!
Sinon laisser en blanc.... sachant que toute la déco est blanc et gris dans la pièce de vie!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Signature CCMI 11/12/2021 »

Préparation > Etudes (thermique, sol, ...) Par Kaamelott le 03/01/2022 à 14h03
L'étude thermique de notre projet étant terminée et validée, nous avons donc signé notre CCMI en date du 11 décembre!!! 
L'envoi en recommandé des exemplaires a été très long à arriver mais ça y est!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Dépôt du permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par Kaamelott le 03/01/2022 à 14h05
Le permis de construire a bien été déposé en mairie à temps pour rester en RT 2012, soit le 31 décembre 2021! Ouf! Maintenant nous sommes partis pour Maximum 3 mois à attendre ( 2 mois d'instruction pour la mairie et 1 mois pour les ABF)
ça va être looooooong 
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 6000 message Gers
Étant gersoise, je m'abonne Laugh
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 6000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
L'abonnement est réservé aux gersois ?



colopeg a écrit:Étant gersoise, je m'abonne Laugh
Maisons LELIEVRE: 9 mois de retard, et toujours pas de chauffage
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Petite entourloupe des mairies! »

Préparation > Permis de construire Par Kaamelott le 02/02/2022 à 10h50
Hier, au courrier, nous avons reçu une lettre de la mairie où nous avons déposé le permis de construire il y a 1 mois.
On est tout contents, on se dit "wahou ça a été super méga vite!". Pour rappel, la mairie a deux mois et ensuite les ABF ont 1 mois avec avis simple!
Finalement on a déchanté puisque c'était pour nous annoncer qu'il manquait des pièces à notre dossier (déposé par le constructeur).
Nous appelons donc en vitesse Mr L. des Logis Amboisiens. Celui-ci nous dit que non non le dossier était bien complet et que les pièces demandés y sont bien, mais que c'est le petit stratagème des mairies en ce moment pour se donner du temps et retarder les délais.
En effet en ce moment ils sont surchargés de demandes (pour passer en RT2012 avant la RE 2020), et donc ils font cette petite entourloupe afin de gagner du temps!
En plus ils se sont trompés dans notre nom et ont ajoutés, comme souvent, un A en trop  .
Petite déception là et en plus on doit leur envoyer un mail pour corriger le nom, alors même que le vendeur des terrains est adjoint au maire et qu'il a notre dossier avec le nom correctement orthographié, que les pièces du permis ont bien été vérifiées avant dépôt.
Est-ce que certains d'entre vous ont pu avoir ce soucis de la part de leur mairie???
Voilà plus qu'à attendre encore!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Accord du permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par Kaamelott le 25/04/2022 à 11h38
Pendant les vacances, juste avant de partir, nous avons eu la bonne nouvelle dans notre boîte aux lettres!!!! L'arrêté du permis de construire!
Lettre validation du PC
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Affichage panneau! »

Préparation > Permis de construire Par Kaamelott le 25/04/2022 à 11h40
Puis quelques jours plus tard, mail de Mr L des Logis...
Et ensuite appel du banquier pour valider l'offre de prêt!!!
C'est parti!Panneau affiché sur notre terrain!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Mais que de bonnes nouvelles !!!!


Kaamelott a écrit:Puis quelques jours plus tard, mail de Mr L des Logis...
Et ensuite appel du banquier pour valider l'offre de prêt!!!
C'est parti!Panneau affiché sur notre terrain!
Maisons LELIEVRE: 9 mois de retard, et toujours pas de chauffage
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Mise au point technique faite! »

Préparation > Mise au point (MAP) Par Kaamelott le 19/05/2022 à 11h47
Hier soir nous avons effectué la mise au point!
Nous appréhendions beaucoup cette étape car nous avions peur des oublis, des plus-values, etc...
Finalement ça a été plutôt rapide (on avait bien préparé nos envies, nos branchements techniques etc).
Et surtout nous avons pu choisir la porte d'entrée, la porte de garage, la porte de service, les portes intérieures, la couleur de l'enduit, les prises et interrupteurs, les escaliers... 
Nous avons plutôt adoré!
D'autant que la bonne nouvelle était que finalement pour les huisseries qui devaient être en alu extérieur et pvc à l'intérieur, le constructeur nous offre le tout alu pour le même prix et nous avons préféré que l'intérieur et l'extérieur soit de même couleur et non bicolore (Les huisseries devaient être en RAL 7016 extérieur et blanches à l'intérieur).
Tout sera finalement en RAL 7016.
Maintenant nous n'avons plu qu'à attendre le RDV banque pour nos questions, les assurances, etc (oui la banque qui nous proposait un taux de 1,21% a finalement baissé pour un taux de 0,918% car nous avons proposé de prendre les assurances maison et voiture chez eux; nous pourrons évidemment en changer quand nous le souhaiterons, merci la nouvelle loi)
Puis viendra la signature chez le notaire et l'ouverture du compteur d'eau!
Tout cela risque d'arriver très vite   On n'arrive pas à se rendre compte!!!
Pendant ce temps nous avançons sur les derniers travaux de notre maison afin de la mettre en vente et la vendre au meilleur prix!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Tout est ok! »

Préparation > Autres Par Kaamelott le 25/05/2022 à 14h12
Notre offre de prêt est acceptée, et bonne nouvelle, la date de signature pour l'acte officiel pour le terrain sera le 21 juin!!!

