Faire construire : le guide du débutant
Rubrique "Introduction (Préparation, plan & constructeur)" - Mis en ligne le lundi 19 janvier 2009|
Vous souhaitez faire construire ? C'est votre première fois ? Vous avez plein de questions et pas forcement de réponses ? Vous êtes sur la bonne page. Ce guide regroupe ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer et ce que ForumConstruire.com peut vous apporter, au delà du forum. Combien ça coûte ?
Plus cher qu'on ne le pense, mais cela reste intéressant. Faire construire ne se limite pas au prix du terrain et de la maison "prête à décorer". Entre les diverses taxes, les outils, les travaux, l'aménagement du jardin, les frais cachés, les retards, l'ameublement, l'équipement et la déco, le budget d'une construction peut exploser. Règle N°1, vous devrez tout chiffrer pour ne pas vous retrouver avec une maison à peine terminée sans un seul euro sur votre compte pour y faire quoi que ce soit ! Guide à lire : Forums à consulter : Le financementJe ne vous apprends rien en vous disant qu'il va falloir financer un tel projet. Il existe une multitude de crédits et d'aides. Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout ! Guides à lire : Service : Forums à consulter : Pour constituer votre dossier, vous serez sans doute appelé à faire des devis, dans le but de chiffrer au mieux votre projet. Service : Le terrainPour faire construire, il faut un terrain. Dans certain cas, il représente, à lui seul, la moitié du budget ! Ne prenez pas de décision trop rapide et analysez bien le terrain que vous souhaitez acquérir. Surtout, essayez d'en trouver les mauvais cotés (voisinage, éloignement du centre, sol, etc). Une fois le terrain choisi, vous devrez passer devant monsieur le maire le notaire pour qu'il devienne votre. Pas panique, on vous explique tout. Les grands choixC'est le moment de faire vos grands choix :
Informez-vous avant de prendre contact avec les constructeurs, pour comprendre ce que ceux-ci vous proposent.
Forums à consulter :
Service : On dit qu'il faut faire construire 3 maisons pour arriver à un résultat parfait... Raison de plus pour écouter les conseils de ceux qui ont fait construire avant vous !
|
![]() |
SommairePartager cet article![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Article rédigé par :La rédaction de ForumConstruire.com
Sujets du forum en rapport : |
Les commentaires des constructonautes :
|
|
jc_fc (Citer) Mar 20/Jan/2009 11:35 |
|
Correction d'une erreur de rédaction.
|
|
|
|
philippe29 (Citer) Jeu 29/Jan/2009 22:03 |
|
Un petit lien sur la durée du permis de construire et de démolir :
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-73265.php Un autre pour avoir une idée de comment ce passe la construction et les pièces indispensables : http://www.laconstruction.fr/37-dalle/dalle.htm Un fichier PDF pour les choses à voir avant de construire : http://www.conso.net/galerie/files/Documents%20divers/CONSTRUIRE%20MAISON%20INC.pdf |
|
|
|
Benoît (Citer) Mer 20/Mai/2009 12:05 |
|
Cet article se repose beaucoup sur le forum, mais comme ce site est un forum...
C'est tout de même un bon article car il rassemble en un post tout le nécessaire pour s'y retrouver dans la construction
Petite remarque : "Combien ça coûte ? Plus cher qu'on ne le pense toujours," étrange formulation ![]() |
|
|
|
jc_fc (Citer) Ven 31/Juil/2009 11:58 |
![]() |
|
![]() |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures |
![]() |
Autres guides de cette catégorie :Préparation, plan & constructeur |




