Nous sommes en plein dans les démarches pour ouvrir un compteur d'eau auprès de véolia car la construction devrait débuter courant juillet.
Cela va vite arriver.
Bon nous sommes conscients qu'il y aura une pause de 3 semaines minimum en août pour les congés de Logis Amboisien mais cela se rapproche!
Si tout se passe bien la dalle du bas sera coulée juste avant les vacances!   
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Félicitations.

Ca n'a pas été trop chaotique pour l'offre de prêt?

J'ai entendu dire que ça aussi, c'était plus long pour recevoir l'offre
Maisons LELIEVRE: 9 mois de retard, et toujours pas de chauffage
https://bienvenuevigny.forumconstruire.com
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Kaamelott Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Indre Et Loire
pjtCourdimanche a écrit:Félicitations.

Ca n'a pas été trop chaotique pour l'offre de prêt?

J'ai entendu dire que ça aussi, c'était plus long pour recevoir l'offre

Merci     
Non pas du tout de mauvaises surprises ni de chaos, nous avions un super dossier, un banquier au top et un endettement moindre. Seulement on espère vendre notre maison actuelle en peu de temps à partir de la mise en vente!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 700 message La Gouesnière (35)
Et lorsque vous aurez vendu votre maison vous irez en location le temps de la construction ?
En tout cas je vais suivre votre récit de construction
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
De : La Gouesnière (35)
Ancienneté : + de 7 mois
 
Kaamelott Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Indre Et Loire
Lilou_35cl a écrit:Et lorsque vous aurez vendu votre maison vous irez en location le temps de la construction ?
En tout cas je vais suivre votre récit de construction

On espère ne pas aller en location car par ici c'est très (trop) cher. Et il n'y a pas grand chose en plus. On espère vendre en fin de construction afin de basculer directement sur la nouvelle!
J'avoue que l'on est assez stressés de savoir si on vendre assez tôt mais pas trop afin de ne pas être à la rue
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Signature officielle »

Préparation > Autres Par Kaamelott le 21/06/2022 à 14h07
Signature Notaire

Voilà c'est officiel , nous sommes propriétaires de notre bout de terrain!!! 
Demain pose du compteur d'eau par Véolia!
Nous avons programmé avec notre lotisseur un état des lieux, et nous sommes chanceux d'être tombé sur lui! il est top, il va même nous faucher l'herbe début juillet avant le commencement des travaux!
Nous étions 3 aujourd'hui à signer sur ce lotissement. Cela avance bien. Il y avait déjà 2 maisons construites et là 2 autres sont en pleine construction. Et bientôt un nouveau panneau de permis de construire devrait apparaître!
Comme cela les travaux de finition du lotissement vont avancer!
Bref ce soir nous allons fêter cela en famille (bon juste nous 5 
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 700 message La Gouesnière (35)
Félicitation!! Champagne!! Une nouvelle à fêter et à savourer W00t je suis heureuse pour vous
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
De : La Gouesnière (35)
Ancienneté : + de 7 mois
Article

« C'est parti »

Gros oeuvre > Terrassement Par Kaamelott le 22/07/2022 à 15h15
Ça y est! Ce matin le chemin d'accès (tout petit) et le terrassement ont commencé ! Cela fait tout bizarre ce gros monticule de terre et ce trou qui paraît profond mais petit !
Cela est émouvant de se dire que c'est parti !
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 700 message La Gouesnière (35)
Je n'ai plus qu'à vous dire: bonne aventure ;)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
De : La Gouesnière (35)
Ancienneté : + de 7 mois
Article

« Fondations enfin coulées!!! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Kaamelott le 08/09/2022 à 11h26
Enfin après moultes péripéties, nos fondations sont coulées!
Elles devaient l'être avant les vacances des entreprises donc fin juillet juste après le terrassement.
Mais ils avaient d'autres chantiers en cours.
Puis le maçon devait reprendre plus tôt et les couler avant le 15 août mais il n'avait pas anticipé que les entreprises seraient fermées (soit disant) donc il a reporté car pas pu aller acheter le béton.
Finalement le 31 septembre elles ont enfin été coulées!!! allez 3 semaines de séchage! nous sommes déjà le 8 donc on va dire encore 2!
Cela m'a l'air plutôt propre.fondations suite

Coulage des fondations le 31/08/2022!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Kaamelott Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Indre Et Loire
Evidemment la date de coulage des fondations est erronée, c'est plutôt 31 Août que 31 septembre 
Kaamelott a écrit:Enfin après moultes péripéties, nos fondations sont coulées!
Elles devaient l'être avant les vacances des entreprises donc fin juillet juste après le terrassement.
Mais ils avaient d'autres chantiers en cours.
Puis le maçon devait reprendre plus tôt et les couler avant le 15 août mais il n'avait pas anticipé que les entreprises seraient fermées (soit disant) donc il a reporté car pas pu aller acheter le béton.
Finalement le 31 septembre elles ont enfin été coulées!!! allez 3 semaines de séchage! nous sommes déjà le 8 donc on va dire encore 2!
Cela m'a l'air plutôt propre.fondations suite

Coulage des fondations le 31/08/2022!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 700 message La Gouesnière (35)
Kaamelott a écrit:Evidemment la date de coulage des fondations est erronée, c'est plutôt 31 Août que 31 septembre 
Kaamelott a écrit:Enfin après moultes péripéties, nos fondations sont coulées!
Elles devaient l'être avant les vacances des entreprises donc fin juillet juste après le terrassement.
Mais ils avaient d'autres chantiers en cours.
Puis le maçon devait reprendre plus tôt et les couler avant le 15 août mais il n'avait pas anticipé que les entreprises seraient fermées (soit disant) donc il a reporté car pas pu aller acheter le béton.
Finalement le 31 septembre elles ont enfin été coulées!!! allez 3 semaines de séchage! nous sommes déjà le 8 donc on va dire encore 2!
Cela m'a l'air plutôt propre.fondations suite

Coulage des fondations le 31/08/2022!


Je me suis fait la réflexion également. Au moins c'est rectifié.

Plus qu'a attendre la suite. 
J'espère que cela va bien se passer
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
De : La Gouesnière (35)
Ancienneté : + de 7 mois
Article

« Vide sanitaire monté! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Kaamelott le 07/11/2022 à 15h11
Nous trouvons vraiment cette construction au ralenti; et on craint pour les respects des délais!
En effet le 10 octobre était enfin monté le vide-sanitaire. Il était temps après des fondations coulées au 31 aout!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Photo vide sanitaire! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Kaamelott le 07/11/2022 à 15h13
vide-sanitaire enfin!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Et surprise aujourd'hui!!! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Kaamelott le 07/11/2022 à 15h15
ça brille de mille feux sur le terrain 
En passant en débauchant, quelle surprise de découvrir enfin une dalle fraîchement coulée! Les ouvriers venaient à peine de partir!ça brille!
Elle est toute belle!
"Le gras c'est la vie!" "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 700 message La Gouesnière (35)
Magnifique cette dalle, il faut attendre quelle sèche (pas trop longtemps non plus ^^') avant la montée des parpaings
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 700
De : La Gouesnière (35)
Ancienneté : + de 7 mois

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison toit terrasse en centre ville
     37  Maison toit terrasse en centre ville
    Bonsoir, Apres de nombreuses soirees a lire vos recits, je me lance car la construction de notre maison a demarree il y a deux semaines. Nous construisons ...
    Tours (Indre Et Loire) Par adri 770 mess.
  • la maison des deni
     37  La maison des Déni
    Apres avoir visite 52 maisons sans y trouver notre compte, nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Nous avons trouve notre terrain ...
    Indre Et Loire Par stelou1 482 mess.
  • maison contemporaine a 6 pans rdc avec etage plancher beton
     37  Maison contemporaine à 6 pans rdc avec étage plancher béton
    bonjour apres avoir lu pas mal de recits , je me lance aussi, construction contemporaine a monts, MOE FL Construction, menuiseries alu ral 7016s kawneer ...
    Monts (Indre Et Loire) Par damota37 455 mess.
  • tourangelle bepos
     37  Tourangelle BEPOS
    Apres avoir cherche (sans succes) la perle rare dans l'ancien pendant plusieurs mois, une opportunite s'est presentee sur un terrain idealement place a ...
    Tours (Indre Et Loire) Par flgrm 199 mess.
  • notre maison villatango 4 chambres a ligueil
     37  Notre maison VILLATANGO 4 Chambres+ à Ligueil
    Notre interlocuteur VILLADEALE : Christophe GALLET Disponible, reactif, competent et technique Nous sommes tres heureux de lui avoir fait confiance ...
    Ligueil (Indre Et Loire) Par Katerina 1059 mess.
  • maison contemporaine toit plat
     37  Maison contemporaine toit plat
    Bonjour a toutes et a tous, Nous faisons construire sur Esvres, les allees du Peu, Lot vendu par Nexity. Apres plusieurs rendez-vous avec differents constructeurs ...
    Esvres (Indre Et Loire) Par Miso 154 mess.
  • autoconstruction bioclimatique en bc de 50cm le second oeuvre continue
     37  Autoconstruction bioclimatique en BC de 50cm - Le second oeuvre continue
    Bonjour a toutes et a tous Apres avoir parcouru de nombreux recits en anonyme, je me suis inscrit afin de degrossir mes plans avec d'autres utilisateurs. ...
    La Croix En Touraine (Indre Et Loire) Par mccyrille 1796 mess.
7
abonnés
surveillent ce récit

"Les Gersois en Touraine"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Kaamelott Auteur : Kaamelott
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 132m²
Superficie terrain : 1024m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Logis Amboisien
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir